Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons de Nos boutchou
L
9 mai 2015 16:46
Salam,

J'ouvre ce post pour pouvoir parler de nos enfants, partager notre expérience, leur évolution ...

J'ai hâte de vous lire

Moi j'ai un petit garçon d'un an, qui grandit bien, se met debout en se tenant a quelque chose.

Il est très expressif depuis tout petit.

En ce moment il n'a pas beaucoup d'appétit.

A vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 22:31 par Lilia8713.
9 mai 2015 21:27
Salam,
Moi ma petite Lilia na que 3mois. Elle commence a peine a se retourner sr son ventre. Meme si elle rigole souvent, elle est de plus en plus grincheuse...elle pleure beaucoup surtout avant de dormir.
L
9 mai 2015 22:17
Salam paix1 oh c'est chou 3mois machallah, je suis nostalgique des 3mois de mon fils, profite elle va grandir vite c'est mon 1er et je comprends maintenant pourquoi les gens me disaient profite il va grandit vite.

Ça va elle a pas de coliques? Moi mon fils en avait c'était difficile le pauvre de la voir comme ça
10 mai 2015 02:24
Oui oui elle souffre de coliques. Elle se tortille devient toute rouge et hurle beaucoup et ce depuis sa naissance. Elle avait meme des reflux gastriques mais hamdoulah maintenant ca va un peu mieux.sinon eh bien elle est toujours dans mes bras mais quand je dis toujours cest vraiment toujours . Impossible de la laisser 5 minutes sinon on lentend depuis le quartier voisin. Pareil pour dormir elle ne sait pas sendormir toute seule. Cest mon premier bebe aussi . Cest tres dur mais ca en vaut la peine. Comment sappelle ton petit ? 1 an cest lage des betises smiling smiley
l
10 mai 2015 11:00
Salam
Moi j'ai une petite de 5 mois. Les coliques j'ai connu mais hamdulilah c'est passé (merci le fenouil). Maintenant ce sont les dents!!!

Elle a commencé à se retourner et faire des marches arrières, c trop rigolo.

Pareil, ma fille ne sait pas s'endormir seule, toujours au sein.

Hâte de vous lirewinking smiley
p
10 mai 2015 11:11
Salem

Alors le mien est un peu plus gd. 18 mois et demi.

Il est tre tre nerveux et me crie tjr dessus des que je dis non.

Le souci c qu'il mange que des repas industriels. Sniff.
N'aime pas les purée de légumes faites maison. C soûlant à force. J'ai peur qu'il grandisse mal à cause de ça. D'ailleurs il est petit pour son âge.

Il sort bcp aussi tjr une si est matin et à midi alors qu'à son âge il devrait avoir une seule sieste.

Mais bon je préfère bb qui dort trop que pas du tt.

Salem
l
10 mai 2015 12:55
18 mois et il te crie dessus???
Faut que tu trouves vite une solution pour que ça n'empire pas!!
L
10 mai 2015 15:01
Salam,

Paix1 si elle a encore des coliques replie ses genoux vers son ventre et fais lui des massage les pauvres petits souffrent mais ça va pas ser inchallah je sais ce que c'est. Elle a besoin d'être dans tes bras c'est difficile a gérer mais ça va aller avec le temps tu l'allaites? C'est peut être pour ça. Moi je pense que c'est a cause de ça qu'il aime pas être seul. Moi il s'endort seul par moment non surtout quand il est énervé le soir et joue ...

Mon petit ramasse tout ce qu'il trouve et hop dans la bouche j'ai hâte qu'il arrêté et comprenne enfin que ça ne se fait pas.

Lindalou ta petite a des dents?

Princesse93 il te crie dessus, allala ces petits nous en font voir de toutes les couleurs moi aussi ça lui arrive quand je lui dis non ou lui prends ce qu'il a dans les mains il m'engueule mais faut pas se laisser faire et leur faire quand même comprendre que ce qu'ils font c'est pas bien. Ne t'inquiète pas si le médecin ne te dis pas que c'est grave qu'il soit petit alors c'est qu'il nya pas de raison de s'alarmer. Tant qu'il mange c'est le principal.

Le mien ces dernier temps ne mangé pas beaucoup mais je ne le force pas, je réessaie plus tard.

Qu'est ce qu'on ferait sans ces petits boutchou allalala par moment je l'attrape le sert dans mes bras et le bisoute tellement il me comble de bonheur.

Dite comment réagissent vos petits si vous faite un bisou un câlin a votre mari en sa présence ? Moi il est jaloux et tire l'un de nous lol
10 mai 2015 17:35
Salem,
Moi j'ai une petite de 3 mois. Elle a d reflux mais sa va merci gaviscon. Elle sourit beaucoup et pleure pas beaucoup hmdlh. Elle s'endort seule, elle est assez calme.
Elle a encore un peu de colique mais d quel a mal je lui fait une infusion au cumin c radical paix1 tu devrais esseyer.
s
10 mai 2015 18:02
Salam les mamounettes,

Moi mon fils va avoir 6 mois le 18 Mai incha Allah, j'ai commencé la diversification il y a un mois, je lui prépare ses petits pots moi même il refuse rien du tout lhamdoullah. C'est un bébé assez calme je l'ai pas habitué aux bras (ça n'a pas plu à la famille lol).
A 4 mois son pédiatre m'avait dît que ses gencives commencent à travailler, il bave beaucoup mais pour l'instant aucune dents.
Il sourit, attrape les objets, tourne sa tête quand on l'appelle,lorsqu’il est sur le ventre il se soulève sur les jambes et les bras par contre il ne se retourne toujours pas moody smiley
L
10 mai 2015 18:05
Citation
hinda1334 a écrit:
Salem,
Moi j'ai une petite de 3 mois. Elle a d reflux mais sa va merci gaviscon. Elle sourit beaucoup et pleure pas beaucoup hmdlh. Elle s'endort seule, elle est assez calme.
Elle a encore un peu de colique mais d quel a mal je lui fait une infusion au cumin c radical paix1 tu devrais esseyer.


Salam

Oui hinda c'est bien les infusion de cumin ma mère aussi m'en avait fais pour mon petit quand il avait les coliques.

A 3 mois ils sont tout petits tout mignon
l
10 mai 2015 18:06
Lilia8713 oui elle a 2 petites dents et ça la démange car les autres semblent arriver.

C normal que bébé soit jaloux, c tellement mignon!!!

Hinda...infusion au cumin je ne connaissais pas. C'est du cumin en graine ou moulu?
L
10 mai 2015 18:08
Sofia c'est bien ça que ton fils mangé de tout c'est une super chose

Moi aussi ça avait commencé tôt a le travailler les dents il mettait son doigt dans la bouce mais ce n'est que quelques mois après que les 1ères dents sont sorties et il m'avait bien dit que ça ne voulait pas dire que ça allait venir maintenant.
10 mai 2015 19:35
Hinda je lui donne des tisanes de fenouil mais je vais essayer le cumin,merci !

Sofia27 pourrais tu me dire comment tu as fait pour "ne pas habituer ton petit aux bras" stp ca pourrait me servir meme si cest trop tard mnt jvai essayer . Moi aussi au debut je me disais je ne vais pas lhabituer a etre portee mais comme elle souffrait de colliques severes elle se sentait bien dans mes bras donc je m sentais mal quand je la posais.. Et cest parti comme ca ...
M
10 mai 2015 19:55
Salam Alikoum les filles

Moi j'ai une princesse de 2 ans et 3 mois.
C'est une petite fille très rigolote MachaAllah, on s'ennuie pas avec elle, elle parle beaucoup et chante du matin au soir. C'est sa passion le chant je crois mdrrrrr
C'est une petite dormeuse, se couche tard, se lève tôt, saute les siestes mais Hamdoulillah reste toujours de bonne humeur.
C'était un bébé qui ne voulait que les bras et rien d'autre. Pas de transat, rien, donc elle a passé tout son temps dans mes bras ou ceux du papa (ou ceux de qui voulait bien la porter car elle aimait aller chez tout le monde et voulait même que les inconnus la portent Oups).
Bon moi j'avais plus de bras lol, j'ai souffert de plusieurs inflammation épaules, poignets etc mais avec le 4 pattes ca a largement diminué, ca l'intéressait enfin d'être ailleurs que dans des bras mdr
Je l'ai allaitée jusqu'à ses 2 ans et diversifiée depuis ses 7 mois et demi. Elle préfère jouer que manger sauf si c'est du riz elle pourrait manger ca a longueur de temps mdrrrr

Lindalou pour les infusions de cumin c'est en graines.

Lilia ma fille aussi ne voulait pas de câlin ou bisou entre mon mari et moi mais maintenant elle aime bien, surtout les câlins à trois et quand son papa lui dit bonne nuit elle lui dit fais un bisou à maman aussi smiling smiley
Par contre elle ne veut pas que je fasse de bisou aux autres enfants et encore moins que je les porte.
L
10 mai 2015 20:38
Mama je t'aime trop mignonne ta fille elle allait avec tout le monde mais t'en as souffert dis donc ma pauvre c'était comme ça jusqu'à quel âge? Mais elle dormait sans problème sans toi?

Elle pense a toi pour le bisou c'est chou j'ai hâte que mon fils s'exprime

Elle est jalouses concernant les autres enfants smiling smiley
s
10 mai 2015 20:43
Citation
Paix1 a écrit:
Hinda je lui donne des tisanes de fenouil mais je vais essayer le cumin,merci !

Sofia27 pourrais tu me dire comment tu as fait pour "ne pas habituer ton petit aux bras" stp ca pourrait me servir meme si cest trop tard mnt jvai essayer . Moi aussi au debut je me disais je ne vais pas lhabituer a etre portee mais comme elle souffrait de colliques severes elle se sentait bien dans mes bras donc je m sentais mal quand je la posais.. Et cest parti comme ca ...

Quand j'ai vu que ma soeur galère avec son fils habitué aux bras même pour le faire dormir il fallait le porter elle était vraiment épuisée meskina, je me suis dit quand mon bébé sera la je ferai pas la même erreur,du coup je le portais pas beaucoup, on fesait tout en position allongée lol ( bisou, câlin...)
s
10 mai 2015 20:48
Pour les coliques les infusions au kamoune es soufi marche très bien.
L
10 mai 2015 21:33
Moi j'ai pas habitué mon fils a le porter mais pour qu'il s'endorme il a besoin qu'on soit près de lui et nous sollicite par moment quand il est fatigué pour qu'on le berce mais allongé mais près de lui
10 mai 2015 21:43
Coucou les filles
Machallah vos petits bou ont l'air adorable ! Que dieu les preserves inchallah !
Alors moi ma beautee a 4 mois. Elle ne prend plus le seins depuis ces deux mois malheureusement sad smiley elle s'est habitué au biberon, j'avais pas de monté de lait du coup elle a preferer la facilite et du jour au lendemin elle n'a plus voulu de mon sein ! ( je vous raconte pas la sensation de rejet )
Sinon a part sa cest une petite tres agreable a vivre hamdoullah elle adore jouet avec sa bave et se mange les mains a cause des dents je pense. Elle ne se retourne pas encore mais peut etre bientot. Sur le ventre elle se redresse sur ses bras et souleve bien sa tete allah y hfedha. Elle fait de grands sourire a son papa quand elle le voit le soir. Je compte encore attendre pour la diversification ( malgres les nombreuses remarque de l'entourage ) jussqua ses 5 mois a peu pres.

On vous fait des petits bisous Alya et moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook