|
Général
parler moi de l intergration
Auteur: toto2marnissa
Date: le 07 juillet 2006 à 11h43
salam aalykoum tous les yabiladi
Salam tous le monde Cette question me laisse bcp déborder Voila inchalah a partir du mois 10 je serai en France Est-ce que vous pouvez me parler ça veut dire quoi l intégration Est-ce que je serai vite fait intégrer sur la vie et la culture française Si non de quoi vous pouvez me conseiller Merci Re: parler moi de l intergration
Auteur: rhislene
Date: le 07 juillet 2006 à 11h51
ALEYKOUM SALAM
afin d'être integrer en france hum... attends que je reflechisse ah oui, - tournée ds les bistros, - partir à la chasse du sanglier, ensuite il y a le rituel du saignement - trainer ds la rue , en short et en debardeur, quoique en octobre il risque de faire froid, dc n'oublis pas ta casquetta
- mettre un coq sur ton epaule, et le t-shirt de zizou , - la cloppe au bec et une bouteille de pinard à la main, ça le fait ![]() ![]()
je rigolllllllllllllllleeeeeee bien entendu reste comme tu es et MARHBABEK les gens spontanés y a pas mieux
n'oublis pas de distribuer du couscous et des petit gateaux made marocco, les francais adorent
et tu auras en retour la fameuse frase " hum c'est bon, mais trop sucré, ah lalala c'ets bourré de calories ces "truc" qd meme mais c'ets bon, qd meme " ![]() Re: parler moi de l intergration
Auteur: rajaouia
Date: le 07 juillet 2006 à 11h53
Citer: de resté comme tu est, ya plus trop de différence entre les gens du bled et ceux d'ici alors ne change pas rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: parler moi de l intergration
Auteur: Jamila76
Date: le 07 juillet 2006 à 11h54
: Citer: bienvenue à toi en france !!
tu seras dans quelle ville en france ?? Re: parler moi de l intergration
Auteur: tachilhite78
Date: le 07 juillet 2006 à 11h56
salam
ca depend ds quelle ville tu iras... sur paris et sa region y a beaupou d arabe du risque pas trop d etre depayse bon courage salam Re: parler moi de l intergration
Date: le 07 juillet 2006 à 11h58
Citer: inchalah toute la france mais entre paris bordeau marseille avignon et carpentras Re: parler moi de l intergration
Auteur: Jamila76
Date: le 07 juillet 2006 à 11h59
Citer: sans indiscrétion pourquoi faire en france ? étude ? famille ?6:\ ![]() Re: parler moi de l intergration
Date: le 07 juillet 2006 à 12h00
Citer: je parle pas de ca a lala rhis je suis comme je suis et je reste tjrs comme je suis rien ne vas changer en moi mais est ce que c est possible de vivre la même vie celui du maroc Re: parler moi de l intergration
Auteur: younval44
Date: le 07 juillet 2006 à 12h06
Citer: tu veins en france via quel statut edudiant ou regroupent familial oui reste toi meme essaye de faire des sorties pur decouvrir la ville dans laquelle tu sera et comme ca devenir autonome pour t'integrer dans la vie culturelle et sociale francaise ca depend comment tu es si tu as vraiment envie et que tu y tiens ca va aller si tu peux a ton arrivee tu essayes deaj de decourir laville dans ses recoins tu ecroutes les infos locales pour voir comment bouge la region ou tu vas comme ca deja tu sera informee de tout ca sinon si tu peux trouver des associations ciulturelles ou de loisirs ca peut etre bien pour trouver du monde en plus c'est pas cher : a la marie de ton domicile francais tu iras demander ce qu'ill y a faire dans al ville et autour de la ville: ils vont sois te le dire directemment et/ ou t'envoyer vers l'office du tourisme pour les visites pour le reste ca veindra de toi : deja tu a l'air de bon parler francais c'est deja un bon point car tu n'aura pas la barriere de la langue pour ton intgretion donc ca ira plus vite bon courrage mais t'en fait pas trop deja tu te pose la question donc c''est super c'est que tu le veux vraiment donc ca va le faire ne t'en fait pas Re: parler moi de l intergration
Date: le 07 juillet 2006 à 12h11
Citer: merci bcp sincerement c est ca ce que je cherchait comme réponse welah tu ma bien aider je te remerci bcp MR Re: parler moi de l intergration
Auteur: himad
Date: le 07 juillet 2006 à 12h24
attention mademoiselle, il n'y a qu'un pas entre la pseudo-intégration et la désintégration..... Re: parler moi de l intergration
Date: le 07 juillet 2006 à 12h38
Citer: je suis masculin Re: parler moi de l intergration
Auteur: wahed mustapha
Date: le 07 juillet 2006 à 13h10
pourquoi tu cherche a t integrer?
tous les touristes qui passent par la france ne cherche pas a s integrer. pourquoi toi tu devrais le faire? reste toi meme en étant respectueux c est tout. Re: parler moi de l intergration
Date: le 07 juillet 2006 à 13h18
Citer: sinceremnt pour te dire la vérité welah il ya que les marocains qui résident a l étranger qui me disent que c est déficile l intégration Re: parler moi de l intergration
Auteur: FOUFOUMAN
Date: le 07 juillet 2006 à 13h22
ca fait plus de 10 ans que je suis en france.
j'ai fait mes étude supérieur en france je travaille en france !! l'état me taxe 1 mois et demis de salaire par ans pour les impot !!! je parle francais et je l'ecrit avec dotre langue aussi!!! l'état ne me verse aucune aide de kelque forme que se soit... pourtant on me considere comme un non intégrer !!! pk?? car j'ai la carte de sejour et ke je suis un arabe !!! prtt de nombreuse chose font que je me sent pas chez moi !!! tu a des devoir mais pas de droit( de vote en particulier) mais les devoir tu les a et tu peut pa t'en affranchir En france tu n'es reelement pas intégrer tant ke tu n'ai pas intégrer religieusment ou justement sans religion !!! tu a bo etre intégrer financierement, socialement c un tableau assez noir mais il resume bien la vie d'un pseudo residant Re: parler moi de l intergration
Auteur: FOUFOUMAN
Date: le 07 juillet 2006 à 13h23
ca fait plus de 10 ans que je suis en france.
j'ai fait mes étude supérieur en france je travaille en france !! l'état me taxe 1 mois et demis de salaire par ans pour les impot !!! je parle francais et je l'ecrit avec dotre langue aussi!!! l'état ne me verse aucune aide de kelque forme que se soit... pourtant on me considere comme un non intégrer !!! pk?? car j'ai la carte de sejour et ke je suis un arabe !!! prtt de nombreuse chose font que je me sent pas chez moi !!! tu a des devoir mais pas de droit( de vote en particulier) mais les devoir tu les a et tu peut pa t'en affranchir En france tu n'es reelement pas intégrer tant ke tu n'ai pas intégrer religieusment ou justement sans religion !!! tu a bo etre intégrer financierement, socialement c un tableau assez noir mais il resume bien la vie d'un pseudo residant Re: parler moi de l intergration
Auteur: juanita
Date: le 07 juillet 2006 à 13h36
Mets un foulard ............... autour du coup, ça fera chic ! ![]() Re: parler moi de l intergration
Auteur: himad
Date: le 07 juillet 2006 à 14h17
Citer: ok, mais ça ne changera rien ce sera meme plus difficile.... Re: parler moi de l intergration
Auteur: wahed mustapha
Date: le 07 juillet 2006 à 15h00
l integration c est un mot que les gens qui ne nous aiment pas ont lancé a un moment donné sur la place public. c ets un mot qui revient regulierement sur le devant de la scene, tout comme immigration et insecurité. généralement nos detracteur arrivent a les placer d un bloc en une ou deux phrase. les politiques se servent des immigrés pour prendre le pouvoir. que se soit la droite ou une partie de la gauche. il faut faire peur a l electorat pour le manipuler plus facilement.
tu peux integrer un groupe, une classe, ou une equipe de foot, mais c est pas possible d integrer un pays, parceque un pays comme la france est constitué de gens de culture, de religion et tradition differente. par exemple une marocaine née en france qui aura passé toute sa scolarité dans ce pays qui parle parfaitement le français donc sera considerée comme non integrée juste parcequ elle porte un voile. par contre un hollandais ou polonais qui debarque sans connaitre un mot de français ni le nom du 1er ministre lui n aura aucun probleme. Re: parler moi de l intergration
Auteur: el 3aKel
Date: le 07 juillet 2006 à 15h12
TOTO bienvenu à toi chez les enfants de l'ingratitude
le seul connseil que je peux te donner, c'est de rester toi même de faire le premier pas vers les gens même s'ils te semblent fermés ( le françai est méfiant par nature ) Adoucir un peu ta fiéreté , parce que nous autres marocains sommes trop fiers pour la société française, je m'explique : eux font des choses et agissent d'une manière qui est normale pour eux mais extrémement blaissante pour nous. exemple tout bête : au maroc on se serre la main autant de fois qu'on se rencontre, les français non, il te serre la main une fois par jour, et même si tu lui tends la main, il te laisse BLAKA. sinon, le conseil le plus important , choisi bien tes amis et fréquentations, voilà voilà juste une question tu arrives en france dans quel statut ? J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net Re: parler moi de l intergration
Auteur: jacky-chan
Date: le 07 juillet 2006 à 15h34
l integration c est la soumission par aveux d inferiorite.
si tu viens en franSSe fais ce que tu as a faire et ne te melange surtout pas aux autochtones gwer:ce sont des racistes fourbes et hyporcites et pas tres propres de toute facon tu auras vite un apercu de ce pays raciste a la douane Re: parler moi de l intergration
Date: le 07 juillet 2006 à 16h17
jacky, comment excuse moi mais tes propos sont démesurés J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net Re: parler moi de l intergration
Auteur: jacky-chan
Date: le 07 juillet 2006 à 16h27
el 3akel mes propos ne sont nullement demesure peut etre toi as tu envie de te voiler la face avec des oeilleres mais moi je prefere vivre dans la vraie vie celle ou ce pays n est autre que notre ennemis jure terre d acceuil du sionnisme et du nazisme mere patrie du colonialisme Re: parler moi de l intergration
Auteur: khnounna
Date: le 07 juillet 2006 à 16h29
Citer: Waouwwwww !!! pendant un instant , j'ai cru que tu parlais de moi ... ![]() Re: parler moi de l intergration
Date: le 07 juillet 2006 à 16h33
jacky le but c'est de connaitre son passé et de ne pas y vivre eternellement,et je n'ai pas envie ni besoin de me voiler la face, mais pour vivre dans un pays qui n'est pas le mien, je suis obligé de vivre avec les gens de ce pays avec leurs qualités comme leur défauts et ce n'est ps en ayant la ahaine contr eux que je vais être meilleur, il faut savoir profiter de toutes les circonstances de la vie.
autre chose , je en comprends pas comment une personne peut vivre avec des personnes qu'il considère comme ennemis ? J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net Re: parler moi de l intergration
Auteur: Obs2006
Date: le 07 juillet 2006 à 16h35
mettre les ordures dans les poubelles et non les jeter dans la rue
Bonne chance a toi . Re: parler moi de l intergration
Auteur: liousfi
Date: le 07 juillet 2006 à 16h45
Tu ne sera pas chez toi. ça c'est sûr...
Mais il faut s'adapter, trouver des compromis. Et n'y pense pas, cela ne serta à rien, c'est ta personnalité et ton éducation qui décideront quique tu fasses. On ne décide pas de s'intégrer ou pas, on peut le faire pour un an, mais pas pour de longues durées. Cette expérience te feras découvrir qui tu es... Re: parler moi de l intergration
Auteur: aicha
Date: le 08 juillet 2006 à 00h40
l'intégration c’est quant une personne initialement étrangère devient membre (s'intègre) dans une communauté.
c’est à dire qu’elle respecte les lois françaises et non les lois de son pays et surtout n’affiche pas sa religion le foulard et la barbe est un signe de non-intégration
la personne intégrée paye ses impôts, et comme la dis Obs2006 met les ordures dans les poubelles et non les jeter dans la rue,ne fait pas de tapage nocturne,ne dépasse pas tout le monde aux caisses,marche à coté de sa femme et non pas 4 mettre devant mais surtout qu’elle ne se fasse pas remarquer par les flics un cassier judiciaire non-vierge et un signe de non-intégrationn.On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: parler moi de l intergration
Auteur: ehgs
Date: le 08 juillet 2006 à 16h47
OU ALORS DU GENRE HA TOI T PAS COMME LES AUTRES Re: parler moi de l intergration
Auteur: Sweet_Hya_Hna
Date: le 08 juillet 2006 à 16h51
Citer: t'as oublie la baguette dans un bras et le fromage dans l'autre ![]() |