Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez-moi de JESUS dans l'islam svp
f
5 juillet 2016 22:13
Bonsoir à vous tous.
Je me pose la question si vraiment vous lisez les textes de la Thora que je met.
Ils parlent eux mêmes de la réalité du sacrifice du Messie pour nous obtenir le pardon de nos péchés et de sa résurrection pour notre justification.
Les Evangiles ne font que confirmer la mort et la résurrection du Messie.

Qui parmi vous, Ehrman compris, osera dire que le texte du livre du prophète Esaïe, trouvé à Qumran à été falsifié par qui que se soit ?

Je vous le remet :
(Esaïe 52:13-53:12 SER) “Voici MON SERVITEUR, Il prospérera ; Il montera, il s’élèvera, Il sera très haut placé. De même que tu as été pour beaucoup un sujet d’effroi, De même son aspect n’était plus celui de l’homme, Son apparence n’était plus celle des fils d’Adam, De même il purifiera par l’aspersion beaucoup de nations, Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, Ils comprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu. Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui le bras de l’Éternel s’est–il révélé ? Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, Comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; Il n’avait ni apparence, ni éclat Pour que nous le regardions, Et son aspect n’avait rien pour nous attirer. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, Il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré. Certes, CE SONT NOS SOUFFRANCES QU’IL A PORTÉES, C’EST DE NOS DOULEURS QU’IL S’EST CHARGÉ ; Et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; Comme frappé par Dieu et humilié. MAIS IL ÉTAIT TRANSPERCÉ À CAUSE DE NOS CRIMES, ÉCRASÉ À CAUSE DE NOS FAUTES ; LE CHÂTIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST (TOMBÉ) SUR LUI, ET C’EST PAS SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber SUR LUI la faute de nous tous. Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à L’AGNEAU qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche. Il a été emporté par la violence et le jugement ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’il était RETRANCHÉ DE LA TERRE DES VIVANTS, A cause des crimes de mon peuple, De la plaie qui les avait atteints ? On a mis SA TOMBE parmi les méchants. SON SÉPULCRE avec le riche, Quoiqu’il n’ait PAS COMMIS DE VIOLENCE Et qu’il n’y ait PAS EU DE FRAUDE DANS SA BOUCHE. Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après S’ÊTRE LIVRÉ EN SACRIFICE de culpabilité, IL VERRA une descendance ET PROLONGERA SES JOURS, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui. Après les tourments de son âme, Il rassasiera ses regards ; Par la connaissance qu’ils auront de lui, MON SERVITEUR JUSTE JUSTIFIERA BEAUCOUP (D’HOMMES) ET SE CHARGERA DE LEURS FAUTES. C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’IL S’EST LIVRÉ LUI–MÊME À LA MORT, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’IL A PORTÉ LE PÉCHÉ DE BEAUCOUP ET QU’IL A INTERCÉDÉ POUR LES COUPABLES.”

La divinité du Messie est aussi prouvée par les textes de la Thora.
(Psaumes 45:7 SER) “(45–8) Tu aimes la justice et tu détestes la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes compagnons.”

(Psaumes 110:1 SER) “De David. Psaume. Oracle de l’Éternel à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.”

(Esaïe 9:6 SER) “(9–5) Car un enfant nous est né, Un fils nous est donné, Et la souveraineté (reposera) sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.”
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook