Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de son passé
g
27 novembre 2016 21:44
Salam,

Pour moi tout dire à son conjoint n'est pas haram, c'est ta moitié, je trouve ça normal et logique de tout lui raconter.

le passé fait partie de la réputation actuelle, quand tu enquêtes sur quelqu'un ça ressort forcément...

pas besoin de demander les détails, il suffit de dire au prétendant ce qu'on accepte ou non.

(je viens de lire la suite de ton message et on se rejoint sur ce point)

quand je parlais des détails c'est une fois marié...

puis la famille et les relations sont au courant de tes péchés principaux et de tes gros défauts passés, donc il est normal que le futur conjoint soit au courant

c'est dur de cacher ses péchés, en général ils sont fait au vue de tous
donc je ne vois pas pourquoi on pourrait pas être au courant, si jamais on accepte cette personne dans notre vie

et puis si on bloque sur un détail de son passé, pas besoin de continuer davantage tu vois

y a rien qui est dit explicitement que confier sa vie passée à son futur conjoint est haram
ce serait plutôt de s'en vanter à tout va qui est interdit

le passé est révélateur sur la personne, donc il est important de le connaître un minimum si jamais on est intéressé

car oui il faut avoir confiance en Allah, mais il arrive pourtant qu'un fornicateur se mélange à une non fornicatrice etc..
que des couples se déchirent...
avoir confiance en allah c'est aussi Lui demander de nous montrer des signes sur le prétendant en question, afin qu'on découvre ses éventuels mensonges, ou ses quelques erreurs qui pourraient nous déplaire
ça m'est arrivé de découvrir ce genre de choses

l'intérêt c'est qu'à force de questionnement on décèle si la personne ment ou pas

Citation
Icawiyen a écrit:
Salam petitepoule

il est normal d'enquêter sur une personne, auprès de sa famille, son environnement social

De se renseigner sur sa famille, leur réputation etc.

Mais demander à une personne de dévoiler ses péchés (je parle d'une personne repentie sincèrement) est interdit, pour des raisons pertinentes; nous ne sommes pas des animaux qui dévoilons à tout le monde nos fautes et nos déviances, le repentir est censé permettre à une personne de ne plus refaire son péché (par définition un repentir a pour condition de ne plus recommencer le péché)

Et puis il faut placer sa confiance en Allah, non?
La salât istikhara, les douaas, c'est plus efficace que de demander à qqun de nous révéler ses péchés, tu ne penses pas smiling smiley?

Qui de Allah ou de ton pouvoir de persuasion (si ce pouvoir existe lol) serait le plus à même de répondre à tes doutes? ...

Moi aussi je me renseignerais sur la personne en face, moi aussi je souhaite qqun qui s'est préservé comme moi etc. Mais je ne prendrais pas le péché de demander à la personne de me révéler ses péchés, je dirais "je n'accepte pas tel et tel type de personnes" si la personne est de qualité elle partira d'elle-même si elle sait qu'elle ne correspond pas et/ou restera si elle est devenue pieuse (ce que permet le repentir sincère), et si la personne est hypocrite istikhara, demander l'avis de notre famille et se renseigner sur la personne permettront bi idhnilleh de savoir ce qu'il en est (surtout que l'hypocrite par définition ne te dira pas ce qu'il a fait ou non, donc quel intérêt?)

Et je pense que quand l'homme en face comprend que tu ne rigoles pas, que tu ne cherches pas juste une façade de "vertueux" mais des actions qui correspondent derrière les malhonnêtes prennent la fuite (difficile de cacher qu'on ne s'est jamais intéressé à la religion avant de nous parler par exemple; et les grands fornicateurs plein de vices tu sais comme moi qu'ils connaissent mieux les paroles de rap que le Qur'an)

C'est aussi un élément pour savoir ce qu'il en est winking smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
27 novembre 2016 21:45
J'ai pas a te répondre si je lui suis ces pas pour me la péter sur un forum et si je le suis pas j'ai pas te le dire ces entre moi est Allah
Citation
IbnArabi a écrit:
Si il/elle ne répond pas ce n'est pas un mensonge.

Par contre son silence sera pire qu'un aveu grinning smiley


Tu imagines ? :

"- Tu n'as connu aucun homme/femme (hors mariage j'entends) avant moi dis ?
- ...
- Alors ?
- ...
- Adieu !"

ptdr


...
27 novembre 2016 21:53
A ces vrai toi tu arrive a voir des pervers au premier regard tes forte tes profaleur arrêt réveille toi un peux les but d'un pervers et les plus gros pervers on une image clean a l'extérieur et quand le masque tombe tu comprend rien .
Et si il veux pas te le dire ces son droit non .
Le premier savant est le prophete saw qui expliquer interprète les verset donc quand on connais pas la religion on parle pas ok .
Citation
movember a écrit:
Il y a des signes qui ne trompent pas pour qui sait observer et analyser

sans aller dans les extrêmes, j'exige de connaître le passé de mon futur mari
et s'il se montre évasif, je le plaque et j'en ai rien à faire
c'est important pour moi
le passé construit une personne que ça vous plaise ou pas
et cessez de dire que c'est la religion qui dit ça, les savants c'est pas LA religion
ils ne font qu'interpréter des choses
m
27 novembre 2016 21:54
Oui, on m'appelle Mentalist
la série s'est inspirée de moi smiling smiley
mais ça reste entre nous parce que je suis plutôt discrète et humble winking smiley


Citation
13énerver a écrit:
A ces vrai toi tu arrive a voir des pervers au premier regard tes forte tes profaleur arrêt réveille toi un peux les but d'un pervers et les plus gros pervers on une image clean a l'extérieur et quand le masque tombe tu comprend rien .
Et si il veux pas te le dire ces son droit non .
Le premier savant est le prophete saw qui expliquer interprète les verset donc quand on connais pas la religion on parle pas ok .
g
27 novembre 2016 21:57
s'il a des péchés à me cacher, qu'il s'en aille, je force personne

pas de source, donc pas pris en compte smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
Faire une enquête ces conseil forcer quelqu'un a divulguer ces erreur ces déconseiller et a droit de refuser .
Il y a haddit je le connais mais le référence je te le donne après
Prophète saw a dis : ce qui dévoile ces pêcher Allah dévoilera ces pêcher devant tout le monde le jour du jugement dernier
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
27 novembre 2016 21:59
Moi aussi on est 2 on va attraper tout les pervers de la communauté on a du boulot .
Pour répondre sérieusement. ede la prison et des chose comme ça je pense faut en parler mais de ce qui est de l'intime je suis contre combien des femme ce font rouler et on fais une erreur a chaque fois quelqu'un va lui demander la main il va dire je suis plu vierge elle va elle même ce faire ça réputation
Citation
movember a écrit:
Oui, on m'appelle Mentalist
la série s'est inspirée de moi smiling smiley
mais ça reste entre nous parce que je suis plutôt discrète et humble winking smiley
I
27 novembre 2016 22:05
En faite ce qu'il faut essayer de comprendre c'est que l'homme ou la femme qu'on epouse ne nous appartient pas
On appartient tous a Allah est c'est vers Lui que nous retournerons.

De tous façon celui qui cherche a connaitre les péchés de l'autre ou d'autrui c'est mauvais signe pour lui.
Personne n'est Juge Il Allah.
Vous pensez connaitre un personne avec des actes qu'il a commis auparavant?
Vous risquez de tombez bien bas
Vous êtes distrait par ce qui est inutile et oublié l’essentiel.
Surtout ne pas oublié qui est Le Maitre de toute chose

Tu peut tomber sur quelqu'un qui n'a pas commis de gros péchés, et vivre un calvaire avec Lui et Inversement...


Citation
PetitePoule a écrit:
s'il a des péchés à me cacher, qu'il s'en aille, je force personne

pas de source, donc pas pris en compte smiling smiley
27 novembre 2016 22:07
Ces ton choix après les référence je regarde dabs mon livre je vais te le donne
Citation
PetitePoule a écrit:
s'il a des péchés à me cacher, qu'il s'en aille, je force personne

pas de source, donc pas pris en compte smiling smiley
3
27 novembre 2016 22:07
Salam

comme tu le dis la personne qui se paie ta tête à te vendre une image qu'elle n'est pas ça se voit facilement, donc rien ne sert de le demander

Concernant la personne par exemple qui aurait fauté une fois par erreur, s'est depuis repentie et file parfaitement droit avec sincérité et assiduité, même si je préférerais un homme sans passé comme moi jamais je n'imposerais dans ce cas de figure à une personne de me dévoiler ce qu'elle a rayé de sa vie, ce qui l'a blessé et qu'elle ne veut plus être, tu vois?

Et d'ailleurs dans ce cas précis, peu de chances que la personne le dise, voire que sa famille ou son entourage le sache

En gros ce que je veux dire, c'est qu'Allah a mis le repenti et la repentie (quels que soient les péchés) au même plan que ceux qui n'ont pas fait cette faute (mais on a tous fauté dans la vie): qui sommes-nous du coup pour les faire revenir à ceux qu'ils étaient avant, tu vois ce que je veux dire? Ben personne

Et en l'occurrence, la personne repentie sincèrement est exactement comme celle qui n'a jamais fauté vis-à-vis d'Allah (càd qu'elle n'a jamais recommencé, qu'elle est sincère etc.)

Maintenant les cas où il faut savoir ce qu'il en est c'est quand la personne a pour objectif de te tromper (exemple un gros fornicateur qui veut te vendre l'image d'un ould nass pour ensuite te montrer son vrai visage)

Là, istikhara et les douaas t'aideront à savoir qui est vraiment la personne, et de même son entourage musulman pratiquant s'ils craignent Allah ils te mettront en garde, car dans ce cas il n'est pas question de repentis mais de personnes qui cherchent à duper


Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

Pour moi tout dire à son conjoint n'est pas haram, c'est ta moitié, je trouve ça normal et logique de tout lui raconter.

le passé fait partie de la réputation actuelle, quand tu enquêtes sur quelqu'un ça ressort forcément...

pas besoin de demander les détails, il suffit de dire au prétendant ce qu'on accepte ou non.

(je viens de lire la suite de ton message et on se rejoint sur ce point)

quand je parlais des détails c'est une fois marié...

puis la famille et les relations sont au courant de tes péchés principaux et de tes gros défauts passés, donc il est normal que le futur conjoint soit au courant

c'est dur de cacher ses péchés, en général ils sont fait au vue de tous
donc je ne vois pas pourquoi on pourrait pas être au courant, si jamais on accepte cette personne dans notre vie

et puis si on bloque sur un détail de son passé, pas besoin de continuer davantage tu vois

y a rien qui est dit explicitement que confier sa vie passée à son futur conjoint est haram
ce serait plutôt de s'en vanter à tout va qui est interdit

le passé est révélateur sur la personne, donc il est important de le connaître un minimum si jamais on est intéressé

car oui il faut avoir confiance en Allah, mais il arrive pourtant qu'un fornicateur se mélange à une non fornicatrice etc..
que des couples se déchirent...
avoir confiance en allah c'est aussi Lui demander de nous montrer des signes sur le prétendant en question, afin qu'on découvre ses éventuels mensonges, ou ses quelques erreurs qui pourraient nous déplaire
ça m'est arrivé de découvrir ce genre de choses

l'intérêt c'est qu'à force de questionnement on décèle si la personne ment ou pas
M
27 novembre 2016 22:17
D'accord je comprends mieux merci winking smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
bah en fait si directement ta prétendante te dit moi je veux pas d'un homme qui a forniqué, t'as pas besoin de donner les détails et tu t'en vas quoi ^^
en général tout le monde veut les détails ptdr c'est humain

Je sais pas ça dépend de chacun, ça se mesure pas comme ça
je dirais que c'est tout ce qui touche à la fornication, puis au mauvais comportement global
les hommes qui n'ont pas été sérieux quoi smiling smiley
g
27 novembre 2016 22:17
On appartient à Allah avant tout, puis on peut s'appartenir l'un et l'autre par la suite non ? que signifie être un vêtement l'un pour l'autre dans ce hadith ?

c'est pas pour le juger, c'est comme un besoin, pour être rassuré, pour se dire c'est pas si grave et qu'il a changé
puis aussi pour en connaître la gravité et dans ce cas là pas besoin de détails si on en veut pas

je n'aime pas être dans l'ignorance, j'ai ce besoin de tout partager
je n'aime pas savoir que des gens savent des choses de lui dont je ne suis pas au courant

c'est pas que je pense connaître..
mon père est converti, donc je crois au repenti évidemment... et à ce que tu dis à la fin.
mais il est dur de faire confiance, après un passé tumultueux, d'où ce besoin d'en connaître un minimum afin de juger si le prétendant est apte ou pas
on juge par la même occasion, l'honnêteté, s'il est vraiment résolu à changer, si ses péchés étaient insignifiants ou pas

après voilà si on tombe sur quelqu'un de clean globalement, y aura pas grand chose à dire, voire rien du tout
donc on devrait pas s'en faire


Citation
Imrane Aya a écrit:
En faite ce qu'il faut essayer de comprendre c'est que l'homme ou la femme qu'on epouse ne nous appartient pas
On appartient tous a Allah est c'est vers Lui que nous retournerons.

De tous façon celui qui cherche a connaitre les péchés de l'autre ou d'autrui c'est mauvais signe pour lui.
Personne n'est Juge Il Allah.
Vous pensez connaitre un personne avec des actes qu'il a commis auparavant?
Vous risquez de tombez bien bas
Vous êtes distrait par ce qui est inutile et oublié l’essentiel.
Surtout ne pas oublié qui est Le Maitre de toute chose

Tu peut tomber sur quelqu'un qui n'a pas commis de gros péchés, et vivre un calvaire avec Lui et Inversement...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
27 novembre 2016 22:19
merci ^^
Citation
13énerver a écrit:
Ces ton choix après les référence je regarde dabs mon livre je vais te le donne
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
27 novembre 2016 22:21
Merci à tous, que vos efforts soient récompensés par Allah dans la recherche de Sa Vérité.
g
27 novembre 2016 22:26
ce qui l'a blessé ?

et pense-t-il à moi ?
et à moi ça ne me ferait pas du mal de savoir qu'il a commis une grave faute ne serait ce qu'une fois, et que je n'en sois pas au courant ?

ce genre de gros péchés, crois moi que ça se découvre tôt ou tard au sein du couple, ça reste pas caché comme les petits péchés qu'on peut faire au quotidien
c'est trop gros.

puis un homme qui a commis un gros péché, ne s'en arrête pas là en général

en commettant cette erreur, il ne s'est pas soucié de désobéir à Dieu et de faire du mal à sa futur femme, donc je m'en fous.

les vrais repentis ça se compte sur les doigts de la main aujourd'hui.
pour ça que je veux pas d'un repenti, de quelqu'un avec passé (enfin disons un repenti qui a gravement péché je parle pas d'un repenti de notre niveau quoi)

le passé fait partie de mes critères c'est ainsi, et rien ne me dit explicitement que je n'en ai pas le droit
je préfère être seule, que de subir ça
Citation
Icawiyen a écrit:
Salam

comme tu le dis la personne qui se paie ta tête à te vendre une image qu'elle n'est pas ça se voit facilement, donc rien ne sert de le demander

Concernant la personne par exemple qui aurait fauté une fois par erreur, s'est depuis repentie et file parfaitement droit avec sincérité et assiduité, même si je préférerais un homme sans passé comme moi jamais je n'imposerais dans ce cas de figure à une personne de me dévoiler ce qu'elle a rayé de sa vie, ce qui l'a blessé et qu'elle ne veut plus être, tu vois?

Et d'ailleurs dans ce cas précis, peu de chances que la personne le dise, voire que sa famille ou son entourage le sache

En gros ce que je veux dire, c'est qu'Allah a mis le repenti et la repentie (quels que soient les péchés) au même plan que ceux qui n'ont pas fait cette faute (mais on a tous fauté dans la vie): qui sommes-nous du coup pour les faire revenir à ceux qu'ils étaient avant, tu vois ce que je veux dire? Ben personne

Et en l'occurrence, la personne repentie sincèrement est exactement comme celle qui n'a jamais fauté vis-à-vis d'Allah (càd qu'elle n'a jamais recommencé, qu'elle est sincère etc.)

Maintenant les cas où il faut savoir ce qu'il en est c'est quand la personne a pour objectif de te tromper (exemple un gros fornicateur qui veut te vendre l'image d'un ould nass pour ensuite te montrer son vrai visage)

Là, istikhara et les douaas t'aideront à savoir qui est vraiment la personne, et de même son entourage musulman pratiquant s'ils craignent Allah ils te mettront en garde, car dans ce cas il n'est pas question de repentis mais de personnes qui cherchent à duper
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
I
27 novembre 2016 22:34
Tu te trompe PetitePoule
Qu'Allah t'accorde un home pieux

Mais la vision que tu a n'est pas bonne

Ce n'est pas un hadith mais un verset que tu cite, Allah dit:

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)


Cela signifie que nous devons se protéger les uns les autres
Mais en aucun cas que il ou elle nous appartiens dans ce cas la il n'y aurais pas de divorce ou du moins il ne serait pas licite.

Tu dit il est dire de faire confiance a quelqu'un
Mais ce que nous devons faire c'est confiance en Allah

Et tu dit "on juge par la même occasion, l'honnêteté, s'il est vraiment résolu à changer, si ses péchés étaient insignifiants ou pas"

Pense tu que tu pense juger l’honnêteté de quelqu'un sur son passé, ou si il a vraiment changer? tu le saura une fois que tu serra marier avec.

Après moi je parle de l'avant mariage ou début mariage

Et tu dit aussi "si on tombe sur quelqu'un de clean globalement, y aura pas grand chose à dire, voire rien du tout
donc on devrait pas s'en faire"


Déjà qu'est ce qu'une personne clean pour toi
Pense tu qu'un homme qui na jamais frapper de femme ne te frappera pas ou un homme qui na jamais forniqué ne te trompera pas...?

Comme je l'ai dit plus haut ça n'avancera rien de connaitre les péchés de l'autre.
Si tu veux vivre en tranquillité et trouver l'homme qu'il te faut Place toi confiance en Allah

Sans cela, tu a beau calculer tous ce qui te plaira tu ne serra jamais a l'abri...

L’imam al-Nawawi a dit : « La parole est un moyen pour atteindre des objectifs : tout objectif louable qu’on peut obtenir sans mentir, alors c'est illicite de mentir ; mais si on ne peut y parvenir que par le mensonge alors il devient licite… »
Jeter un voile sur ses péchés est certainement un intérêt légal, mieux c’est l’une des obligations religieuses, le Prophète (sws) a dit : « Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit, puis au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur ; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)

Citation
PetitePoule a écrit:
On appartient à Allah avant tout, puis on peut s'appartenir l'un et l'autre par la suite non ? que signifie être un vêtement l'un pour l'autre dans ce hadith ?

c'est pas pour le juger, c'est comme un besoin, pour être rassuré, pour se dire c'est pas si grave et qu'il a changé
puis aussi pour en connaître la gravité et dans ce cas là pas besoin de détails si on en veut pas

je n'aime pas être dans l'ignorance, j'ai ce besoin de tout partager
je n'aime pas savoir que des gens savent des choses de lui dont je ne suis pas au courant

c'est pas que je pense connaître..
mon père est converti, donc je crois au repenti évidemment... et à ce que tu dis à la fin.
mais il est dur de faire confiance, après un passé tumultueux, d'où ce besoin d'en connaître un minimum afin de juger si le prétendant est apte ou pas
on juge par la même occasion, l'honnêteté, s'il est vraiment résolu à changer, si ses péchés étaient insignifiants ou pas

après voilà si on tombe sur quelqu'un de clean globalement, y aura pas grand chose à dire, voire rien du tout
donc on devrait pas s'en faire
s
27 novembre 2016 22:34
Tout de suite les grands maux

J ai rien a cacher et je ne veux pas etre de ton avis
Hamdoulillah que le pardon et la miséricorde d Allah est grande
Vive le repentir vive la repentance
Je t adore ya Allah

Tu n est qu un humain imparfait et arrete de nous jouer la perfection
C est fatiguant
Mr le moralisateur a 2 franc 6 sous qui se croit plus blanc que blanc
Et tes piques envers tes soeurs est indigne du gentilhomme musulman cynique que tu es

Sur ce je te laisse sur ton piédestal et n accorderai plus aucun crédit a tes perfides réponses

Salam aalikom

Citation
IbnArabi a écrit:
Elle va élever mes enfants si Dieu le veut.

Le droit à l'oubli pour le reste du monde mais pas avec son mari.

Son futur mari doit également tout lui dire. Si tu n'as rien à cacher, tu serais de mon avis grinning smiley


...
3
27 novembre 2016 22:37
les vrais repentis ça se compte sur les doigts de la main aujourd'hui.

même s'il en reste un seul sur Terre ça suffit à respecter la règle d'Allah à ce sujet

et comme nous l'avons dit, plein de choses peuvent permettre de savoir si la personne nous correspond sans nécessiter de lui demander de dévoiler ses erreurs passées pour lesquelles elle s'est repentie

maintenant, chacun fait ce qu'il veut

mais bon courage pour faire admettre à un homme qui s'en veut et a changé depuis, qu'il a looké un film louche une fois ou qu'il a embrassé une femme

le repentir existe il faut avoir la sagesse de l'accepter

en particulier quand on sait qu'on faute tous, et que si l'on était aussi rigides 95% des gens ici seraient interdits de mariage pour ne pas avoir prié/ne pas prier un certain temps

je terminerais en disant que quand on sait qui on est, ce qu'on mérite et qu'on a confiance en Allah, ça devrait nous suffire


Citation
PetitePoule a écrit:
ce qui l'a blessé ?

et pense-t-il à moi ?
et à moi ça ne me ferait pas du mal de savoir qu'il a commis une grave faute ne serait ce qu'une fois, et que je n'en sois pas au courant ?

ce genre de gros péchés, crois moi que ça se découvre tôt ou tard au sein du couple, ça reste pas caché comme les petits péchés qu'on peut faire au quotidien
c'est trop gros.

puis un homme qui a commis un gros péché, ne s'en arrête pas là en général

en commettant cette erreur, il ne s'est pas soucié de désobéir à Dieu et de faire du mal à sa futur femme, donc je m'en fous.

les vrais repentis ça se compte sur les doigts de la main aujourd'hui.
pour ça que je veux pas d'un repenti, de quelqu'un avec passé (enfin disons un repenti qui a gravement péché je parle pas d'un repenti de notre niveau quoi)

le passé fait partie de mes critères c'est ainsi, et rien ne me dit explicitement que je n'en ai pas le droit
je préfère être seule, que de subir ça
g
27 novembre 2016 22:45
ah ok c'est un verset

amin merci x)

je vois pas en quoi c'est mal de "s'appartenir", on a des droits et des devoirs envers notre conjoint..
et comment veux tu protéger quelqu'un si tu ignores une partie de sa vie?

oui bien sûr faut avoir confiance en Allah
mais faut pas se marier à l'aveuglette non plus
de toute façon j'ai ce besoin de connaître le passé, enfin pas en détails (sauf dans le mariage si jamais il y a)
je supporte pas d'être dans le flou et je suis de nature bien trop jalouse pour découvrir après mon mariage que mon mari aurait commis telle ou telle faute avant de me connaître
c'est quelque chose que je redoute

j'ai donné ma définition d'homme clean au posteur
après voilà si j'accroche avec quelqu'un je serais moins exigeante sur son passé... mais pour cela il faut que je sache ce qu'il aurait pu faire

j'y peux rien je suis comme ça ^^

"Pense tu qu'un homme qui na jamais frapper de femme ne te frappera pas ou un homme qui na jamais forniqué ne te trompera pas...?"

ça n'a rien à voir
mais disons qu'en fonction des erreurs, j'aurais peut être peur que ses vices le poursuivent encore
je pense par exemple aux fornicateurs... s'il a été habitué à toute cette crasse, j'aurais constamment des doutes sur ma relation avec lui, sur les regards qu'il pourrait porter dehors
pour ça que je mets une croix direct sur ce genre d'hommes
et je suis trop jalouse en plus ^^


Citation
Imrane Aya a écrit:
Tu te trompe PetitePoule
Qu'Allah t'accorde un home pieux

Mais la vision que tu a n'est pas bonne

Ce n'est pas un hadith mais un verset que tu cite, Allah dit:

" Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."
(Sourate 2 / Verset 187)


Cela signifie que nous devons se protéger les uns les autres
Mais en aucun cas que il ou elle nous appartiens dans ce cas la il n'y aurais pas de divorce ou du moins il ne serait pas licite.

Tu dit il est dire de faire confiance a quelqu'un
Mais ce que nous devons faire c'est confiance en Allah

Et tu dit "on juge par la même occasion, l'honnêteté, s'il est vraiment résolu à changer, si ses péchés étaient insignifiants ou pas"

Pense tu que tu pense juger l’honnêteté de quelqu'un sur son passé, ou si il a vraiment changer? tu le saura une fois que tu serra marier avec.

Après moi je parle de l'avant mariage ou début mariage

Et tu dit aussi "si on tombe sur quelqu'un de clean globalement, y aura pas grand chose à dire, voire rien du tout
donc on devrait pas s'en faire"


Déjà qu'est ce qu'une personne clean pour toi
Pense tu qu'un homme qui na jamais frapper de femme ne te frappera pas ou un homme qui na jamais forniqué ne te trompera pas...?

Comme je l'ai dit plus haut ça n'avancera rien de connaitre les péchés de l'autre.
Si tu veux vivre en tranquillité et trouver l'homme qu'il te faut Place toi confiance en Allah

Sans cela, tu a beau calculer tous ce qui te plaira tu ne serra jamais a l'abri...

L’imam al-Nawawi a dit : « La parole est un moyen pour atteindre des objectifs : tout objectif louable qu’on peut obtenir sans mentir, alors c'est illicite de mentir ; mais si on ne peut y parvenir que par le mensonge alors il devient licite… »
Jeter un voile sur ses péchés est certainement un intérêt légal, mieux c’est l’une des obligations religieuses, le Prophète (sws) a dit : « Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit, puis au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur ; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
g
27 novembre 2016 22:54
mais je les respecte les lois d'Allah.

Tu parles de jugement, mais qui es-tu pour insinuer que je Lui désobéis ?

D'ailleurs je l'ai dit maintes fois sur ce sujet que je n'avais pas besoin de détails concernant le passé d'un prétendant, mais qu'il en était autrement pour le mari.

un homme en parle facilement de s'il a fréquenté des femmes, donc embrassades compris
c'est quelque chose de tellement répandu et banal...

j'ai un père converti, donc quand tu me dis "il faut savoir accepter le repenti", bah ça me fait rire ptdr
je suis très bien placée pour parler de repenti sincère ou non ^^ et de l'accepter ou pas

savoir si quelqu'un possède un mauvais passé, ne veut pas dire je n'accepterai pas certaines fautes...
pourquoi penser que je suis forcément très rigide ce côté là ?
est-ce trop de demander que de vouloir un homme avec un passé clean, normal, comme le mien ? je n'en demande pas plus, pourtant je suis très loin d'être exemplaire

tant mieux pour toi alors, salam ^^
Citation
Icawiyen a écrit:
les vrais repentis ça se compte sur les doigts de la main aujourd'hui.

même s'il en reste un seul sur Terre ça suffit à respecter la règle d'Allah à ce sujet

et comme nous l'avons dit, plein de choses peuvent permettre de savoir si la personne nous correspond sans nécessiter de lui demander de dévoiler ses erreurs passées pour lesquelles elle s'est repentie

maintenant, chacun fait ce qu'il veut

mais bon courage pour faire admettre à un homme qui s'en veut et a changé depuis, qu'il a looké un film louche une fois ou qu'il a embrassé une femme

le repentir existe il faut avoir la sagesse de l'accepter

en particulier quand on sait qu'on faute tous, et que si l'on était aussi rigides 95% des gens ici seraient interdits de mariage pour ne pas avoir prié/ne pas prier un certain temps

je terminerais en disant que quand on sait qui on est, ce qu'on mérite et qu'on a confiance en Allah, ça devrait nous suffire
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
M
27 novembre 2016 22:55
Ben perso... j'ai fait "ci" et "ça" et c'est tout (j'ai changé le texte car je ne veux pas le crier sur tout les toits non plus comme le préconise le hadith). Et après ? Pourquoi le cacher à ma femme ?

Je me suis repentis, j'ai demandé pardon à Allah. Ce qui a fait de moi ce que j'étais fait parti de moi aujourd'hui et fait que demain, je voudrais pour mes enfants qu'ils évitent cela et si demain je suis sévère sur ce sujet pour mes enfants, sachant que je suis passé par là et que je sais ce que c'est, ma femme pourra comprendre pourquoi.

C'est une expérience, je n'en suis pas fier mais je n'en pleure pas non plus. Si ma futur ne l'accepte pas, soit. Quelqu’un m'acceptera pour ce que j'ai été, pour ce que je suis, et pour ceux que je voudrais être avec elle. Il y a du bon et du moins bon à être né dans une famille musulmane, ou non. Au final, c'est Allah qui guide et je m'en remet à lui.

Sinon sachez que je comprends les messages que vous faites passer, il n'y a pas lieu de se chamailler pour savoir qui a raison ou qui a tord. La personne qui a construit sa façon de penser sur le souci de plaire à Allah, c'est celle là que je remercie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/11/16 23:45 par Myfirstname.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook