Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de l'enterrement avec nos parents
p
25 juin 2007 16:00
Salam aleykoum

Hier, nous étions en famille, et ma mère parlait de la mort ainsi que mon père, alors j'ai trouvée utile de leur demander ou ils souhaiteraient être enterrer.

A ce moment, tout le monde m'a sorti ses yeux eye popping smiley comme si ça ne se faisait pas. J'ai dis qu'il fallait en parler et là, mon père a répondu qu'il voulait être enterré dans tel ville près de ses frères et soeurs, et il a prit la peine de répondre pour ma mère, c'est-à-dire qu'il fallait qu'elle soit enterrée dans tel ville avec sa soeur etc etc !!!
Donc, quand elle a enfin eu la parole, elle nous a dit, No no j'ai passée toute ma vie ici, mes enfants et mes petits enfants viennent me voir tous les jours quand je suis ici, et lorsque je vais mourir je veux qu'ils puissent venir me rendre visite, donc je veux enterrée en France près de mes enfants, aujourd'hui il y a des cimetières musulmans alors je veux rester près de vous Angel

Ce qui veut dire que si je n'avais pas lancer le débat que mes frangins trouvaient Censored ont aurait certainement dfenne ma mère là ou elle ne souhaitait pas !!!

Parlez en même entre frères et soeurs, mari et femme.
m
25 juin 2007 17:47
Tu as raison Pour Ma Vie,

Ma mère pense comme la tienne, je me souviens avoir aborder le sujet avec elle quand j'étais petite encore evil.

Par contre pour le reste de ma famille je ne sais pas trop, je devine pour mes frères mais mon père I don't know. Mais c'est vrai qu'il faut se concerter sur ces sujets parceque sinon après la mort on se dit qu'on va pas entéré une partie de la famille au bled et l'autre ici eye rolling smiley.

D'autant que la vie est courte et que la mort peut frapper à n'importe quel moment sans prévenir parfois.

salam smiling smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook