Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler français !
S
22 juillet 2013 00:26
Coucou les filles,
J'espère que vous allez bien. Je suis toute nouvelle sur le forum.
Et j'aimerai vous faire part de mon problème en espérant recevoir quelques conseils.

Voila j'habite au Maroc, et j'ai un petit (grand) soucis avec le français; j'arrive à écrire correctement (enfin je crois grinning smiley ), mais je n'arrive pas à parler aussi bien qu'à l'écrit. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je prononce mal, je cherche mes mots, je ne suis pas à l'aise, je dois répéter le mot deux ou trois fois avant de le prononcer correctement...

Je sais qu'il faut pratiquer au maximum, c'est à dire parler français, mais je ne peux pas.

Si vous avez quelques astuces merci de les partager avec moi.
Faut dire que ça commence à devenir un handicap pour moi et j'ai honte à chaque fois que je dois parler français en public.

Merci et bon ramadan à tous !
22 juillet 2013 02:10
Salam sa7a ftourek


J'avais le même problème que toi en anglais malgré que j’étais toujours la 1ere dans ma classe, mais sans la pratique c'est difficile.

Mon "astuce" je regarde souvent les films en version original, je lis des articles à haute voix pour améliorer la prononciation etc etc ben pour le moment ça marche.

Je fais ça avec l'italien et l'espagnol aussi.

Essaie de toujours lire les phrases a haute voix c'est ça le truc, enfin à mon humble avis.

J’espère t'avoir aider un minimum
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
S
22 juillet 2013 03:02
Salam,

Depuis toute petite, tout ce que je regarde à la télé est en français. Je dois être une mkelkha ptdr

Et j'ai commencé à lire (à haute voix) dernièrement, donc je suis sur la bonne voie je crois :p

Je vais persévérer tout l'été en espérant que ma prononciation s'améliore.

J'ai l'impression que quand j'étais plus jeune j'avais une bien meilleure prononciation que maintenant.


Merci d'avoir prit le temps de me répondre,
Bisouuus !
K
22 juillet 2013 05:48
Bonsoir,

Donc c'est une question de pratique et pour ameliorer "l'oral" il n'y a pas mieux que de trouver un interlocuteur.

Je te suggere les sites d'echange de conversation.

Par exemple le "conversation exchange " tu y trouveras des Personnes qui veulent apprendre une langue et tu demande a discuter en francais ( via Skype ou autre).

Tu t'enregistre et tu trouveras les profils des gens qui parlent l’anglais et qui veulent apprendre le français.
Tu les contactes et tu demandes quelques petites questions du genre :

Quels est son niveau en (français) ? Depuis combien de temps il/elle apprend la langue (française) ? Est ce que l’anglais est sa langue maternelle ? Quels sont les sujets à discuter ? comment planifier l’échange de conversation ?

Finalement vous échangiez vos ‘’moyen de contact’’ exemple l’ID de votre Skype (je le trouve efficace).
Puis vous fixer une heure et date de contact.

Essaie de prendre note lors de ton apprentissage, cela aidera !

Bonne chance
S
22 juillet 2013 08:52
Bonjour,

Merci pour votre précieuse aide,
Moi aussi je crois bien que la meilleure technique pour que je progresse, c'est de m'habituer à parler français.
Mais je ne pourrais jamais parler à des inconnus, je suis très très timide.
Je vais essayé de me trouver un ami français et on discutera sur skype lol.

Merci pour tout, c'est vraiment gentil !
m
22 juillet 2013 09:57
i can help u in english nd i wanna to learn french too my level in french is A2 this is my skype ID mizou929
22 juillet 2013 12:41
Citation
SarahCls a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre précieuse aide,
Moi aussi je crois bien que la meilleure technique pour que je progresse, c'est de m'habituer à parler français.
Mais je ne pourrais jamais parler à des inconnus, je suis très très timide.
Je vais essayé de me trouver un ami français et on discutera sur skype lol.

Merci pour tout, c'est vraiment gentil !


Salam

Il y a bcp de marocain(e)s sur casa qui parlent très bien le français, cherches dans ton entourage, tu trouveras.

ton idée est pas mal de skype mais pourquoi un ami, une amie aussi pourra t' aider grinning smiley
K
22 juillet 2013 14:47
Citation
SarahCls a écrit:
Mais je ne pourrais jamais parler à des inconnus, je suis très très timide.

Dans ce cas-ci le mieux est (comme l'a bien indiqué sarah**) de rencontrer des groups d'amis que tu connais et qui parlent bien le français (au maroc y en beaucoup).

Cela te mettra en plus à l'aise et vous pourriez parlez de sujets que vous aimez et que vous avez en commun.

Bonne chance.
S
22 juillet 2013 21:20
Citation
mezzo92 a écrit:
i can help u in english nd i wanna to learn french too my level in french is A2 this is my skype ID mizou929

En fait, on a un peu le même problème tous les deux, on veut apprendre à parler français.
Tu es marocain ?
S
22 juillet 2013 21:29
Salam Sara**

Oui, et même dans mon école, une grande majorité parle très bien français, mais le problème est qu'entre amis, je parle toujours arabe, alors qu'avec quelqu'un qui ne parle que français je serais bien obligée pour me faire comprendre.

Et surtout que je déteste parler français avec des personnes de mon entourage, je me sens un peu jugée..

Et une ou un ami, je n'ai pas de soucis avec ça. hahaha grinning smiley
S
22 juillet 2013 21:34
Merci pour vos conseils, et de m'avoir accorder de votre temps.
Vous pensez que le fait de lire à haute voix m'aiderait vraiment ou pas ?

Sa7a ftourekoum
K
22 juillet 2013 22:00
Citation
SarahCls a écrit:
Merci pour vos conseils, et de m'avoir accorder de votre temps.
Vous pensez que le fait de lire à haute voix m'aiderait vraiment ou pas ?

Sa7a ftourekoum

Rebonjour,

Lire à haute voix pourras t'aider à avoir confiance en toi mais ne te corrigeras pas quand tu fais des erreurs de prononciations.

Encore une fois, demande dans ton entourage de parler avec toi en Français, cela aidera surement.

bonne chance
S
23 juillet 2013 00:19
Citation
Kabi101 a écrit:
Citation
SarahCls a écrit:
Merci pour vos conseils, et de m'avoir accorder de votre temps.
Vous pensez que le fait de lire à haute voix m'aiderait vraiment ou pas ?

Sa7a ftourekoum

Rebonjour,

Lire à haute voix pourras t'aider à avoir confiance en toi mais ne te corrigeras pas quand tu fais des erreurs de prononciations.

Encore une fois, demande dans ton entourage de parler avec toi en Français, cela aidera surement.

bonne chance

Mais moi quand je prononce mal je m'en rends compte, et je me corrige juste après.
Mon problème c'est que ce n'est pas fluide et naturel, on dirait que je ne suis pas habituée à parler français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook