Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parlez vous votre langue maternelle??
S
4 juillet 2007 05:46
salut les yab. je voudrais seulement savoir si la plus part d'entre vous parle sa langue maternelle, soit darija, tarifite, le chleu, etc..... , pour ma part, j'ai quitté le maroc a l'age de 7 ans et je maitrise parfaitement darija et je parle également l'arabe classique assez bien et je le lis également et vous.
le crime ne paye pas, mais il occupe
s
4 juillet 2007 09:01
salam

moi je parle très bien aussi ma langue maternelle:le kabyle:-)
s
4 juillet 2007 09:13
Salam Psy4delarime tongue sticking out smiley

Pr ma part j'ai normalement 2 langues maternelles ehhh oui je ne fais pas les choses qu'a moitié moi lool mais malheuresement et pr mon plus grand desespoir j'en parle qu'une a savoir Darija, l'autre qui est Chelha je ne la parle pas sad smiley
r
4 juillet 2007 09:25
hamdullah je parle très bien ma langue maternelle qui est le darija et je parle aussi moyen l'arabe litérraire.
a
4 juillet 2007 09:35
Citation
sopi a écrit:
Salam Psy4delarime tongue sticking out smiley

Pr ma part j'ai normalement 2 langues maternelles ehhh oui je ne fais pas les choses qu'a moitié moi lool mais malheuresement et pr mon plus grand desespoir j'en parle qu'une a savoir Darija, l'autre qui est Chelha je ne la parle pas sad smiley



sad smiley miskina !!!!!!

moi c kif kif , je parle darija mais pas rifia !!! sad smiley c'est deja mieux que rien ....grinning smiley
t
4 juillet 2007 09:38
je la comprends mais je la parle qu'avec les personnes qui parlent pas français grinning smiley

mon problème le français l'emporte souvent grinning smiley
s
4 juillet 2007 09:39
Citation
aghua a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam Psy4delarime tongue sticking out smiley

Pr ma part j'ai normalement 2 langues maternelles ehhh oui je ne fais pas les choses qu'a moitié moi lool mais malheuresement et pr mon plus grand desespoir j'en parle qu'une a savoir Darija, l'autre qui est Chelha je ne la parle pas sad smiley



sad smiley miskina !!!!!!

moi c kif kif , je parle darija mais pas rifia !!! sad smiley c'est deja mieux que rien ....grinning smiley


loool j'attend de voir ton darija toi.....evil
a
4 juillet 2007 09:50
Citation
sopi a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam Psy4delarime tongue sticking out smiley

Pr ma part j'ai normalement 2 langues maternelles ehhh oui je ne fais pas les choses qu'a moitié moi lool mais malheuresement et pr mon plus grand desespoir j'en parle qu'une a savoir Darija, l'autre qui est Chelha je ne la parle pas sad smiley



sad smiley miskina !!!!!!

moi c kif kif , je parle darija mais pas rifia !!! sad smiley c'est deja mieux que rien ....grinning smiley


loool j'attend de voir ton darija toi.....evil


je sais le parler tongue sticking out smiley , mais pas l'ecrire ni en arabe ni en francais sad smiley
j
4 juillet 2007 10:19
Moi je ne parle ke darija, (le français sauf quand je suis obligé) je suis bien un marocain né au maroc et passé 23 ans de sa vie au Maroc, des fois même ça m’arrive de penser en Darija et puis apres faire la traduction en Français smiling smiley
s
4 juillet 2007 10:21
Citation
aghua a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam Psy4delarime tongue sticking out smiley

Pr ma part j'ai normalement 2 langues maternelles ehhh oui je ne fais pas les choses qu'a moitié moi lool mais malheuresement et pr mon plus grand desespoir j'en parle qu'une a savoir Darija, l'autre qui est Chelha je ne la parle pas sad smiley



sad smiley miskina !!!!!!

moi c kif kif , je parle darija mais pas rifia !!! sad smiley c'est deja mieux que rien ....grinning smiley


loool j'attend de voir ton darija toi.....evil


je sais le parler tongue sticking out smiley , mais pas l'ecrire ni en arabe ni en francais sad smiley


mmdrrr tkt on l'a remarqué ca evil
I
4 juillet 2007 10:42
je parle très bien la darija ainsi que la lanqu arabe littéraire
a
4 juillet 2007 10:47
Citation
sopi a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam Psy4delarime tongue sticking out smiley

Pr ma part j'ai normalement 2 langues maternelles ehhh oui je ne fais pas les choses qu'a moitié moi lool mais malheuresement et pr mon plus grand desespoir j'en parle qu'une a savoir Darija, l'autre qui est Chelha je ne la parle pas sad smiley



sad smiley miskina !!!!!!

moi c kif kif , je parle darija mais pas rifia !!! sad smiley c'est deja mieux que rien ....grinning smiley


loool j'attend de voir ton darija toi.....evil


je sais le parler tongue sticking out smiley , mais pas l'ecrire ni en arabe ni en francais sad smiley


mmdrrr tkt on l'a remarqué ca evil



tongue sticking out smiley pas grave tant qu'on me comprend , c l'essentiel winking smiley
l
4 juillet 2007 10:50
je parle ma langue maternelle meme si des fois j ai du mal,lol mais hamdoulilah je me débrouille trés bien par rapport a d'autre,lol
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
4 juillet 2007 12:49
je maitrise parfaitement darija.
a
4 juillet 2007 13:03
oui spinning smiley sticking its tongue out
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
4 juillet 2007 13:37
salam
je parle bien ma langue maternelle ainsi que la langue universelle
t
4 juillet 2007 13:52
j'ai vu ca t'es même à jour dans les nouveaux mots de darija tu fais comment ? tu y vas tout le temps ? grinning smiley

ou c'est quelqu'un qui te tient au courant un envoyé spécial du bled grinning smiley

Citation
fatiha912 a écrit:
je maitrise parfaitement darija.
4 juillet 2007 14:02
salam


oui le tarifit, mais aucun mot de darija, etant une langue qui ne se parle absolument pas a la maison. j'aimerai bien l'apprendre, sa me semble pas tres difficile
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
4 juillet 2007 14:42
Salam,smiling smiley

Oui, mais moi, je ne parle que la darija!!

J'aurais aimé savoir parler l'arabe classique mais n'étant pas née au Maroc et ayant des parents analphabètes, c'est presque impossible!!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
k
4 juillet 2007 15:19
slm, moi je parle tachelhat ene souss je lis l'arabe je comprend j'arrive à répondre mais j'arrive pas à tenir une conversation spinning smiley sticking its tongue out
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook