Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui parler de sa famille, sujet sensible
M
11 septembre 2016 14:49
Salem aleykoum à tous j'espère que vs allez bien,

Alors voilà j'aimerai les avis et conseils pour savoir si cest un sujet à bannir. .. faut il eviter de donner son avis sur sa belle famille, son opinion et ne rien dire à son mari. Je mexplique mon fiancé parfois me parle de choses qui ce sont passes chez lui mais des que je parles et donne mon avis pr lui je juge. Si je parle de ma famille au mm moment il pense que je compare.

Merci d'avance
11 septembre 2016 14:58
Il a le merite d etre clair et te donner les clefs de la communications . atoi d enfaire bon usage

Il semble vouloir s epancher, se plaindre de sa famille mais en emem temps c est SA famille et seul lui a le droit de les critiquer car il les aimes . Il se plaint sans juger
ca veut dire d une part qu il aime sa famille emais d autre part qu il est lucide, ne les prends pas pour des saints et ca peut t etre utile le jour ou tu seras en conflit avec ta belle mere ou belle soeur. Il les aimes mais les mets pas sur un piedestal pour autant

Ton mari attend de toi des oreilles attentives et Rien de plus .
Donc comme il te l a si bie expliqué, quand il te parle de sa famille, ne fais AUCUN COMMENTAIRE . Et surtout NE PARLE PAS DE TA FAMILLE

si tu veux parler de ta famille, choisis un autre moment , ou il n aura pas evoque la sienne

je ne vois pas le probléme en fait ? Il y en a ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
11 septembre 2016 15:12
Moi je parle de façon neutre en aucun cas je me permet quoi que ce soit pour moi dans un couple on peut parler de tt donné son avis sans juger
11 septembre 2016 15:19
je comprends mais lui ne veut pas .

Ou tu t adaptes a lui et le respecte dans ses voeux et ses choix ou tu le quittes, vous n avez rien a faire ensemble. Aimer c est respecter

Perso je suis comme lui , si ma famille me cause du tort , j aime bien me plaindre aupres de mes amies pour me soulager mais elles ont vraiment pas interet a dire du mal d eux . Doc c est une logique qui est mienne. je la comprends et c est facile pour moi de respecte ca chez l autre

Je crois que pour reussir une relation avec quelqu 'un il faut pouvoir ou apprendre a fonctionner avec lui , Pas disserter ou se battre sur les principes avec un grand P et les droits avec un grand D - laisse ca sur les banc de l ecole ou la fac
Citation
Milalima a écrit:
Moi je parle de façon neutre en aucun cas je me permet quoi que ce soit pour moi dans un couple on peut parler de tt donné son avis sans juger
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
11 septembre 2016 15:20
Salam,

Pour toi, mais pas pour lui visiblement.

Etre un couple, c'est aussi faire des concessions et tenter de comprendre l'autre, et visiblement ton fiancé veut juste que tu l'écoute, il n'a pas besoin de commentaire quelque soit leur nature.
Citation
Milalima a écrit:
Moi je parle de façon neutre en aucun cas je me permet quoi que ce soit pour moi dans un couple on peut parler de tt donné son avis sans juger
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
M
11 septembre 2016 15:27
Je ne critique pas il me parle dun sujet je répond de façon neutre je vois pas le mal.
h
11 septembre 2016 16:25
Salam

On te demande pas de voir le mal, on te demande de respecter le fait qu'il ne veut pas que tu commentes ce qu'il te raconte sur sa famille

C'est pas si difficile que ca si ?
Tu n'arrives a tenir ta langue lorsqu'il te parle de sa famille ?

Si tu évoques ta famille juste apres qu'il te parle de la sienne, ne te mens pas a toi même, tu compares. Sinon pourquoi parler de ta famille lorsqu'il évoque la sienne ?

Les "moi je" et "moi ma famille" c'est a bannir
on choisi pas sa famille.
P
11 septembre 2016 17:48
Ça peut paraître contradictoire mais en effet il attend ton attention et ta compréhension mais pas ton avis ... C est compliqué les relations humaines halala. D autant plus que ce n est pas encore ton mari...mais je pense que justement tu te permets entre guillemets d en parler parce que tu ne les côtoies pas encore très bien. Une fois mariée comme tu verras de tes propres yeux de quoi il parle cela t évitera sûrement de commenter la situation. Et tu le plaindras 2 fois plus... Mais dans ta tête lol.
11 septembre 2016 20:55
Je ne suis pas mariée mais un conseil : ne parle jamais de la famille de ton mari surtout pas en mal même si lui en critique les membres .
Contente toi de demander de leurs nouvelles ni plus ni moins .
S'il se confie à toi ,écoute-le sans donner ton avis ou autre sauf s'il te le demande .
11 septembre 2016 21:47
Salam
Le message est clair ne rien dire qur sa famille, juste l ecouter et dire inchallah les choses vont s arranger
Z
12 septembre 2016 00:15
C'est un terrain miné, moi je sais que c'est source de conflit ds mn couple.
Si je releve quoi que ce soit, il n'oublieras pas de sortir un dossier sr ma famille.
Quand il se plaint je l'ecoute puis stop. Au moins il est objectif ça me rassure...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook