Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en parler à mes parents oui mais....
I
15 décembre 2010 01:22
Salem aleykoum

Voila je vais vous raconter mon histoire car j'aimerais avoir vos avis et profiter de votre experience ( pour ceux qui se sont mariés)

Tout d'abord j"ai 23 ans , je suis avecIn love un homme machallah correct , qui travaille, c'est quelqu'un de droit, il a aussi des defauts mais qui n'en a pas?

jusqu'ici tout allait bien, je suis avec depuis plus de 2 ans et demi , des le debut de notre relation on avait dit que ca allait etre du serieux , malheuresement notre relation a duré trop longtemps sans rien d'officiel car on était étudiants tous les 2 a l'époque mais hamdoulah maintenant il travaille il a un cdi et un bon salaire, pour ma part je suis étudiante et travaille a mi temps!

Il a parlé de nous à ses parents qui se sont fait une joie que leur fils ait trouvé la femme de sa vieIn love

Pour ma part je n'en ai pas encore parlé parce que je ne sais pas trop comment l'annoncer, enfait le probleme c'est surtout les conséquences de cette annonce

Je me demande si jpourrai encore voir mon chéri alors que ma mere est au courant , je veux dire par là que ca va etre chaud de sortir apres l'annonce! non?

En effet si je l'annonce à ma mere,cela ne veut pas dire que le halal suivra puisque ma mere estNo no contre le halal sans le civil , elle veut que tout soit fait le meme jour et d'ailleurs je suis d'accord avec cela.

mais mon ami n'est pas encore pret pour le civil , il n'a pas encore d'appartement, et pas encore beaucoup d'argent de coté pour le mariage en lui meme et tout ce que ca comporte.

Donc j'ai peur de l'annoncer à ma mere car elle voudra tout précipiter et j'ai peur qu 'elle m'empeche de voir mon ami durant tout le temps où lui essaiera de mettre de l'argent de coté.

J'aimerai savoir comment ca s'est passé pour vous ,combien de temps entre l'annonce aux parents et le mariage halal/civil/fete?

j'espere avoir de vos reponses car je n'arrive plus à etre objectiveperplexe ds mes choix puisque mon coeur rentre toujours en compte!!

Donnez moi vos avis et conseillez moi comme votre soeur, car je souhaite etre dans le halal!!Welcome

Au plaisir de vous lire inchallah

salem aleykoum
I
15 décembre 2010 13:12
up!!!
salem aleykoum!!

un pti avis svp
m
15 décembre 2010 13:15
Salam a3laykoum,

Si vous êtes prêts à vous marier alors mariez-vous c'est le principal conseil que je peux vous donner surtout si vous êtes ensemble depuis deux ans et demi.

D'après ce que tu dis ton fiancé a une situation correcte alors hamdoullah vous pouvez prendre un appartement.
Quant au mariage en lui-même aucune nécessité de claquer des milliers d'euros même si pour certaines personnes la condition sinequanone pour la fête c'est d'avoir une cérémonie princièreAre you crazy
I
15 décembre 2010 13:21
salem aleykoum

merci d'avoir répondu majleyla!

oui tu as raison , c'est le principal,surtout qu'on ne compte pas claquer enormément d'argent pour la fete mais on va faire qqch de correct quand meme, on prefere garder l'argent pour meubler lappart et faire un beau voyage de noces inchallah!

en fait ce qui me gene c'est lorsque je vais en parler a ma mere jai peur que ma relation avec mon futur fiancé se dégrade si on peut pas trop se voir ect..

majleyla : petite question , tu peux ne pas y repondre si elle te gene : est ce que tu es mariée?
b
15 décembre 2010 15:39
salam walaikoum ma soeur

tout d'abord je souhaite te dire que l'amour na pas de prix si tu l'aime il t'aime foncer, parle en a ta mére calmement en lui racontant vos projet pour votre avenir inchallah, je trouve que ces mieux de mettre les parents au courants, tu te sentira mieux ont fond de toi. tu n'as pas besoin de mettre des millier d'euro de coté pour faire un mariage, tu peut faire un mariage simple qui corerspond a vos moyen, comme on t le dit souvent ont peut faire les des plus beaux est plus grand mariage par aprés les gens e parle et critique. moi je me suit marié a 19 ans est mon mari avait 22ans ont avait pas grand chose mon mari travailler un peut de gauche a droite hamdoullah sa fait 4ans de mariage et j'ai 2 petit chou adorable; pour ma part j'en est parler a ma mére qui elle ma conseiller et ma aider quand j'avais des petite dispute avec lui, tu vera ta maman sera complice avec toi. en tout cas j'espére t'avoir aider inchallah
15 décembre 2010 18:24
Salam,

Pour répondre a ta première question, si ça peut rassurer tes parents bah ne le frequente pas jusqu au mariage, vous allez passer votre vie ensemble, vous allez avoir tout votre temps pour vous bécoter et profitez l un de l autre .
Si vous pensez au mariage vous comprendrez aussi l utilité de cette phase, ça vous fera du bien et ça rassurera tes parents, parce que je peux te dire que des que tu pointeras le bout du nez dehors ne serait ce que pour acheter une baguette, tes parents imagineront des scénarios même s ils t accordent toutes leur confiance. Vous vous êtes assez fréquentez, vous pouvez supporter cd quand même. Puisque comme j ai dit tu passeras TA VIE ENTIÈRE incha'allah avec lui
Pour le mariage y a pas 36 solutions et pour l appart qu il cherche des maintenant de son coté et toi aussi.
Allah. Ysahael
I
15 décembre 2010 19:10
salem aleykoum !!

merci les filles pour vos conseils, ca m'a fait du bien de lire ce que vous avez ecris!!!
c clair on s'est frequenté pas mal de temps donc c 'est pas trop grave si on se voit pas pendant un temps!!
on aura tous le tps de se voir quand on sera mariés inchallah

encore merci pour vos conceils et si vous en avez d'autre je suis prenante!!

bisous les filles
s
16 décembre 2010 17:08
salam

moi je lai annoncer a mes parent 8 mois après ma rencontre avec mon cheri(en septembre) on a fait le halal en novembre et je me marie civilement en janvier inchallah

c tro dificile de supporter ma famille dans ses conditions il pensent beaucoup de mal de moi meme sil ont accepter alors ke je ne fait rien de mal alhamdollilah

prend le courage a deux main et annonce leur c sur qu'au début c difficile mais a la fin sa fini par payer inchallah smiling smiley

salam
K
16 décembre 2010 17:48
Soit insupportable chez toi , tu verras tes parents vont te pousser vers la sortie .
16 décembre 2010 21:53
s il vient demander ta main avec ses parents tu penses que ta maman ne te laissera pas sortir de temps en temps avec lui en tout bien tout honneur
surtout que s il vient c que vous allez vous fillancée que les familles vont ce rencontré donc je ne vois pas ou est le probleme
il y a d abord la rencontre avec les parents et ensuite la fete des fillancaille je pense pas que ta maman y verrait un inconvieniant
toutes mes felicitations
allah i kemel bekhel
t
16 décembre 2010 21:56
attends d'etre prête avant de l'annoncer à tes parents, sa risque de créer des tensions pour rien
Une fois que vous aurez mis assez d'argent de coté et que vous serez tu en parle chez toi , il viens te khtab et ensuite sa roulera comme sur des roulettes.
I
17 décembre 2010 13:18
Merci les filles pour vos conseils

je suis encore en pleine reflexion , je vais peser le pour et le contre

bisous les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook