Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en parler a sa mere ? relation de plusieurs année detruite en 2h...
B
13 septembre 2014 03:05
Salem,

Ce soir 2h30 et je pense a ma vie, ma vie que je pensais bien jusque la...il vient de se passer un truc horrible ! J'ai une douleur au fond de moi tel que je pourrait pas deécrire même mes larmes sont peux pour exprimer la douleur, la souffrance dans mon coeur et mon esprit.

L'homme que j'aime, l'homme que je respectais, l'homme a qui je voulais donais ma vie a tout détruit !

Tout allais bien, ma meilleur amie se marie samedi contente puisqu'elle a convier mon homme et ma belle mere on pensais déjà a nos tenues, moi j'aime trop ce genre de moment de nos souvenirs qui nous rapprochent tous...tout allais bien. Même encore hier quand on a apprit que son ex allait être présente sa ne ma démoraliser.

Bon j'en vient au fait :

Aujourd'hui samedi monsieur n'est pas comme d'hab, avec pour habitude de s'appeler et s'envoyer plusieurs messages et appels par jour voila qui ne me calcule pas trop... vers 22h il me dit on se voit ? Je lui explique que c'est trop tard qu'on se verra demain. Il a commencer a me dire "ah OK tu veux pas me voir sa aurait était un autre mec tu aurait dit oui ?" puis il me dit met toi a ta fenêtre je suis en bas. J'habite dans un HLM au premier étage, autant vous dire l'ambiance de quartier quoi commérages et cie dès qu'il y a un bruit dehors. je le voit qui commence a enjamber la fenêtre et rentre dans ma chambre.

j'était enerver mes parents dormais a coter et il s'est pas gêner pour faire du bruit. Jai Peter un câble je lui ai dit part de chez moi tu te prend pour qui. J'ai senti de sa bouche une odeur d'alcohol. Je lui ai dit qu'il me degouter que je voulais pas continuer avec un clochard vous savez ce qui me répond ? Estime toi heureuse, a l'heure ou tout mes potes sont habiller en boite moi je suis en survêt et avec ma femme. Cette réponse ma encore plus enerver. Alors il commence a me prendre par les cheveux et me dit arrête de faire la belle et il ma arracher les cheveux pas tirer ! Arracher !!! Dans ma main j'avais une poignée de cheveux jai un trou dans ma tête ! Jai pleurer je voulais pas appelée mes parents alors je lui ai fait croire quil devait vite partir que ma mère allais arriver. Il a vu que je bluffer alors il asinstaller a s'installer, mettre une couette par terre a coter de mon lit et s'allonger pour s'endormir. Je dit toujours rien j'étais choquer ! Je le laisse dormir.

Au bout de 1h il se lève crache par terre en fesant du bruit, je lui demande de pas faire de bruit il me dit va me chercher de l'eau sinon je fait un bordel, je vais chercher une bouteille et la jette par terre, et la il vient et menchaine avec des coup de poing de bonhomme ! Je me suis effondrée ... jen suis encore choquée.

Pendant 1h je lui demander de partir, je les même provoquée en disant t pas un homme ta pas de fierté je te veux pas chez moi pourquoi tu restes ? Et il fesait du bruit j'avais peur que mes parents se réveillent. Et la il me dit OK je vais partir je vais faire bordel tu verra demain. Il commence a ouvrir mes volet avec violence jai craquer j'ai appeler ma mère (mon père dormais hamdoulah) elle est venue, elle lui a dit qu'est tu fait la sort de chez moi ta pas honte ? Il est sortie et elle lui a dit demain j'irais parler a ta mere . Au lieu de se taire il a dit : allez y venez demain.

En partant je l'entendais en bas de chez moi crier frapper de partout, ma mère a appeler sa mère et lui a dit " excuse moi de te déranger voilà nos enfants se sont disputer, la ton fils est en Colère tu peux l'appeler pour qu'il rentre je veux pas qu'il fasse de bêtise ect..."

Moi j'ai eteint mon téléphone jai parler avec ma mère puis elle ma dit demain on va voir sa mère !!

Il est évidence que notre relation, il l'a détruite je suis dégoûtée de tout. Je voudrais des conseils. Est ce vraiment nécessaire de voir sa mère demain ? Comment lui faire regretter ?

Merci de m'avoir lu
A
13 septembre 2014 03:37
Oh mon Dieu il t a rouee de coups, alcoolise, enjambe la fenetre de ta chambre!!
STOOOOOP TOUT!!!
Dans un sens remercie Allah swt de t avoir montre cette face avant mariage, j aurais aime avoir cette chance, helas...
Jsuis choquee, n y va surtout pas, ça sent les excuses bidon pour caser ce gros cas soc de fiston, fuis et va porter plainte guelek jy vais avec ma mere!!!
Prend un homme serieux, respectueux qui boit pas!!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
B
13 septembre 2014 03:46
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Oh mon Dieu il t a rouee de coups, alcoolise, enjambe la fenetre de ta chambre!!
STOOOOOP TOUT!!!
Dans un sens remercie Allah swt de t avoir montre cette face avant mariage, j aurais aime avoir cette chance, helas...
Jsuis choquee, n y va surtout pas, ça sent les excuses bidon pour caser ce gros cas soc de fiston, fuis et va porter plainte guelek jy vais avec ma mere!!!
Prend un homme serieux, respectueux qui boit pas!!!

Wallah j'arrive meme pas a nhess tellement je suis choquer !!!
Par contre ses parente je les connais très bien, et hamdoulah ce sont des personnes sages et objectifs, je l'ai jamais vu prendre le partie de son fils une seule fois. C'est pour sa que ma mère c'est permise de l'appeler. Mais moi je suis plus dans l'objectif de faire un énorme silence radio !

Après le mariage ta vu une autre face de ton mari ?
13 septembre 2014 05:14
Salam alikoum , la le problème est énorme , il n'y a pas que l'alcool mais son éducation pire que médiocre , jette le cet homme , mais vraiment ne lui adresse plus la parole.Il a violé l'honneur de ton père en rentrant chez toi et si tu continues à le fréquenter , tu es complice de cet acte des honorable.
P
13 septembre 2014 07:43
Résumons :

1- relation dans le haram de plusieurs années
2- rappelons qu'il n'est pas ton homme et que sa mère n'est pas ta belle mère puisqu'il n'y a pas eu d'union. Alors pourquoi vouloir t'entêter à rendre licite ce qu'il ne l'est pas ???? Pour te donner bonne conscience ?
3 - Tu le vois grimper à ta fenêtre et tu ne penses pas refermer celle ci ??? Bizarre
4 - Il s'introduit dans ta chambre alcoolisé et tu n'alarmes pas ta famille. Tu espérais quoi ? un câlin sous la couette ?
5 - Ta mère débarque et appelle simplement la sienne. Et ton père, dans cette affaire ? Vous deux vous lui spolier son rôle de chef de famille. Visiblement vos mères sont informées de votre relation et la cautionne. Bravo belle mentalité.

Pour conclure :

Tu as récolté ce que tu as semé. Tu as pleinement mérité ce qui t'est arrivé.
Ta mère n'est pas digne de son rôle ni d'être musulmane.

Quand on désobéit à Allah swt, il ne faut pas venir se plaindre après d'être malheureux.
13 septembre 2014 08:54
Salam,

En parler à sa mère dans quel but:
- Arranger les choses?
- Qu'elle lui mette une fessée?

S'il avait été du genre à recevoir des raclées de ses parents il n'aurait pas été ce genre de garçon.
Quant à arranger les choses, s'il te plait!!! Une fois qu'on a reconnu la merde à son odeur, il ne faut pas y goûter!!!

Le mieux que tu puisses faire c'est d'en rester là.
À part ébruiter une affaire qui ne fait honneur à personne, je ne vois pas ce que tu y gagnerais.
Ça doit déjà jaser donc fais la morte.

Vous n'êtes pas fiancés donc pas de justifications à l'injustifiable.
d
13 septembre 2014 10:01
Salam,

faut pas s'étonner dans le haram depuis plusieurs années c'est souvent égal à une relation de cassos.
C'est la fête avec la belle-mère, le fils et puis aller l'ex, le mec va sur toutes les filles Ill mais c'est pas grave ça me dérange un boulet pareil.

Quelle perte de temps, le pire c'est que tu dis pas : c'est clair et net c'est fini.

Y en a vraiment des Ill

Mets-toi donc dans le droit chemin et remercie Allah de t'avoir envoyer un signe.
13 septembre 2014 10:53
Salam wa'laykoum
Avant de conseiller il faut comprendre toute l'histoire et au minimum lire le post qu'elle avait precedemment postulé... Notre soeur devait se marier mais son frere etant entré en prison cela fut retardé...
Ce que je pourrais te dire oukhty c'est que Allah soubhanou t'a montré, et le retardement du mariage n'a pas eut lieu pour rien...
. Des fois on pense que c'est un grand mal mais derriere se cache souvent un grand bien...
Il y a des limites que mr a depassé, tu devrais en rester la avec lui, demande a Allah en appliquant salat istikhara. Cela n'a meme pas commencé, vous n'etes meme pas encore en menage et il s'est permis cela!! Attention oukhty et médites bien
Pour repondre a ta question, oui, allez voir sa mere, elle est concernée, ce n'est pas comme si la relation etait caché, mais allez la voir dans le but de leur dire stop et rien de plus, a la raigeur laisse ta mere juste l'appeler ou y aller seule...
En te souhaitant l'kheyr...
13 septembre 2014 11:35
laisse tomber ce clocahrd il te merites pas ma soeur
13 septembre 2014 11:54
.....je n'est pas beaucoup a rajouter car hamdoulilah nos freres et soeurs n'ont rien laissé ! une chose est sure c'est que IL NE FAUT PAS PLEURER D'AVOIR PERDU LA LUNE CAR LES LARMES EMPECHE DE VOIR LES ETOILES !
donc ma soeur mets toi bien une chose dans ta tete que cette vie est ephemere et que l'essentiel c'est d'aimer Dieu et se laisser se guider par lui et croi moi tu sera inchallah Heureux et tu auras la paix interne !
ma soeur tout ce que je viens de vous dire c'est en connaissance de cause ! j'ai vecu des situation plus pire mais je me suis enfui vers dieu et maintenant je suis seul et celibataire mais apaisé et je vie en paix, je fait de mon mieux pour ne pas depacer les ligne rouge car AL AKHIRA KHAYROUN WA ABKAA !
que le bon dieu vous guide ainsi que tout les musulmans vers le droit chemin amen !
13 septembre 2014 12:39
Citation
Perledecume78 a écrit:
Résumons :

1- relation dans le haram de plusieurs années
2- rappelons qu'il n'est pas ton homme et que sa mère n'est pas ta belle mère puisqu'il n'y a pas eu d'union. Alors pourquoi vouloir t'entêter à rendre licite ce qu'il ne l'est pas ???? Pour te donner bonne conscience ?
3 - Tu le vois grimper à ta fenêtre et tu ne penses pas refermer celle ci ??? Bizarre
4 - Il s'introduit dans ta chambre alcoolisé et tu n'alarmes pas ta famille. Tu espérais quoi ? un câlin sous la couette ?
5 - Ta mère débarque et appelle simplement la sienne. Et ton père, dans cette affaire ? Vous deux vous lui spolier son rôle de chef de famille. Visiblement vos mères sont informées de votre relation et la cautionne. Bravo belle mentalité.

Pour conclure :

Tu as récolté ce que tu as semé. Tu as pleinement mérité ce qui t'est arrivé.
Ta mère n'est pas digne de son rôle ni d'être musulmane.

Quand on désobéit à Allah swt, il ne faut pas venir se plaindre après d'être malheureux.

Salem, c hram ce qu'ils font. Tu as l'air quelqu'un de sage mais qui a le jugement un peu trop facile. Dans presque tous les postes tu juges, juges et juges. T'es parfaite ?
C
13 septembre 2014 13:01
Un mec comme ça n'en vaux pas la peine c'est un lascard des blocs. A moins qu'il arrête ses conneries et même un alcoolique comme ça te quittera tôt ou tard... Fuis!


Ps: a toutes celles qu'ils lui font une morale ne me dites pas que vous n'avez jamais été dans le haram.. On commet tous des erreurs personne n'est parfait
B
13 septembre 2014 13:18
Citation
CiSsIa a écrit:
Salam wa'laykoum
Avant de conseiller il faut comprendre toute l'histoire et au minimum lire le post qu'elle avait precedemment postulé... Notre soeur devait se marier mais son frere etant entré en prison cela fut retardé...
Ce que je pourrais te dire oukhty c'est que Allah soubhanou t'a montré, et le retardement du mariage n'a pas eut lieu pour rien...
. Des fois on pense que c'est un grand mal mais derriere se cache souvent un grand bien...
Il y a des limites que mr a depassé, tu devrais en rester la avec lui, demande a Allah en appliquant salat istikhara. Cela n'a meme pas commencé, vous n'etes meme pas encore en menage et il s'est permis cela!! Attention oukhty et médites bien
Pour repondre a ta question, oui, allez voir sa mere, elle est concernée, ce n'est pas comme si la relation etait caché, mais allez la voir dans le but de leur dire stop et rien de plus, a la raigeur laisse ta mere juste l'appeler ou y aller seule...
En te souhaitant l'kheyr...

Salem ma soeur,
Oui j'aurais du mettre le lien de mon précédent poste mais merci de ton intervention, plus je lisais les réponses plus je me disais mais ils disent tous la même choses, je suis pas bête je sais que cette relation mise a part la khotba rien n'est plus officiel.

oui je préfère que ma mère l'appel au lieu de descendre toute les deux j'ai l'impression sa fait mendiant. Mais la elle viens de me lever en me disant lève toi on va y aller ...
B
13 septembre 2014 13:22
Citation
Chniwla' a écrit:
Un mec comme ça n'en vaux pas la peine c'est un lascard des blocs. A moins qu'il arrête ses conneries et même un alcoolique comme ça te quittera tôt ou tard... Fuis!


Ps: a toutes celles qu'ils lui font une morale ne me dites pas que vous n'avez jamais été dans le haram.. On commet tous des erreurs personne n'est parfait

Mais c claire, je court je fuis pas ! Ce comportement m'a degoutee même après une nuit de sommeil j'arrive pas a réaliser ! Pourquoi ce comportement aujourd'hui ? J'avais l'impression de pas le connaître. La je suis en colère mais je sais que la tristesse va vite s'emparer de mon coeur

ET DACCORD AVEC TON PS.
B
13 septembre 2014 13:24
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum , la le problème est énorme , il n'y a pas que l'alcool mais son éducation pire que médiocre , jette le cet homme , mais vraiment ne lui adresse plus la parole.Il a violé l'honneur de ton père en rentrant chez toi et si tu continues à le fréquenter , tu es complice de cet acte des honorable.

Ahleikoum Salem,

Complètement d'accord ! Mon silence c'est tout ce qu'il récoltera ainsi que ma perte
13 septembre 2014 13:25
Salam


Le comportement de cet homme est inacceptable.Irrespectueux,violent...amoral.

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu l'as laissé pénétrer chez toi et de facto chez tes parents...
A partir du moment où un homme manque du respect le plus élémentaire,fait preuve de violence physique!
Il n'y a pas à barguigner...

A quoi bon faire appel à sa génitrice? C'est lui le responsable plein et entier de ses actes.
Tu sembles vouloir faire intervenir une tierce personne plus sage,plus mûre pour le rappeler à la raison mais quand un homme est aussi "égaré" c'est comme vouloir éteindre un incendie avec une louche d'eau.


Dans ton "malheur" tout est relatif compte tenu de ce que tu nous décris,tu as énormément de chance,tu peux faire preuve d'intelligence et mettre un terme à cette relation,sans vouloir porter de jugement hâtif parfois Dieu nous envoie certains signes et aveuglés nous en faisons abstraction.

Que Dieu te donne le courage de tes actes.
Réfléchis bien,dans ton malheur tu emmèneras aussi tes parents avec toi si tu t'obstines.
Cet homme eut pu te violer parmi les tiens...ne deviens pas l'artisan de ton malheur.

Kheir inchallah
13 septembre 2014 13:26
Tu es forte c'est bien. Lah y 3aounek yawning smiley
13 septembre 2014 13:27
Entre le frère en prison, le futur mari alcoolo etc

Encore une histoire de dingue SOS
R
13 septembre 2014 13:48
Hi!

On est dans Roméo et Juliette version cas social! ,)
Le gars entre par la fenêtre alcoolisé, t'arrache les cheveux, dort au pied de ton lit, ...!

Annule le mariage et envoie un homme de ta famille pour le démonter parce que il t'a mis la honte quand même dans le quartier et il t'a touché en plus!Grrrr
B
13 septembre 2014 14:33
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam


Le comportement de cet homme est inacceptable.Irrespectueux,violent...amoral.

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tu l'as laissé pénétrer chez toi et de facto chez tes parents...
A partir du moment où un homme manque du respect le plus élémentaire,fait preuve de violence physique!
Il n'y a pas à barguigner...

A quoi bon faire appel à sa génitrice? C'est lui le responsable plein et entier de ses actes.
Tu sembles vouloir faire intervenir une tierce personne plus sage,plus mûre pour le rappeler à la raison mais quand un homme est aussi "égaré" c'est comme vouloir éteindre un incendie avec une louche d'eau.


Dans ton "malheur" tout est relatif compte tenu de ce que tu nous décris,tu as énormément de chance,tu peux faire preuve d'intelligence et mettre un terme à cette relation,sans vouloir porter de jugement hâtif parfois Dieu nous envoie certains signes et aveuglés nous en faisons abstraction.

Que Dieu te donne le courage de tes actes.
Réfléchis bien,dans ton malheur tu emmèneras aussi tes parents avec toi si tu t'obstines.
Cet homme eut pu te violer parmi les tiens...ne deviens pas l'artisan de ton malheur.

Kheir inchallah

Salem ,
Amine !!

Je ne voulais pas le laisser entrer, difficile de décrire la scène jhabite au premier étage et nous avons des grandes fenêtre enfin bon jai même pas en le temps de régir qu'il était déjà de l'autre coter.

Pour aller voir sa mère je pense que ta raison, mieux vaux que chacun reste chez sois, mon but c'était avant tout de dire que voulais cessez cette relation devant tout le monde et aussi le mettre face a ces agissements. Mais bon je sais même pas s'il vaux la peine.

Je suis triste, j'ai mis tout mes espoirs dans cette relation, je lui ai donner tout mon temps ma patience mon énergie mon amour tout voilà qu'aujourd'hui je dois faire face a une réalité difficile.
Je sais pas comment je vais faire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook