Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler sur skype avec un ami
F
2 janvier 2010 03:02
Salamo3alekom,
suite au sujet "au téléphone", je me demande si parler de manier simple comme si on parle en direct avec un ami sur skype (avec la voix je veux dire) pendant des heures mais juste des sujet général.
es ce que vous pensé que ca ressemble à ce que vous dites le téléphone rose ou ca dépand des sujet?
es ce que vous pensez que ce n'est pas correct vis a vis de la religion et de nos tradition?
si c'est le cas que suggerez vous en cas d'une grande distance?
car on peut pas supposer connaitre la personne juste à travers ses ecrit la voix et la spantaneté joue un rôle à mon avis.
si on ajoute à ca l'utilisation de la cam, pensez vous que ca doit etre just durant la journée ou que ca doit pas du tout existé?
bon je suis un peu perdu alors j'aimerai bien avoir vos avis.
merci
L
2 janvier 2010 03:37
salam,

A mon avis ca a rien a voir avec le téléphone rose. Un moment dans caméra café il y avait Jean Claude Convenant qui appelait sur le téléphone rose, hé ben ca avait l'air super obscene, rien a voir avec une discussion normale !!

Sinon pour faire connaissance, ben je crois que y a pas tellement le choix, bien obligé de se parler Heu Apres je crois que nos traditions et religion déconseillent de se parler et voir entre hommes femmes mais c'est pas interdit c'est juste déconseillé donc tu peux faire comme meme. D'ailleurs je suis meme pas sur que c'est déconseillé, en fait zina c'est interdit donc je crois que tant que tu restes loin du zina ben rien n'est interdit mais je suis pas sur.

Maintenant je te conseille pas de t'embarquer dans une relation longue distance, parce que a la fin on peut pas concrétiser c'est triste. Il vaut mieux une relation normale avec quelqu'un de pas loin.

Bonne chance
l
2 janvier 2010 19:58
Je pense que pour faire connaissance faut bien se parler un jour ou l’autre, et je ne crois pas que cela soit un péché !
F
2 janvier 2010 20:23
Merci pour votre réponse je suis plutot d'accords avec vous mais je ne sais pas s'il y a d'autres avis sur ce sujet?!!
y
2 janvier 2010 20:54
concretement, restons humbles, mais intelligents, tu parles à quelqu'un à des kilometres de toi, qu'est ce que tu fais de mal? dis le moi, il est où le pêcher?
Il t'a touché, il t'a fait l'amour, vous avez fait quoi?
Rien,à part parler, discuter, se connaitre, qui inchallah posera les bases d'une relation saine et solide qui peut se concretiser par le hallal le plus legal.
Alors stop à la maltraitance, tout est dans le coeur et les attitudes.
Si un couple envisage le hallal dès le depart, les membres peuvent se rencontrer , car comme on dit ENNIA est là et elle est hassana.
Alors, de grace!! stop aux faux procés, Tout est une question de NIA
Progressez...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook