Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez-moi de JESUS dans l'islam svp
l
9 juin 2012 19:15
Bonjour à tous

je suis de religion chrétienne protestante "adventiste" !

j'aimerais savoir par rapport à Jesus dans le coran, qu'est-ce qu'il c'est passé ? Car en fait d'après vous ce ne serait pas lui qui est mort sur la croix.
je suis curieuse et donc qui est mort sur la croix si ce n'est pas lui ?

voila merci
l
9 juin 2012 19:16
je précise, je ne suis pas la pour vous attiser ou quoi que ce soit, je souhaite juste avoir de plus amples infos
m
9 juin 2012 19:42
Salut
Tout d'abord je voulais te dire que les musulmans croient en Jésus que la paix soit sur lui qu'ils croient en sa naissance miraculeuse comme dit ici dans la sourate Imran
45.( Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - "C'est ainsi ! " dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt"

Les musulmans croient également en son retour à la fin des temps il combattra l'antéchrist et le tuera. Il faut savoir que chaque homme doit mourrir et cette mort doit se faire sur Terre ceci est la finalité de tous et même les prophètes ne peuvent y échapper.
Jésus n'est pas encore mort donc il doit revenir sur Terre pour accomplir sa mission et aussi pour y mourrir.
Quand à savoir qui estmort sur la croix plusieurs versions sont possible et là je n'ai pas connaissance q'uon nous ai dit quoi que ce soit de particulier à ce sujet (je peus me tromper)
Donc là je te donnes mon propre point de vue je penses que celui qui est mort sur la croix soit c'est un ange ayant pris l'apparence de Jésus (que la paix soit sur lui) soit c'est Judas auquel Allah SWT a donné les traits du fils de Marie (AS)

Si tu as d'autres questions sur l'Islam ou christianisme tu peus me MP no soucis si tu ne veus pas les poster en public par peur ou honte poses les moi en MP je te répondrais si je le peus inchAllah
Citation
ilovecosmetics a écrit:
je précise, je ne suis pas la pour vous attiser ou quoi que ce soit, je souhaite juste avoir de plus amples infos
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
r
9 juin 2012 19:44
Salam
L'islam explique que jesus est un profete qui est né sans père, mais il n'est pas le fils de dieu, le dieu la créer comme adam, concernant la question de la croix jesue était protégé par le dieu, et comme les juifs voulaient le tuer le dieu a envoyé l'esprit de jesus au ciel, c'est pour cela il n'est pas mort, et dans l'islam dont je suis très croyante jesus vas revenir sur terre un peu avant la fin du monde, j'espère que j'ai répondu a tes questions, n'hésites pas a me contacter pour plus d'info.
n
ng5
9 juin 2012 20:04
Asalama aleykum

Le cheikh Al Fawzen a expliquer comment etait apparu le shirk ( l'association ) chez les chretien ou plutot comment les chretiens ont devier et tout a commencer avec paul.

Quand au shirk dans le peuple des chretiens apres que Issa Aleyhi Salam soit elevé au ciel , il a debuter a cause de paul (paulus) qui etait un homme d'origine juive qui avait etudié avec les rabbin
ils connaissait bien la loi judaique et en meme temps il avait etudier la loi romaine et il etait de nationalité romaine donc ca veux dire que c'etait quelqu'un de capable de passer entre les deux culture/peuple faciliement
il a utiliser ses connaissance pour tromper les gens dans leurs religions et c'est lui en faite qui a changer le message de Issa Aleyhi Salam , et qui a deformer le message.
Et l'histoire tel que les chretien la racontent c'est que supposement apres que Issa Aleyhi Salam a etait elever au cieux il faisais lui ( paulus ) parti de ceux qui torturé ceux qui avait
suivi le message de Issa Aleyhi Salam ( a son epoque a Issa Aleyhi Salam ,ceux qui avait suivi le vrai message de Issa Aleyhi Salam) et sur le chemin (vers damas) soi disans il a entendu une voix " pourquoi me persecute tu?" (ou quelque chose de similaire) et la
il a pretendu que c'est Issa Aleyhi Salam qui lui a parler alors de la il est aller voir ceux qui avait cru en Issa Aleyhi Salam et leurs as dit "j'ai entendu Issa Aleyhi Salam , il m'as parler et je suis un messager etc.."
et il s'est fait passer pour le messager des chretiens et il a commencer a precher une religions deformer , et paul n'avais jamais rencontré Issa Aleyhi Salam durant sa vie , ni ne l'avais jamais entendu
Alors il se baser juste sur ce qu'il pretender lui meme , alors que ceux qui avaient vecu avec lui etc.. ils ne connaissaient pas donc c'etait un homme qui est arrivé avec un nouveau message
et cette nouvelle croyance et le sheikh a dit qu'il s'est fait passer pour un croyant et a fait entré dans la religions des chretien la trinité , l'adoration de la croix et toute forme de pratique paienne et idolatre
qui n'avait rien a voir avec le Message De Issa Aleyhi Salam
l
9 juin 2012 21:04
merci a tous pour vos réponses !!!!

et bien nos religions sont vraiment très rapprochées !

contrairement aux catholiques.... qui mangent du porc, ect ect alors que dans la Bible c'est écrit clairement que c'est interdit. qui prient MARIE alors que c'est juste la mere de Jesus...qui fêtent Noel et compagnie

j'ai bcp d'amis musulmans et je me sens très rapproché d'eux

je suis desormais contente de savoir l'histoire de jesus dans le coran.

dans la Bible, c'est vraiment Jesus qui meurt sur la croix, la raison est assez compliquée a expliquer honnetement je ne saurais vous expliquer, je n'ai que 18ans et je sui pas une experte en religion en plus j'ai toujours pas lu la Bible en entiere



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 21:04 par ilovecosmetics.
l
9 juin 2012 21:23
et Mohammed, a-t-il fait des miracles comme les autres prophètes ?
m
9 juin 2012 21:50
Il y a eu des miracles dans l'Islam comme ceux de Moise (AS) et Jésus AS) qui a fait la multiplication des pains, etc un jour quand le prophète SWS s'est enfuit de la Mecque pour médine alors que les mecquois l'ont pourchassés il s'est réfugié avec Abu Bakr RA et dans cette grotte lorsque les mecquois on voulu entrer Dieu a crée une toile d'araignée (car c'est Dieu qui fait les miracles et non les hommes) et ainsi les mecquois se sont dit qu'ils ne pouvaient être là. Il y a d'autres miracles dans ce genre mais nous musulmans n'y accordons pas tellement d'importance et n'en parlons pas beaucoup pour une raison très simple c'est que moi si je n'étais pas musulman je pourrais très bien dire quel est la preuve que Jésus (AS) a fait ci ou que le prophète SWS a fait ça ? Je n'étais pas là donc il n'y a pas de preuves tu saisis ? Non le vrai miracle de l'Islam c'est le Coran c'est un miracle intemporel et universelle à chaque période des versets du coran ont troublé les gens par rapport à des évènements ou des découvertes ayant eu lieu. Je veus parler nottament de la découverte de la momie de pharaon qui a été amené à un médecin français très connu du nom de Maurice Bucaille (qui a d'ailleurs écrit un livre très interessant "La Bible, le Coran et la Science) et lorsqu'il l'a vu et qu'on lui a cité ce verset de la sourate Jonas :"92. Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement). " Bucaille s'est immédiattement convertis ou encore le verset 47 de la sourate 56: "Le Ciel nous l'avons crée par Notre puissance et Nous l'agrandissons constamment dans l'immensité" ce verset fait référence à l'expansion de l'univers découverte en 1929 par Hubble et des preuves commes ça il yen a des dizaines. La est le vrai miracle de l'Islam car l'homme par la Grâce de Dieu est formé ainsi qu'il a toujours besoin de preuves c'est pourquoi moi je dis que le seul vrai miracle vient de l'Islam car moi je crois aux autres prophètes c'est pourquoi je crois en leur miracle mais sinon je peus très bien dire que je n'étais pas là donc no preuve lol
Citation
ilovecosmetics a écrit:
et Mohammed, a-t-il fait des miracles comme les autres prophètes ?
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
N
9 juin 2012 22:06
Salam,

Pour moi c'est le Coran et sa sunna ( les discours rapporté du prophète dans tout domaine confondu ) , si tu veux avoir des preuves , tu peux jeter un coup d’œil sur les discours rapporté sur les signes de fin des temps.

Salam
r
9 juin 2012 23:03
Mohamed avait plusieurs miracles, parmis ces miracles la lune :
la lune s'est partagée en deux pour lui et pour prouver a tout le monde qu'il est bien le messager du dieu et les gens a cette époque avaient bien vu ce miracle puis la lune est redevenue a son état d'origine, tu sais en 2010 je regardais le JT de 20h puis la journaliste a annoncé qu'une équipe scientifique a découvert que la lune contient une fissure qui s'explique par le fait qu'un jour elle a était divisée en deux cette étude scientifique confirme que tout ce qui est marqué dans le coran est bien vrai, n'était très émue ce jour la.
m
9 juin 2012 23:09
Je rajouterais que l'Islam n'est que la continuité du christianisme ceux qui embrassent l'Islam n'embrasse pas une nouvelle religion il ne font que compléter leur foi et suivre leur parcours spirituel
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
g
9 juin 2012 23:26
Salam
قال الله تعالي
وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا ٱلْمَسِيحَ عِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ ٱللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَٰكِن شُبِّهَ لَهُمْ ۚ وَإِنَّ ٱلَّذِينَ ٱخْتَلَفُوا۟ فِيهِ لَفِى شَكٍّ مِّنْهُ ۚ مَا لَهُم بِهِۦ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا ٱتِّبَاعَ ٱلظَّنِّ ۚ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًۢا
(157)
et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

بَل رَّفَعَهُ ٱللَّهُ إِلَيْهِ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا
(158)
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
سورة النساء sourat annisaa
Le plus amples information et dans la foie
اللهم اهدنا واهد بنا
R
10 juin 2012 10:37
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
z
10 juin 2012 21:43
Citation
ilovecosmetics a écrit:
merci a tous pour vos réponses !!!!

et bien nos religions sont vraiment très rapprochées !

contrairement aux catholiques.... qui mangent du porc, ect ect alors que dans la Bible c'est écrit clairement que c'est interdit. qui prient MARIE alors que c'est juste la mere de Jesus...qui fêtent Noel et compagnie

j'ai bcp d'amis musulmans et je me sens très rapproché d'eux

je suis desormais contente de savoir l'histoire de jesus dans le coran.

dans la Bible, c'est vraiment Jesus qui meurt sur la croix, la raison est assez compliquée a expliquer honnetement je ne saurais vous expliquer, je n'ai que 18ans et je sui pas une experte en religion en plus j'ai toujours pas lu la Bible en entiere

Salam Alaykoum,

"Nos religions sont vraiment très rapprochées" tu m'as fais penser à cette scène dans le film le Messager ,où le Roi Négus répond à des musulmans venu trouver refuge auprès de lui:

Voici la scène en question si cela t'intéresse :[www.dailymotion.com]

Je te conseil de lire ce lien ,où un musulman et un chrétien échange il y est abordé la question de la mort de Jésus (sas) c'est très interessant :

[www.islamhouse.com]
11 juin 2012 00:08
La croyance du musulman concernant jésus et sa mère


Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse. Aussi, les musulmans estiment grandement la Vierge Marie, d'ailleurs, un chapitre entier du Coran est intitulé « Maryam » (Marie). Dans cette belle conférence de notre frère bien-aimé Soufiane Abou Ayyoub, nous vous invitons à découvrir ce magnifique prophète comme il fut vraiment ainsi que sa mère loin des superstitions navrantes et des croyances mécréantes !
[www.islamhouse.com]

La vie de Jésus (Issa) alaihi salam et sa description, coran et dans les recit authentique
traduit en français,
[www.youtube.com]

La croyance du musulman concernant Jésus et sa mère paix sois sur eux
traduit en français,
[www.youtube.com]

La vie de Jésus fils de Marie, sur lui la paix, dans le Coran
[www.youtube.com]

SES MIRACLE
PARMI SES MIRACLE IL A FENDU LA LUNE

a partir de 26mn


[www.youtube.com]

.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 00:34 par rosiles.
l
13 juin 2012 23:25
ok merci à tous !!!!!!!

je ne sui pa d'accord que l'islam est la continuité du Christianisme..... car les 2 idées principales sont complètemet différentes !
Jesus disait être fils de Dieu, égal à Dieu ! donc que Dieu et lui et le saint esprit ne font qu'un
a
13 juin 2012 23:36
Citation
ilovecosmetics a écrit:
ok merci à tous !!!!!!!

je ne sui pa d'accord que l'islam est la continuité du Christianisme..... car les 2 idées principales sont complètemet différentes !
Jesus disait être fils de Dieu, égal à Dieu ! donc que Dieu et lui et le saint esprit ne font qu'un

Assalam alaikoum

Jésus (as) n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu au sens propre du terme, ainsi que la Trinité. C'est plutôt ce que certains personnes lui ont attribué.
Même s'il est possible qu'il ait utilisé ce terme, c'est alors d'un point de vue spirituel qu'il l'a fait: combien de versets bibliques existent à ce sujet où Jésus as demande de l'aide à Allah en tant que serviteur, sans aucune allusion directe et nette aux doctrines chrétiennes?
Mais le message de Jésus as, (celui qui lui a été révélé) se continue avec l'Islam.
l
13 juin 2012 23:44
Citation
as300 a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
ok merci à tous !!!!!!!

je ne sui pa d'accord que l'islam est la continuité du Christianisme..... car les 2 idées principales sont complètemet différentes !
Jesus disait être fils de Dieu, égal à Dieu ! donc que Dieu et lui et le saint esprit ne font qu'un

Assalam alaikoum

Jésus (as) n'a jamais dit qu'il était le fils de Dieu au sens propre du terme, ainsi que la Trinité. C'est plutôt ce que certains personnes lui ont attribué.
Même s'il est possible qu'il ait utilisé ce terme, c'est alors d'un point de vue spirituel qu'il l'a fait: combien de versets bibliques existent à ce sujet où Jésus as demande de l'aide à Allah en tant que serviteur, sans aucune allusion directe et nette aux doctrines chrétiennes?
Mais le message de Jésus as, (celui qui lui a été révélé) se continue avec l'Islam.

Jesus est l'envoyé de Dieu, le messie !!! Il est venue ici-bas pour évangéliser les gens, pour témoigner, il a donné sa vie pour nous, il a vraiment témoigné, il y a eu des témoins !!
Sur la croix, il était tellement stressé qu'il transpirait des cailloux sanguins, puis il demandé "Oh mon père, pourquoi m'as-tu abandonné !!!"

Mais Dieu ne l'a nullement abandoné, une fois mort Dieu l'a resuscité, des gens l'ont vu! puis ensuite l'a re-élevé vers lui
l
13 juin 2012 23:46
enfin c'est toute une histoire, il faut lire la Bible tout est tres clair dedans
a
13 juin 2012 23:49
Citation
ilovecosmetics a écrit:
enfin c'est toute une histoire, il faut lire la Bible tout est tres clair dedans

Justement tout n'est pas très clair dedans notamment son statut: est-ce celui d'un Prophète ou celui de Dieu?
N'as-tu jamais pensé que des gens se sont soit trompés, soit ont délibéremment menti en transmittant les évangiles?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook