Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler derriere les gens pendant le jeune
i
13 août 2011 02:24
Il a été rapporté dans le Musnad Ahmad, que la médisance annule le jeûne : « Deux femmes jeûnaient au temps du Prophète صلى الله عليه وسلم et elles ont failli mourir de soif. Ceci fut rapporté au Prophète صلى الله عليه وسلم, mais il refusa [de leur permettre de rompre le jeûne]. Puis on lui mentionna ces deux femmes de nouveau, et il les fit appeler et leur ordonna de vomir, c’est-à-dire de vider leur estomac.

Elles ont vomi et ont rempli un bol de pus, de sang purulent et des morceaux de chair. Alors le Prophète صلى الله عليه وسلم dit : « Ces deux femmes se sont privées de ce qu’Allah leur a autorisé, mais elles ont annulé leur jeûne en faisant ce qu’Allah a rendu illicite pour elles. L’une d’entre elles s’est assise avec l’autre et elles se sont mises à manger de la chair des gens. »

(Shaikh Salih al-Fawzan)dit:"Ce qui s’est passé avec ces deux femmes en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم lorsqu’elles ont vomi ces choses affreuses et détestables, cela fait partie des miracles qui se sont produits dans la main du Prophète صلى الله عليه وسلم pour montrer aux gens les effets néfastes de la médisance."

Ce hadith montre donc que la médisance annule le jeûne, mais c’est une annulation au sens figuré, c’est-à-dire que cela annule la récompense du jeûne.
M
13 août 2011 13:44
soubhannallah beau rappel merci nabil thumbs up
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
s
13 août 2011 15:26
on a rien trouver à dire que les humiliations sur les femmes et le pus et dégradation et l’avilissement de l'être humain
de grâce c'est ramadan plutôt parler du pardon et non de rabaisser les femmes encore une fois vomir et le faire manger quel horreur
je hais l'hypocrisie
M
13 août 2011 15:30
Citation
sakki a écrit:
on a rien trouver à dire que les humiliations sur les femmes et le pus et dégradation et l’avilissement de l'être humain
de grâce c'est ramadan plutôt parler du pardon et non de rabaisser les femmes encore une fois vomir et le faire manger quel horreur

c'est pas une huiliation c'est un hadith tu vois la difference ou il faut que je te fasse un dessin ??

si tu trouve que le geste de notre prophete etait de rabaisser les femmes t'es loin de la verité mon cher sakki smoking smiley
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
i
13 août 2011 15:51
Citation
sakki a écrit:
on a rien trouver à dire que les humiliations sur les femmes et le pus et dégradation et l’avilissement de l'être humain
de grâce c'est ramadan plutôt parler du pardon et non de rabaisser les femmes encore une fois vomir et le faire manger quel horreur

de toute facon toi t es jamais content quand on cite des hadith tu prefere les article ou sa dit "les musulman sont des teroriste"
quand je parle de recompense tu me parle du comportement je parle du danger de la medisance tu parle de parler de pardon t es jamais content

c est un hadith alors je le partage que tu sois daccord ou pas et en quoi sa rabaisse la femme
t ose dire que un hadith su prophete sall-llah alahwi wa salam rabaisse la femme?
i
13 août 2011 15:51
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
soubhannallah beau rappel merci nabil thumbs up

de rienwinking smiley
s
13 août 2011 17:09
j'aimerai savoir si tu as une conscience (si tu as une conscience de laisser une femme se faire humilier comme ça ?) mais bon je suis le seul qui donne à l'importance à tes sujets qui sont traduit de darija au français et sans valeur culturel ni savoir
tu remarquera personne ne s'attarde
je hais l'hypocrisie
i
13 août 2011 17:18
Citation
sakki a écrit:
j'aimerai savoir si tu as une conscience (si tu as une conscience de laisser une femme se faire humilier comme ça ?) mais bon je suis le seul qui donne à l'importance à tes sujets qui sont traduit de darija au français et sans valeur culturel ni savoir
tu remarquera personne ne s'attarde

citer un hadith c est humilier la femme? en ce qui concerne la medisance elle est fait partie des grand pecher pour la femme et pour l homme

et c est marrant une femme a commenter le post en trouvant que c etait un beau rappelwinking smiley
b
13 août 2011 17:23
Citation
sakki a écrit:
j'aimerai savoir si tu as une conscience (si tu as une conscience de laisser une femme se faire humilier comme ça ?) mais bon je suis le seul qui donne à l'importance à tes sujets qui sont traduit de darija au français et sans valeur culturel ni savoir
tu remarquera personne ne s'attarde

salam o aleykoum,

on parle de médisance je vois pas le rapport avec ce que tu veux prouver, tu détourne souvent les post et aprés tu noie le poisson,c'est un hadith du prophéte (sws) est ce que tu le contredit???est ce que tu contredit la parole du prophéte(sws)?
sa aurais été des hommes c'est la même il n'y as que toi qui t'obstine a détourné la signification les souvent comme le font les laïque que tu défend d'ailleurs plus que les musulmans, tu hais l'hypocrisie mais tu cherche toujours a décendre l'islam avec tes préjuger difficile a comprendre, surtout venant d'une personne qui a étudier pendant 10ans la religion, tes posts parle contre toi oublie pas,
s
13 août 2011 19:00
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
j'aimerai savoir si tu as une conscience (si tu as une conscience de laisser une femme se faire humilier comme ça ?) mais bon je suis le seul qui donne à l'importance à tes sujets qui sont traduit de darija au français et sans valeur culturel ni savoir
tu remarquera personne ne s'attarde

salam o aleykoum,

on parle de médisance je vois pas le rapport avec ce que tu veux prouver, tu détourne souvent les post et aprés tu noie le poisson,c'est un hadith du prophéte (sws) est ce que tu le contredit???est ce que tu contredit la parole du prophéte(sws)?
sa aurais été des hommes c'est la même il n'y as que toi qui t'obstine a détourné la signification les souvent comme le font les laïque que tu défend d'ailleurs plus que les musulmans, tu hais l'hypocrisie mais tu cherche toujours a décendre l'islam avec tes préjuger difficile a comprendre, surtout venant d'une personne qui a étudier pendant 10ans la religion, tes posts parle contre toi oublie pas,
et te voilà tu te mets aussi et au lieu de répondre au sujet tu critique la personne
alors je te dis et je confirme que ce n'est ni toi ni un autre qui vient faire de copier coller sur les internet et transcrire les hadiths
pour le faire il faut s'armer de bcp bcp bcp de savoir et ce n'est pas en visualisant les cd ou les écrans et les cassettdeses
et surtout surtout en occident surtout ceux qui prétendre et- qui balancent des hadiths à tout vas sans avoir même pas le BABA même pas le bac en histoire pour dater un hadith d'ailleurs même pas un bac en arabe ni en français d'ailleurs
et venir au non de l'ignorance sortir à tout moment critiquer les gens au lieu de débattre en vrai et non par des fausseté
un hadith doit être daté et référencé et non cité 3ane et cit&é 3ane et cité 3ane
un hadith est daté par l'année
référencé sur la page du livre
et dicté suivant la source de cette chronologie apprends le ça
quant on poste en plein ramadan le prophète a dit de vomir et le faire manger...... après c'est digne de son éducation?
je hais l'hypocrisie
i
13 août 2011 19:03
on a pas besoin d etre un savant pour dire un hadith quand tu fait un rappel a une personne ta le droit d utiliser un hadith que fait tu de la parole du prophete sall-llah alahwi wa salam qui dit "transmeter de moi ne serait est ce que un verset"?

ce hadith j ai donner les sources et un savant la commenter alors oserai tu contredire le hadith? oserai tu contredire la parole du prophete sall-llah alahwi wa salam?
b
13 août 2011 19:46
Citation
sakki a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
j'aimerai savoir si tu as une conscience (si tu as une conscience de laisser une femme se faire humilier comme ça ?) mais bon je suis le seul qui donne à l'importance à tes sujets qui sont traduit de darija au français et sans valeur culturel ni savoir
tu remarquera personne ne s'attarde

salam o aleykoum,

on parle de médisance je vois pas le rapport avec ce que tu veux prouver, tu détourne souvent les post et aprés tu noie le poisson,c'est un hadith du prophéte (sws) est ce que tu le contredit???est ce que tu contredit la parole du prophéte(sws)?
sa aurais été des hommes c'est la même il n'y as que toi qui t'obstine a détourné la signification les souvent comme le font les laïque que tu défend d'ailleurs plus que les musulmans, tu hais l'hypocrisie mais tu cherche toujours a décendre l'islam avec tes préjuger difficile a comprendre, surtout venant d'une personne qui a étudier pendant 10ans la religion, tes posts parle contre toi oublie pas,
et te voilà tu te mets aussi et au lieu de répondre au sujet tu critique la personne
alors je te dis et je confirme que ce n'est ni toi ni un autre qui vient faire de copier coller sur les internet et transcrire les hadiths
pour le faire il faut s'armer de bcp bcp bcp de savoir et ce n'est pas en visualisant les cd ou les écrans et les cassettdeses
et surtout surtout en occident surtout ceux qui prétendre et- qui balancent des hadiths à tout vas sans avoir même pas le BABA même pas le bac en histoire pour dater un hadith d'ailleurs même pas un bac en arabe ni en français d'ailleurs
et venir au non de l'ignorance sortir à tout moment critiquer les gens au lieu de débattre en vrai et non par des fausseté
un hadith doit être daté et référencé et non cité 3ane et cit&é 3ane et cité 3ane
un hadith est daté par l'année
référencé sur la page du livre
et dicté suivant la source de cette chronologie apprends le ça
quant on poste en plein ramadan le prophète a dit de vomir et le faire manger...... après c'est digne de son éducation?

oui mais la c'est un hadith sur la médisance pourquoi tu raméne les femmes le fait de les rabaissés et je te dis ou les rapport sa aurait été des homme sa aurais la même mais toi tu joue sur ce qui est pas le sens du hadith tu joue sur les ambiguïtés, tu fait que rabaissé la parole du prophéte (sws) et quand tu n'as plus d'argument tu te défile comme d'hab, tu viens nous parler sur le fait qu'on est le bac ou pas je vois pas encore le rapport toi tu as étudier pendant 10 ans mais tu dénigre beaucoup la religion et tu contredit la parole du prophéte (sws),

et est ce qu'on doit pas demander au érudit du livre si on ne sais pas?? et oubli pas iblis connais la vérité il a la science que baucoup n'ont pas mais est ce que cela lui a servit????? et sort pas du sujet le sujet c'est la médisance pourquoi tu nous parle des femmes apés tu diras c'est les autres qui sont hors sujet,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook