chargement... Mr François [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 4 décembre 2011 21:33 |
5 décembre 2011 12:06 |
tu fait remonter en moi des souvenir enfui dans mon enfance
lgarnina c'est un légumes sauvage je n'en ai jamais vu ici en france ! 5 décembre 2011 20:44 |
Citation
aicha a écrit:
salam abouchivtu fait remonter en moi des souvenir enfui dans mon enfance
lgarnina c'est un légumes sauvage je n'en ai jamais vu ici en france !
. Aussi, je possède un jardin où je le cultive, grâce aux graines que j'ai ramené du bled
. Ce légume fait partie de la famille des chardons, c'est une feuille, assez longue avec des petites pointes externes. On l'effeuille pour ne garder que la nervure, puis on la coupe en petits morceaux que l'on incorpore au bouillon du couscous. Il faut savoir que la récolte se fait lorsque ces feuilles sont tendres, car plus tard, elle deviennent filandreuses et immangeables. L'idéal est d'accompagner ce légume d'une viande de bœuf avec os, du style plat de côtes. Il s'avère que chaque pays, voir chaque région à ses propres recettes. Allez-y, apporter vos expériences, même si ce n'est que des souvenirs. 5 décembre 2011 21:08 |
je ne me rappelle pas l'avoir consommer en cuisine par contre tu la décrit bien moi je me rappelle seulement qu'on buvaient le jus de sa nervure et cela désaltérer bien ! 5 décembre 2011 22:23 |
Citation
aicha a écrit:
re abouchivje ne me rappelle pas l'avoir consommer en cuisine par contre tu la décrit bien moi je me rappelle seulement qu'on buvaient le jus de sa nervure et cela désaltérer bien !
7 décembre 2011 18:06 |
je ne connaissais pas ses vertues merci
on la trouvé du coté de Oujda mais je pense qu'elle pousse un peu partout . 7 décembre 2011 19:43 |
Citation
aicha a écrit:
salam abouchivje ne connaissais pas ses vertues merci
on la trouvé du coté de Oujda mais je pense qu'elle pousse un peu partout .
. A bientôt. 9 décembre 2011 14:34 |
9 décembre 2011 23:30 |
Citation
Bedoon essm a écrit:
Salam,
Je suis curieuse...Quelle tête a ce légume ou plutôt cette plante?
Ce n'est pas le Cardon en français?
10 décembre 2011 14:12 |
10 décembre 2011 21:27 |
10 décembre 2011 22:02 |
11 décembre 2011 13:46 |
Elle dit que c'est de la famille des artichauts donc ça doit être bon. Par contre moi je n'aime pas le Cardon donc bof bof...Citation
abouchiv a écrit:
Exactement, c'est tout à fait ça. Là, sur la photo, ils ont laissé une partie de la racine. Ailleurs on ne garde que les nervures dont on fait un tas qui sera coupé au couteau. Blida, c'est en Algérie, ce légume est très prisé là bas aussi.
11 décembre 2011 14:57 |
Citation
cacahuette a écrit:Elle dit que c'est de la famille des artichauts donc ça doit être bon. Par contre moi je n'aime pas le Cardon donc bof bof...Citation
abouchiv a écrit:
Les artichauts, les cardons, les cardons et ce légume là sont de la même famille. Par rapport aux cardes, le gout est plus fin et moins filandreux. A récolter tendres comme pour le haricot vert.
Exactement, c'est tout à fait ça. Là, sur la photo, ils ont laissé une partie de la racine. Ailleurs on ne garde que les nervures dont on fait un tas qui sera coupé au couteau. Blida, c'est en Algérie, ce légume est très prisé là bas aussi.
12 décembre 2011 16:40 |
12 décembre 2011 20:36 |
Citation
sara** a écrit:
Salam abouchib,
Tagarnina ou cardillo en espagnol [es.wikipedia.org] le chardon de l´Espagne.
Sur ce lien tu trouves des recettes si tu comprends l´espagnole![]()
[www.petitchef.es]
29 février 2012 22:16 |