Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez vous de vos rencontres a vos amies?
26 mai 2013 23:22
Salam,

Ce post s adressent aux femmes: lorsque vous rencontrez un homme et que la relation semble sérieuse , est ce que vous en parlez a vos amies?

J'ai l étrange sentiment que c est mieux de pas en parler. Mais pas que pour une histoire de jalousie.

Et pourtant parfois j'aimerais me confier mais certaines réflexions me laissent croire qu'il vaut mieux se taire.

Il y a peu de temps j'ai dis a une copine "je crois que jsuis amoureuse" mais c'était pour voir sa réaction " avec un grand sourire ( c'était pour rire) , et la j'ai vu sa tête, toute froide.. elle me dit "t'es amoureuse de ton lit ouais " d'un ton sec mais tout en vérifiant que c'était bien une blague.
Des exemple j'en ai des tas, mais la ou je m'inquiète c'est que ça ne vient pas que de mes amies célibataires, aussi de certzines jeunes mariées

Donc soit je suis parano, soit j'ai raison de pas vouloir parler de ça si je une relation sérieuse?

Pouvez vous me faire part de votre expérience mes sœurs ?
26 mai 2013 23:44
Salam

Moi j'ai souvent été surprise par des copines qui ne disaient rien et m'annoncaient leur fiancailles prochainement, t'imagines le truc. Une me l'a caché pendant 3 ans, elle me racontait wallou, rien de rien, et alors que moi je lui racontais mes rencontres, mes galeres lol et elle pendant ce temps, preparait son mariage.

En dehors de l'3ain il vaut mieux garder certaines choses pour soi, parfois cest mieux .

Depuis je garde plus pour moi, je racontre moins mes histoires, ca m'a trop decu ces comportements
26 mai 2013 23:53
Salam

Bon mon coeur n'est plus à prendre pour employer la formule dégoulinante consacrée lol

Plus sérieusement je peux en parler "au passé" étant donné que tu sollicites un point de vue,un témoignage.

J'ai pu constater autour de moi quand j'intéressais ou quand j'étais susceptible de rencontrer quelqu'un d'intéressant plusieurs comportements : ça pouvait aller clairement comme je l'ai raconté dans un autre post de l'amie qui fait tout littéralement pour que cela capote en live à l'amie qui t'encourage dans un premier temps pour finir par te dépeindre ensuite la personne sous son jour le moins flatteur mais ça peut aussi passer par l'amie qui se réjouit sincèrement pour toi et qui t'encourage à poursuivre même si elle émet des doutes raisonnables et sains loin de tout jugement partial.

J'ai eu à faire à ces différents types. Je fus écervelée,j'ouvris ma bouche sans réfléchir auparavant,l'expérience m'a appris qu'il valait mieux choisir judicieusement une ou deux interlocutrices.

Je pense très franchement que ses différentes attitudes tiennent à la personnalité de l'amie,à la nature de la relation que tu entretiens avec elle et à son état d'esprit au moment où tu lui narres une rencontre.
Ce serait usé d'un raccourci rapide que de dire que toutes les amies peuvent jalouser une rencontre,je pense très sincèrement que c'est plus complexe que ça.

Pendant des années je n'ai rencontré personne ce n'était vraiment pas dans mon optique de vie,ma meilleure amie toujours à mes côtés,elle-même casée par ailleurs ne m'a jamais incité à rencontrer ou à donner suite même quand les gens en face étaient intéressants.
Pour elle c'était mon choix de vie elle le respectait point,je lui en suis grée d'ailleurs.
Quand j'ai rencontré mon binôme et qu'elle a vu que cela prenait un tour sérieux: je le lui ai présenté presque immédiatement c'était une évidence pour moi.
Elle était contente pour moi,mais désarçonnée,inquiète.
On en a parlé par la suite et elle m'a dit c'est quelqu'un de très bien. Je voudrai être pleinement contente mais j'éprouve un sentiment composite fait de sincère contentement car ça se sent qu'il te porte dans son coeur,c'est quelqu'un d'intègre mais c'est mêlé à un sentiment "bizarre" de devoir te partager in fine,de devoir trouver sa nouvelle place dans une équation à trois désormais c'est comme la fin d'un cycle,y a de la nostalgie,je sais que je devrai pas éprouver ça mais c'est là.

Et c'est ma meilleure amie,une amie de coeur.

Je pense que certaines amies quand elle voit la matérialisation effective de la relation ont du mal à faire ce "deuil" et à envisager la mutation de l'amitié ou à intégrer une "pièce rapportée" non choisie et adoubée par elles.

Ca fait naître toutes sortes de sentiments,certaines même mariées comme tu l'as dit "très premier degré" comparent : beauté/niveau d'études/revenus/attachement lol
Ainsi va la vie.

J'ai eu et j'ai encore certaines amies lol une en particulier qui a carrément exigé de le rencontrer avec son fiancé pour lui faire passer un interrogatoire car en bonne amie elle savait mieux que moi bien sûr ce qui me correspondait. J'ai bien évidemment refusé ce traquenard.
Nous sommes encore et toujours amies et je sais qu'elle n'apprécie pas outre mesure mon fiancé car je n'ai pas accepté qu'il se plie à l'exercice. Il y a des limites à l'immixtion smiling smiley

Plus sérieusement,je ne pense pas qu'il soit nécessaire de parler de tes rencontres à des amies qui ne sont pas en capacité d'être le réceptacle de telles confidences.

Choisis-toi une amie posée,mature qui ait suffisamment de recul pour se réjouir en conscience pour toi tout en ayant la capacité critique nécessaire pour t'aider de manière constructive quand tu te poseras des questions.

Bon courage,kheir inchallah

Addendum :

Je vais rajouter un élément qui me semble important après avoir lu Gourmandise :
Quand je parle de se choisir une interlocutrice efficiente c'est dans le 'suivi' relationnel,il va sans dire pour ma part que quand la relation s'est concrétisée,j'en ai touché un mot à mes amies ies et is immédiatement. Tu veux partager ça avec ton entourage ça va sans dire.
Je ne cautionne pas le mensonge ou plutôt pour être précise le mensonge par omission très peu pour moi,je hais ce type de lâcheté en amitié très courant malheureusement dans notre communauté...
Ou on se dit les choses (et on peut le faire parcimonieusement dans rentrer dans les détails) ou on rompt l'amitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 00:15 par PlifPlafPlouf.
27 mai 2013 00:02
Merci les filles

Plifplafplouf tu as saisit une chose importante, ce n est pas forcément de la jalousie ms une espèce de possessivité de mes amies qui savent que pour l instant je suis pleinement dispo pour elles ms qui ont l air de redouter ce moment ou je ne le serai plus.

Du coup j'ai la sensation que si je leur en parle, elle ne vont ni bien me conseiller et en plus me porter l œil ms pas méchamment , juste pour me garder pour elle, car je suis confidente et maternelle et pareil

Et de la même manière que mon ptit frère ma déjà dit quand t'auras un bébé je serai jaloux lol es copines me le disent pas comme ça mais voudraient me garder pour elles

Et yen a c est de la jalousie aussi je pense

Mais comme l a dit Gourmandise jtrouve que ça se fait pas de me faire passer pour célibataire Pdt que je le suis pas enfin c est bizarre lol
27 mai 2013 00:08
Il peut y avoir une melange des 2 : le fait de savoir que sa copine sera moins dispo et aussi la jalousie.

La jalousie compte pas mal, surtout si ta copine cherche a se marier et que toi tu as trouvé "la perle" oulala tu riques de la rendre folle de rage, je t'assure.

Doonette, se faire passer pour celibataire pendant 2 ou 3 ans ( deja 1 an cest bcp) pour moi y a comme un coté dedoublement de la personnalité lol grinning smiley je veux pas etre mechante, mais à ce point y a un gros souci je trouve.
Et puis ca veut dire que cette copine a dû se controle pendant ces 3 ans, faire attention a ce qu'elle me disait qu'on se voyait, au telephone, elle devait pas etre naturelle et controler tout ce qu'elle disait. Ridicule !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/13 00:58 par Gourmandise.
S
27 mai 2013 00:10
Salam ,

Je suis pour le fait de ne rien dire , c'est bien mieux ça évite pas d histoires et de déceptions.

Moi quand j ai annoncé à ce que je considérai comme une trés bonne amie mon mariage....eh bien elle m'a dit texto : te marie pas avant moi!!! ( en rigolant SOIT mais ça voulait tout dire ....surtout qu elle était en couple depuis un moment et qu elle galérait niveau officialisation )

Alors la j' ai compris tout de suite !

Maintenant je ne dis plus rien , en réglé générale je suis discrète sur mes faits et gestes...

Ne dit on pas , pour vivre heureux ...vivons cachés !

Bien sur ce n est pas à prendre au pied de la lettre ! mais dans certaines situation cela prend tout son sens...


Donc a la posteuse , inchaAllah je te souhaite de faire LA bonne rencontre et évite de tout raconter....ma meilleure amie c est ma maman smiling smiley)))
27 mai 2013 00:12
salam


euh vous avez des amies un peu bizarres je trouve.
j'ai cité ds ma tete quelquesu nes de mes amies(lol), si jleur raconte que j'ai rencontré qlq un , elles sautent de joie.
et aucune n'essaie de s'incruster.

du coup ben jtrouve ca bizarre vos histoires lol.

ou bien je suis tombée que sur une des categories hhaha.

moi jraconte le stricte minimum , apres jgarde tt pr moi.
bon ok...en fait jraconte jamais rien a personne mdr. ami pas amie , j'aime pas parler , mais des fois je parle quand meme (au bout d'un certain tps ) et j'en parle donc a des personnes dont je connais bien le fonctionnement (pas djalousie ,d'envie etc )

si tu sens que tu peux pas leur en parler c'est que cette amitié est....hum pas superficielle mais pas basée sur certains points precis.
27 mai 2013 00:28
Je suis d'accord avec toi.

Pouvoir côtoyer quelqu'un aussi longtemps en celant une partie de sa vie c'est franchement inquiétant et surtout décevant.

Et ça dénote à mon sens une grande fausseté,un manque total d'intégrité,de sens moral et sacré manque de confiance en son ami(e) et en soi-même au fond : c'est la peur qui parle et la peur est irraisonnée.

Bref c'est du gros gâchis.

Ne crois pas être la seule,ma soeur aussi a vécu ce "chagrin d'amitié".

Elle avait une amie très proche (nous connaissons ses parents depuis l'enfance) elle lui a annoncé un mois avant qu'elle se mariait ,elle n'osait tellement pas "affronter" ma soeur seule qu'elle est venue avec une amie commune pour le lui annoncer et l'inviter lol le tout à l'extérieur de peur que ma soeur lui fasse une scène si elles se voyaient chez elle.

Cette amie commune m'en parle encore aujourd'hui.
Ma soeur m'a dit je l'ai regardé,je lui ai dit pendant toute cette année on est partis en vacs ensemble,on a ri,on a pleuré,on a parlé,tu m'as regardé dans les yeux en me mentant éhontément et tu viens me dire ça : et bien écoute félicitations pour ton mariage,je te souhaite tout le bonheur du monde et ce pour toute ta vie car toi dorénavant tu es sortie de la mienne et tu comprends que je ne peux pas me rendre au mariage d'une personne qui ne fait plus partie de ma vie et elle a quitté le salon de thé.

Et je pense rétrospectivement qu'elle a bien agi,il n'y a rien à attendre de la duplicité d'autrui parfois.
27 mai 2013 00:31
Lol c'est parce que t'es bien entourée shi-fu et peut-être également parce que tu es intelligente
tu reconnais toi-même que tu mets d'emblée des garde-fous : tu ne racontes pas tout,donc tu ne leur laisses pas l'espace potentiel pour interagir,ça t'évite pas mal de surprises déjà.


J'ai de saines amitiés mais je peux t'assurer que même venant de gens que tu penses connaître parfois tu peux être surprise en bien et en mal ;o)
27 mai 2013 08:04
Salam

Plifplaf Le truc c est que ce sont des bonnes amies sur qui je peux compter, avec qui je rigole , je les connais depuis 5 , 10 ou 15 ans et justement je ne voudrais pas mal me comporter.

Ensuite faut dire qu on a tte la trentaine. Fini le temps des vingt ans ou la oui , comme ttchnong je trouvais ça vraiment bizarre de pas raconter aux copines.

Mais la a 30 ans, aie aie aie crois moi ttchnong lol

En tout cas je conclue de vos réponse que sans officialisation faut rien dire ...
27 mai 2013 09:14
lol plif ,
ouais ben en fait jss comme ca , je parle bcp a mes amies mais en general c'est superficiel ,
j'ai rien contre elles ,
mais en fait j'ai horreur de parler de moi . j'ai un blocage. mdrr , je prefere tout garder pr moi , ca me met mal a l'aise de me "devoiler" devant les gens , amie ou pas.

et puis , du coup c'est vrai ca evite deja des problemes.

sinon jleur parle quand meme des choses importantes qui m'arrivent mais jrentre pas ds les details , les situations...selon la personne.

en fait , prenons l'exemple euh..jrencontre quelqu'un et cest serieux (ou ca en a l'air)
ca c'est un truc que jpeux balancer ds une discussion avec mes amis , juste anoncer la "nouvelle" sans entrer ds les details. ca pose pas probleme. j'ai jamais eu aucune copine possessive et encore moins jalouse. je deteste la jalousie et l'envie , jtrouve ca super moche comme sentiment .
a la limiteu n peu de possessivité c mignon et comprehensible un peu, par contre la jalouie et l'envie c'est a mettre a la poubelle . bref. lol si un jour j'annonce un truc a une copine qui bave de jalousie et qui me conseille mal elle peut etre sur que c la derniere fois que jlui parle d'une chose importantre pr moi.

bref , sinon ce quej fais en general c'est que jprends ds le tas 2 copines (ou 3 ) qui n'ont aucun contact entres elles.
et jleur parle d'une de mes situations , ces copines je les choisi parce qu'elles sont proches et aussi parce que chacune a sa maniere de pense et chacune peut m'apporter la reponse quej 'attends

oui ca fait un peu bizarre lol.
et je les prends inconnues l'une a l'autre parce que je prefere que ma situation soit connue seulement d'elle et moi et pas de la copine de la copine de la copine qui va msouler a s'incruster ds ma vie.

il m'est meme arrivé de parler a deux amies proches qui sont elles memes amies et dleur avoir demandé a chacune de se taire. lol ; je sais qu'aucune n'a parlé vu que je les connaisssais ttes les 2 (ds ma classe haha) , parce que je trouve que parler a bcp de gens en meme temps c dangereux. les gens ont tendance a parler et apres ca donne des idées c'est pas bon.

dsl si je suis HS , jvoulais juste donner ma maniere de fonctionner. lol

je fais pas ca par vice , je fais ca par instinc , ca a lair etrange , on dirait quej fais pas confiance mais en fait jtrouve ca tres bien .


bref doonette nan jparle ni de tt ni a tt lmonde lol. je garde les choses pr moi et quand je sens qu'il faut que jle dise j'utilise le truc que j'ai expliqué plus haut .

en general je parle a des filles avec qui je suis a l'aise , celle que je sens que jpeux lui dire sans qu'elle porte un jugement ou qu'elle envahit pas vie.
je pense pas qu'il soit bon de tout devoiler a une meme personne (je le fais qu'avec une seule personne moi et rarement ) , il faut tjr garder des choses pour soi , pas vraiment contre les gens mais bon c'est plus pratique.

sinon j'ai pas bien suivi c'est quoi cette histoire avec la fille qui annonce apres 3 ans qu'elle est avec qlq un ? lol
perso ce genre de chose moi ca msoulerait , surtout si c une fille avec qui j'ai bcp de contact etc...et qu'elle cache carrement un truc comme ca ,jlui dmande pas dme raconter sa vie (moi meme jle fais pas ) mais m'annoncer lanouvelle , d'une maniere globale du genre "ah j'ai trouvé quelqu'un" , c qd me mieux que dle cacher. mais ca depend des relations avec cette personne de tte facon.

moi jgarde les situations pr moi , les nouvelles "generales" ca mderange pas d'annoncer , et si jvois qu'il y en a une que ca derange jlenvoie boule un coup ( j'ai mauvais caractere et elles le savent les filles lol)

bref t'as envie de cacher une situation c ca ? (dsl jss total endormie hahaha ) , garder tout pr toi est une mauvaise idée sinon si t'as une amie proche de toi et que tu la tiens a l'ecart c'est bof quand meme.

anoncer une chose d'une maniere neutre c'est peut etre mieux? sans entrer ds les details.
mai comme j'ai dit ca depend quelle relation tu as avec les "copines"

bref j'ai trop parlé , allez bonne journée.
en plus je suis modérée lol.
27 mai 2013 12:08
T'es intelligente la TchuTchu ! thumbs up

L'idée de raconter des choses à 2/3 copines qui ne se connaissent pas est une hyper bonne solution.

Moi, j'ai 4 meilleures amies. Dont 2 ont une relation très fusionnelle, elles se disent tout.

Une fois j'ai eu un soucis que j'ai raconté à une des deux via SMS. Elle a fait un copier/coller de mon message pour le montrer à l'autre, sauf qu'elle a été bête : elle me l'a envoyé. J'étais hyper fâchée et l'excuse a été "mais de toute façon ce qu'on se dit on te le dit en face !"

Bah pour moi, c'est pas un motif valable.

Cette expérience m'a appris à ne plus rien dire à deux amies qui entretiennent de telles relations.

Je sais qu'elles s'inquiétaient pour moi, mais même. C'est inacceptable, en dirait des meufs à ragots.
27 mai 2013 12:48
Citation
Doonette a écrit:
Salam

Plifplaf Le truc c est que ce sont des bonnes amies sur qui je peux compter, avec qui je rigole , je les connais depuis 5 , 10 ou 15 ans et justement je ne voudrais pas mal me comporter.

Ensuite faut dire qu on a tte la trentaine. Fini le temps des vingt ans ou la oui , comme ttchnong je trouvais ça vraiment bizarre de pas raconter aux copines.

Mais la a 30 ans, aie aie aie crois moi ttchnong lol

En tout cas je conclue de vos réponse que sans officialisation faut rien dire ...

Lol j'ai 30 ans donc je vois ce que tu veux dire.

Pour moi tu peux si tu le veux annoncer que tu rencontres quelqu'un à une amie pour qu'elle t'aiguille ou te motive dans ta démarche mais tu n'es pas tenue d'annoncer à tout ton cercle amical que vendredi en 8 à 14h tu rencontres un tel,je pense qu'il faut aussi savoir faire la part des choses.

Par contre si par la suite la relation devient effective,pour moi il va de soi que j'en parle parce qu'apparait une nouvelle "donnée" dans mon existence.
Il est juste normal que les êtres qui sont le plus proches de moi soient au courant.

Notamment parce que je suis très amis,donc j'aime bien me faire des balades entre amis,bowling,cinés et autres repas et il va de soi que je voulais qu'il soit présent.
27 mai 2013 12:56
Tu as un fonctionnement "de base" intelligent shi-fu lol je le dis pas pour te jeter des fleurs mais c'est vrai lol

Je pense que tu es à l'abri de ce souci parce que tu verseras jamais dans la confidence abusive à tout va

Tu prends déjà tes précautions en "cloisonnant" tes amitiés donc tu ne rencontreras pas ce souci comme l'a dit Douhalya quand tes amis se connaissent et communiquent c'est plus compliqué même si à la base elles ont à coeur ton bien,ça peut tourner au vinaigre lol
27 mai 2013 15:07
Oui g tjrs raconté mes rencontres a mes amies et pour vous dire c meme elles qui insistent !
Pourquoi donc me direz-vous ?
Hé bien parceque mes rencontres sont tjrs spectaculaires, a mourir de rire....(c pas de ma faute je vous le promet) et du coup elles attendent tjrs mes nouvelles avec impatience !

Si je ne leur racontais pas tout elles n'auraient pas ce petit moment de folie qui leur manquent dans leur vie d'épouses comblées ou non (pour les comblées mes peripeties leur montrent a quel point elles ont de la chance d'avoir un mari super et pour les degoutés du mariages ca leur rappel l'épok magique du celibat) et ca procure certainement un sentiment de soulagement à mes amies celib qui se disent ouffff heywa c pire que moi !

Je me dis donc que g presque un role à tenir envers ttes mes amies, je leur apporte des moments de joies et elles ne peuvent pas me jalouser car elles ne peuvent pas m'égaler dans ce domaine !

Beaucoup me poussent dailleurs a écrire un livre....jy songe....pe etre me verrez-vous sur le plato de laurent ruquier...hihihihi
27 mai 2013 15:48
Heywa, ça va si tes rencontres sont à mourir de rires et exceptionnelles. grinning smiley ça, c'est toujours des expériences à raconter parce qu'on finit par partager des moments drôles et inoubliables avec ses amis. Se taper des fous rires à propos de ça, perso, j'adore. Actuellement je fais la même chose que toi à peu près. Je ne raconte que les drôles marrants à mes amies.

Pour ce qui est des choses sérieuses, je limite. Quand j'aurais une relation concrète, je leur dirais mais formellement. Parce que même se réjouir pour moi, je vois qu'elles paraissent avoir du mal à le faire.

Il n'y a que ma marocaine de coupine qui applaudit quand elle constate que j'suis heureuse. In love
27 mai 2013 16:11
Salam,

Je pense que l'amitié n'est pas un contrat de transparence, t pas obligé de tout leur dire si t'en a pas envie, mais c'est toi qui décide de ce que tu veux dire ou pas, t obligée à rien.
27 mai 2013 17:52
Citation
DouhAlya a écrit:
T'es intelligente la TchuTchu ! thumbs up

L'idée de raconter des choses à 2/3 copines qui ne se connaissent pas est une hyper bonne solution.

Moi, j'ai 4 meilleures amies. Dont 2 ont une relation très fusionnelle, elles se disent tout.

Une fois j'ai eu un soucis que j'ai raconté à une des deux via SMS. Elle a fait un copier/coller de mon message pour le montrer à l'autre, sauf qu'elle a été bête : elle me l'a envoyé. J'étais hyper fâchée et l'excuse a été "mais de toute façon ce qu'on se dit on te le dit en face !"

Bah pour moi, c'est pas un motif valable.

Cette expérience m'a appris à ne plus rien dire à deux amies qui entretiennent de telles relations.

Je sais qu'elles s'inquiétaient pour moi, mais même. C'est inacceptable, en dirait des meufs à ragots.


ben tu sais que ca je ne supporte pas mdrrr
jss tres reservée ds ce que jdis,
donc si jdis un truc a une amie et qu'elle va le dire a notre autre amie , jla defonce lol
jsupporte pas , c'est pas vie mes situations je les raconte quand l'envie est la ,
et j'aime pas qu'on parle ds mon dos , meme en "bien" , tu vois si les deux sont au courant ca "blablate" et j'aime pas du tt je prefere qu'on discute face a face
27 mai 2013 17:55
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Tu as un fonctionnement "de base" intelligent shi-fu lol je le dis pas pour te jeter des fleurs mais c'est vrai lol

Je pense que tu es à l'abri de ce souci parce que tu verseras jamais dans la confidence abusive à tout va

Tu prends déjà tes précautions en "cloisonnant" tes amitiés donc tu ne rencontreras pas ce souci comme l'a dit Douhalya quand tes amis se connaissent et communiquent c'est plus compliqué même si à la base elles ont à coeur ton bien,ça peut tourner au vinaigre lol

merci. lol

j'ai pris cette habitude , mais ca vient de ma "nature profonde" ,Oups

j'aime pas parler de moi, et quand jparle j'aime controler l'info
et le dire a 5 amies toutes au courant c juste inconcevable pour moi (ca c pr les info privées pas les trucs bidons lol )
jvais msentir...naaaaan jamais. du coup c'est marrant quand jraconte un truc , c'es fragmenté d une amie a une autre ,on peut retracer mes situations si on interroge telle et telle personne.

mdrrrr.
27 mai 2013 18:18
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
ben tu sais que ca je ne supporte pas mdrrr
jss tres reservée ds ce que jdis,
donc si jdis un truc a une amie et qu'elle va le dire a notre autre amie , jla defonce lol
jsupporte pas , c'est pas vie mes situations je les raconte quand l'envie est la ,
et j'aime pas qu'on parle ds mon dos , meme en "bien" , tu vois si les deux sont au courant ca "blablate" et j'aime pas du tt je prefere qu'on discute face a face{/b]

Olala on est pareil sur le point que j'ai marqué en gras. grinning smiley
Même que je le répète souvent, que j'aime pas qu'on parle sur mon dos même pour me complimenter. C'est gênant, arf, je pourrais me demander : "mais si elle parle sur moi en bien, pourquoi pas en mal ?"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook