Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez moi de la miséricorde d'Allah, je vous en prie
l
14 mars 2009 15:53
Al Salam alaykom,

Dites moi mes fréres et soeurs musulmans (si je peux me permettre), d'après vos lectures et culture en Islam, est ce qu'Allah peut me pardonner le mal que je me suis fait , consciente et/ou inconsciente, à moi même et aux autres?

Parlez moi d'Allah. Dites moi que j'ai encore une chance de m'en sortir? Comment faire pour encore y croire? Je me sens faible, sale et si mal. J'envisage même le suicide dans mes pires pensées tellement je me sens perdue. Je ne sais plus quoi faire.

Aidez moi, je vous en supplie
14 mars 2009 20:02
smiling smiley Wa 'alaykoum salam

les conditions du repentir


Shaykh Muhammad ibn Salih Al-'Uthaymin


Le repentir, consiste à revenir à l'obéissance à Allah après avoir commis un péché.

Le repentir est un acte aimé d'Allah :
« Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. »
(Al-Baqarah, v.222)


Le repentir est une obligation pour tout musulman :
« Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. »
(At-Tahrim, v.8)


Le repentir est un des moyens d'obtenir le succès [dans l'au-delà] :
« Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
(Az-Zumar, v.53.)


Le succès de l'individu réside dans le fait qu'il atteigne ce qu'il désire et soit épargné de ce qu'il redoute.

Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l'ampleur et le
nombre de ses péchés :

« Dis : Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. »


Cher frère, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Ouest.

Le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
« Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit,jusqu'à ce que le soleil se lève de l'Ouest. » (Muslim)

Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés.
Allah dit :
« Et ceux qui n'invoquent pas d'autre dieu qu'Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »

« Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie * Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

(Al-Furqan, 68-70)


Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :


- Premièrement : La sincérité envers Allah, c'est-à-dire qu'il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d'obtenir Sa récompense et d'échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l'avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite,il doit le délaisser ; et, si ce péché était l'abandon d'un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d'une personne, il doit s'acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c'est-à-dire l'agonie ou le lever du soleil se lève du couchant.
Allah dit :
« Mais le repentir n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un deux et qu'il dit : je me repens maintenant. »


Et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
« Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés.» (Muslim)

Ô Allah, facilite-nous le chemin vers le repentir sincère, et accepte nos œuvres, Tu es
certes l'Audient, le Savant. (Source : Risâla fi-Sifât Salât An-Nabi, pp. 44, 45)


Et pour finir voici une petite vidéo inshaa Allah:

Le repentir sincère
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
L
14 mars 2009 22:16
salam,

Ne dis pas ça surtout,et ne perd pas espoir car le perdre c'est une trés grande erreur justement,dieu pardonne quoi que tu ai fais mis à part le chirk dieu te pardonnera inchallah si ton repentir est sincére et si l'erreur n'est pas reproduite,ar-rahman ou ar-rahim,ce ne sont pas les noms de dieu swt ?

C'est le bon moment pour aller faire quelques rak3ates,demander à dieu la paix de l'esprit(chose trés importante),qu'il t'éloigne de satan,lui qui t'empoisonne l'esprit et te pousse à penser à l'irréparable à savoir le suicide !

Reprend toi, ne restes pas seule,car l'isolation nous pousse à penser à des choses pas terribles parfois et chitane y trouve son compte,allez allah i3awnak khtiyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
14 mars 2009 22:20
salam alikoum leila!!
alah ou akbar ton message ma bcp touché!!

D'aprés ton message, tu as fais des péchés que tu regrettes énormement. La plus grosse erreur c'est pas ces péchés mais c'est de croire que allah ne pardonne pas! allah c'est lui le parfait ma soeur! sa plus grande qualité c'est sa misericorde et son pardon!! voila des passage du coran et des paroles du prophete mohamed saws

Chapitre 39 - verset 53: «Dis: «O Mes esclaves qui avez trop surchargé (de péchés) votre âme! Ne désespérez pas en la clémence de Dieu. Dieu absout les péchés dans leur totalité entière. C'est Lui par excellence L'absoluteur et Le clément».

Selon Abou Dharr (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Celui qui vient avec la bonne action en aura dix pareilles ou plutôt Je lui en ajoute encore plus. Celui qui vient avec la mauvaise action, la récompense d'une mauvaise action est une mauvaise action pareille et il se peut que J'absolve. Celui qui se rapproche de Moi d'une palme. Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Celui qui vient vers Moi en marchant, Je vais vers lui en courant et celui qui Me rencontre en ayant avec lui la contenance de la terre comme péchés, mais ne M'associant aucune chose, Je le rencontre avec la contenance de la terre comme absolution». (Rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Lorsque Dieu fit la création. II écrivit dans un Livre qui se trouve chez Lui au-dessus du Trône: «Ma miséricorde a vaincu Ma colère». (ura)

Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, si vous ne péchiez pas, Dieu vous emporterait pour faire venir des gens qui pécheraient et demanderaient ensuite à Dieu le Très-Haut de les absoudre et Dieu les absoudrait». (Rapporté par Moslem)


Anas (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Dieu le Très-Haut a dit: «O fils d'Adam! Tant que tu M'implores et que tu espères en Moi, Je t'absoudrai sans M'en faire de tous tes péchés. 0 fils d'Adam! Si tu viens à Moi avec la contenance de la terre comme péchés et que tu Me rencontres sans M'associer quoi que ce soit, Je t'apporterai sa contenance comme absolution». (Rapporté par Attirmidhi)


Allez ma soeur reprend toi inchallah! faut que tu réagisses! T'as bien lu que allah est pardonneur c'est notre bon dieu!! Ma soeur leila, fait tes ablutions commence a faires tes prieres, tu te sentira bcp bcp bcp mieu. Evoque allah!! mais surtout la priere car c'est un moyen de parler à allah, c'est le plus grand moyen de pardon et de se laver de ses péchés et surtout c'est l'action que allah aime le plus. Si tu viens vers allah , allah vient vers toi en courant!!!Courage ma soeur! t'es une musulmane! tu fais parti de la communauté du prophete mohamed.

Franchement au moins tu regrettes et c'est deja super, parce que combien de personnes n'epreouve aucune regret en commettan des péchés. Tout ça a été écrit, que tu allais revenir vers allah.

La salat ma soeur!!

Selon "Othmàn Ibn 'Affàn (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Toute personne qui a fait ses ablutions et en a respecté toutes les règles voit ses péchés sortir de son corps jusqu'à ce qu'ils sortent de dessous ses ongles».

Abou Hourayra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, est-ce qu'il lui resterait quelque chose de sa saleté? Ils dirent: «II ne lui en reste rien». Il dit: «Telle est l'image des cinq prières quotidiennes par lesquelles Dieu efface les fautes».

'Abdullàh Ibn Mas'ùd (das) a dit: «J'ai demandé au Prophète (bsdl) : «Quelle est l'œuvre la plus aimée de Dieu exalté?» Il dit: «La prière à son heure». Je dis: «Et puis? Il dit: «La piété filiale». Je dis: «Et puis? «Il dit: «Le combat au service de Dieu». (ura)
r
14 mars 2009 23:47
salam 3alaykom ma soeur,

Je crois que tout a été dit précedemment. J'insiste encore sur le fait que tu ne dois plus jamais penser au suicide. Satan voit que tu veux te repentir et veut t'en empêcher en te faisant douter de la miséricorde d'Allah pour ainsi te conduire au suicide. Le suicide ne te donnera pas la chance de pouvoir réparer tes erreurs, alors profite de te repentir tant que tu en as encore le temps. Allah aime le repentir.
Seuls les mécréants et ceux qui désespèrent d'Allah face à des situations qu'ils considèrent invivables et insurmontables qui se suicident. Nous en tant que musulmans nous n'avons pas le droit d'oublier la miséricorde d'ALLAH. Dieu se déclare comme étant miséricordieux ARHMANE. Nous devons TOUJOURS faire appel à Dieu quand nous sommes malheureux, et ne pas l'oublier quand nous sommes heureux. Tu comprends ma soeur, tu sais qu'il y'a une personne sur qui tu pourras toujours compter c'est Allah swt, ton créateur, nous sommes ces créatures, nous sommes entre ses mains et il nous aime.
q
15 mars 2009 04:48
salamou alaykom,
je n est pas un savoir tres grand dans la religion d Allah
Mais si tu est encore en vie pour faire des bonnes actions
Fais les ne t arrete pas (fonce) et te retourne pas
il faut etre genereux dans las bonnes actions
bon courage
j oubliais prie pour ton salut, et demande toujours pardon
Salamou alaykom
l
15 mars 2009 08:52
Mille fois Merci pour toutes vos réponses. Je vais vous avouer quelque chose, hier j'ai beaucoup attendu avant qu'on me réponde, et j'étais sure que personne, même musulmane se soucirait de moi. Je ne sais pas pourquoi je porte ce sentiment de haine et de révolte envers moi même. Ce sentiment est en train de me détruire à petit feu, tous les jours un peu plus. Je n'arrive plus ni à travailler, ni à jouer le rôle que je dois jouer en société. Je me sens tellement salie que je ne vois plus la moindre lumière. Je fais la prière et je sens que Dieu SWT est là, qu'il m'écoute et qu'il m'observe, mais d'un autre côté, j'ai des milliers de voix qui me disent que je ne suis plus rien, et que je ne sers plus à grande chose, et que je ferai mieux de disparaître, que j'ai toujours fonctionner ainsi et que plus rien ne pourra me sortir de tout ça, que je reviendrai tôt ou tard sur le mauvais chemin et que ça fait partie de mes habitudes, que je n'ai même plus envie de vivre. En ce moment, je suis dans un vrai tournant de ma vie, je dois préparer des examens très importants, dont tout mon avenir dépend et fortement... Et voilà, que j'ai plus goût à rien, je n'arrive plus à me concentrer, ni à travailler, malgré que je suis à la base très sérieuse dans mes études, bref...

En tout cas, barakallahoufikoum pour vos réponses
s
15 mars 2009 12:00
Citation
leila_marine a écrit:
Al Salam alaykom,

Dites moi mes fréres et soeurs musulmans (si je peux me permettre), d'après vos lectures et culture en Islam, est ce qu'Allah peut me pardonner le mal que je me suis fait , consciente et/ou inconsciente, à moi même et aux autres?

Parlez moi d'Allah. Dites moi que j'ai encore une chance de m'en sortir? Comment faire pour encore y croire? Je me sens faible, sale et si mal. J'envisage même le suicide dans mes pires pensées tellement je me sens perdue. Je ne sais plus quoi faire.

Aidez moi, je vous en supplie


pour éviter les long discours que tu lira a peine si tu veux connaitre Allah lis donc ses attributs ou ses noms si tu préfére et tu verra sa Majestueuse Grandeur et Miséricorde qu'Il est Il est celui qui accepte le repentir sincére pleur sur tes péchés passé en demandant pardon fait des priéres en plus et demande pardon avec ferveur et regrette le passé et Allah te guidera et Il sera bon avec toi car c'est Lui le Magnifique le Pardonneur et l'Omnipotent Allah est grand et Il peut tout faire

oua salam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
S
15 mars 2009 13:19
Salam Lëila,

'Abû Hurayra (qu'Allah (SWT) soit satisfait de lui) a dit:

L'Envoyé d'Allah (PBUH) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"

Sache que si tu fais un pas vers Dieu (swt), il en fera deux vers toi...

Quoique tu aies pu faire,si le regret est présent, si la volonté de d'oublier et d'adopter un comportement plus sain est là, alors ne te retourne plus...Ne te fais plus de mal...

Par ailleurs:

'Abû Hurayra (qu'Allah (SWT) soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu l'Envoyé d'Allah (PBUH) dire: "Allah a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda quatre-vingt-dix-neuf par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser".

Rapproche-toi de ton Créateur (SWT) et Il (SWT) saura t'écouter et t'accorder Sa Guidance.

Dieu (swt) dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?

Sourate 15 : Al-Hijr V,56


Alors,sèche tes larmes et implore Celui (swt) qui saura te donner un second souffle...

Si tu veux décharger ton coeur,je suis là...

Bisous,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
15 mars 2009 14:51
salam,
Je t'ai envoyé un mp lis lesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
e
17 mars 2009 19:12
salem

il y a hadith qui dit qu'Allah a autend de Rahma envers son serviteur qu'une maman envers son bébé!!

que le repentir est accepter de ton vivant, que'Allah tenda Sa Main la main la nuit pour accueillir le

repentir de celui qui a pêcher en journée, et Il tend Sa MAin en journée pour celui qui a^pêche durant la nuitn

et puis il ya ce beau hadith que j'aime beaucoup: " Si vous étiez un peuple qui ne commettait pas pêchés, Je vous échangerai contre un peuple qui commetrait des péchés et qui me demanderai le Pardon!!"

ce hadith ne donne pas carte blanche pour comettre des péchés et implorer Son pardon par la suit, mais il dit simplement qu'Allah AIME quand son serviteur lui implore le pardon!!!!! alors n'hésite pas


salem
o
5 mai 2009 23:00
salam leila
je sais pas si tes musulmane ou pas , mé kan une personne se convertis lislam demolis les péché anterieur et dans la vie du prophete et des compagnon on a beaucoup dexemple de gen ki son devenu des vrai hommes des vrai musulman alor kavan cété les pire parmi les pire , comme omar ibn khattab le 2eme khalif de lislam ki été un des pires ennemi du prophete il a tué sa propre fille il manger et faisait nimpote koi il a torturer des gen ki voulai ce convertir et regarde ce kil est devenu un des meilleur et le prophete lui a promis le paradis ,
il ya osi l'exemple de celui ki a tuer 99 personne et va aller o paradis
celui ki deserpere de la misericorde de dieu fait parti de ceux ki von rester le + en enfer
ces le diable , iblis le lapidé ki te souffle toute ces vois dan ta tete et ki te fait croire ke tu nes rien , ne rentre pas dans son jeu mais prie et invoque ton seigneur
allah di dans dans un hadith kodossi "o serviteur, si tu ne m'associe rien invoque moi, demende moi pardon et je te pardonne"
p
8 septembre 2010 14:49
Salam aleykoum Leila,
Je viens seulement de prendre connaissance de ton message.
Comment vas-tu au jour d'aujourd'hui?
Salam
F
12 septembre 2010 09:42
Merci beaucoup pour ces hadits et cette video qui m'aide beaucoup, beaucoup et m'apaise le coeur.
" Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire. ""Chaque personne est une Histoire précieuse."
12 septembre 2010 19:48
Selem aleycoum miss, sache que même quand tout le monde te tourne le dos, Allah, lui sera tjs là.

Aie confiance en lui, invoque-le du plus profond de ton coeur pour qu'il te pardonne tes péchés, ne reviens pas sur tes pas et inchallah kheir. Dis-toi que les épreuves dans la vie sont faites pour être surmontées, bi idni lah tu y arriveras et en ressortiras plus forte.
Tu parles d'idées de suicide mais miss t'as pensé à ce que tu diras à ton créateur pour justifier ton suicide??? Rien que d'y penser ça me terrifie!
Toute âme goûtera la mort, mais à nous de remplir notre valise de bonnes actions pour avoir le moins de regrets possibles le jour du jugement. Je te conseillerais de regarder des videos sur youtube qui expliquent le futur sort des égarés en enfer wallah tu vas en pleurés, QUE DIEU NOUS PRESERVE DE LEUR ETAT! Tu verras que ça remet les idées en place! lol

Bon courage miss, si tu veux parler envoie un MP.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
m
6 août 2012 15:30
Allah ybarek fikkoom wf 2ajibatykoom,, Chokran jazilane w ya 2akhy Inchalah Alla yghfar lik wlia w li jami3i lmmoslimina wa lmooslimate 2al 2a7ya2y men hum wa l 2amwate
h
4 mai 2014 21:39
ma soeur le suicide est le waswas du chetane qui essaie de te pousser a bout en t isolant de tes proches quoique que tu aies fait Dieu ne demande qu a te pardonner pour peu que tu le lui demandes si tu n as pas la force de prier et de jeuner au moins ecoute le coran et la roqya il y en a une excellente sur le stress angoisse et soucisil y a egalement sur internet des invocations et des formules de pardon et tu sais la meilleur façon d oublier ses soucis est de penser a ceux des autres en leur tendant la main il y a pire que toi tu sais pour peu que tu sortes de ta coquille je taime en Allah je crois en toi ma soeur t es sincere ce qui est rare de nos jours courage Allah est la et moi aussi bisoux a bientot in challah hayat unesoeur qui fait des douas pour toi l éprouvee
10 mai 2014 11:33
Assalam alaykoum regarde cette vidéo elle répond à ta question=)

L'immense pardon d'Allah
c
20 juin 2016 20:15
Slm mes frère et soeurs je vient vous parler avec honte... je n'ai pas trop l'habitude de débaler ma vie ... voilà j'ai commis beaucoup de pêcher j'ai 20ans. J'ai très longtemps était depressive à cause de mon père qui m'insulter et qui me rabaisser en permanence ... J'ai toujours cru en allah mais je ne prit pas et je souhaite vraiment rentrer dans le dîne j'ai prit conscience de tout mes pêcher j'ai tellement honte je me sens mal dans ma peau je n'arrive pas à dormir la nuit j'ai souvent mal au coeur j'ai peur que dieu ne veuille pas me pardonner je me sens tellement sale .
9 décembre 2016 11:33

Dites moi mes fréres et soeurs musulmans (si je peux me permettre), d'après vos lectures et culture en Islam, est ce qu'Allah peut me pardonner le mal que je me suis fait , consciente et/ou inconsciente, à moi même et aux autres?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook