Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de l'Islâm sans science.
6 octobre 2021 11:58
la fiabilité à 100% ne peut pas exister. l'erreur est humaine.

Tu disais la même chose pour le Coran eye rolling smiley

Bref, tout cela vient d'Allah donc la perfection est présente.
Citation
Xavier33* a écrit:
Sourate An-nur, le mari n'a besoin que de son unique témoignage pour accuser sa femme d'adultère.

24.6. Ceux qui accusent leurs épouses d'adultère et qui n'ont d'autres témoins à produire qu'eux-mêmes, chacun d'eux aura à jurer quatre fois devant Dieu qu'il ne dit que la vérité,
24.7. et une cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur lui, s'il dit des mensonges.
24.8. Aucune peine ne sera infligée à l'épouse, si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
24.9. et une cinquième fois pour invoquer la colère de Dieu sur elle, si c'est son mari qui dit la vérité.


et de même pour la femme. c'est parole contre parole.
cela n'a rien à voir avec la fiabilité douteuse des hadiths

La malhonnêteté intellectuelle est dire que c'est basé sur la probabilités alors que c'est faux. C'est basé sur la chaîne de transmission et la fiabilité des gens qui l'ont transmis avant tout. La malhonnêteté c'est aussi d'omettre les hadiths qui ont 100% fiable

la fiabilité à 100% ne peut pas exister. l'erreur est humaine.
6 octobre 2021 12:11
Ok, C’est note winking smiley Franchement ce n’est pas moi qui les juge c’est le Coran

Tout comme les juifs qui avait une grande science et qui n’œuvraient pas avec leur science, ils ont encouru la colère de Dieu.

Il savait mais il cachait la science.

C’est le Coran qui nous dit tout ça. Je ne fais que rapporter.
Citation
Xavier33* a écrit:
Je ne sais pas si tu es Musulman,

je suis athée et je le met dans ma signature pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.

Et malheureusement, les moines et les nonnes chrétiennes se sont attardés sur les actes d’adoration sans savoir pourquoi ils devaient adorer et comment, sans science certaine.

qui es tu pour les juger ?
6 octobre 2021 12:42
Le sunnisme désigne les gens suivent la Sunnah et cela existé déjà à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


La Sounna ici signifie le COMPORTEMENT car il dit dans le hadith aussi celui des califes bien guidés.

Par exemple ce n'est pas un bon comportement de tuer le chien noir sous pretexte qu'il serait un "diable".

Les savants divergèrent quant au sens de ce hadith. Al-Qurtubî dit : « Les démons prennent la forme de chiens noirs, c'est pourquoi le Prophète () a dit : "Parmi les chiens tuez tous ceux qui sont de couleur noir sombre."

Ce n'est pas non plus un bon comportement de fouetter 40 fois voire 80 fois un buveur de boissons énivrantes et dans un autre hadith carrément de tuer les récidivistes à la quatrième fois, surtout que ces peines sont inéxistantes dans le Coran.

La preuve ? :

 
& 0

Pas important... mais bien-sûr...
C'est pour ça que tu passes ton temps et devenir agressif verbalement dès que tu n'as plus d'arguments.


Tu traites bien les gens de menteur. Tu es même moqueur, sarcastique et j'en passe.

Tu ne vas pas la faire à moi titi, pas à moi..

Le fait que tu dises souvent "titi" c'est déjà un signe de moquerie et tu n'as aucun respect et tu te contredis quand tu dis de suivre la Sunna, car tu n'a pas un bon comportement. Rappelle toi que la vie est un boomerang.

Hors sujet. Comme les hadiths ou autre c'est grâce à Allah qu'on les a.

Hors sujet quand ça te chante bien sûr.

Moi je te demande comment du Prophète صلى الله عليه وسلم jusqu'à tes mains comment le Coran t'es parvenu.

C'est mon collègue qui m'a fait cadeau, voilà comment il m'est parvenu..











Citation
PellYm785 a écrit:
Le sunnisme est un appellatif tardif, car si c'était autrement Allah aurait appellé les croyants de "sunnites" et non pas "musulmans" dans le Coran. Par conséquent on parle de l'histoire de l'Arabie, de ses gouvernants etc. D'autre part le Messager n'a jamais été "sunnite" puisqu' c'est une appellation qui serait née principalement après la Fitna pour se distinguer des autres sectes naissantes.

Déjà tu parles d'une époque que tu ne peux pas connaître sans les textes des gens de la Sunnah, cohérence ?

Le sunnisme désigne les gens suivent la Sunnah et cela existé déjà à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Allah sait qui a tort et qui ne l'a pas mais cela n'est pas important. Chacun a sa pensée et sa manière de comprendre et percevoir le DIN. Me chamailler avec toi fait partie du folklore, car la partie la plus importante du DIN n'est certainement pas le fiqh, mais au contraire la spiritualité. D'ailleurs aurait été dommage si ta conversion se serait faite à cause du fiqh et non pas à cause de la spiritualité.

Pas important... mais bien-sûr...
C'est pour ça que tu passes ton temps et devenir agressif verbalement dès que tu n'as plus d'arguments.

Tu ne vas pas la faire à moi titi, pas à moi...

Non, c'est Allah. Quand j'ai réçu la Grâce d'Allah il n'y avait pas encore d'orientation précise. Cela aurait pu être le chiisme ou le soufisme mais ce fût le sunnisme du moment que mon collègue était sunnite. A ce moment là je ne savais même pas ce que c'était tous ces groupes, car pour moi le plus important c'était ma relation avec Allah et non pas un groupe spécifique.

Hors sujet. Comme les hadiths ou autre c'est grâce à Allah qu'on les a.

Moi je te demande comment du Prophète صلى الله عليه وسلم jusqu'à tes mains comment le Coran t'es parvenu.

Explication rationnelle, stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/21 12:50 par *TIGELLIUS*.
6 octobre 2021 12:47
La perfection dans le Coran.


Citation
PellYm785 a écrit:
la fiabilité à 100% ne peut pas exister. l'erreur est humaine.

Tu disais la même chose pour le Coran eye rolling smiley

Bref, tout cela vient d'Allah donc la perfection est présente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/21 12:48 par *TIGELLIUS*.
6 octobre 2021 13:12
La Sounna ici signifie le COMPORTEMENT car il dit dans le hadith aussi celui des califes bien guidés.

Par exemple ce n'est pas un bon comportement de tuer le chien noir sous pretexte qu'il serait un "diable".


T'inventes des explications sur base de rien, c'est extraordinaire.
Ton explication n'a aucun sens.

Voici ce que donne comme explication les experts en la matière

La Sunna prophétique est l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète صلى الله عليه وسلم et est considérée par les Musulmans, comme la deuxième partie du discours religieux en Islam.

Explication du hadith :

Il faut également souligner une nuance qui n'apparait pas vraiment dans la traduction française. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a cité deux choses: sa sounna et celle des califes bien-guidés.
Pourtant lorsqu'il a dit de mordre à pleine dent, il a dit -Mordez là- et pas -Mordez les-.
Les savants ont tirés de cela que la sounna du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et celle des califes bien-guidés n'est en réalité qu'une seule et unique voie.

La Sunnah du Prophète صلى الله عليه وسلم ce n'est pas que le comportement, c'est tout ce qu'il a fait concernant le dine.

En ce n'est pas à toi de définir le bon comportement mais le Prophète صلى الله عليه وسلم

Le fait que tu dises souvent "titi" c'est déjà un signe de moquerie et tu n'as aucun respect et tu te contredis quand tu dis de suivre la Sunna, car tu n'a pas un bon comportement. Rappelle toi que la vie est un boomerang.

Dit-il. Alors qu'il n'hésite pas à me rabaisser.

C'est mon collègue qui m'a fait cadeau, voilà comment il m'est parvenu..

Pas facile de dire "je ne sais pas"...
Pas facile tout les jours...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le sunnisme désigne les gens suivent la Sunnah et cela existé déjà à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم.

Celui d'entre vous qui assiste à cela qu'il s'accroche à ma sounna et à la sounna des califes droits et bien-guidés. Mordez là à pleine dent (3) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2676 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


La Sounna ici signifie le COMPORTEMENT car il dit dans le hadith aussi celui des califes bien guidés.

Par exemple ce n'est pas un bon comportement de tuer le chien noir sous pretexte qu'il serait un "diable".

Les savants divergèrent quant au sens de ce hadith. Al-Qurtubî dit : « Les démons prennent la forme de chiens noirs, c'est pourquoi le Prophète () a dit : "Parmi les chiens tuez tous ceux qui sont de couleur noir sombre."

Ce n'est pas non plus un bon comportement de fouetter 40 fois voire 80 fois un buveur de boissons énivrantes et dans un autre hadith carrément de tuer les récidivistes à la quatrième fois, surtout que ces peines sont inéxistantes dans le Coran.

La preuve ? :

 
& 0

Pas important... mais bien-sûr...
C'est pour ça que tu passes ton temps et devenir agressif verbalement dès que tu n'as plus d'arguments.


Tu traites bien les gens de menteur. Tu es même moqueur, sarcastique et j'en passe.

Tu ne vas pas la faire à moi titi, pas à moi..

Le fait que tu dises souvent "titi" c'est déjà un signe de moquerie et tu n'as aucun respect et tu te contredis quand tu dis de suivre la Sunna, car tu n'a pas un bon comportement. Rappelle toi que la vie est un boomerang.

Hors sujet. Comme les hadiths ou autre c'est grâce à Allah qu'on les a.

Hors sujet quand ça te chante bien sûr.

Moi je te demande comment du Prophète صلى الله عليه وسلم jusqu'à tes mains comment le Coran t'es parvenu.

C'est mon collègue qui m'a fait cadeau, voilà comment il m'est parvenu..
6 octobre 2021 13:38
T'inventes des explications sur base de rien, c'est extraordinaire.
Ton explication n'a aucun sens.


Oh que si c'est plein de bon sens au contraire. Le Messager n'était-il pas un "Coran vivant" ? Je vois qu'il n'y a aucun commentaire concernant le hadith qui dit de tuer les récidivistes buveurs de boissons énivrantes. Vas tu me dire pour sauver les apparences de ton groupe que serait un hadith inventé ?

Et qu'en dis-tu de celui-ci ? Est-ce le Coran qui demande la peine de mort ?

 
& 0

C'est vrai qu'à l'époque ne connaissaient pas une maladie appelée CLEPTOMANIE.





Citation
PellYm785 a écrit:
La Sounna ici signifie le COMPORTEMENT car il dit dans le hadith aussi celui des califes bien guidés.

Par exemple ce n'est pas un bon comportement de tuer le chien noir sous pretexte qu'il serait un "diable".


T'inventes des explications sur base de rien, c'est extraordinaire.
Ton explication n'a aucun sens.

Voici ce que donne comme explication les experts en la matière

La Sunna prophétique est l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète صلى الله عليه وسلم et est considérée par les Musulmans, comme la deuxième partie du discours religieux en Islam.

Explication du hadith :

Il faut également souligner une nuance qui n'apparait pas vraiment dans la traduction française. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a cité deux choses: sa sounna et celle des califes bien-guidés.
Pourtant lorsqu'il a dit de mordre à pleine dent, il a dit -Mordez là- et pas -Mordez les-.
Les savants ont tirés de cela que la sounna du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et celle des califes bien-guidés n'est en réalité qu'une seule et unique voie.

La Sunnah du Prophète صلى الله عليه وسلم ce n'est pas que le comportement, c'est tout ce qu'il a fait concernant le dine.

En ce n'est pas à toi de définir le bon comportement mais le Prophète صلى الله عليه وسلم

Le fait que tu dises souvent "titi" c'est déjà un signe de moquerie et tu n'as aucun respect et tu te contredis quand tu dis de suivre la Sunna, car tu n'a pas un bon comportement. Rappelle toi que la vie est un boomerang.

Dit-il. Alors qu'il n'hésite pas à me rabaisser.

C'est mon collègue qui m'a fait cadeau, voilà comment il m'est parvenu..

Pas facile de dire "je ne sais pas"...
Pas facile tout les jours...
6 octobre 2021 13:59
Oh que si c'est plein de bon sens au contraire. Le Messager n'était-il pas un "Coran vivant" ? Je vois qu'il n'y a aucun commentaire concernant le hadith qui dit de tuer les récidivistes buveurs de boissons énivrantes. Vas tu me dire pour sauver les apparences de ton groupe que serait un hadith inventé ?

Combien de fois, Allah dit d'obéir au Messager ?
Ensuite la punition pour le buveur d'alcool est la flagellation, je ne sais pas d'où tu sors la peine de mort.

C'est vrai qu'à l'époque ne connaissaient pas une maladie appelée CLEPTOMANIE.

Quand je te dis que tu n'es pas fiable. Juste en tappant la référence du hadith, on voit plein de choses rajouter.

Narrated Aisha, Ummul Mu'minin:

A woman borrowed jewellery through some known persons and she herself was unknown. She then sold them. She was seized and brought to the Prophet (ﷺ). He gave orders that her hand should be cut off. It is this woman about whom Usamah interceded and of her the Messenger of Allah (ﷺ) said whatever he said.

Sunan Abi Dawud 4396.

Source : [sunnah.com]
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
T'inventes des explications sur base de rien, c'est extraordinaire.
Ton explication n'a aucun sens.


Oh que si c'est plein de bon sens au contraire. Le Messager n'était-il pas un "Coran vivant" ? Je vois qu'il n'y a aucun commentaire concernant le hadith qui dit de tuer les récidivistes buveurs de boissons énivrantes. Vas tu me dire pour sauver les apparences de ton groupe que serait un hadith inventé ?

Et qu'en dis-tu de celui-ci ? Est-ce le Coran qui demande la peine de mort ?

 
& 0

C'est vrai qu'à l'époque ne connaissaient pas une maladie appelée CLEPTOMANIE.
6 octobre 2021 14:38
Ensuite la punition pour le buveur d'alcool est la flagellation, je ne sais pas d'où tu sors la peine de mort.

Tu ne vois pas la référence dans la sounan d'Abou Daoud ?

Ensuite la punition pour le buveur d'alcool est la flagellation

Il n'y a rien de coranique la-dedans. Or, le Messager se devait de suivre le Coran n'est-ce pas ?

Combien de fois, Allah dit d'obéir au Messager ?

Obéir au Messager de son vivant. Après son décès ce ne sont que des hadiths qui lui ont été attribués. Donc on ne va obéir à des hadiths tordus qui vont à l'encontre du Livre d'Allah. Toi fais ce que tu veux. N'oublie pas de tuer le premier chien noir que tu rencontreras dans la rue car c'est un diable. MDR !

Maintenant les musulmans obéissent aux hadiths et aux savants et cela devient que ce que dit un savant sera c'est l'Islam qu'a dit.

Quand je te dis que tu n'es pas fiable. Juste en tappant la référence du hadith, on voit plein de choses rajouter.

 
1 0


Citation
PellYm785 a écrit:
Oh que si c'est plein de bon sens au contraire. Le Messager n'était-il pas un "Coran vivant" ? Je vois qu'il n'y a aucun commentaire concernant le hadith qui dit de tuer les récidivistes buveurs de boissons énivrantes. Vas tu me dire pour sauver les apparences de ton groupe que serait un hadith inventé ?

Combien de fois, Allah dit d'obéir au Messager ?
Ensuite la punition pour le buveur d'alcool est la flagellation, je ne sais pas d'où tu sors la peine de mort.

C'est vrai qu'à l'époque ne connaissaient pas une maladie appelée CLEPTOMANIE.

Quand je te dis que tu n'es pas fiable. Juste en tappant la référence du hadith, on voit plein de choses rajouter.

Narrated Aisha, Ummul Mu'minin:

A woman borrowed jewellery through some known persons and she herself was unknown. She then sold them. She was seized and brought to the Prophet (ﷺ). He gave orders that her hand should be cut off. It is this woman about whom Usamah interceded and of her the Messenger of Allah (ﷺ) said whatever he said.

Sunan Abi Dawud 4396.

Source : [sunnah.com]
6 octobre 2021 14:43
Et qu'en dis-tu de cela ?

 
1 0

 
2 0
6 octobre 2021 15:20
Tu ne vois pas la référence dans la sounan d'Abou Daoud ?

Apporte là.

Il n'y a rien de coranique la-dedans. Or, le Messager se devait de suivre le Coran n'est-ce pas ?

Le Coran, pas l'interprétation de TIGELLIUS.
Il y a aucun verset du Coran qui interdit au Prophète صلى الله عليه وسلم d'ordonner une chose qui n'est pas explicitement dans le Coran.

Tu inventes des règles.

Obéir au Messager de son vivant. Après son décès ce ne sont que des hadiths qui lui ont été attribués.

Non non, tu inventes. Il a juste été demandé d'obéir.
Cela n'a pas été précisé vivant ou mort.
Tu-in-ventes-des-règles titi grinning smiley

Al-Imrane-144. Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientòt les reconnaissants.

Tu veux retourner sur tes talons ?

Donc on ne va obéir à des hadiths tordus qui vont à l'encontre du Livre d'Allah. Toi fais ce que tu veux.

Ils vont à l'encontre de ta vision, pas du Livre d'Allah que tu ne sais même pas lire.
Et oui. Le Livre d'Allah est en arabe, pas français.

Yusuf 12:2

إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ قُرْءَٰنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ

Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Regarde, je t'ai mis la Parole d'Allah en bleu grinning smiley

N'oublie pas de tuer le premier chien noir que tu rencontreras dans la rue car c'est un diable. MDR !

Et toi n'oublie pas de foutter tout les fornicateurs et la main de tout les voleurs que tu rencontres whistling smiley

Maintenant les musulmans obéissent aux hadiths et aux savants et cela devient que ce que dit un savant sera c'est l'Islam qu'a dit.

Bah oui. Tu n'as pas lu le Coran ?

An-Nahl 16:43

وَمَآ أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِىٓ إِلَيْهِمْۚ فَسْـَٔلُوٓا۟ أَهْلَ ٱلذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Pour le hadith en bas, mddrrr.
C'est le même que tu as passé qui a été traduit.
Regarde il y a la même erreur {peace_be_upon_him}
Ils ont même oublié de traduire.

T'as rien prouvé de plus. Coincé ?

D'ailleurs, le texte tu passes en cherchant la hadith en langue arabe.
Introuvable pour l'instant.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ensuite la punition pour le buveur d'alcool est la flagellation, je ne sais pas d'où tu sors la peine de mort.

Tu ne vois pas la référence dans la sounan d'Abou Daoud ?

Ensuite la punition pour le buveur d'alcool est la flagellation

Il n'y a rien de coranique la-dedans. Or, le Messager se devait de suivre le Coran n'est-ce pas ?

Combien de fois, Allah dit d'obéir au Messager ?

Obéir au Messager de son vivant. Après son décès ce ne sont que des hadiths qui lui ont été attribués. Donc on ne va obéir à des hadiths tordus qui vont à l'encontre du Livre d'Allah. Toi fais ce que tu veux. N'oublie pas de tuer le premier chien noir que tu rencontreras dans la rue car c'est un diable. MDR !

Maintenant les musulmans obéissent aux hadiths et aux savants et cela devient que ce que dit un savant sera c'est l'Islam qu'a dit.

Quand je te dis que tu n'es pas fiable. Juste en tappant la référence du hadith, on voit plein de choses rajouter.

 
1 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/21 15:23 par PellYm785.
6 octobre 2021 15:24
Ou encore ça :

Pour les fornicateurs on connais la peine coranique qui est de 100 coups de fouet, et s'ils se repentent Allah a dit de les laisser tranquilles. Or, les hadiths ne les laissent pas tranquilles puisque on attribue au Prophète ceci :

Sahih Boukhari :

Tome 2 hadith 2649- Zaid ben Khaled - qu'Allah l'agrée- a rapporté que l'Envoyé d'Allah -qu'Allah prie sur lui et le salue - avait ordonné de donner cent coups de fouet à celui qui commettait la fornication sans être marié et de l'exiler durant une année."

Tome 5 hadith 6831 - Zaid ben Khaled al-Johany dit: ''J'ai entendu le Prophète- qu'Allah prie sur lui et le salue- donnant l'ordre d'infliger cent coups de fouet à celui qui commettait la fornication sans être marié et de le frapper d'exil durant une année."


NOTA : Ce ajout d'une année va à l'encontre de ce que dit Allah concernant les répentis.

Le Coran nous dit ceci :

4 : 16 - Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Et encore concernant les homosexuels le Coran ne parle pas de mise à mort alors que le hadith dit ceci :

 
1 0

Un homosexuel qui pratique la fornication avec une autre personne de même sexe, devrait se placer sur la sentence prescrite par le Coran concernant les fornicateurs, à savoir 100 coups de fouet et à condition qu'il y ait eu 4 témoins rapportant les avoir vus.

Or, dans le hadith il est indiqué que celui sur qui est pratiqué l'acte doit mourir aussi. Non seulement tout cela va à l'encontre du Coran mais il se peut aussi que celui qui subit soit la victime d'un viol. En conclusion il y a des hadiths attribués faussement au Prophète saws qui donnent la fâcheuse impression que la Sunna se substitue au Coran.
6 octobre 2021 15:34
Je n'ai pas eu de réponse de ta part concernant les hadiths ci-dessus relatifs aux relations avec des animaux. C'est clair que quand il y a une belle contradiction et dans le même Sunan il y a le silence radio.

Le Coran, pas l'interprétation de TIGELLIUS.
Il y a aucun verset du Coran qui interdit au Prophète صلى الله عليه وسلم d'ordonner une chose qui n'est pas explicitement dans le Coran.


Le Messager saws ne peut pas donner un ordre en contradiction avec le Coran. Si le hadith dit qu'il n'y a aucune peine legale pour ceux qui ont des rélations avec des animaux, il ne peut non plus ordonner la mise à mort de la personne et de l'animal.
6 octobre 2021 15:39
J'en dis que le 2ème hadith n'est pas dit par le Prophète صلى الله عليه وسلم mais c'est Ibn Abbas qui parle.

La personne s'est trompé.

Dans la version arabe qu'il passe, il y a écrit :
ابْنِ عَبَّاسٍ، قَالَ لَيْسَ عَلَى الَّذِي يَأْتِي الْبَهِيمَةَ حَدٌّ

Qui se traduit par :
Ibn Abbas a dit : il n’y a pas de hadd (peine légale prescrite par le Coran ou la sunna) pour celui qui a un rapport sexuel avec un animal

Pourquoi, il a dit ça ?

Allahou 'alem.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Et qu'en dis-tu de cela ?

 
1 0

 
2 0
6 octobre 2021 17:42
Dans le verset que tu as passé, il n'est pas dit d'appliquer 100 coups de fouet mais de sévir contre les fornicateurs.

Après avoir sévi de les laisser tranquille.

La manière de sévir n'étant pas précisé tout peut être inclus.

Or, dans le hadith il est indiqué que celui sur qui est pratiqué l'acte doit mourir aussi. Non seulement tout cela va à l'encontre du Coran mais il se peut aussi que celui qui subit soit la victime d'un viol. En conclusion il y a des hadiths attribués faussement au Prophète saws qui donnent la fâcheuse impression que la Sunna se substitue au Coran.

Non ça ne va pas à l'encontre du Coran, vu que c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم qui l'ordonne.

Le problème de viol s'applique aussi à la fornication simple décrit dans le Coran donc si tu admets que cela décrédibilise la Sunnah, tu décrédibilises le Coran par la même occasion.

Pas très éclairé comme argumentation.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ou encore ça :

Pour les fornicateurs on connais la peine coranique qui est de 100 coups de fouet, et s'ils se repentent Allah a dit de les laisser tranquilles. Or, les hadiths ne les laissent pas tranquilles puisque on attribue au Prophète ceci :

Sahih Boukhari :

Tome 2 hadith 2649- Zaid ben Khaled - qu'Allah l'agrée- a rapporté que l'Envoyé d'Allah -qu'Allah prie sur lui et le salue - avait ordonné de donner cent coups de fouet à celui qui commettait la fornication sans être marié et de l'exiler durant une année."

Tome 5 hadith 6831 - Zaid ben Khaled al-Johany dit: ''J'ai entendu le Prophète- qu'Allah prie sur lui et le salue- donnant l'ordre d'infliger cent coups de fouet à celui qui commettait la fornication sans être marié et de le frapper d'exil durant une année."


NOTA : Ce ajout d'une année va à l'encontre de ce que dit Allah concernant les répentis.

Le Coran nous dit ceci :

4 : 16 - Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.

Et encore concernant les homosexuels le Coran ne parle pas de mise à mort alors que le hadith dit ceci :

 
1 0

Un homosexuel qui pratique la fornication avec une autre personne de même sexe, devrait se placer sur la sentence prescrite par le Coran concernant les fornicateurs, à savoir 100 coups de fouet et à condition qu'il y ait eu 4 témoins rapportant les avoir vus.

Or, dans le hadith il est indiqué que celui sur qui est pratiqué l'acte doit mourir aussi. Non seulement tout cela va à l'encontre du Coran mais il se peut aussi que celui qui subit soit la victime d'un viol. En conclusion il y a des hadiths attribués faussement au Prophète saws qui donnent la fâcheuse impression que la Sunna se substitue au Coran.
6 octobre 2021 18:35
Après avoir sévi de les laisser tranquille.

La manière de sévir n'étant pas précisé tout peut être inclus.


Tu connais je suppose la peine qui est de 100 coups de fouets et tu sais que les coupables peuvent se repentir. C'est tout.

Non ça ne va pas à l'encontre du Coran, vu que c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم qui l'ordonne.

Arrête la mauvaise foi. Tu ressembles à celui qui dit que la lapidation se trouve dans le Coran et que quand on lui demande de montrer le verset il te sort qu'obéir au Messager c'est obéir à Allah mettant ainsi dans le même panier tout et n'importe quoi.

Désormais j'arrête de discuter avec toi, mais que dis-je, perdre mon temps avec toi.

Sur ce...











Citation
PellYm785 a écrit:
Dans le verset que tu as passé, il n'est pas dit d'appliquer 100 coups de fouet mais de sévir contre les fornicateurs.

Après avoir sévi de les laisser tranquille.

La manière de sévir n'étant pas précisé tout peut être inclus.

Or, dans le hadith il est indiqué que celui sur qui est pratiqué l'acte doit mourir aussi. Non seulement tout cela va à l'encontre du Coran mais il se peut aussi que celui qui subit soit la victime d'un viol. En conclusion il y a des hadiths attribués faussement au Prophète saws qui donnent la fâcheuse impression que la Sunna se substitue au Coran.

Non ça ne va pas à l'encontre du Coran, vu que c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم qui l'ordonne.

Le problème de viol s'applique aussi à la fornication simple décrit dans le Coran donc si tu admets que cela décrédibilise la Sunnah, tu décrédibilises le Coran par la même occasion.

Pas très éclairé comme argumentation.
6 octobre 2021 18:41
Oui arrête de parler titi, ça nous fera des vacances.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Après avoir sévi de les laisser tranquille.

La manière de sévir n'étant pas précisé tout peut être inclus.


Tu connais je suppose la peine qui est de 100 coups de fouets et tu sais que les coupables peuvent se repentir. C'est tout.

Non ça ne va pas à l'encontre du Coran, vu que c'est le Prophète صلى الله عليه وسلم qui l'ordonne.

Arrête la mauvaise foi. Tu ressembles à celui qui dit que la lapidation se trouve dans le Coran et que quand on lui demande de montrer le verset il te sort qu'obéir au Messager c'est obéir à Allah mettant ainsi dans le même panier tout et n'importe quoi.

Désormais j'arrête de discuter avec toi, mais que dis-je, perdre mon temps avec toi.

Sur ce...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/21 18:41 par PellYm785.
X
6 octobre 2021 18:45
je peux le dire parce que je suis athée, mais toi qui es musulman, tu es obligé de croire que le Coran est protégé parce que c'est la parole de Dieu mais que les hadiths qui sont des paroles d'homme ne sont pas protégés.
Citation
PellYm785 a écrit:
la fiabilité à 100% ne peut pas exister. l'erreur est humaine.

Tu disais la même chose pour le Coran eye rolling smiley

Bref, tout cela vient d'Allah donc la perfection est présente.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
6 octobre 2021 18:58
Non tu ne peux pas car pas de preuve concrète.

Et non le Coran et la Sunnah sont des Révélations venant d'Allah donc tout est protégé.
Citation
Xavier33* a écrit:
je peux le dire parce que je suis athée, mais toi qui es musulman, tu es obligé de croire que le Coran est protégé parce que c'est la parole de Dieu mais que les hadiths qui sont des paroles d'homme ne sont pas protégés.
X
6 octobre 2021 19:04
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y a aucun verset du Coran qui interdit au Prophète صلى الله عليه وسلم d'ordonner une chose qui n'est pas explicitement dans le Coran.

sa mission ne consiste qu'à avertir par le Coran, donc il ne peut pas dire autre chose que le Coran.


Qaf 50.45. Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !

An-Naml 27.92. et de réciter le Coran.» Quiconque suit la bonne voie ne le fait qu'à son propre avantage. Mais dis à celui qui s'en écarte : «Ma mission ne consiste qu'à avertir !»
X
6 octobre 2021 19:07
Et non le Coran et la Sunnah sont des Révélations venant d'Allah donc tout est protégé.

j'attends toujours la preuve que les hadiths sont une révélation et qu'ils sont protégés.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non tu ne peux pas car pas de preuve concrète.

Et non le Coran et la Sunnah sont des Révélations venant d'Allah donc tout est protégé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook