Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler de son futur mari a ses parent : oui mais comment???
D
18 août 2008 21:42
Salem aleykoum tout le monde smiling smiley

Ben en fait, j'ai un petit soucis, ça fais trois mois que j'ai rencontré une personne avec qui je m'entends super bien et ses parents sont très sympa mais j'ai plus parlé avec sa mère (Allah i 3amarha dar). Il veut se marié avec moi dans le hlal et tout sa mère aussi me veut en tant que belle-fille, moi aussi je ne suis pas contre!!! Il me harcèle pour qu'il parle au moins avec ma mère au téléphone en gros il veut que je lui présente smiling smiley c'est bien beau mais c'est difficile :s j'ai du mal à me voir parlé de lui à ma mère ou mon père. J'ai peur de leur réaction!! Pourtant, c'est une personne correcte qui pratique... Je suis sûr que mes parents vont l'apprécier. De plus, mes parents m'ont toujours dit que je choisissez mon future mari qu'il ne s'opposeraient jamais à part s'ils ont de bonnes raison (normal quoi!!).

Voilà après tout qui ne tente rien n'a rien, mais, j'aimerais quand même avoir des conseils sur la façon d'aborder le sujet svp smiling smiley Ou serais-ce plus facile de demander à sa mère de parler directement à ma mère???

Je vous écoute chers yabis smiling smiley
s
18 août 2008 21:46
salam,

je te comprends. tu n'as pas une soeur ou un frère qui peut faire passé le message à tes parents?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 21:49 par sabah59.
b
18 août 2008 21:46
fais intervenir une soeur si tu en as...
allah yekemel bikhir..
s
18 août 2008 21:49
Salam,

Tu dis que t parents ne refuseront pas sans raison valable alors de quoi t'as peur, ok c un peu gênant d'en parler au papa mais parle d'abord à ta maman qui fera l'intermédiaire avec le père.

Allah y kamel bel kheir smiling smiley
c
18 août 2008 21:54
salam,

Moi je te conseille quand même d'en parler à ta mère, les mamans sont svt des confidentes ki sont pas dupes et savent comment ça se passe à notre époque, en plus je pense k'elle es t ouverte d'esprit, de lui dire ke t'as fais la connaissance d'un homme bien, sérieux et surement AMOUREUX.Histoire de préparer le terrain et pius ensuite de lui proposer de parler avec sa mère si elle le souhaite.

puis faire come dans le bon vieux temps, k'il vient demander ta main à ton père pour valoriser le père et pas faire des coups de trafalgar derrière son dos.

Rabbi y Sehl winking smiley
D
18 août 2008 21:55
ben j'ai des frères tous aussi charmants les uns que les autres alhamdoulillah, mais je ne suis vraiment complice qu'avec mon petit frère (3ans de moins que moi et handicapés physiquement meskine mais alhamdoulillah) Donc voilà... il est au courant que je parle avec cette personne mais de là à penser qu'il me veut en tant qu'épouse ben je pense pas :/

en tout cas merci pour vos réponses

et pour les dou3a je ne peux que répondre Amine ya Rabbi
B
18 août 2008 22:02
Salamsmiling smiley,


L'une des choses qui fait le bonheur de nos parents, c'est de pouvoir célébrer notre mariage.

Aussi, tu ne devrais pas redouter de leur en parler. Et encore moins envisager de passer par un intermédiaire pour leur parler de tes intentions.

Si tu en crois en cet homme et en cet avenir commun, alors saute le pas et empresse toi d'en faire part à tes parents.
A la rigueur, tu peux dans un premier temps l'annoncer à ta maman, qu'elle en touche quelques mots à ton père, puis que tu lui en parles par la suite.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
g
18 août 2008 22:03
salam, parles-en a ta maman, ou si ta une soeur, une tante, elles peuvent te venir en aide...
j'espére qu'on aura trés vite l'occasion de te féliciter inchaAllah.
D
18 août 2008 22:04
ben moi je pensais demander à sa mère de parler avec ma mère j'ai toujours étais réservés sur ce genre de sujets :/ donc ce n'est pas très facile quoique j'aimerais bien le faire moi même mais je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet c'est quand même assez délicats, en tout cas merci de vos propositions.
D
18 août 2008 22:09
c'est vrai que c'est un bonheur pour eux et de plus j'y crois aux deux profondément mais je ne sais vraiment pas comment aborder ce sujet crying( !!!!!!
a
18 août 2008 22:11
allah ikmel bikhir,

la seule solution c'est d'en parler a ta maman .. elle sera contente pour toi,... un peu triste aussi si elle timagine mariée un peu loin 'elle .mais bon il faut passer par la ....

choisis le bon moment, .... prepare le terrain avec quelque phrase pour bien voir les premieres reactions ...


n'oublies pas de me dire comment t'as fait ...ça m'interesse aussi ... pour ma propre histoire .... tu n'es pas al seule qui a u n peu de mal de parler de ça, ...a ce n'est pas haram le mariage, donc pas de crainte, fonce et inchallah que du bonheur....In love
a
18 août 2008 22:14
je ne suis pas tres d'accord dfaire intervenir une tante, pon sait jamais ... peut etre elle te voudra pour son fils ... ni meme la maman de ce mssieu . t'es la premiere concernée .... et elle est ta mere ...
pour le pere, y a pas de probleme qu'il l'apprenne par ta mere, ils savent comment ça fonction, sauf si t'es plus complice avec lui que ta mere (ta maman).....
D
18 août 2008 22:23
inchAllah merci du soutiens ça fais plaisir, je crois que je n'arrive pas a parlé de ce sujet parce que j'ai peur qu'ils soient tristes parce que je suis la seul fille et que j'en ai fais l'expérience lorsque j'ai été en Italie, mes frères mon racontés donc voilà j'ai peur de leur faire mal vu que je n'aimes pas voir mes parents tristes sad smiley car même si c'est un bonheur pour eux c'est toujours aussi difficiles de laisser son enfant s'envoler... j'en parlerais a mère dès qu'une bonne occasion se présente inchAllah ...
b
18 août 2008 22:24
je suis de meme avis que abdel..

tu sais .. tu peux par exemple commencer une discussion pa. tu sais maman flana va se marier.. elle a été fiancé il y a x temps..

au cours de la discussion, tu lui lances, mais tu sais, il y a aussi une personne qui souhaite venir vous voir peur demander ma main.. etc.. etc..

je suis pas douée pour ce genre de situation, mais j'essaie de te donner qlq imagination de scénario esperant que ça te sera d'une utilité même minim..
l
18 août 2008 22:26
Moi je balancerais a ma maman gouli slah ou slem khla rassoulilah, et la si elle a pas comprie c quelle est pas ma mamounette.
Je pense que tu doit bcp communiquer avec ta maman , donc vas y direct, ya pas de honte a ça;
Mabrouk la miss, allah y kemel bel kheir
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
18 août 2008 22:31
Allah i barek fik smiling smiley
s
18 août 2008 22:46
Dis le à ta maman, c'est ce que j'ai fait en premier grinning smiley.

J'ai bcp hésité de peur de sa réaction.perplexe

Mais el hamdoulillah, elle a très bien pris mieux que ce que j'éspérais thumbs up.

Je ne suis pas allez franco mais pas non plus par plusieurs chemins. Je lui ais tout simplement que le mariage est hallal et arrivé à un certain moment il était bien de penser à son avenir..... Je lui ai di que j'avais rencontré qq de bien...

Une inquiétude énorme pour une joie immense In love
D
18 août 2008 23:03
merci c'est toujours aussi rassurant d'avoir des témoignages je suis contente pour toi may koune ghir lkhir. j'espère que le moment viendras vite smiling smiley inchAllah ! et comme on dit plus de peur que de mal winking smiley ben j'attends le moment inchAllah il viendra quand il viendra et quand Allah le voudra smiling smiley
m
19 août 2008 09:59
Citation
lamyaâ a écrit:
Moi je balancerais a ma maman gouli slah ou slem khla rassoulilah, et la si elle a pas comprie c quelle est pas ma mamounette.
Je pense que tu doit bcp communiquer avec ta maman , donc vas y direct, ya pas de honte a ça;
Mabrouk la miss, allah y kemel bel kheir

woulla h pareil.; c elle meme qui me demande ewa alors tu a renconotré kk1?
ahh toutes ses sorties et tj rien?
dc ca va ts seul normalement!!
s
19 août 2008 10:34
Citation
DOUNiiA59 a écrit:
Salem aleykoum tout le monde smiling smiley

Ben en fait, j'ai un petit soucis, ça fais trois mois que j'ai rencontré une personne avec qui je m'entends super bien et ses parents sont très sympa mais j'ai plus parlé avec sa mère (Allah i 3amarha dar). Il veut se marié avec moi dans le hlal et tout sa mère aussi me veut en tant que belle-fille, moi aussi je ne suis pas contre!!! Il me harcèle pour qu'il parle au moins avec ma mère au téléphone en gros il veut que je lui présente smiling smiley c'est bien beau mais c'est difficile :s j'ai du mal à me voir parlé de lui à ma mère ou mon père. J'ai peur de leur réaction!! Pourtant, c'est une personne correcte qui pratique... Je suis sûr que mes parents vont l'apprécier. De plus, mes parents m'ont toujours dit que je choisissez mon future mari qu'il ne s'opposeraient jamais à part s'ils ont de bonnes raison (normal quoi!!).

Voilà après tout qui ne tente rien n'a rien, mais, j'aimerais quand même avoir des conseils sur la façon d'aborder le sujet svp smiling smiley Ou serais-ce plus facile de demander à sa mère de parler directement à ma mère???

Je vous écoute chers yabis smiling smiley


moi ma mere elle attends ke ca cette fameuse discussion lol

allez prends tn courage a deux mains et dis lui "maman fo kon parle ..." elle va fliper et la tu dis "g rencontré qqun"

la ........ellle va encore plus fliper lol non elle va etre a l ecoute tu verras winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook