Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons (achat) immobilier : conseils, expériences
D
18 juillet 2016 18:44
Salam alaykoum smiling smiley

Tout est dans le titre

Pour ceux qui ont acheté, quels sont les points de vigilance selon vous ?

Si possible j'aimerais bien des témoignages de ceux qui ont acheté une résidence principale et pourquoi pas des témoignages de personnes ayant acheté en faisant de l'investissement locatif (retours d'expériences sur si y'a moyen de s'y retrouver etc)

Merci smiling smiley
Z
18 juillet 2016 19:20
Pour ma part j'ai choisi la construction
D
18 juillet 2016 20:20
Dis m'en plus smiling smiley

Même si c'est peu probable que je prenne ce chemin perplexe
Citation
Zadina a écrit:
Pour ma part j'ai choisi la construction
18 juillet 2016 20:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si c'est en copropriété, il faut faire attention aux charges, aux travaux votés ou en projet, si tout le monde paie, à l'état des parties communes. Si tu achètes, il faut relever le compteur d'eau : pour éviter que tu paies pour la conso de l'ancien proprio.

Pour une maison individuelle, il faut voir combien consomme la maison en chauffage. Parce que si on achète une maison mal isolée, ça va vite chiffrer. Et la bonne affaire risque de coûter très chère au final.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Z
24 juillet 2016 09:28
Bonjour, perso je vais te donner mon plan meme si je suis pas sûr qu'il est bon lol... J'ai cherché un terrain pas cher qui se trouve dans une zone ANRU (renouvellement d'urbanisme cf site ANRU si tu cherches ) donc tu bénéficie d'une construction à un taux de TVA à 5,5% Attention tu dois y vivre pendant 15ans (sauf si tu te pacs, mariage enfant apres la fin de la construction). Mais tu dois avoir de faible revenu moins de 20000 euros environ par an et ne jamais avoir eu de résidence principale meme ton conjoint si tu es marié... Dans le même temps l'année 2016 est favorable.... Le prêt à taux zéro à augmenté et tu dois vivre minimum 6ans avant de pouvoir louer ou vendre... Il faut profiter de ces avantages je paie pas des impôts pour rien... Apres je suis pas marié et pas d'enfant... Par contre c'est du boulot car tu dois tout justifier...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook