Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez nous de votre job actuel
p
25 février 2008 20:31
bonjour!!!!

après les études, vient forcement toutes les questions et les préocupations concernant la recherche d'emploi.
des emplois qui sont durs, d'autres moins, des idées de création d'entreprises, des intérogations sur la réorientation....
alors pour commencer, pourquoi ceux qui en déja un travail ne nous parlent pas un peu de leurs expériences, leur satisfaction ou insatisfaction, leurs conseils ...

merci pour toute réponse et surtout n'hesitez pas car cela rendrait service non seulement à moi mais à bon nombre de diplomés à la recherche d'emploi.

merci
k
25 février 2008 20:36
Citation
pasdebssalat a écrit:
bonjour!!!!

après les études, vient forcement toutes les questions et les préocupations concernant la recherche d'emploi.
des emplois qui sont durs, d'autres moins, des idées de création d'entreprises, des intérogations sur la réorientation....
alors pour commencer, pourquoi ceux qui en déja un travail ne nous parlent pas un peu de leurs expériences, leur satisfaction ou insatisfaction, leurs conseils ...

merci pour toute réponse et surtout n'hesitez pas car cela rendrait service non seulement à moi mais à bon nombre de diplomés à la recherche d'emploi.

merci
bonsoir,
les ingrédients:
un bon CV
une bonne lettre de motivation(bien ciblée!)
de la volonté et ne pas désespérer
ne pas hésiter à demander à des connaissances pour être pistonné
et un peu de chance aussigrinning smiley

moi je commences mes recherches en septembre prochain,je suis en dernière année.

bonne chance à toutes et à tousspinning smiley sticking its tongue out
p
25 février 2008 20:38
salut, merci pour ta réponse, tu fais quelles études??
k
25 février 2008 20:48
Citation
pasdebssalat a écrit:
salut, merci pour ta réponse, tu fais quelles études??
expertise comptable et toi?
p
25 février 2008 20:50
moi je suis dans la gestion d'entreprise ( ressources humaines).
k
25 février 2008 20:56
Citation
pasdebssalat a écrit:
moi je suis dans la gestion d'entreprise ( ressources humaines).
gestion des compétences,...smoking smiley
c
26 février 2008 13:15
Bonjour vous deux,

Karimero à force de lire tes mails j'ai l'impression de te connaître et bientôt je te demanderai comment s'est passé ton exam d'expertise comptable.. Allah yessehel 3lik.

Pour répondre à la question, je travaille dans un cabinet de conseil, en fait je m'occupe du commercial ausein de ce cabinet. J'ai atteri par hasard à ce poste. Le cabinet fait du recrutement de temps en temps et j'ai envoyé mon Cv dans ce sens. Comme je venais de rentrer de France, le DG m'a proposé de lui donner un coup de main dans le commercial le temps de trouver un autre poste plus interessant; pendant ce temps là je m'adapterai à la façon marocaine de faire les choses et aussi découvrirai d'autres horizons. Le salaire au début n'était pas vraiment alléchants (faut faire des sacrifices des fois, et même des concessions afin d'arriver à son objectif) ...

Maintenant je ne le regrette pas, ça m'a donné une vision très générale sur les entreprises, on voit toutes les entreprises on essaie de comprendre prq ça ne marche pas, et on propose des solutions...

Moi je m'occupe du commercial, je contacte les dirigeants de société pour leur proposer nos services, j'essaie aussi de comprendre leurs besoins afin de bien y répondre, je m'occupe du suivi administratif du dossier, du suivi de la mission en collaboration avec mes collègues consultants... je répond à des appels d'offres, je cherche des partenaires, des consultants en free lance, des formateurs...
j'assiste à des réunions, des asseblées générales pour représenter le cabinet... et autres.

Voilà...
k
26 février 2008 18:57
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour vous deux,

Karimero à force de lire tes mails j'ai l'impression de te connaître et bientôt je te demanderai comment s'est passé ton exam d'expertise comptable.. Allah yessehel 3lik.

Pour répondre à la question, je travaille dans un cabinet de conseil, en fait je m'occupe du commercial ausein de ce cabinet. J'ai atteri par hasard à ce poste. Le cabinet fait du recrutement de temps en temps et j'ai envoyé mon Cv dans ce sens. Comme je venais de rentrer de France, le DG m'a proposé de lui donner un coup de main dans le commercial le temps de trouver un autre poste plus interessant; pendant ce temps là je m'adapterai à la façon marocaine de faire les choses et aussi découvrirai d'autres horizons. Le salaire au début n'était pas vraiment alléchants (faut faire des sacrifices des fois, et même des concessions afin d'arriver à son objectif) ...

Maintenant je ne le regrette pas, ça m'a donné une vision très générale sur les entreprises, on voit toutes les entreprises on essaie de comprendre prq ça ne marche pas, et on propose des solutions...

Moi je m'occupe du commercial, je contacte les dirigeants de société pour leur proposer nos services, j'essaie aussi de comprendre leurs besoins afin de bien y répondre, je m'occupe du suivi administratif du dossier, du suivi de la mission en collaboration avec mes collègues consultants... je répond à des appels d'offres, je cherche des partenaires, des consultants en free lance, des formateurs...
j'assiste à des réunions, des asseblées générales pour représenter le cabinet... et autres.

Voilà...

bonsoir,
mes exams sont encore loin...grinning smiley
sinon t'as raison il faut bosser et commencer petit même si c'est pas évident,le plus important c'est d'avoir des ambitions et l'envie d'évoluer smoking smiley
tu fais un boulot interessant à ce que je vois smiling smiley
allah ysahhal 3lik wa3lina smiling smiley
tu le trouves un boulot avec toi ou bien je commence à râler aussi comme la missevil
c
26 février 2008 19:25
Citation
karimero a écrit:
Citation
cerises696 a écrit:
Bonjour vous deux,

Karimero à force de lire tes mails j'ai l'impression de te connaître et bientôt je te demanderai comment s'est passé ton exam d'expertise comptable.. Allah yessehel 3lik.

Pour répondre à la question, je travaille dans un cabinet de conseil, en fait je m'occupe du commercial ausein de ce cabinet. J'ai atteri par hasard à ce poste. Le cabinet fait du recrutement de temps en temps et j'ai envoyé mon Cv dans ce sens. Comme je venais de rentrer de France, le DG m'a proposé de lui donner un coup de main dans le commercial le temps de trouver un autre poste plus interessant; pendant ce temps là je m'adapterai à la façon marocaine de faire les choses et aussi découvrirai d'autres horizons. Le salaire au début n'était pas vraiment alléchants (faut faire des sacrifices des fois, et même des concessions afin d'arriver à son objectif) ...

Maintenant je ne le regrette pas, ça m'a donné une vision très générale sur les entreprises, on voit toutes les entreprises on essaie de comprendre prq ça ne marche pas, et on propose des solutions...

Moi je m'occupe du commercial, je contacte les dirigeants de société pour leur proposer nos services, j'essaie aussi de comprendre leurs besoins afin de bien y répondre, je m'occupe du suivi administratif du dossier, du suivi de la mission en collaboration avec mes collègues consultants... je répond à des appels d'offres, je cherche des partenaires, des consultants en free lance, des formateurs...
j'assiste à des réunions, des asseblées générales pour représenter le cabinet... et autres.

Voilà...

bonsoir,
mes exams sont encore loin...grinning smiley
sinon t'as raison il faut bosser et commencer petit même si c'est pas évident,le plus important c'est d'avoir des ambitions et l'envie d'évoluer smoking smiley
tu fais un boulot interessant à ce que je vois smiling smiley
allah ysahhal 3lik wa3lina smiling smiley
tu le trouves un boulot avec toi ou bien je commence à râler aussi comme la missevil


Déjà, je crois que tu t'es bien armée pour trouver ton boulot toi même, rien à dire machallah, mais ça ne m'étonne pas d'un futur expert comptable.

Deux, ce sera plus facile de te trouver un job avec moi, ou t'indiquer les cabinets auxquels tu pourras postuler vu que ton domaine est très proche du mien, et on fait intervenir plusieurs expert comptables pour des analyses financières ou pour la mise en place de la compta analytique ou autres....

Mais tt d'abord, et j'appuie ton avis, quand on a un objectif, il ne faut pas le perdre de vue, et surtout n'épargner aucun effort pour l'atteindre.. On arrive toujours par y arriver.

Bonne chance pour toi, car la volonté tu l'as et le courage aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook