Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de ses défauts physiques
L
11 avril 2014 23:14
Salamu Alaikum,
J'ai déjà posé cette question sur un autre sujet qui traite ce problème. Sauf que je j'ai reçu que des avis féminins alors que moi ça m'intéresse plus les avis masculins. Merci de répondre avec beaucoup de sincérité
Je sais qu'en principe il faut tout dire mais parfois la réaction de prétendant est vraiment choquante
Je suis belle hamdolillah mais j'ai moi même plusieurs défauts physique suite à mon état de santé " Hemiparésie droite" donc ma partie droite est plus maigre que la gauche est ça se voit. Je boite un petit peu mais c'est presque invisible ( malgré ça je vais bien et je me sens bien aussi
En outre, j'ai une scoliose dorso-lombaire
Mon problème c'est que à chaque fois je parle à un homme qui veut se marier avec moi, j'ai tendance à exagérer mon problème, moi je suis née comme ça et d'ailleurs ces défauts physique ça se voit pas quand je suis habillée
Je ne sais pas maintenant est ce que je dois aussi parler de ma petite scoliose sachant que la plupart des hommes ne disent rien sur leurs défauts physique
Conseillez moi SVP ( J'ai besoin de voir votre avis Messieurs)
Merci beaucoup ( baraka Allahu fik)
L
11 avril 2014 23:24
Je sais que je dois en parler mais moi je demande surtout est ce que je peux patienter un peu avant de parler de ses défauts là, ou dois-je en parler vraiment au tout début de la relation .

J'attends votre réponse avec impatience
m
12 avril 2014 07:44
Ecoute je sais que tu veux uniquement des réponses d'hommes, mais crois moi là s'est pas une question de sexe mais bien de BON SENS!!

Biensur que oui que ces choses là se révèlent quand la relation est établie, parce qu'il faut être à l'aise et en confiance avec la personne pour parler de ces choses.

Si tu le dis dès le début pour la personne Loulitaislam = plus maigre d'un coté, scoliose etc etc.

Alors que si tu le dis bien après, quand vous êtes établis en tant que couple et que y a de la confiance, pour lui Loulitaislam= une fille douce et généreuse, bref avec de grandes qualités humaine etc etc, ah oui elle a une Hemiparésie droite.

Pourquoi lui dire que tu boites? si cela se voit il le verra de lui même, s'il cela ne se voit pas je vois pas où est le pb alors?

Crois moi c'est ta façon de faire qui les a fait fuir, par ton Hemiparésie etc.

Bon maintenant je me tais étant donné que je ne suis pas un homme, c'est juste que ça m’énerve de te voir autant te compliquer la vie.
12 avril 2014 11:04
Salam

mélancolye t'a très bien répondu.
si un prétendant te choisi, tu n'as pas à tendre le bâton pour te faire battre.

plus loin dans la relation, il sera passé à autre chose, et acceptera comme tu es, chaque détail faisant parti du secret de votre couple, que tu n'as pas à divulguer.

par contre s'il te pose des questions avant le mariage, réponds lui, mais je vas pas au devant des problèmes.

un hadith nous explique que le prétendant n'as besoin que de voir ton visage et tes mains, ensuite à lui la décision de te demander en mariage...et à toi d'accepter s'il te convient....et non s'il accepte!

c'est à toi de l'accepter
salam

Ash Shafii (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Si l’on veut se marier avec une femme, on
n’a pas le droit de la regarder découverte. Mais on peut regarder ses mains et son visage pendant qu’elle
est couverte, et ce, avec ou sans sa permission. A ce propos, le Très Haut dit : « Qu’elles ne manifestent
pas leur parure, à l’exception de ce qui en apparaît ». C’est-à-dire : le visage et les mains. » Al-Hawi al-
Kabir, 9/34.
L
12 avril 2014 13:00
Salam,
Baraka Allahu fik Melancolye et Double dragon d'avoir pris le temps pour me répondre,

Melancolye je trouve ton analyse constructif c'est à dire il faut prendre le temps de se connaitre avant d'en parler mais

Moi j'aime bien me mettre à la place de l'autre, et j'étais à sa place je serais deçue si il décide de ne rien dire que après 2 mois de fréquentations alors que son défaut physique et apparent

Je sais que mes défauts vont pas nuire en principe à ma relation intime mais je trouve que je dois en parler sinon je risque de le décevoir et par conséquent il peut même refuser après de s'engager
Peut être j'exagère un peu mais en toute franchise je ne sais pas si en islam on doit parler de ses défauts physiques ou pas à un prétendant Je suis au courant de hadith fourni par Double Dragon mais si on a un défaut comme le mien est ce que on a le droit de le cacher au début car j'ai entendu une fois l'histoire d'une sœur qui avait des problèmes physiques et mentaux d'ailleurs , elle s'est mariée avec un homme au bout d'un moment il a constaté son instabilité mentale et il l'a divorcé ( sa famille n'a rien dit avant le mariage alors que en islam il faut en parler surtout de ce genre de problèmes)
( il faudra peut être que je pose la question à un Sheick pour avoir son avis la dessus)
Baraka Allahu fikoum j'apprécie vos réponses et j'attends d'autres avis SVP
Merci bcq d'avance
12 avril 2014 13:12
Slm alk loulitaislam

Je pense que si tu définis com une personne malade ou handicape les gens te percevrons ainsi,mais si avant tout tu es sérieuse intelligente de bonne famille etc...c comme ça qu on te percevra vit ta vite sans te focaliser sur cela car si ce n est pas perceptible et que ça gêne pas ton quotidien alors cela relève de l intime et toi seul sait a qui te dévoiler.

12 avril 2014 13:12
Slm alk loulitaislam

Je pense que si tu définis com une personne malade ou handicape les gens te percevrons ainsi,mais si avant tout tu es sérieuse intelligente de bonne famille etc...c comme ça qu on te percevra vit ta vite sans te focaliser sur cela car si ce n est pas perceptible et que ça gêne pas ton quotidien alors cela relève de l intime et toi seul sait a qui te dévoiler.

12 avril 2014 13:12
Slm alk loulitaislam

Je pense que si tu définis com une personne malade ou handicape les gens te percevrons ainsi,mais si avant tout tu es sérieuse intelligente de bonne famille etc...c comme ça qu on te percevra vit ta vite sans te focaliser sur cela car si ce n est pas perceptible et que ça gêne pas ton quotidien alors cela relève de l intime et toi seul sait a qui te dévoiler.

z
12 avril 2014 13:24
Citation
Loulitaislam a écrit:
Salamu Alaikum,
J'ai déjà posé cette question sur un autre sujet qui traite ce problème. Sauf que je j'ai reçu que des avis féminins alors que moi ça m'intéresse plus les avis masculins. Merci de répondre avec beaucoup de sincérité
Je sais qu'en principe il faut tout dire mais parfois la réaction de prétendant est vraiment choquante
Je suis belle hamdolillah mais j'ai moi même plusieurs défauts physique suite à mon état de santé " Hemiparésie droite" donc ma partie droite est plus maigre que la gauche est ça se voit. Je boite un petit peu mais c'est presque invisible ( malgré ça je vais bien et je me sens bien aussi
En outre, j'ai une scoliose dorso-lombaire
Mon problème c'est que à chaque fois je parle à un homme qui veut se marier avec moi, j'ai tendance à exagérer mon problème, moi je suis née comme ça et d'ailleurs ces défauts physique ça se voit pas quand je suis habillée
Je ne sais pas maintenant est ce que je dois aussi parler de ma petite scoliose sachant que la plupart des hommes ne disent rien sur leurs défauts physique
Conseillez moi SVP ( J'ai besoin de voir votre avis Messieurs)
Merci beaucoup ( baraka Allahu fik)

arrête de parler de ton physique (que ce soit en bien ou en mal), ça fait la fille pas sûre d'elle même... ça fait pas franchement adulte.

après tu peux évidemment parler de ton état de santé mais si c'est seulement esthétique je vois pas l'intérêt, sauf s'ils annoncent de but en blanc qu'ils recherchent une top model de victoria secret...
L
12 avril 2014 15:13
Tu me connais pas pour juger que je n'ai pas confiance de moi.
1) C'est n'importe quoi, je suis consciente de mon problème, je l'accepte hamdolillah et je suis une adulte très responsable . Donc, c'est pas la peine de répondre pour se moquer des gens
2) Je vois vraiment que c'est toi qui ne sait pas parler donc qui doit apprendre comment répondre sinon de se taire
Je tiens à remercier les autres commentaires que j'ai reçu qui sont très intéressants
Baraka Allahu Fikoum
Citation
zephiria a écrit:
Citation
Loulitaislam a écrit:
Salamu Alaikum,
J'ai déjà posé cette question sur un autre sujet qui traite ce problème. Sauf que je j'ai reçu que des avis féminins alors que moi ça m'intéresse plus les avis masculins. Merci de répondre avec beaucoup de sincérité
Je sais qu'en principe il faut tout dire mais parfois la réaction de prétendant est vraiment choquante
Je suis belle hamdolillah mais j'ai moi même plusieurs défauts physique suite à mon état de santé " Hemiparésie droite" donc ma partie droite est plus maigre que la gauche est ça se voit. Je boite un petit peu mais c'est presque invisible ( malgré ça je vais bien et je me sens bien aussi
En outre, j'ai une scoliose dorso-lombaire
Mon problème c'est que à chaque fois je parle à un homme qui veut se marier avec moi, j'ai tendance à exagérer mon problème, moi je suis née comme ça et d'ailleurs ces défauts physique ça se voit pas quand je suis habillée
Je ne sais pas maintenant est ce que je dois aussi parler de ma petite scoliose sachant que la plupart des hommes ne disent rien sur leurs défauts physique
Conseillez moi SVP ( J'ai besoin de voir votre avis Messieurs)
Merci beaucoup ( baraka Allahu fik)

arrête de parler de ton physique (que ce soit en bien ou en mal), ça fait la fille pas sûre d'elle même... ça fait pas franchement adulte.

après tu peux évidemment parler de ton état de santé mais si c'est seulement esthétique je vois pas l'intérêt, sauf s'ils annoncent de but en blanc qu'ils recherchent une top model de victoria secret...
m
12 avril 2014 21:44
Salam 3alaikoum

Est ce que vrmt vrmt vrmt une personne qui te connait pas peut remarquer ton asymetrie? toi tu te connais tres bien, cest pk tu la remarques vrmt bien.

Une fois une personne parlait dune fille avec qui il avait parlé, une fille quil disait vrmt magnifique dans sa facon detre...il voulait se marier à elle, quil serait pret a tout, meem sil ne lavait jamais vu...mais quelle refusait le mariage, et quil ne comprenait pas ce refus...(que peut etre se cache deriere un probleme physique, une maladie)
Que meme si elle etait en chaise roulante, il la voudrait pr epouse...je sais pas si cetait du mytho...mais il disait clairement quil aimait tellement le fond de cette femme, ce quelle degageait, quil etait pres à passer outre les difficlutés physiques.

Une autre personne disait quil avait aimé une femme, il lavait demandé en mariage pour sa piété, ils se sont vu avec mahram, puis elle a decliné le mariage, elle etait pas très belle selon lui...mais il était obsedé par elle malgres quelle navait rien de spé physiquement...
Donc je pense que les hommes sont capable de regarder au de la des defauts. Les femmes sont tres exigentes avec elles memes...mais ils nen demandent pas tant...parfois.

Bref je pense que comme nimporte quelle femme tu as des complexes et on peut comprendre tt a fait, on est nous meme des femmes avec nos propres defauts...Et nos maris nous ont accepté avec nos defauts et nous les avons acceptés avec leurs defauts...

On est pas ts parfaits...

le principal cest de se sentir heureuse, avoir la joie de vivre, etre souriante et pleine de vie, etre confiante, pieuse, genereuse, humble...et je pense que si ya tt ça...meme des hommes tres beaux et pieux peuvent te vouloir en mariage inchaAllah.

Qu'Allah te facilite.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/04/14 21:53 par Il-faut.
L
12 avril 2014 22:22
Salam,
Baraka Allahu fik ma sœur, ton message est très bien structuré
Amin, Qu'Allah te facilite aussi
f
12 avril 2014 22:28
alikoum salam

oui il faut en parler, pas forcement de suite de suite mais faut pas non plus garder caché ce genre de chose, ca peut être assimilé à de la tromperie,
commencer la vie de couple sur des mensonges c'est le meilleur moyen d'aller tout droit à l'échec.

les hommes sont des humains donc différents, tu en trouveras pour qui ca ne pose pas de problème, il accepte l'autre personne comme elle est, prétendante y compris, sachant que tout vient d'Allah et que cette vie est éphémère, on a tous en tête des exemples de ce genre de personne
et puis t'en à d'autre qui ne l'accepteront pas, par peur de ne pas être à la hauteur, ou peur du regard des gens mais ceci ne te concerne pas sachant que ton "défaut" qui n'en est pas un, est léger.

tu donnes l'image d'une personne avec beaucoup de sincérité, je ne doute pas que tu fera le meilleur choix, Allah y sahel
13 avril 2014 07:43
Salam,
Tu as un petit problème physique et ça déteint sur ton mental. Tu ne penses plus qu'à ça et tu ne parles plus que de ça. Toutes tes autres qualités sont misent en arrière plan et dévaluées par ce que tu considères comme ta "caractéristique principale".
Pardonnes moi d'être un peu trivial mais permet moi une comparaison avec le monde du travail.
Quand tu rencontres un garçon c'est comme si tu passais un entretien d'embauche.
Si tu mets tes défauts en valeur tu ne sera pas embauchée.
Pire, si tu mets les deux sur le même plan mais que tu parles de tes défauts d'abord et de tes qualités ensuite, tu ne seras pas embauchée. Il y a eu des études qui ont prouvé que deux soeurs jumelles ayant le même discours, sur le même ton, ont eu un résultat différent selon qu'elles ont parlé d'abord de leurs qualités ou d'abord de leurs défauts.

Au bout de quelques secondes (moins d'une minute parait-il), ton interlocuteur décroche et arrête de t'écouter et de décrypter ton discours. Il laisse la priorité à ses impressions et ses sentiments. Il ne se souviendra que de ce que tu as dit au début.

Et toi tu veux tout de suite aborder le sujet qui te préoccupe et faire la liste exhaustive de tes défauts.

Est-ce cela que tu dois faire ? Évidemment non.
Est-ce cela qu'un garçon attend de toi ? Évidemment non.
Dois-tu être une femme physiquement parfaite ? Évidemment non. (d'ailleurs ça n'existe pas)

Oublie tes défauts. Parle normalement aux hommes. Au bout d'un moment celui qui te plait et à qui tu plais te posera peut-être une question car il aura remarqué quelque chose. Tu réponds simplement sans en rajouter. Tu dis la vérité mais tu montres que ce n'est pas un problème pour toi, ça doit être très clair dans ta tête. Un peu comme si tu disais "Ah oui, j'ai un grain de beauté sur l'oreille droite".
D'ailleurs tu dis toi même que tu es belle.

Si lui te trouve à son goût il n'en aura rien à faire de tes défauts. Vraiment rien. Il préférera de loin avoir une femme belle, intelligente, séduisante, aimante, bonne épouse. Une femme dont il sera fier.

J'ai une femme très belle (très très belle) et moi j'ai plein de défauts physiques. C'est peut-être parce que je suis intelligent, séduisant, aimant, bon époux.... bon, je sors !
L
13 avril 2014 08:50
Salam,

Je prends note de vos conseils Père castor et Kaloupile, Baraka ALlahu fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook