Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler psychiatrie ; psychologie avec un toubib spécialié mais sans prise de...
c
22 octobre 2008 20:36
salam, je viens de découvrir ce topic, je veux savoir est ce qu'il y a une relation entre la maniere dont les parents traitent l'enfant par exemple quand on le critique trop ou on lui dit souvent: fais attention etc.. ( devient t il une personne evitante qui a peur de tout, peur de l echec de ne pas etre a la hauteur), aussi le fait de manquer d'affection ( avec en paralleles des critiques), et son etat adulte ou il devient une personne qui a peur d'affronter, peur d'evoluer, peur de tout, et à un certain moment de sa vie il bloque, il ne fait rien de sa vie. aussi est ce que le manque de l'affection parentale fait t il souffrir la personne? est ce que quand cette personne devient parent a son tour il sera aussi comme ses parents?
desolé pour toutes ces questions confused smiley
a
23 octobre 2008 14:29
Salam smiling smiley

Merci psymoha Welcome

Pour les kamikases oui je voudrais bien savoir stp perplexe
T
11 décembre 2008 16:36
Bonjour,

Est-ce que les palpitations et les spasmes viennent réellement d'une angoisse ou alors de la fatigue.
Dès que j'ai une grosse crise d'angoisse, j'ai des spasmes aux yeux, comment y remédier ?
p
15 décembre 2008 14:23
Merci pour l'interet porté à ce topic de la chose psychiatrique !
A l'aimable attention de "plouf-plouf" ; oui c 'est un traitement ki s'envisage à vie ! mais où est le mal dans cette affaire ? c'est parceque c'est une maladie mentale ? mais y a aussi les autres maladies generales comme le diabète et l'asthme ki necessitent un traitement sans arrêt tte la vie !

écoute chér(e) ami(e) ; la médecine évolue à pas de géant ; esperons un jour que tte cette pharmacopée soit un cauchemar et qu'un bon jour elle verse ds une médecine plus douce et plus à même de respecter l'homme dans sa chimie originelle , moi j'ai un grand espoir dans la médecine génétique qui serait à mon sens le "saveur" de la médecine classique trop "instrumentalisée" où l'on préche trop par tous ces médocs et autres drogues !
p
15 décembre 2008 16:30
Effectivement ; tu soulèves là ; toute la problématique de l’éducation et de son rapport avec l’évolution affective de l’enfant ! Vaste sujet mon cher qui nécessitera un siècle et mille fois tous les livres sacrés pour en expliquer les tenants et les aboutissants d’une bonne ou mauvaise éducation car d’aucuns sait et Freud lui l’a affirmé ; TOUTES LES EDUCATIONS SONT MAUVAISES !

Je prendrai le taureau par les cornes et affirmerai ces points importants ;
- que l’enfant est porteur des gènes de ses parents et parfois plus et puis il peut porter en lui les prémisses d’un trouble mental quelconque du à une défaillance chromosomale ou congénitale et dans ce cas la bonne ou la mauvaise éducation ne ferait k’adoucir ou exagérer l’apparition du caractère de l’enfant et s’il y a lieu d’une angoisse ou d’un maladie psychique !
- que l’éducation est un apprentissage de modèles parentaux dictées aussi par une vision subjective du monde et des choses mais obéissant à des valeurs universelles d’amour et de tolérance de l’autre et de soi-même et que l’enfant assimilera de concert avec l’apport de la rue et de l’école avec tout ce que cela suppose comme héritage biologique et héréditaire.

Un enfant devient « adulte » quand il a 7 ans ou comme disent les psychanalystes ; quand il dépasse la phase œdipienne et qu’il a assimilé le rôle des deux parents ! Donc sur un plan psychologique ; sa personne est forgée à partir de cet âge et il ne reste plus rien à faire que de lui présenter des modèles qu’il prendra ou laissera à sa guise !
C’est sûrement une vision simpliste du monde mais c’est pour répondre clairement et pour ne pas trop culpabiliser les parents enclins à penser k’ils font le beau et le mauvais temps quant à l’éducation k’ils prodiguent à leurs progénitures !

A suivre
p
15 décembre 2008 16:56
Les palpitations sont un symptôme qui témoigne d'une excitabilité exagérée du cœur banale et sans conséquence sur le cœur si celui-là est saint c'est à dire qu'il ne souffre d'aucune maladie cardiaque !
La signification de ce signe est multiple ; angoisse ou stress, fatigue ou surmenage ; frustration ou affection psychosomatique. Les origines sont multiples mais c’est à travers une analyse personnelle ou de préférence chez son médecin généraliste (car il ne faut pas se précipiter vite chez le cardiologue le plus proche ou le psy le plus loin…lol ; pour un si banal symptôme) qui saura faire la part des choses et recommandera des conseils ayant trait peut-être aux seuls modes de vie comme l’alimentation et l’emploie du temps !

Les palpitations sont à considérer comme un signal d’alarme comme la banale douleur dentaire ou stomacale… et les spasmes musculaires et des paupières sont à mettre dans la même case !
e
16 décembre 2008 13:46
Bonjour

Merci pour ce topic fort interessant!

Comment est une personne souffrant de desharmonie mentale, s'il vous plait?
Mon amour...
T
16 décembre 2008 15:48
Merci pour l'info, je suis fatiguée, ça vient sûrement de là !
p
16 décembre 2008 17:09
Expliquez ce que vous entendez par "desharmonie mentale" car le terme n'est pas technique ! merci !
e
16 décembre 2008 21:35
Je ne connais pas le "nom officiel"
mais, d'apres ce que j'ai pu lire çà et là qu'il s'agit d'autisme...
Mon amour...
g
16 décembre 2008 21:45
Comment se comporter lors des funérailles d'un jeune homme de 30 ans:les mots à éviter!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook