Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en parler à mes parents oui mais....
I
15 décembre 2010 01:22
Salem aleykoum

Voila je vais vous raconter mon histoire car j'aimerais avoir vos avis et profiter de votre experience ( pour ceux qui se sont mariés)

Tout d'abord j"ai 23 ans , je suis avecIn love un homme machallah correct , qui travaille, c'est quelqu'un de droit, il a aussi des defauts mais qui n'en a pas?

jusqu'ici tout allait bien, je suis avec depuis plus de 2 ans et demi , des le debut de notre relation on avait dit que ca allait etre du serieux , malheuresement notre relation a duré trop longtemps sans rien d'officiel car on était étudiants tous les 2 a l'époque mais hamdoulah maintenant il travaille il a un cdi et un bon salaire, pour ma part je suis étudiante et travaille a mi temps!

Il a parlé de nous à ses parents qui se sont fait une joie que leur fils ait trouvé la femme de sa vieIn love

Pour ma part je n'en ai pas encore parlé parce que je ne sais pas trop comment l'annoncer, enfait le probleme c'est surtout les conséquences de cette annonce

Je me demande si jpourrai encore voir mon chéri alors que ma mere est au courant , je veux dire par là que ca va etre chaud de sortir apres l'annonce! non?

En effet si je l'annonce à ma mere,cela ne veut pas dire que le halal suivra puisque ma mere estNo no contre le halal sans le civil , elle veut que tout soit fait le meme jour et d'ailleurs je suis d'accord avec cela.

mais mon ami n'est pas encore pret pour le civil , il n'a pas encore d'appartement, et pas encore beaucoup d'argent de coté pour le mariage en lui meme et tout ce que ca comporte.

Donc j'ai peur de l'annoncer à ma mere car elle voudra tout précipiter et j'ai peur qu 'elle m'empeche de voir mon ami durant tout le temps où lui essaiera de mettre de l'argent de coté.

J'aimerai savoir comment ca s'est passé pour vous ,combien de temps entre l'annonce aux parents et le mariage halal/civil/fete?