Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de sexe avant le mariage
m
4 avril 2012 14:49
Pensez-vous qu'il est normal de parler de sexe avec votre fiancé ou copain avant le mariage ?
P
4 avril 2012 14:53
Avec mon fiancé, oui. Dans un cadre respectueux et pas du genre...(bref je ne veux pas donner d'exemples grinning smiley )

Mais avec mon copain (j'en ai pas et je veux pas en avoir à la base) euuuuh non mais c'est quoi ce trip smoking smiley WHAT THE HEEEELL !
m
4 avril 2012 14:56
Et si c'est pas indiscret, c'est quelles genre de discussions ? Je veux dire, vous exprimez vos désir l'un l'autre ou c'est juste que vous parlez de nuit de noces etc ... ?
P
4 avril 2012 15:00
Je suis pratiquante certes, mais je ne peux pas donner de fatwa.

Je ne suis pas mariée non plus, donc...

Mais je pense qu'exprimer vos désirs mutuels c'est rentrer dans le hram smiling smiley logique non ?

Et parler de la nuit de noce, si c'est un truc basic du genre tu exprimes tes craintes par rapport à tel ou tel point, je crois que c'est normal.

Ou encore dire que t'es contre certaines pratiques sexuelles aussi

Wa Laaaahou a3lam.

Si quelqu'un s'y connait mieux, marhba smiling smiley

wa salam
m
4 avril 2012 15:02
Oui, je comprends que dans ce cas la c'est haram vu qu'il y aura de la tentation par la suite ! merci pour ta reponse
j
4 avril 2012 15:05
C'est ton copain ou ton fiancé ??

Si ton copain, moi je penserais que non, rien n'est sur donc si tu veux éviter d'aborder le sjt avec plusieurs pers, j'aurais tendance à dire que c'est mieux.

Si c'est ton fiancé, à ta place, j'attendrais de faire le hallal et après aborder le sujet. En général, il s'écoule qq temps, qq semaines ou jours, entre le hallal et le moment ou tu vis avec ton mari (le temps du civil). Donc au moins, t''en parles avec ton mari donc c'est hallal puisque vous aurez fait le mariage religieux. Tout ça, en préparant le terrain, un peu avant, en disant qu'il y a des sujets que tu voudrais aborder après le hallal pour une meilleure harmonie les premiers jours de la vie commune...

Je pense qu'avec ça, il devrait comprendre de quoi tu parles et sachant comment t'as tourné les choses, il te demandera pas plus de détails pr le moment.
C'est la mm chose si c'est lui qui aborde le sjt, tu répds que tu préfères en parler ap le hallal...
P
4 avril 2012 15:06
Je t'en prie voyons, c'est un plaisir

Bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/12 22:57 par Petiteperlebleue.
P
4 avril 2012 15:34
Personnellement ,

j'aime bien que les choses soient claires.


LES choses.

4 avril 2012 15:52
salam,

En général le communication est clé pour résoudre pas mal de problèmes...
je ne vois pas de mal en parlant du sexe avant le mariage. c'est une période faite pour connaitre l'autre et mesurer le degré de compatibilité sur tous les niveaux (intellectuel, culturels,...)..

C'est vrai le risque c'est la tentation (si on est compatible sexuellement), mais je pense c'est plutôt une raison de plus de se marier et de profiter tout les deux .
m
4 avril 2012 16:28
Non je ne parle pas de mes envies et lui nomplu.

Seulement, il lui arrive de me faire des petites blagues deplacées mais rien de bien mechant. Je sais qu'il ne me demandera pas d'avoir un rapport avec lui, ce sont juste des taquineries.

Je voulais juste savoir si il y a beaucoup de couples dans cette situation car ma meilleure amie parle de ce sujet avec son copain ( il a 28 ans et elle 25) sans aucunes gènes alors que moi c'est tout le contraire.

Il nous arrive de parler de la nuit de noce mais sans plus, je sens qu'il y a une honte entre nous. et je voulais savoir si l'on devait en parler ou non
C
4 avril 2012 16:31
Citation
mimidu75 a écrit:
Non je ne parle pas de mes envies et lui nomplu.

Seulement, il lui arrive de me faire des petites blagues deplacées mais rien de bien mechant. Je sais qu'il ne me demandera pas d'avoir un rapport avec lui, ce sont juste des taquineries.

Je voulais juste savoir si il y a beaucoup de couples dans cette situation car ma meilleure amie parle de ce sujet avec son copain ( il a 28 ans et elle 25) sans aucunes gènes alors que moi c'est tout le contraire.

Il nous arrive de parler de la nuit de noce mais sans plus, je sens qu'il y a une honte entre nous. et je voulais savoir si l'on devait en parler ou non

Tu fais comme tu le sens. Tu n'es pas obligé de faire comme ta copine. Tout les couples sont différents. Certains ont besoin d'en parler d'autres non.
m
4 avril 2012 16:31
Citation
Red Star a écrit:
salam,

En général le communication est clé pour résoudre pas mal de problèmes...
je ne vois pas de mal en parlant du sexe avant le mariage. c'est une période faite pour connaitre l'autre et mesurer le degré de compatibilité sur tous les niveaux (intellectuel, culturels,...)..

C'est vrai le risque c'est la tentation (si on est compatible sexuellement), mais je pense c'est plutôt une raison de plus de se marier et de profiter tout les deux .

Oui c'est une façon de voir mais ce que je redoute c'est bien la tentation qui suivra
m
4 avril 2012 16:36
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
mimidu75 a écrit:
Non je ne parle pas de mes envies et lui nomplu.

Seulement, il lui arrive de me faire des petites blagues deplacées mais rien de bien mechant. Je sais qu'il ne me demandera pas d'avoir un rapport avec lui, ce sont juste des taquineries.

Je voulais juste savoir si il y a beaucoup de couples dans cette situation car ma meilleure amie parle de ce sujet avec son copain ( il a 28 ans et elle 25) sans aucunes gènes alors que moi c'est tout le contraire.

Il nous arrive de parler de la nuit de noce mais sans plus, je sens qu'il y a une honte entre nous. et je voulais savoir si l'on devait en parler ou non

Tu fais comme tu le sens. Tu n'es pas obligé de faire comme ta copine. Tout les couples sont différents. Certains ont besoin d'en parler d'autres non.

Donc ce n'est pas une nécessité ?
C
4 avril 2012 16:43
Citation
mimidu75 a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
mimidu75 a écrit:
Non je ne parle pas de mes envies et lui nomplu.

Seulement, il lui arrive de me faire des petites blagues deplacées mais rien de bien mechant. Je sais qu'il ne me demandera pas d'avoir un rapport avec lui, ce sont juste des taquineries.

Je voulais juste savoir si il y a beaucoup de couples dans cette situation car ma meilleure amie parle de ce sujet avec son copain ( il a 28 ans et elle 25) sans aucunes gènes alors que moi c'est tout le contraire.

Il nous arrive de parler de la nuit de noce mais sans plus, je sens qu'il y a une honte entre nous. et je voulais savoir si l'on devait en parler ou non

Tu fais comme tu le sens. Tu n'es pas obligé de faire comme ta copine. Tout les couples sont différents. Certains ont besoin d'en parler d'autres non.

Donc ce n'est pas une nécessité ?

Absolument pas.
m
4 avril 2012 16:49
Moi perso en temps que garçon avant le halal ça me gènerait d'en parler mais après on parle de TOUT ce qu'elle veut
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
s
4 avril 2012 17:31
C'est quoi cette daleuse?!!!!! Je ne pense pas que sa soit normale qu'on puisse parler de ça avant le mariage. Peut être que si le gars te dit sa c'est qu'il pense que tu es capable de le faire, peut être que tu dégage sa à travers de ton apparence, ta manière d'être, ton style vestimentaire, ta façon de parler!!!!
j
4 avril 2012 17:43
Tout à fait d'accord avec muslimpower!!!
P
4 avril 2012 23:00
Mouais chuis d'acc aussi bien avec Muslimpower que jepasseparlà: En gros, tant que ça nous gêne pas TOUS LES DEUX en tant que fiancés c'est faisable...surtout si ça peut te mettre à l'aise, et en sécurité...te mettre en confiance surtout smiling smiley

C'est de ton fiancé que tu parlais à la base?
M
4 avril 2012 23:03
Salam

Vous aurez tout le temps d'en parler apres le mariage.
m
4 avril 2012 23:03
vaut mieux en parler avant le mariage: certains ont des pratiques illicites ou sont trop demandeurs de la chose
dc vaut mieux mettre les choses au clair dès le départ à mon avis -)
Facebook