Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez moi de (mon) Tetouan....
22 août 2012 22:46
Salam,


Je suis en pleine "étude" de réalisation de mon "rêve" : acheter un bout de terrain ou un appartement à Tetouan,avec pour but inchallah de plier bagage et de rentrer au pays...


Ce soir, je suis nostalgique,une forte envie de prendre de suite un billet et partir,mais je garde la tête sur les épaules car certaines obligations me retiennent encore pour le moment...

Alors faites moi rêver et parler moi de Tetouan,de son brocadios,de ses belles plages,de ses cafés,ect...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
22 août 2012 22:52
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


martil ya marti
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
T
22 août 2012 23:07
Tetouan c'est pas donné,il fallait acheter il y'a 10 ans,quand le prix du terrain était encore abordable,aujourd'hui c'est devenu hors de prix.
Surtout vers Cabo Negro,Martil....Marinasmir ça va encore.

Sinon ça reste une tres belle ville,Lhmama,pleine de soleil, de mer bien bleu, de sable fin...de bonnes soupes de poisson.....Et les Jballa ou Ness Chamal en générale sont des gens tres sympathique.

De tres jolies filles aussi.....Plus belles les unes que les autres

d'ailleurs le dicton parle de lui meme: "Li Bgha ljamal,i tla3 lchamal......"
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
22 août 2012 23:14
Salam

Les gens y sont un peu "prout prout", persuadés de vivre au paradis et qu'ailleurs c'est l'enfer, alors qu'ils ne sont jamais sortie de chez eux. Les mentalités sont un peu fermées.

Le point positif: la sardine y est bonne.

C'est tout grinning smiley
l
23 août 2012 00:30
Masah al kheir al 3aila!!!!!

Tetawane ino...

Mon coeur est a tetouan, cette ville qui a gardé tout son charme, ses traditions...
Son marché de légumes et de poisson "sinya delmar", son centre ville et sa placa primo, le souk au produit electonique " souk gourna" une vrai caverne d'ali baba avec ses escaliers qui montent, on y etouffe parfois!!!!
Bab al 3o9la, l'entrée d'un marché interminable!!!

Et pusi ses quartiers qui ont gadé leur authenticité, son grand bvd surnomé "safir", je sais pas si tu connais "ajanef" une adresse incontournable pour nass chamal!!!

Sa wilaya et sa verdure avec le petit parc ou se retrouve apres al asr quelques femmes, jeune filles, pour discuter.
Et le café "al jazeera" tt pres de la wilaya... J'y vais prendre mon ptit dej dans le salon privé, tjs accueilli parfaitement.

Et le fameux "ntina" des tetouanais!!!!!!!!! le fameux "stito" etc etc... Des mot de tetouan quoi!!!!

Et sa cote alors...
Le port de marina smir, un pur delice pour une balade en bateau et une plongée à la découverte des fond marins, c'est juste splendide.
Et la vu sur le détroit de jbiltarek...

Je pourrai t'en parlais des heures tellement j'en suis amoureuse.

J'y suis originaire et vraiment j'ai fait le tour de maroc et rien ne vaut le nord. Le rif aussi... Ah mon rif, temsamane...
CEs plages désert entre mer et montagnes...

Ces lieux sont encore préservé du tourisme...
Pourvu que ca continue car c'est ce que j'aime.

Voila, je m'arrete la car rien que d'en parler, je viens d'ouvrir une fenetre d'easy jet!!!!!!!!!!!
23 août 2012 09:32
Salam,


Merci les amis,d'avoir rempli mon cœur de vos posts....


Je suis consciente que acheter devient cher à Tetouan,mais c'est comme partout,tout devient cher ethors de prix par rapport à avant.

Je souhaite de tout cœur aboutir à mon projet et vivre la bas,j'aimerais tant que les enfants inchallah,puissent être scolarisée au pays,j'aimerais tellement de choses à vrai dire et etre ici,ce n'est plus pour moi,je survit or je veux vivre et vivre à Tetouan inchallah Yarabi.


La2verre,merci,merci et encore merci...tu m'as parles de Tetouan comme je voulais l'entendre...
On fréquente les mêmes endroits.

Ajanif et aljazeera sont mes coins squattes.

Aljazeera idem,j'y vais. Le matin pour un ti dej dans le calme,car ajanif en été c'est blindé alors j'y vais le soir car le matin j'aime voir mon café dans le caaaaalme aljazeera c'est le lieu idéal.

J'arrête pour le moment car trop de souvenirs font surface...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
23 août 2012 09:49
Basma, sabah an nour al warda!!

Tu sais à cause de toi, je n'ai pas dormi e la nuit, j'ai pensé tte la nuit à tetawane ino...

Comme toi, je reve d'y aller vivre définitivement inchAllah ya Rabi.

J'ai passé des moments magiques las bas, des moments intenses et qd j'en parle, les larmes coulent...

Ca me manque.

Tu sais basma, l'immobilier tu peux trouver un bel appart si tu connais des gens sérieux, ce n'est pas si cher que ca pour la qualité de vie que nous y avons et surtt la situation géographique de Tetouan, proche de l'europe.

L'été dernier, pres de chez moi, un appart été en vente, neuf dans un petit immeuble de 4 étage avec ascenseur, gardien, pres de la wilaya, à 65€, mon frere voulait le prendre mais ma ikteb.

Oui Ajanif c'est ultra bondé le matin, mais le soir aussi bassma!!!!!!!

Mais je m'y rend aussi le soir pour manger ou au gouter avec leur parfait 3assir et le fameux za3za3!!!!!!!!!!!!

Qu'Allah nous aide a accomplir notre projet akhayti.
Mes parents y sont 6 mois de l'année, et ils ne veulent jamais revenir!!!!!!!

Tenons le coup en attendant...
t
23 août 2012 09:58
Salem tout le monde, vous me donnez trop envie d'y retourner la! Déjà que je souffre de pas être y aller, incha Allah que vos projets se réalise avec beaucoup de facilité et de bonheur, moi je travaille pour je fait des heure pas possible pour gagner ma liberté financière et revenir au pays définitivement d'ici 5 ans si tout va bien.
t
23 août 2012 09:58
Salem tout le monde, vous me donnez trop envie d'y retourner la! Déjà que je souffre de pas être y aller, incha Allah que vos projets se réalise avec beaucoup de facilité et de bonheur, moi je travaille pour je fait des heure pas possible pour gagner ma liberté financière et revenir au pays définitivement d'ici 5 ans si tout va bien.
23 août 2012 10:50
Salam,


J'y suis déjà allée à Tetouan, et c'est tout simplement MAGIQUE!!
Tbarkellah.
Et puis les plages, mamaaaaa
Une fois je suis allée à Matiq - qui n'est pas loin de Tetouan, c'était trop trop trop trop bien!!!!


Je partage tes sentiments car ej suis aussi comme toi, une grande nostalgique de ma terre natale.
Je me sens déracinée parfois.
Le retour du Maroc en France c'est comme un coup de massue. Je déprime, j'ai plus goût à la vie.

J'espère comme toi, qu'un jour on concrétisera ce "rêve".
De ce lever de bon matin la bas, c'est magique, je ne retrouve pas ce bien être en France.
C'est indescriptible.

Allah ye3awnek bass_ma.
Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/12 10:51 par Al Bayyinah.
23 août 2012 10:59
Salam,


Lam2verre,oui ajanif c'est aussi bondé le soir...j'y vais pour le goûter pour le fameux za3za3 et leur fameux salés...Rien que l'odeur de Tetouan me fait vibrer....


Aujourd'hui,je reste cloîtrée chez moi en pyjama...je suis plus que nostalgique,j'ai envie de partir de suite....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 août 2012 11:01
Citation
téRIFiant a écrit:
Salem tout le monde, vous me donnez trop envie d'y retourner la! Déjà que je souffre de pas être y aller, incha Allah que vos projets se réalise avec beaucoup de facilité et de bonheur, moi je travaille pour je fait des heure pas possible pour gagner ma liberté financière et revenir au pays définitivement d'ici 5 ans si tout va bien.



Inchallah que ton projet aboutisse khoya...


Rien ne vaut le charme de son pays....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 août 2012 11:07
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Salam,


J'y suis déjà allée à Tetouan, et c'est tout simplement MAGIQUE!!
Tbarkellah.
Et puis les plages, mamaaaaa
Une fois je suis allée à Matiq - qui n'est pas loin de Tetouan, c'était trop trop trop trop bien!!!!


Je partage tes sentiments car ej suis aussi comme toi, une grande nostalgique de ma terre natale.
Je me sens déracinée parfois.
Le retour du Maroc en France c'est comme un coup de massue. Je déprime, j'ai plus goût à la vie.

J'espère comme toi, qu'un jour on concrétisera ce "rêve".
De ce lever de bon matin la bas, c'est magique, je ne retrouve pas ce bien être en France.
C'est indescriptible.

Allah ye3awnek bass_ma.
Amine




Oui, déraciné c'est le mot juste,quand on a son pays dans le sang.

J'envie ceux qui y vivent....
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 août 2012 11:59
Moi aussi, je les envie.
Je n'ai pas besoin de vivre dans le luxe, je veux vivre comme le marocain lambda.
Sa3dathoum...

Bass_ma, tu as réveillé en moi des souvenirs sad smiley
Depuis que ma mouima est décédée (Allah yera7amha) j'ai encore + envie de rentrer au pays.

Bon courage dans ton projet de retour au Maroc.
23 août 2012 14:48
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Moi aussi, je les envie.
Je n'ai pas besoin de vivre dans le luxe, je veux vivre comme le marocain lambda.
Sa3dathoum...

Bass_ma, tu as réveillé en moi des souvenirs sad smiley
Depuis que ma mouima est décédée (Allah yera7amha) j'ai encore + envie de rentrer au pays.

Bon courage dans ton projet de retour au Maroc.



Zine, Allah yarham mwimtek, mwimti ou jami3 al mousslimines...

Oui sa3dathome de vivre au pays...yarabi tssahal 3lina inchallah...

Tu és d'ou ?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
23 août 2012 14:51
salam
ça me rappelle des souvenirs , j'y allais souvent avec mes parents quand j'étais plus jeune, chez des amis et on a des cousines mariées là-bas
la plage, l'ambiance et le charme des ruelles , c'est magnifique
et puis sur les routes en périphérie, j'aime bien les fromages que l'on vend enveloppés dans des feuilles de figuier

je te souhaite de réaliser ton projet Bassma, ainsi que tout autre compatriote inchallah
moi aussi j'envisage de rentrer dans deux , trois ans maximum, j'ai deux frères qui sont rentrés définitivement , ils sont à l'aise et ont complètement changé de vie
ils ne reviennent que pour de brèves vacances genre une semaine pour nous voir, ils n'ont nulle intention de revenir

pour en revenir à Tetouan, j'aime la façon de parler des locaux, "ntina" el3ayla", ou encore "rubio"

je l'appelle notre PERLE BLEUE, la ville de tétouan, j'espère qu'elle restera préservée des vautours occidentaux et de ce satané tourisme !!!

le Nord
23 août 2012 14:56
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ça me rappelle des souvenirs , j'y allais souvent avec mes parents quand j'étais plus jeune, chez des amis et on a des cousines mariées là-bas
la plage, l'ambiance et le charme des ruelles , c'est magnifique
et puis sur les routes en périphérie, j'aime bien les fromages que l'on vend enveloppés dans des feuilles de figuier

je te souhaite de réaliser ton projet Bassma, ainsi que tout autre compatriote inchallah
moi aussi j'envisage de rentrer dans deux , trois ans maximum, j'ai deux frères qui sont rentrés définitivement , ils sont à l'aise et ont complètement changé de vie
ils ne reviennent que pour de brèves vacances genre une semaine pour nous voir, ils n'ont nulle intention de revenir

pour en revenir à Tetouan, j'aime la façon de parler des locaux, "ntina" el3ayla", ou encore "rubio"

je l'appelle notre PERLE BLEUE, la ville de tétouan, j'espère qu'elle restera préservée des vautours occidentaux et de ce satané tourisme !!!

le Nord


Tbark'Allah pour tes frères, ils sont rentres dans quelle ville du maroc?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
23 août 2012 15:01
Bass_ma, amine..
Pour te répondre, je suis noss du Gharb et noss du souss.

smiling smiley yawning smiley
a
23 août 2012 16:08
Tout comme vous j'ai pour projet futur le retour au bercail.
Je suis née et j'ai grandit en France mais le maroc à tjrs été pour moi le lieu de vie idéal. J'espére réaliser se projet d'ici 2 3 ans grand maximum (en attendant de finir mes études et de mettre un peu d'argent de coté).
Pour les personnes qui on fait ce choix, du retour, quelles sont vos expériences? bonnes ou mauvaises
a
23 août 2012 16:54
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ça me rappelle des souvenirs , j'y allais souvent avec mes parents quand j'étais plus jeune, chez des amis et on a des cousines mariées là-bas
la plage, l'ambiance et le charme des ruelles , c'est magnifique
et puis sur les routes en périphérie, j'aime bien les fromages que l'on vend enveloppés dans des feuilles de figuier

je te souhaite de réaliser ton projet Bassma, ainsi que tout autre compatriote inchallah
moi aussi j'envisage de rentrer dans deux , trois ans maximum, j'ai deux frères qui sont rentrés définitivement , ils sont à l'aise et ont complètement changé de vie
ils ne reviennent que pour de brèves vacances genre une semaine pour nous voir, ils n'ont nulle intention de revenir

pour en revenir à Tetouan, j'aime la façon de parler des locaux, "ntina" el3ayla", ou encore "rubio"

je l'appelle notre PERLE BLEUE, la ville de tétouan, j'espère qu'elle restera préservée des vautours occidentaux et de ce satané tourisme !!!

le Nord


Tbark'Allah pour tes frères, ils sont rentres dans quelle ville du maroc?


Allah ibarke fike,
l'un est installé à Meknès, l'autre à Tanger mais fait des déplacements dans le royaume et à l'étranger , hmdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook