Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de mon histoire à ma mère
P
9 février 2015 08:34
Salem Aleykoum smiling smiley

Alors voilà j'aimerais savoir comment je pourrais annoncer à ma mère que je suis avec qqlq je suis jeune j'ai que 18ans mais c'est une histoire sérieuse et très importante pour moi et sa compterais que ma mère le sache je ne veux plus lui cacher.. Je connais déjà sa mère à lui et lui ne connait tjrs pas la mienne ..
Mais j'ai peur je ne sais pas comment j'pourrais lui dire en plus ma mère et pleine de préjugés elle ne croit pas aux histoires comme sa et n'aime pas les algériens sauf que lui il est algérien voilà je suis perdu je ne sais pas comment j'pourrais lui dire sad smiley

Voilà donc si vous pouvez m'aidez s'il vous plais et si vous avez vécue sa ou que vous avez des conseils merci smiling smiley
9 février 2015 08:40
Salam,
Les algériens sont musulmans....
Pour ta mère tu n as qu a lui dire mais si elle a pleins de préjugés cela ne s annonce pad très bien pour toi...
Bon courage
9 février 2015 08:52
salam
qui ne tente rien n a rien
vas y direct avec elle
et tu auras ta reponse
w
9 février 2015 09:03
Salam

Il n'y a que moi que ca choque mais depuis quand on va dire à sa mère qu'on a un petit copain?
Tu ne devrais parler à ta mère que si ce jeune homme est prêt à venir demander ta main!
Comment se fait il que tu connaisses déjà sa mère?! Elle doit avoir une bien belle image de toi !!

Un conseil passe ton bac et poursuis tes études...
9 février 2015 10:01
slm

le pb n'est pas le fait qu'il soit algérien, mais annoncer à ta mere que t'as un copain !!non mais je te rappelle quon est des muslims, si le copain en question est sérieux qu'il fasse les choses ds les regles à savoir venir ds un 1er temps demander ta main et apres tu verras ce quen pensent ta famille et la sienne, et de là vous prendrez des décisions
quAllah te facilite vers le hlel
p
9 février 2015 10:25
Salam Ailikoum,

Génération 2015.... Coupain et coupines, quoi de plus nooorrmmmaallll smoking smiley
D
9 février 2015 12:42
Mais si elle n'en parle pas à sa mère, comment voulez vous qu'elle soit conseillée ou qu'au moins elle sache si elle pourra épouser ce garçon ?

elle doit en parler, c'est sa mère et en tant que mère elle doit conseiller et rappeler à l'ordre sa fille pour éviter qu'elle fasse des bêtises.

Certains fustigent le fait qu'elle fréquente mais en même temps sont contre l'idée qu'elle en parle à sa mère , c'est contradictoire.
A
9 février 2015 14:52
Ca depend ce que tu veux dire a ta mère perplexe

sinon il a quel age , lui ?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
J
9 février 2015 15:04
Citation
what.else a écrit:
Salam

Il n'y a que moi que ca choque mais depuis quand on va dire à sa mère qu'on a un petit copain?
Tu ne devrais parler à ta mère que si ce jeune homme est prêt à venir demander ta main!
Comment se fait il que tu connaisses déjà sa mère?! Elle doit avoir une bien belle image de toi !!

Un conseil passe ton bac et poursuis tes études...

Salam

Moi aussi ça me chiffonne . smoking smiley
D
9 février 2015 15:16
On est des musulmans ... donc on annonce pas qu'on a un copain lol

Quand je lis ca, je comprends "t'es ouf ou quoi continue de le cacher, ca s'dit pas c'est la honte"


La honte c'est d'avoir peur de parler a sa mere.


Dis le, moi j'ai toujours TOUT dit a ma mere, le bon comme le mauvais et crois moi y a rien de mieux. C'est la seule (avec ma soeur) qui connait tout de moi, au lieu de se confier aux étrangeres, confie toi a celle qui t'as élevé !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
9 février 2015 15:18
Citation
Dihya06 a écrit:
On est des musulmans ... donc on annonce pas qu'on a un copain lol

Quand je lis ca, je comprends "t'es ouf ou quoi continue de le cacher, ca s'dit pas c'est la honte"


La honte c'est d'avoir peur de parler a sa mere.


Dis le, moi j'ai toujours TOUT dit a ma mere, le bon comme le mauvais et crois moi y a rien de mieux. C'est la seule (avec ma soeur) qui connait tout de moi, au lieu de se confier aux étrangeres, confie toi a celle qui t'as élevé !


Salam tous a fait

Une maman c une confidente de bon conseille en générale
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
9 février 2015 16:33
Dis lui Maman un homme musulman, veux venir me demander la main. Technique qui marche winking smiley
B
12 février 2015 13:47
Salam

Ton copain c un francisé il ta présenter a sa maman lol
Si c sérieux entre vous dit lui de venir chez toi .
12 février 2015 14:07
Salam,

Parles en à ta maman, ou est la honte! C'est ta meilleure alliée et confidente!

C'est elle qui t'a élevée, si ton futur mari inchaallah est bien intentionné il ne faut pas

Hesiter à l'inviter chez tes parents! Tu connais sa mère, soite, a lui de connaître la

Tienne, il faut bien commencer quelque part, aucun futur mari ne vient frapper à la porte

Comme çà spontanément, il n'est pas du tout francisé! !!!Oh tout de suite les grands mots

Et vous n'avez pas consommé! !!!

Kheir inchaallah, je te souhaite un futur mariage et il est musulman c'est tres bien, alors

Peu importe qu'il soit algerien, tunisien, marocains..
B
12 février 2015 14:31
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Parles en à ta maman, ou est la honte! C'est ta meilleure alliée et confidente!

C'est elle qui t'a élevée, si ton futur mari inchaallah est bien intentionné il ne faut pas

Hesiter à l'inviter chez tes parents! Tu connais sa mère, soite, a lui de connaître la

Tienne, il faut bien commencer quelque part, aucun futur mari ne vient frapper à la porte

Comme çà spontanément,
il n'est pas du tout francisé! !!!Oh tout de suite les grands mots

Et vous n'avez pas consommé! !!!

Kheir inchaallah, je te souhaite un futur mariage et il est musulman c'est tres bien, alors

Peu importe qu'il soit algerien, tunisien, marocains..

Salam

" il faut bien commencer " elle a mal commencer il sont copain aurait du directement aller chez elle pour faire connaissance dans les règles depuis quand un copain présente sa copine a sa mère ???


comment tu peux savoir que aucun future mari va directement toquer pour khtob !!!!


Pour moi il est francisé .
12 février 2015 14:33
Salam,

C'est ton opinion, pour moi il n'est pas francisé! !!!
B
12 février 2015 14:34
en plus elle dit que sa mère aime pas les algériens encore pire si elle lui dit maman j'ai un copain et c un algérien c une sandale qu'elle va se manger


B
12 février 2015 14:35
Oui c mon opinion !!!
12 février 2015 14:41
On verra bien si elle nous commente la suite de son histoire!!! Peut etre que sa mere va changer d'avis en le voyant, il reste un musulman! !
On attend la rencontre madame la posteuse!
B
12 février 2015 14:45
Citation
huile d'amande a écrit:
On verra bien si elle nous commente la suite de son histoire!!! Peut etre que sa mere va changer d'avis en le voyant, il reste un musulman! !
On attend la rencontre madame la posteuse!

J'ai pas dit le contraire !! Je dit ça par rapport a pleins d'histoire si sa mère lui a dit tu te mariera pas avec un algérien et qu'elle en ramène un lol elle va refuser après allah oualem .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook