Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler moi de Tanger
m
18 août 2010 09:14
salam tout le monde,

voila je vous annonce une bonne nouvelle moi qui na plus voyager depuis 5ans je pars pour l'Aïde à Tanger pour la premier fois je vais mettre mes pieds sur le sol du Maroc découvrire le pays d'origine de mon époux In love.

Malheureusement il ne sera pas présent mais je pars avec sa mère et sa grande soeur on partent a 3 voir sa tante au Maroc.
Il y a 5 jours je parlais a mon époux en disant que les billets pour le mois d'octobre n'était pas cher qu'on pourrait y aller 18 jours labas il m'avait refuser en disant que lui sa ne lui interesait pas un temps comme sa labas.
Alors par hasard j'en n'est parler a ma belle soeur l'envie de partir labas en plus on parlait des tajines de labas car ici en belgique on ne trouve pas de tajine creuse et elle ma proposer pour l'accompagner elle et sa mère pour au mois de Novembre j'en n'est parler par la suite a mon époux et il était d'accord.

Depuis je m'imagine des chose qu'il ma raconter comment s'est la bas comme le marcher les gens les odeurs.

parler moi de Tanger dit moi comment s'est pour que je me prépare deja mentalement tongue sticking out smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
18 août 2010 10:25
personne pour me parler de Tanger??
b
18 août 2010 14:03
Tanger est une ville magnifique. Je ne sais pas dans quel quartier tu seras mais n'hésite pas à aller visiter la vieille ville et son souk, de faire un tour dans le quartier qu'on appelle Djebel Kbir. C'est dommage que le front de mer soit un peu trop betonné à mon gout mais Tanger reste une ville très agréable.
W
19 août 2010 00:56
Bonsoir,

Quelle chance tu as dis-toi, je ne suis pas originaire de là-bas mais c'est une très belle ville, les dialectes sont différents, aussi tu vas trouver un mélange de berbères, de l'espagnol et un mélange arabo espagnol dans le langage comme la mesa (une table) origine espagnole mais dites par les arabes, c'est une ville très propre et pleins de lumières, tu as la mer la montagne c'est assez cosmopolite sans parler de musique andalous.

Mais historiquement c'est plus que cela, pendant la guerre, c'était l'endroit des intellectuels, des journalistes du monde entier.
Ce sera réellement un total dépaysement et un voyage plein de découvertes et tu ne seras que séduite.
Mais c'est vrai que le temps ce sera pas top mais sait-on jamais avec le changement climatique que l'on connait en ce moment.

Bon voyage ALLAH SWT I3NOUK
m
19 août 2010 08:41
grinning smiley oooooooh j'envie que les mois passent vite je vous assure encore hier mon mari me fessait revasser en me racontant ces histoire quand il habitait labas quand il etait petit il me parlais de ses tantes oncles cousines cousins.

vite que j'y suis chez deja dans ma tete ce que je dois acheter labas des tajines des robes pour la maison des dejlaba des corans des livres plein de chose
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
3
19 août 2010 16:37
Je suis de cette ville aussi smiling smiley t'as beaucoup de coins à visiter ou pour faire le shopping comme msala, 3in ktiwat, souk de barra...et la liste est longue
tu es originaire de quelle ville?
H
19 août 2010 19:34
Salam,
Lis Tahar Ben Jelloun, ca m'a donné envie de découvrir le chamal et particulièrement Tanger et Chaouen. J'ai pu aller à Tanger cette été et j'suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. Merci TBJ smiling smiley
M
19 août 2010 23:25
Salam Mille et une nuit,
C"est une très belle ville, j'y fais mes études la bas, j'y retournerais en mois d'Octobre et franchement y a beaucoup de place à voir. Ma place préférée la bas c'est la grotte d'hercule c'est vraiment très beau. Bienvenue au Maroc !!!
l
20 août 2010 00:32
slt les Filles ! Merçi davoir parlé sur la vile k j aimmmmmmm à Fond ! j suis tangéroiz Pure é je trouve k tanger la plus ville du Monde !!!!!! hahaaa jexagere pà mais vrmt il est trè belle, magnifik beaux endroits partt c vrmt Chouette bkp d place tattends à Visiter ! tajines sont trè délicious voilà kelk places à Voi
Rmilat
Mnar
hafa
Malabata
sidi kan9ouch
m
20 août 2010 09:58
grinning smiley je viens de la petite Belgique ahahhahahah winking smiley


oooh vous me donner encore plus envie!
Comment vous croyer que le temps va etre au mois de novembre mon marie ma dis de ne pas prendre de veste avec mais je sais pas j'hèsite a acheter certaine vetements en particulier.

et que me vous conseillerez d'acheter a Tanger?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
H
20 août 2010 11:59
Salam,

Vous me rendez nostalgique.... 4 années que je n'ai pas vu ma belle Tanger.... Ce qu'elle me manque.... crying(
y
20 août 2010 23:34
j'habite Tanger , alors les trucs à ne pas rater:
la promenade nocturne sur le boulevard , ou tu peux voir le mur des fénéants (sour ma3gazine ) avec la belle vur sur le port , la mer et l espagne.
le café hafa qui date de 1936 pour déguster le thé , coin incoutournable de touts les touristes et qui maitenant a une vu sur la nouvelle route qui relie le port au Dradeb , tout près de là se trouve d'anciens soit disant tombes des romains suspendues avec un imprenable vue sur la mer.
Le Mc do qui se trouve à Dawliz a une belle vu sur l ancienne medina et la mer , même si tu n'y manges pas ça en vaut le détour.
'Saveurs de poisson' menu pour 150dhs la personne qui se trouve à la fin d avenue de la liberté un peu plus bas d hotel El Minzeh là aussi aucun touriste ne rate le passage chez ce restaurant dont beaucoup de revue ont parlé
Restaurant café Cap spartel qui donne aussi sur la mer et sur un phare il est sur l route de jbel lekbir
Tanger ne dort pas la nuit à 23h tu peux toujours voir les gens circuler comme à 15h de l'après midi , ça ne dort pas surtout au centre ville
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
m
23 août 2010 09:20
eye rolling smiley j"'en reve deja
F
23 août 2010 13:12
salam alaykoum

je vis à Tanger mais je suis originaire de meknes, ça fait 6 ans que j'y suis, je peux te dire qu'elle est une tres belle ville! y a plein d'endroit à visiter comme on te l'a déja cité, y a deux mers, c'est plutot cosmopolite, t'y trouves toutes les races marocaines et etrangére.
y a juste un petit hic c'esu que les tangerois ( et pas tous je le confirme) sont racistes et n'aiment pas les autres marocains d'autres villes, surtout de casa,rabat meknes ...

voila. et mrahba bik khti.
m
23 août 2010 13:26
oooh tu peux me dire comment sera le temps en novembre laba?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
F
23 août 2010 14:23
salam alaykoum

novembre passé, c'était pluvieux, y avait des inondations, et faisait pas trop beau.

grinning smiley
m
23 août 2010 14:40
ahahahah merci winking smiley mais je compte l'espoir lol
F
23 août 2010 14:50
bonne vacances d'avances winking smiley
m
23 août 2010 14:52
merci !!!!!!!!
F
23 août 2010 15:51
salam alaykoum

t'es convertie?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook