Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez-moi d'Agadir
T
24 décembre 2003 10:44
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars une petite semaine avec mon mari et ma fille de 2 ans à Agadir du 5 au 12 Janvier 2004 exactement.
C'est la première fois que je visite cette région, si Dieu veut.
Si vous connaissez Agadir, je serais heureuse de savoir ce qu'on peut y visiter, les bons restos, les coins sympas, ce que vous pensez des gens qui y habitent.
Je voudrais aussi savoir à quel climat on peut s'attendre en Janvier pour que je puisse prévoir les tenues vestimentaires adéquates pour ma fille.

Merci pour vos réponses,
j
jam
24 décembre 2003 11:18
Bonjour Fanny,

Agadir est un site balnéaire. Si tu recherches l'authenticité marocaine c'est pas à Agadir que tu vas la trouver, mais plutôt à Marrachech
Il faut savoir qu'Agadir est une ville nouvelle.
On dit d'Agadir qu'il n'y a rien à dire. :-)
Personnellement je n'ai pas trop aimé cette ville cet été, peut-être parce que je n'ai pas eu l'impression d'être au Maroc. En tout cas l'ambiance est assurée sur la côte, les terrasses de café de la côte pillulent de monde et d'orchestres animant les soirées.
Parait-il que cette période est la meilleure de l'année en terme de climat.
Si je peux me permettre de te donner un conseil culinaire c'est d'aller manger au port, c'est très sympa, l'odeur du poisson grillé, des herbes ( persil et coriandre), de la salade marocaine (oignons, poivrons, tomates) et des olives vertes ne te donneront plus envie d'aller manger un Mac Do ou un Pizza Hut sur la côte.
Sinon je te conseille vivement de visiter la province d'Agadir, c'est beaucoup plus joli et plus authentique ( tiznit, taraoudant (ville adorée de Chirac) et d'autres villages berbères) il y a aussi de belles chutes mais je ne me souviens plus du nom du site). En tout cas n'oublies pas d'acheter de l'huile d'Argan, tu n'en trouvera au monde qu'à Agadir.
Voilà j'espère avoir répondu à certaines de tes questions, mais je pense que les yabiladiens originaires de cette région seront amené à te guider mieux que moi.
Jam.
s
24 décembre 2003 11:37
agadir n'est pas une ville à visiter en elle même, à moins ke ce soit les boites de nuit qui t'interessent, et j'en doute fort, ce ki est interessant de faire, c'est visiter ses environs, c'est une région trés belle où s'enlacent la mer et les montagnes!
agadir même, il ya de bons restos, il ya la côte où tu trouvera pleins de cafés animés par des orchestres, et puis c tt!
pr le climat, pas besoin de gros pulls ou de monteaux, juste de koi se réchauffer le corps un tt ptit peu, il ne fé pas tré chaud mais pas du tt froid, par contre la nuit, il faudrait prévoir des pulls!
o
24 décembre 2003 12:07
AGADIR AGADIR.... ke dire c'est une ville magnifike voyons ok on dira ke marrakech est plus magike ville charmeuse ( c labas ke je passe mon été ) mais la ville d'agadir propose plein de chose a voir, pas forcément le centre ville mais si vous y allé en voiture je vous conseille de faire un tours vers IMOUSERE je c pas si sa c'écrit exactement kom ça mais labas il y'a un paysage magnifike avec pleinnnn de palmier rivière ect
s
24 décembre 2003 12:17
salam!!
oui agadir on dit que c bien mais g de la famille et ji suis aller cette été avec ma femme et c pas si bien que ca!!
coupure d'eau pendant 5 jours c'etais la misere!!
mais si tu veux vraiment aprecier le maroc je te conseille marakeche ca c de la bombe de balle cette ville!!
elle est tres touristique!!
ou alors aussi le sud un peu plus bas qu'agadir, taroudant etc.. ca c tres touristique mais agadir franchement j'en entend parler mais c pas si tres bien que cva!!
ecoute tu verra par toi meme!! et tu fera vite fait la difference!!
le climat la journée tres bien mais la nuit ca risk d'etre tres froid!!
je c g mon frere qui est labas a casa pour les vacances et il ma dit kil caille grave la nuit!!
assalam

L'ignorance vient à la science!! A savoir aussi qu'un âne ne peux pas devenir un cheval de course!!
T
24 décembre 2003 14:04
Merci pour vos réponses rapides jam, santita, orient et sage poête de la rue.

Je suis partie à Marrakech au mois de Mai 2003 et j'avais réservé juste l'hôtel d'ici, sur place on s'est débrouillé et c'était vraiment génial.

Par contre ayant entendu moins de bonnes choses sur Agadir, on a préféré opter pour quelque chose de plus organisé, ça sera une semaine en demie pension dans un hôtel touristique. Seul le déjeuner se fera à l'extérieur.

Je suis originaire du Rif et je ne connais pas du tout le reste du Maroc. Alors on a décidé de visiter notre pays avant de voyager ailleurs (si Dieu nous le permet).

Dites-moi ORIENT et SAGE POETE DE LA RUE, Imouzer et Taroudant sont loin d'Agadir? Ces villes sont-elles facilement accessibles par la route? (je ne voudrais pas avoir à traverser les mêmes chemins tortueux que le Rif avec un taxi qui double dans les virages)

Merci Santita pour ta réponse sur le climat, j'avais prévu de n'apporter que des gros pulls en laine, je me contenterais de quelques chemises et gilets pour le soir.

Et merci Jam, l'odeur de poissons grillés et de coriande me met déjà l'eau à la bouche.
L
24 décembre 2003 18:25
Salam à vous.

puisque je suis originaire de labàs je peux t'en parler! En effet mes origines sont à Taroudant mais je passe bcp de temps aussi à Agadir car il y a la plage.

Mon coeur balance plutôt vers Taroudant qu'on appelle aussi "la petite Marrackech" qui est à 80kms d'Agadir, ville balnéaire.
Elle est surnommé comme ça par les connaisseurs car cela y ressemble avec les calèches, les gens qui sortent surtout la nuit, ses souks, ses murailles et la chaleur. C'est la ville aux 7 portes (qui l'entourent). Et puis il y a le celèbre Palais Salam et la Gazelle d'Or là ou séjourne Chirac and Co., ça c'est pour l'anecdote.

Quant à Agadir je rejoint Jam (hello au passage!) pour te dire que c'est très touristique et très modernisé (les temps ont changé car j'ai vu la dégradation) mais hors période summer c'est bcp mieux car c'est pas la même population et on peut y circuler plus facilement. Je t'invite à aller visiter la ville même (car il n'y a pas que la plage) avec le Souk ELHad et bien sûr le marché au poisson près de la côte.

A noter que la moitié de ma famille est à Casa et Rabat et comparé au Sud je trouve que c'est différent sans offencer personne.

Voilà je te souhaite d'avance de passer de jolis moments avec ta famille Tocade!
n
24 décembre 2003 21:42
J'ai visitée Agadir l'an passé a la même période. Il y fait plutôt froid pour s'y baigner, quoique les journées sont agréables. La nuit, un bon pull fera l'affaire.

J'avais séjournée dans une maison louée près du Marché Sharaf quelque chose dans le genre. Nous pouvions marcher jusqu'au centre ville et bien sûr aller marcher sur le bord de la mer le soir venu.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance le soir, mais le jour c'est une ville plutôt endormie.

Les gens y sont sympa et au centre ville tu peux manger pour pas cher de très bon repas soupe herira, salade marocaine et plat principal tout inclus.

Il y a de beaux spectacles a voir les soirs sur le bord de la mer, dans les resto qui y sont situés.

Parcontre...si tu décides d'acheter qq chose là bas, fais attention aux grands profiteurs...puisque d'un marchand a l'autre, tu peux te faire royalement arnaquer! ce fut notre cas!

Pour Imouzer....ben tu es très loin chère. Si tu comptes faire beaucoup de route..je t'assures que c'est un endroit magnifique. Tu pourras t'arrêter à la médina de Sefrou...un endroit pittoresque et tellement typiquement Marocain!

Si tu poursuit ton chemin....aller à Ifrane est aussi un beau détour à faire!

Tu peux demander a un petit taxi de t'amener en haut des montagnes de Sefrou....te faire voir les chutes magnifique et ainsi admirer une belle partie du Maroc...vu d'en haut!

Bonne vacances!
s
25 décembre 2003 13:54
salam!!
je te rassure taroudante c de la route tu peux aller soit en cars en voiture ou meme taxi!!
y'a pas de danger pour ca taroudant c a 80km d'agadir mais un peu plus loing de marakech mais en partant de marakeche y'a plusieurs route moins dangereuse!!
je te souhaite bne vacances et bn voyage!!

L'ignorance vient à la science!! A savoir aussi qu'un âne ne peux pas devenir un cheval de course!!
o
25 décembre 2003 15:01
salem pour répondre a ta kestion IMOUZER CE TROUVE pas trés loin c dans les environ de la ville, pour la route sa va g connu pire praticable koi.. t'inkiète c bien du goudron kelke dos d'ane mais sinon tt va bien .
L
25 décembre 2003 15:08
Pour aller à Taroudant via Agadir, au niveau du parcours, je confirme tu as plusieurs possibilités pour y aller et une nouvelle route plus paratiquable, moins rocailleuse a été construite.
Et cela a facilité bcp les choses: je peux te le dire puisque j'ai fais plusieurs fois l'aller-retour Taroudant-Agadir en voiture et en taxi. Hamdoullilah les choses evoluent.
a
26 décembre 2003 19:01
c tro bo agadir!!!!!!!!!!! j'y passe mes vacances!!!!!! et je regrette jamais surtout la cote le soir imouzer, taroudant aussi!!!!! c vraiment trop bo !!!!!
m
26 décembre 2003 21:50
moi pour une premiére fois, cette année, j'ai trouvée cette ville (agadir) un peu tristounet .........pour ceux qui ne sont pas en hôtel ...ya pas grand chose, a part la plage
B
27 décembre 2003 23:35
Merci à tous pour ces précieux conseils, grâce à vous je vais pouvoir nous programmer un mini circuit d'Agadir et ses environs pour qu'on revienne aussi emmerveillés qu'après notre séjour à Marrakech.

Merci encore,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook