Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parlez nous du paradis
15 mai 2010 14:00
salam wahalekoum
pouvez vous nous parlez du paradis parce qu on lit des choses sur l epreuve de la tombe le chatiment de l enfer mais sa ferais du bien de lire des chose sur le paradis la recompense que tout musulmans espere inchallah
merci beaucoup barakallah fikoum
j ai hate de vous lire
s
15 mai 2010 14:17
Salam o aleykum

Bonne initiative. Il y'a dans le Paradis ce que nul oeil n'a vu ni aucune oreille n'a entendu.

Le plus bas degrés du Paradis tu sais ce que c'est? C'est 50 fois la vie d'un roi du terre soubhan'ALLAH!!!! Sa c'est simplement le plus bas degrés du Paradis


Mouslim a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques, d'après Al-Moughaïrah ibn Chôubah que le messager (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Moïse demanda à son Seigneur : "Qui est l'habitant du paradis qui est au plus bas degré du Paradis ?". Il dit : [Un homme qui viendra après que les habitants du Paradis soient entrés au Paradis, on lui dira alors : "Entre au Paradis". Et il dira : "O Mon Seigneur ! Et comment cela ? Alors que les gens sont entrés dans leurs maisons et ont pris ce qui leur appartient ?". On lui dira alors : "Serais-tu satisfait d'avoir comme le royaume d'un roi parmi les rois du monde ?". Il dira alors : "J'en suis satisfait, mon Seigneur". Il dira alors : "Tu as cela, et la même chose, et la même chose, et la même chose, et la même chose". Et il dira après la cinquième fois : "J'en suis satisfait, mon Seigneur". Et Il dira : "Tu as cela, et dix fois comme cela ; et tu as ce que tu désires, et ce dont tes yeux se réjouissent". Alors, il dira : "J'en suis satisfait, mon Seigneur"]. Il dit [c-à-d Moïse] : "O Mon Seigneur ! Et ceux qui seront au plus haut degré ?". Il dit : [Ce sont ceux que j'ai voulu pour Moi-même, j'ai planté ce avec quoi je les honorerai de Mes propres mains, et J'y ai mis un sceau [Je l'ai scellé] ; donc, aucun œil ne l'a jamais vu, aucune oreille ne l'a jamais entendu, et aucun cœur d'homme ne l'a jamais ressenti [ou et ce n'est jamais venu à l'esprit d'aucun homme]. Et la confirmation de cela est dans le Livre d'Allah (le Puissant et le Haut) : {Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux} [La prosternation : 17].


Je laisse les soeurs et frères nous faire part d'autre savoir inshaALLAH...

Mais le vrai est unique plaisir c'est quand on verra ALLAH soubhan'ALLAH, c'est une chose inimaginable

Voici deux conférence sur le Paradis

[ Le Paradis 1ère partie ]

[ Le Paradis 2ème partie ]
s
15 mai 2010 14:19
bonjour
le paradis vous y êtes dedans déjà
le paradis c'est votre mentalité , votre conduite, votre intégrité sociale, morale,et humaine
le paradis ( je pense) a plusieurs niveaux le meilleur aura le meilleur niveau en allant en décroissance
le paradis pour y accéder il faut beaucoup de travail sur soi, et se remettre en cause pour faire la différence entre le mal et le bien
bonne journée paradisiaque
je hais l'hypocrisie
a
15 mai 2010 14:50
Citation
sakki a écrit:
bonjour
le paradis vous y êtes dedans déjà
le paradis c'est votre mentalité , votre conduite, votre intégrité sociale, morale,et humaine
le paradis ( je pense) a plusieurs niveaux le meilleur aura le meilleur niveau en allant en décroissance
le paradis pour y accéder il faut beaucoup de travail sur soi, et se remettre en cause pour faire la différence entre le mal et le bien
bonne journée paradisiaque

Le paradis est une réalité d'ordre métaphysique et n'a de sens que pour un croyant monothéiste
Dire que nous y sommes est faux. Dire que nous devons oeuvrer pour rendre notre passage acceptable est bien

Si tu es musulman(e), je ne vois pas quels sont tes arguments pour soutenir ce que tu dis.
I
15 mai 2010 15:21
concrètement, le paradis n'est qu'une autre image de la carotte. Le paradis n'a d'utilité que pour les vivants qui ne peuvent pas encore y accéder mais qu'on leur promet sous certaines conditions. Son pendant, l'enfer, est bien sur l'équivalent du bâton.
Ce sont avant tout des moyens de pression pour manipuler la foule.
a
15 mai 2010 15:31
Itoshiki

La dernière phrase de ton message précédent est bien entendu à démontrer
Mais memesi c'était vrai, cela ne remet pas du tout en cause comme tu sembles le faire, leur existence
On peut dire ce que l'on veut sur le dos de Dieu, cela n'implique pas son existence ou son inexistence
f
15 mai 2010 16:28
Le paradis reste une croyance liée au mythe de l'éternel retour(aux origines qui paraissent pures,dénuées de pêchés etc..)
I
15 mai 2010 16:57
Citation
as300 a écrit:
Itoshiki

La dernière phrase de ton message précédent est bien entendu à démontrer
Par où commencer? d'une manière concrète, signifiant donc ce qu'on a pu observer, l'Eglise catholique a menacé régulièrement d'enfer éternel pour ceux qui avaient le désire de devenir athée. De même, il promettait le paradis aux chevaliers des croisades et les conquistadors. De même, lors de la période de l'inquisition, il fût également promis le paradis pour les cafardeurs et autres dénonciateurs.
Je note également que des terroristes contemporains se disent agir pour l'Islam et se sont vu promis le paradis pour leurs actions. Certes ce n'est pas la communauté musulmane qui les a soutenu et promis, mais ça reste néanmoins une manipulation par promesse.

Citation
as300 a écrit:
Mais memesi c'était vrai, cela ne remet pas du tout en cause comme tu sembles le faire, leur existence
Bien sur que si. Si on jette la suspicion sur la raison pourquoi on invoque le paradis, on doutera aussi logiquement de la véracité dudit paradis.

Citation
as300 a écrit:
On peut dire ce que l'on veut sur le dos de Dieu, cela n'implique pas son existence ou son inexistence
si je ne m'abuse, ça n'entre pas dans le cadre de ce topic.
15 mai 2010 19:10
merci pour vos reponses soeur du sud merci pour les liens

le paradis vous y êtes dedans déjà sakki je ne suis pas d accord

le paradis c'est votre mentalité , votre conduite, votre intégrité sociale, morale,et humaine il faudrait rajouter votre coyance en allah swt en islam et le prophete sws et peu etre que se sera une des clés du paradis

le paradis pour y accéder il faut beaucoup de travail sur soi, et se remettre en cause pour faire la différence entre le mal et le bien
bonne journée paradisiaque
en autre la priere le zakat ......je suis d accord
barakallah fikoum
a
15 mai 2010 19:20
C'est tellement facile de parler du paradis. Ce dernier représente LA RÉCOMPENSE et elle ne peut être que merveilleuse venant de dieu (celui des religions), en tout cas on l'espère puisque personne ne nous a encore envoyé un mail de là-bas. Oui je suis assez d'accord avec Itoshiki, le paradis c'est VOUS
À vous d'y entre dignement !
E
15 mai 2010 21:45
être auprès de ceux que l'on aime
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
s
17 mai 2010 20:48
Citation
nadiamohammed a écrit:
merci pour vos reponses soeur du sud merci pour les liens

le paradis vous y êtes dedans déjà sakki je ne suis pas d accord

le paradis c'est votre mentalité , votre conduite, votre intégrité sociale, morale,et humaine il faudrait rajouter votre coyance en allah swt en islam et le prophete sws et peu etre que se sera une des clés du paradis

le paradis pour y accéder il faut beaucoup de travail sur soi, et se remettre en cause pour faire la différence entre le mal et le bien
bonne journée paradisiaque
en autre la priere le zakat ......je suis d accord
barakallah fikoum

bonsoir
vraiment vous cherchez la (petite bébête) c'est quoi le mot INTEGRITE?
j'ai bien précisé l(intégrité morale non? désolé quant on est intègre, on ne peut faire que de biens et le bien englobe tout -il ne faut attendre le temps de zakate pour aider et donner c'est la différence entre ce que vous dites et mon intégrité morale,
vous n'êtes pas d'accord avec moi ? heureusement, si non le monde n'avancera jamais avec une seule référence
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
17 mai 2010 20:58
sakki il ne suffit pas d etre seuleument gentil avec tout le monde pour avoir sa place au paradis il faut aussi faire se que nous demande allah swt
c une des condition mais il y a le reste bonne soirée aussi
s
17 mai 2010 21:00
Citation
bonsoir vraiment vous cherchez la (petite bébête) c'est quoi le mot INTEGRITE? j'ai bien précisé l(intégrité morale non? désolé quant on est intègre, on ne peut faire que de biens et le bien englobe tout -il ne faut attendre le temps de zakate pour aider et donner c'est la différence entre ce que vous dites et mon intégrité morale, vous n'êtes pas d'accord avec moi ? heureusement, si non le monde n'avancera jamais avec une seule référence bonne soirée a écrit:


Salam o aleykum

Si seulement le monde avancé avec une seule référence qui est l'islam est appliquerai la zakate (ordre divin) alors la pauvreté serai aboli il y a des siècles ... Maintenant, il faut faire la différence entre le zakate et l'aumône. Oui, on est d'accord avec toi car l'islam aussi parle d'intégrité mais l'intégrité dans toutes sa définition et dans tout ses sens prend exemple et reviens nous donner des leçons de morales
l
17 mai 2010 21:08
Citation
sakki a écrit:
bonjour
le paradis vous y êtes dedans déjà
le paradis c'est votre mentalité , votre conduite, votre intégrité sociale, morale,et humaine
le paradis ( je pense) a plusieurs niveaux le meilleur aura le meilleur niveau en allant en décroissance
le paradis pour y accéder il faut beaucoup de travail sur soi, et se remettre en cause pour faire la différence entre le mal et le bien
bonne journée paradisiaque

Selem ahleikoum,

Mon opinion personnel est que nous vivons plutôt dans un monde infernal que paradisiaque,de toute manière ici nous sommes que de passage,alors que dans l'au delà, subsistera l'Éternité,bref.

Aussi je me permet d'ajouter que ceux qui croient vivre un paradis n'ont encore rien vu,et que ceux qui croient vivre un Enfer n'ont eux aussi encore rien vu.

Le paradis ou l'Enfer n'est pas comparable à la vie,qui contrairement à ces derniers n'est qu'illusion.
Une illusion qui est le reflet des agissements de Hommes.
I
17 mai 2010 21:12
une petite phrase que j'aime bien placer : le paradis des uns est l'enfer des autres.
s
17 mai 2010 23:43
Citation
Itoshiki a écrit:
une petite phrase que j'aime bien placer : le paradis des uns est l'enfer des autres.

filou que vous êtes
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
h
18 mai 2010 15:03
Salem^aleykoum
Déja voir Dieu l'exalté dans le Paradis sera la plus grand bien que tu auras et quel bien!
Je laisse la place a mes fréres et soeurs qui ont plus de science que moi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/10 15:05 par hendi.
s
18 mai 2010 16:32
bonsoir
eh oui d'ici là on verra !!!! le paradis ou l'enfer? c'est à l'être de se préparer, si il fait que du bien il ira droit au paradis si il est

hypocrite fourbe méchant fainéant il ira droit à l'enfer (je pense)

la croyance est indémontrable ce n'est pas une science, rationnelle, elle est basée uniquement sur la volonté et le bon vouloir

de tout un de choisir

bonne journée
je hais l'hypocrisie
I
18 mai 2010 19:17
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
eh oui d'ici là on verra !!!! le paradis ou l'enfer? c'est à l'être de se préparer, si il fait que du bien il ira droit au paradis si il est

hypocrite fourbe méchant fainéant il ira droit à l'enfer (je pense)

la croyance est indémontrable ce n'est pas une science, rationnelle, elle est basée uniquement sur la volonté et le bon vouloir

de tout un de choisir

bonne journée
tous ces critères sont très subjectifs. Tu as décidé que les gens qui ont tel trait iront à telle destination. Mais ce n'est que ton propre jugement. Un millénaire plus tôt, les gens auraient en moyenne posé un verdict différent. Ce n'est pas rationnel.
bien? mal? ces mots sont vide de sens pour moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook