Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez Ou ce taire ?
b
17 juin 2011 12:42
Je vous expliques rapidement , je suis Fiancé , depuis l’été passer , mais nous avons pas fais de fête, c'est juste sa mére qui a parlez a sa mére et son pére a mon pére . Il ce sont dis aprés leurs études il ce marierons inchalla .

Il y'a eu une énorme dispute il y'a 1 mois de sa , entre nous mais il ces excuser auprès de ma mére au sujet des propos qu"il a tenu envers moi .

ces derniers temps il reste avec mon papa il ce parles , mais mon papa ne sais pas que ces lui qui a demander ma main , car il etais assez timide d'aller voir mon papa le jour de la demandes mais je pense que mon papa le connais de vue , mais fais semblant de ne pas le connaitre , donc je résume sachant que ma mére et moi avons dis a mon papa que mon fiancé avais tenu des propos a mon sujet pas trés sympathique il a dis je choperais le pére du garçon , mais entre temps pour camoufler mon fiancé nous avons dis a mon papa que ce n'est pas lui qui a tenu ces propos la , mais une nana qui a voulu nous créé des soucies choses a peu prés vrais car il sait fais monté la tête, Bref cette aprem midi ils doivent voir un match de foot ensemble , je lui ai dis prend ton courage a deux mains et va dire a mon papa qui tu est , et dis lui que tu t'excuse mais que ce n'est pas quoi aui a tenu ces propos , mon papa et hyper ouvert , mais trés trés imprévisible donc je ne sais pas comment mon pére peu le prendre ? car si il ne dis pas a mon pére que c'est lui mon papa ce sentira trahis et ce dire ah bon tu as passer tant d'aprés midi avec moi sans me dire vraiment qui tu étais ? Donc il et préférable de remettre toutes en Ordre dés mnt !
Vous en pensez quoi ? merci de Vos conseils
F
17 juin 2011 12:49
Il ne faut jamais mes mêler les parents aux histoires de couple !!!!!!
b
17 juin 2011 12:51
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sa je le sais , en 3 ans de relations je n'ai jamais mêler Ni la Familles , Ni les parents ce fut la seule fois .

Mais ce n'est pas ma Question thumbs up
F
17 juin 2011 12:54
Ben je sais pas.... mon père est différent du tiens, moi perso je lui prendrais pas la tête avec mes histoires et le tiendrais à l'écart.

Fais comme tu as dis avant, si ton père te pose la question dis que c'est une nana qui a foutu son bordel et que tout est rentré dans l'ordre....

Voilà la miss winking smiley
17 juin 2011 12:58
oulalala c'est compliqué ton histoire! Mais je ne comprend vraiment pas comment il se peut que ton fiancé soit venu demander ta main et qu'il n'ait pas vu ton père... perplexe

Bref peu importe, pour répondre je dirais qu'il faut vite agir; bientôt ton père va finir par le savoir et il risque de très mal le prendre. Il va penser que vous vous foutez de lui.

Donc Parler ou se taire? Je dirais sans hésiter PARLER et le plus vie possible.

Bon courage! smiling smiley
o
17 juin 2011 13:01
Salam,

Je te conseil vivement d'aller parler toit meme a ton papa, apres tout tu es sa fille. ou fair mieu, satri ma star allah.
laisse les normal, apres mariez vous et c'est tout. sauf si j'ai bien compri, ton pere sait que ton Fiancé a dit de movaise chose et le jours ou il saura que c'est lui 3ad...iyyyyperplexe wa film houwa.

va parler a ton papa toi et ta maman, et ne mé pas le fiancé dans une situation délicate komsa, apes une foi ton pere calmé et tout cela, le fiancé vienda le voir avec un petit cadeau et san lui demandé pardon, rah bayn li bayn w la vie continue w matra walou. ama jouer carte sur table, des foi ca ne ce fai pas vraiment.
L
17 juin 2011 13:01
Je pense que ton fiancé devrait le dire à ton père, avoir une longue discussion ( puisque ton père est quelqu'un d'ouvert ), puis le convaincre qu'il regrette et que c'est une bonne personne
Tôt ou tard ton père apprendra la vérité donc autant le dire maintenant, parce que plus tu laisses de temps passer plus les choses vont se dégrader.
Salam
o
17 juin 2011 13:05
Citation
Layanaa a écrit:
Je pense que ton fiancé devrait le dire à ton père, avoir une longue discussion ( puisque ton père est quelqu'un d'ouvert ), puis le convaincre qu'il regrette et que c'est une bonne personne
Tôt ou tard ton père apprendra la vérité donc autant le dire maintenant, parce que plus tu laisses de temps passer plus les choses vont se dégrader.
Salam

NOn Non Non.

il faut en parler en famille INTERNE pas EXTERNE, ne jouez surtout pas le truc de oui vasi di le lui, rah ca ne ce fait paaaaas. c'est a toi et ta mere den parler avec ton pere et le convaincre, par la suie ton fiancé idir chi petit geste w ton pere ghadi ifham w salina.
17 juin 2011 13:07
moi aussi je comprend pas que ton fiancé ne soit pas connu ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
17 juin 2011 13:11
Nous Lui avons parlez ma mére et moi a mon pére , Nous Lui avons dis que ce n'étais pas la peine que mon pére aille voir son pére a lui car l'affaire étais régler , car le papa de mon fiancé aprécis énormément mon pére moi pére aussi ,mon pére nous a dis ok ok je dirais rien , mais il étais affecter il a décider d'aller voir son pére finalement ils on eu une discussion trés calme , car ils son trés amies , donc la déçu pas de mal entendu , mais mon fiancé ma dis j'ai peur que ton papa décides que toi & moi on ce marieras plus , je connais mon pére il n'est pas comme sa et puis mon fiancé n'est pas un Voyou ou autre Loin de la il a juste dérapé en m'insultant 1 fois en 3 ans , donc je me suis dis que sa serrais mieux qu'il fasse le pas vers mon papa , car ma mére et moi avons deja parlez a mon pére a ce sujet et j'aimerais mettre un point finale .

C'est vrais que ces trés compliqué je pers mes cheveux tellement !! LOL ! mais je gardes le sourire LOL merci en tous cas
b
17 juin 2011 13:13
Car Nous avons fais une réservation , ce sont nos parents qui ce sont parlez , ils ce sont dis quand ma fille finiras ces études revenez si elle et pas marié ok , si elle et marié bien tant pis . c'est juste sa . Voila pk mon papa n'as jamais parlez avec lui .
o
17 juin 2011 13:17
Mais tu a oublier de dire ke ton pere le coné pas PHYSIKEMENT. ce ki est bisar, si il a vu son pere grinning smiley nari dawakhtina moody smiley

regarde regarde, si ton pere le voi toujours, mais ne c pas ke c lui, tu di toi et ta maman a ton papa : baba chéri, o fait foulan ki a di ca et ca, et rak hdarti avce son pere e tout va bien, rah houwa foulan (ki voi toujours) et la il te dira : A nari, Ya latif, A wili. et toi tu lui dira : wa baba safi rah bla bla bla, il te dira : Wa safi matra bas had lmara, allah in3al chitan.

Ton chér fiancé ayjib chi peti cadeau et lui dira : 3ammi, smah liya matkalakch mani bla bla bla
ton pere: Yak a dak jjjan, goult nta moul zabla, iwa 3la wjah lmatchat li kantfarjou fihoum, machi mouchkila, dazat lik had lmara.

w sala le film. yalah donne moi l'oscar Cool
b
17 juin 2011 13:20
LOOOOOOOOOOOOL
o
17 juin 2011 13:22
ah, w di lui de ne pas oublier le reçu dial la reservation grinning smiley

wlahila galet lik on a fai une réservation grinning smiley hadak smitou ta3arouf.

ach ghadi ngoulik: allah ikamal koulchi bikhir w 3ala khir. ki ma kaygoulou : allah ifouk had jjjjara bikhirwhistling smiley
b
17 juin 2011 13:27
Excuse Moi , je ne suis pas Marocaine donc je ne comprend pas ce que tu m'écris LOL ! DSL
o
17 juin 2011 13:33
Citation
blalal a écrit:
Excuse Moi , je ne suis pas Marocaine donc je ne comprend pas ce que tu m'écris LOL ! DSL

oh lalaaaa, c maintenant ke tu le di, tout ce ke g ecri sad smiley

tanpi c pas grave, javai pas pencer au sou titrage du film.

j'ai juste di jespere ke tou finira par rentrer dans lordre
b
17 juin 2011 13:44
Amine Inchalla je pries dieux
d
17 juin 2011 14:21
salam

drôle de raisonnement (cf la réservation)

Bref, le mieux c'est que tu sois présente avec ta mère, au moment où ton ami dévoilera son identité à ton père.

Je dis cela car en même temps, c'est toi qui as parlé de votre dispute à ta mère. Maintenant tu dois résoudre le problème jusqu'au bout. Tu as une grande part de responsabilité dans cette situation. Et ce n'est pas le fait d'avoir menti à ton père qui la résoudra.
C'est le fait de voir ton père avec ton ami, pour ne pas le laisser seul encaisser de possibles reproches. Tu l'as dit toi-même, ton père est ouvert d'esprit mais imprévisible.

Et essaye à l'avenir de ne plus raconter vos problèmes à tes proches. Car dans la majorité des cas, le couple se réconcilie et les proches restent parfois sur la dispute qui ne les concernait même pas à la base. Des divorces en découlent parfois ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/11 14:25 par 7didana.
S
17 juin 2011 15:57
je vient de tout lire ma sœur je pense que sa serai tmieux si tout le monde s' y met l'essentiel t toi tu sais ce qu'il vaux mais dans la vie il ne faux jamais des petits problèmes facile a résoudre.pense aussi a ton fiancé il doit être stressé de parlé a ton papa c'est toujours pas facile mais challah sa va d'arrangé bel khir l'essentiel vous vous aimez vous vous êtes trouvés car c'est sa le plus dur le reste c'est pas sorcier ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/11 16:00 par Stayfiya-du-69.
m
18 juin 2011 20:23
et depuis quand ils se sont mis daccord??
et le mieu c que ton fiancé se presente a ton père vu kil se connaise deja, et je doute que ton pere ne sache pas qui c!!! c bizarevu kil connait son père et tout........ mouhim dis lui kil lui en parle!!ou parle lui toi si tu en es capable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook