Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler l`Arabe Marocain S`il-vous-plaît ... =$
Y
27 juillet 2011 19:12
Salaam à tous & à toutes !

Je souhaiterais apprendre l'arabe marocain (car je voudrais aller au Maroc un jour smiling smiley ). Mais je sais que l'arabe marocain est différent de l'arabe algérien ou tunisien. Et comme je n'ai que Internet pour apprendre, je préfère vous demander conseil avant d'apprendre n'importe quoi ^^' . Déjà, j'ai trouvé 2 sites - [mylanguages.org] et - [www.speakmoroccan.com] . Le premier, est-ce de l'arabe marocain ou classique (si ça existe eye rolling smiley ) ?
Ah, une autre question ! L'arabe classique est-t-il parlé au Maroc ?

Peut-être trouverez-vous mes questions idiotes mais j'y connais pas grands-choses ...

Je vous remercie d'avance grinning smiley
k
28 juillet 2011 02:05
Citation
Yeah19 a écrit:
Salaam à tous & à toutes !

Je souhaiterais apprendre l'arabe marocain (car je voudrais aller au Maroc un jour smiling smiley ). Mais je sais que l'arabe marocain est différent de l'arabe algérien ou tunisien. Et comme je n'ai que Internet pour apprendre, je préfère vous demander conseil avant d'apprendre n'importe quoi ^^' . Déjà, j'ai trouvé 2 sites - [mylanguages.org] et - [www.speakmoroccan.com] . Le premier, est-ce de l'arabe marocain ou classique (si ça existe eye rolling smiley ) ?
Ah, une autre question ! L'arabe classique est-t-il parlé au Maroc ?

Peut-être trouverez-vous mes questions idiotes mais j'y connais pas grands-choses ...

Je vous remercie d'avance grinning smiley

Salam

J'ai jeté un œil au deux sites, le premier te permet d'apprendre l'arabe littéraire et le second l'arabe "marocain".


L'arabe littéraire est biensur parlé au maroc c'est la langue officielle comme dans tt pays musulman, mais tu ne trouveras personne la parlé dans les rues, tout le monde parle en darija (marocain).

Moi je parle que darija et pas le littéraire vu que j'ai pas étudié l'arabe, mais au maroc ca suffit amplement .

Le second site a l'air pas mal du peu que j'ai vu.

Voila j'espère t'avoir aidé

Allh i 3aounek
Sokaïna
Y
28 juillet 2011 14:23
Ah d'accord. Merci beaucoup en tout cas smiling smiley
Je vais m'y mettre alors.
K
28 juillet 2011 16:12
Salam,

C'est mieux d'apprendre l'Arabe littéraire tu pourrais l'utiliser dans la plupart des pays Arabes et ça te permettra de lire des livres et consulter les sites web Arabes...

Le darija n'est qu'une déformation de l'Arabe littéraire, le darija tu peux l'apprendre pour communiquer et cela en côtoyant les gens au quotidien mais pour maîtriser la langue je te conseille l'Arabe littéraire.

Voila, bon courage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
p
28 juillet 2011 16:48
Moi je te conseille d'aller travailler dans un Picerie...(epiceriie)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook