Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler pour mariage
z
13 décembre 2006 22:36
bonsoir,

qu'est-ce que vous pensez d'une personne qui désire faire votre connaissance en affichant tout de suite la couleur : pour mariage
est-ce que vous trouver ça sérieux, ou est-ce que ça vous bloque ?
j
13 décembre 2006 22:40
salam


je ne vois pas où est le probleme de faire connaissance dans le but du mariage...
Si on ne fait pas connaissance dans le but de mariage, alors quel est le but de faire connaissance, simplement pour s'ouvrir au monde??? moody smileymoody smileymoody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
13 décembre 2006 22:42
Citation
joliedounia a écrit:
salam


je ne vois pas où est le probleme de faire connaissance dans le but du mariage...
Si on ne fait pas connaissance dans le but de mariage, alors quel est le but de faire connaissance, simplement pour s'ouvrir au monde??? moody smileymoody smileymoody smiley


smiling smiley


Moi je ne vois pas le probleme de faire connaissance juste pour faire connaissance dans un premier temps et puis si ca colle de parler mariage.

smiling smiley
s
13 décembre 2006 22:44
Au moin ça le mérite d'être claire...mais parler mariage avant de connaître la personne c'est un peu mettre la charue avant les boeufs...tu peux le voir en tous bien tous honneur et lui disant que si ça colle pas c'est non et que pour donner ta décission il faut que tu le connaisse un minimum et que c'est pas acqui,si jamais il te plait pas et qui tu lui dise non, qui'il soit pas vexer...il est peut-être sérieux, c'est peut-être quequ'un de bien...mais ça démarche me semble bizzare...
z
13 décembre 2006 22:44
je suis d'accord avec toi, si c'est pas pour le mariage, je vois pas le but de faire connaissance avec un homme.

seulement, certaines personnes trouvent ça bizarre, alors je voudrais savoir où est le problème ?
y
13 décembre 2006 22:51
Citation
zouzou13 a écrit:
je suis d'accord avec toi, si c'est pas pour le mariage, je vois pas le but de faire connaissance avec un homme.

seulement, certaines personnes trouvent ça bizarre, alors je voudrais savoir où est le problème ?


Il n'y a aucun probleme.


Chacun fait comme il le sent, selon ces aspirations et sa facon de penser.


Certaines personnes parleront mariage des leur premiere rencontre et d'autres ne commenceront a en parler que si cela colle entre eux.
j
13 décembre 2006 22:51
Citation
yaska a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


je ne vois pas où est le probleme de faire connaissance dans le but du mariage...
Si on ne fait pas connaissance dans le but de mariage, alors quel est le but de faire connaissance, simplement pour s'ouvrir au monde??? moody smileymoody smileymoody smiley


smiling smiley


Moi je ne vois pas le probleme de faire connaissance juste pour faire connaissance dans un premier temps et puis si ca colle de parler mariage.

smiling smiley



faire connaissance pour faire connaissance c'est quand c'est amical...


mais bon quand c'est plus profond c'est mieu d'avoir dans la tete un projet à long terme avec cette personne si ça colle!
faire connaissance dans le but d'une eventualité de mariage, puis si ça ne colle pas rien n'empeche de tout arreter cher frere smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
13 décembre 2006 22:54
Citation
zouzou13 a écrit:
je suis d'accord avec toi, si c'est pas pour le mariage, je vois pas le but de faire connaissance avec un homme.

seulement, certaines personnes trouvent ça bizarre, alors je voudrais savoir où est le problème ?





joliedoudou..........................................................je te tiens o courant!!!!!!!!


Oui tiens moi au courant khti, j'aime etre tenue au courant de tous, n'hesite pas à me tenir au courant surtout.... evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
13 décembre 2006 22:59
Citation
saidlounge a écrit:
Au moin ça le mérite d'être claire...mais parler mariage avant de connaître la personne c'est un peu mettre la charue avant les boeufs...tu peux le voir en tous bien tous honneur et lui disant que si ça colle pas c'est non et que pour donner ta décission il faut que tu le connaisse un minimum et que c'est pas acqui,si jamais il te plait pas et qui tu lui dise non, qui'il soit pas vexer...il est peut-être sérieux, c'est peut-être quequ'un de bien...mais ça démarche me semble bizzare...

Salam,

Je vois rien de mal, si la personne fixe à l'avance le but de la rencontre au moins y a pas d'ambiguite, c'est peut etre la forme qui va pas, mais bon mieux vaut etre honnete. Sinonca s'appelle tfelya
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
y
13 décembre 2006 23:00
Citation
joliedounia a écrit:



faire connaissance pour faire connaissance c'est quand c'est amical...


mais bon quand c'est plus profond c'est mieu d'avoir dans la tete un projet à long terme avec cette personne si ça colle!
faire connaissance dans le but d'une eventualité de mariage, puis si ça ne colle pas rien n'empeche de tout arreter cher frere smiling smiley


Tout a fait!


Mais saches des fois que tu peux (au depart) faire connaissance juste pour faire connaissance" et que cela se termine par un mariage. winking smiley

A l'epoque smiling smiley quand je croisais une fille qui me plaisait dans la rue et que je ne connaissais pas je me disait pas dans ma tete "tiens je vais aller lui parler de mon projet a long terme qui est de me marier avec elle" C'est pas possible vu que je la connait pas!!


Donc dans un premier temps je fais connaissance juste pour faire connaissance et puis advienne que pourra.
z
13 décembre 2006 23:04
Citation
Donatello a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:
Au moin ça le mérite d'être claire...mais parler mariage avant de connaître la personne c'est un peu mettre la charue avant les boeufs...tu peux le voir en tous bien tous honneur et lui disant que si ça colle pas c'est non et que pour donner ta décission il faut que tu le connaisse un minimum et que c'est pas acqui,si jamais il te plait pas et qui tu lui dise non, qui'il soit pas vexer...il est peut-être sérieux, c'est peut-être quequ'un de bien...mais ça démarche me semble bizzare...

Salam,

Je vois rien de mal, si la personne fixe à l'avance le but de la rencontre au moins y a pas d'ambiguite, c'est peut etre la forme qui va pas, mais bon mieux vaut etre honnete. Sinonca s'appelle tfelya


oui, o moins c clair: c pas pour rigoler.
mais je veux l'avis humble de nos jeunes demoiselles, comment le prendraient-elles?
et les messieurs, est-ce que vous formuleiez les choses de cette manière?
13 décembre 2006 23:04
Citation
zouzou13 a écrit:
bonsoir,

qu'est-ce que vous pensez d'une personne qui désire faire votre connaissance en affichant tout de suite la couleur : pour mariage
est-ce que vous trouver ça sérieux, ou est-ce que ça vous bloque ?


une rencontre sans but precis n'a aucun interet pour ma partsmiling smiley


j'adhere totalement et je ne trouve pas sa bizarre non plus, au contraire, je serais sur la meme longueur d'onde avec ce genre de personnesmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
j
13 décembre 2006 23:10
Citation
yaska a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:



faire connaissance pour faire connaissance c'est quand c'est amical...


mais bon quand c'est plus profond c'est mieu d'avoir dans la tete un projet à long terme avec cette personne si ça colle!
faire connaissance dans le but d'une eventualité de mariage, puis si ça ne colle pas rien n'empeche de tout arreter cher frere smiling smiley


Tout a fait!


Mais saches des fois que tu peux (au depart) faire connaissance juste pour faire connaissance" et que cela se termine par un mariage. winking smiley

A l'epoque smiling smiley quand je croisais une fille qui me plaisait dans la rue et que je ne connaissais pas je me disait pas dans ma tete "tiens je vais aller lui parler de mon projet a long terme qui est de me marier avec elle" C'est pas possible vu que je la connait pas!!


Donc dans un premier temps je fais connaissance juste pour faire connaissance et puis advienne que pourra.


le mec qui vient pour faire connaissance avec moi il a interet d'avoir un projet à long terme dans sa tite tete evil



mais je vois et je comprend tout à fait ce que tu veux dire winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
13 décembre 2006 23:14
Citation
joliedounia a écrit:

le mec qui vient pour faire connaissance avec moi il a interet d'avoir un projet à long terme dans sa tite tete evil


mais je vois et je comprend tout à fait ce que tu veux dire winking smiley


grinning smiley

il a interet d'avoir un dossier en beton avec un plan d'action parfait!!! grinning smiley


Inchallah ykoun lkheir! winking smiley
j
13 décembre 2006 23:16
Citation
yaska a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:

le mec qui vient pour faire connaissance avec moi il a interet d'avoir un projet à long terme dans sa tite tete evil


mais je vois et je comprend tout à fait ce que tu veux dire winking smiley


grinning smiley

il a interet d'avoir un dossier en beton avec un plan d'action parfait!!! grinning smiley


Inchallah ykoun lkheir! winking smiley



bin ouai awww (tm)


amiiin khoya, merci winking smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
13 décembre 2006 23:30
Citation
yaska a écrit:


Mais saches des fois que tu peux (au depart) faire connaissance juste pour faire connaissance" et que cela se termine par un mariage. winking smiley

A l'epoque smiling smiley quand je croisais une fille qui me plaisait dans la rue et que je ne connaissais pas je me disait pas dans ma tete "tiens je vais aller lui parler de mon projet a long terme qui est de me marier avec elle" C'est pas possible vu que je la connait pas!!


Donc dans un premier temps je fais connaissance juste pour faire connaissance et puis advienne que pourra.


thumbs up

si je dit d'entré de jeux je veux faire votre connaissance affin de vous épousez mademoiselle...Je pense que la fille à qui je dirais ça me prendrait pour un fou et s'encourrirait aussitôt...aprés tous chacun sa conception...je pense que l'idée de vouloir épouser la personne vient avec le temps, lorsqu'elle nous correspond, qu'on la counait sous divers aspect...lorsqu'on est sûre de soi,le mariage c'est pas une décision qui se prend à la lègère...c'est la personne avec laquelle on compte vivre le restant de ses jours et si possible ne pas divorcer...on est au 21ème siècle donc il faut pouvoir vivre avec son temps...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook