Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez vous plusieurs langues avec vos enfants ?
p
19 mai 2004 07:08
Bonjour,

Toute jeune maman, je voulais savoir par curiosité combien de langues parlez vous avec vos enfants et comment se déroule l'apprentissage ? moi-même je ne maitrise pas bien l'arabe mais je me suis surprise à lui parler en arabe et en francais, parfois meme quelques mots en anglais ?
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
19 mai 2004 08:46
Je ne sais pas ou tu es ,ql pays?( en fin les enfants tu peux tt leur apprendre car leurs tetes est une tete joyeuse,sauf que la langue c est tres problematique ! il faut faire tres attention sinon ce sera trop tard,bref ,j ai une petite fille de 6 ans,je lui impose striqutement de me parler marocain a la maison sinon je fais le sourd, je la laisse voir des films d enfants en anglais et en francais ,mais la priere , le coran, la langue ce sint ses devoir aussi et c est mignon de voir couler ca comme une sourcesmiling smiley
19 mai 2004 08:52
je ne peux repondre que par rapport à mes parents et moi vu que je n'ai pas encore d'enfants...mes parents ns ont tjrs parlé 3 langues, arabe, français et espagnol, et c très bien car moi je parle 4 langues maintenant.
du point de vue de l'enfant, n'hésite pas à lui parler plusieurs langues car il retient vite et inconsciement selectionne les infos dt il a vraiment besoin.

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
19 mai 2004 09:11
bravo etudiante ! tbarkalah
L
Lin
19 mai 2004 10:25
Salam

Je vais avant tout parler de mon expérience, mes parents qd nosu étiosn jeuens nous parlaient qu'arabe car poru eux le français on allait le parler et l'apprendr eà l'école donc pour eux leur tache étaient de nous parler arabe.

Je pense que je parlerais avec mes futurs enfants en pls langues, car ils seront jeunes et ils auront plus de facilité à apprendre.

Dans mon entourage c'est ce que font quelques personnes et arrivé à 4 5 ans les enfants parlent très bien deux langues et la troisième langue ils ont des notions.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
19 mai 2004 10:31
les langues ca me passionnent à part l'obligation du boulot, je trouve interessant de découvrir d'autres langues du monde du japonais par exp. winking smiley

J'ai une amie qui m'a raconté qu'elle écoutait trop le coran lorsqu'elle était enceinte et une fois elle au eu sa fillette. cette princesse ne peut dormir qu'apres avoir écouté du coran !!!!!!!! moi je ferai pareil pour la science avec mes gosses lollllllllllll winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
R
19 mai 2004 11:20
Bonjour à tous

Selon moi plus tôt les enfants entendent plusieurs langues mieux ils les assimilent et surtout cela leur facilitent la tâche durant leurs études lorsqu'ils seront amenés à apprendre d'autres langues

C'est tellement désolant de voir des enfants rentrer au Maroc et ne pas comprendre un mot
D'autant plus que d'autres communautés, telle la communauté Turque ou Asiatique apprennent à leurs enfants leurs langues alors pourquoi pas nous?

Petits à la maison nous parlions courement 3 langues : le berbère, l'arabe et le français
Puis chacun de nous à appris différentes langues supplémentaires au cours de ses études



Message edité (19-05-04 11:38)
19 mai 2004 11:28
jazzaka Allahou khairan Allah ikawwik ou essleh aljami3
19 mai 2004 11:28
MOI JE PARLE EN ARABE ET EN FRANCAIS AVEC MA FILLE . IMAN FARRAH NE DORT PAS SI ELLE N'A PAS SA DOSE DE " EL ALOUA " POURTANT JE L'ECOUTAIS PAS SPECIALEMENT . TRES AMICALEMENT .

i
19 mai 2004 11:30
kkkkkkkkdkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
Heureusement pour elle winking smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
*
19 mai 2004 11:33
loll tamachoutte grinning smiley
allah ykhaliha lik smiling smiley

n
19 mai 2004 16:27
t'appren tamachoutte a tes gosses toi?
19 mai 2004 16:30
ELLE VEUT DIRE QUOI TA PHRASE ? T'AS DU OUBLIER DES MOTS NON ? TRES AMICALEMENT .

t
19 mai 2004 22:48
salam

mes parents nous ont tjs parler francais et chleuh...on a tous un oeu oublier le chleuh..mais la ma mere va plus refaire la meme erreur avec mon pti frere. Il parle le chleuh mieux ke nous.

dc n'hesite pas les petites retiennent bien plus vite.

salam
z
19 mai 2004 22:53
mon mari parle l'arabe à notre fils.
ce petit bonhomme regarde maintenant des dessins animés entiers en langue arabe sans que ça lui pose problème.

pendant les vacances au bout d'une semaine il répond en arabe à ses grands parents pour des phrases simples.
z
19 mai 2004 23:13
mon frere a deux minouche en norvege au debut il etait inquiet pour eux mais le medecins lui dit qu'il faut juste parler avec les enfants des deux langues et apres ils vont apprendre
maintenant le grand comprend l'arabe mais il repond pas à tout il m'appelle
saa kiiii yah smiling smiley



Message edité (19-05-04 23:13)
__________ :)
j
19 mai 2004 23:16
Al aloua smiling smiley

Plié de rire.
m
19 mai 2004 23:32
pour moi ,mes enfants parlent arabe ( du golf ) ( marocain) pareceque leur papa est du golf ,anglais et un petit peu le francais ,l'important a mon avis c'est l'arabe puis les autres langues ,j'ai remarque ke mes petits aiment plus la langue anglaise ,parce que tout le monde ici parle anglais ,le francais c'est un peu difficile ,je suis la seule ki parlait et en regardant la tele TV5 ou 2M .
les enfants ont la capacite d'apprendre ,et j'espere pour vous de les apprendre le coran ,leplus tot possible ,c'est facile pour eux ke pour les adultes .dieu vous protege les petits anges.

twahachte bladi ard jdadi
20 mai 2004 03:59
maskina a écrit:

> pour moi ,mes enfants parlent arabe ( du golf ) ( marocain)
> pareceque leur papa est du golf ,anglais et un petit peu le
> francais ,l'important a mon avis c'est l'arabe puis les autres
> langues ,j'ai remarque ke mes petits aiment plus la langue
> anglaise ,parce que tout le monde ici parle anglais ,le
> francais c'est un peu difficile ,je suis la seule ki parlait et
> en regardant la tele TV5 ou 2M .
> les enfants ont la capacite d'apprendre ,et j'espere pour vous
> de les apprendre le coran ,leplus tot possible ,c'est facile
> pour eux ke pour les adultes .dieu vous protege les petits
> anges.
>
>

ntya mra mitalia a Maskina..9oli li kifach a7walak daba ?( natmana tkouni bikhir 3la lmara lfayta in chaa allah maykoun bass..
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
m
20 mai 2004 06:17
bon je n'ai pas d'enfants mais inshaAllah si j'ai une fille minouch ou un garcon minouch je leur apprendrais le Coran par coeur a un bas age (c'est le meilleur cadeau qu'un parent puisse offrire a un enfant) car je trouve que c'est la meilleur facon d'apprendre l'arabe (rejoindre l'utile a l'agreable) pour le reste des langues, ca depend dans quel pays je vis, ils apprendront a l'ecole....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook