Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec de soeurs converties ou née musulmane.
L
19 décembre 2012 18:52
Salem mes soeurs, je cherche à discuter avec vous, pour que vous me donnez des renseignement sur l'Islam, je voudrais me convertir In cha Allah.. Ma grande soeur elle c'est converti et à l'heure d'aujourd'hui elle est mariée à un musulman, mais je n'ose pas en parlée avec elle.. Je voudrais en discuter avec des soeurs que je ne connais pas, comme sa je serais sur que cella restera secret. Je veux me convertir oui, mais je suis jeune j'ai que 15ans je vis encore chez mes parents, est les situations seront plutôt compliquée pour moi je pence sincèrement.. Je ne voudrais pas qu'il soit au courant de ma convertion, je voudrais faire sa en cachéte. Mais comment faire? pour que cela reste secret à la maison. Il y à un ans je suis partit avec la belle famille de ma soeur en tunisie pour passer des vacances, est leurs voisine avec qui je m'entendais super bien m'avais fait réciter la chahada, et depuis ce jour la je me pose pleins de questions.. Je fréquente énormement de musulmanes autour de moi, mais je n'ose pas en parlée non plus avec elles.. J'attend vos mp mes soeurs merci..
19 décembre 2012 19:02
Wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.


les sœurs sont conviez a répondre, les sœurs et juste les sœurs comme mentionné plus haut. Merci au autres (homme ou provocateur) de passer leur chemin.
Toutes mes excuses pour cette intervention.
a
28 juin 2014 20:58
salam aleykoum wa barak rahmatu Allah
je me suis reconvertie il y a peu hamdoulilah et je suis la seul dans mon entourage a etre musulmane que dieu les guide inch Allah .j'ai une question pourquoi tu ne veus pa en parler a ta soeur c'est une grande chance que tu puisse partager sa avec elle elle te comprendra c sur c'est la plus belle chose qui puisse nous arriver dans la vie d'ici bas qu'allah azza wa jal nous guide si c'est ce que tu ressens dans ton coeur Allah azza wa jal t'aidera a surmonter ces epreuves inch Allah
A
9 juillet 2014 10:28
Salam les sœurs. Voilà je souhaiterais parler à des sœurs qui comme moi ce convertissent.. J'ai encore certaines question dont je ne trouve pas les réponses seule..
d
9 juillet 2014 23:13
Salam Aleykoum,
je peux t'aider si tu veux, j'ai 16 ans on a presque le même age thumbs up
Je te donnerai des conseils et j'essayerai de repondre a tes questions si tu veux InshaALLAH smiling smiley
Envoi moi un message privé Bye
10 juillet 2014 12:44
je suis un homme

mais je te conseil de parler a ta soeur , je pense qu'il ne faut pas bloquer et avoir honte ou autres


elle te connais mieux que n'importe qui ici ...
n
29 juillet 2014 16:02
Salam aleykoum,
j'ai 25 ans et aimerais discuter avec des soeurs pour me guider dans l'islam. M'apprendre et me faire connaitre. J'ai perdu mon chemin depuis un an et inch allah je voudrais retrouver mon chemin. Je commence a lire le coran. Pouvez vous me guider pour que je fasse tous dans les regles.
n
29 juillet 2014 17:29
Salam aleykoum.
J'aimerais parler avec des soeurs nee musulmane ou converti. Je voudrais apprendre l'islam et avoir des conseils. Comment je dois faire, les etapes a suivre. Je suis actuellement en train de lire le coran pour commencer ma reconversation mais avec un soutien des soeurs et des conseils se serait meilleur.
30 juillet 2014 08:48
Pourquoi ta peur de ta Famille moody smiley


c'est juste l'islam, pas un changement de pays hein, pas grand chose va changer fondamentalement.

Et imagine, oui car c'est invraisemblable, que tu meurt demain, mais que tu n'est pas eu le temps de te convertir, que crois tu qu'Allah va te dire ?.



Si tu ne te convertie pas à l'islam avant ta mort et bas.......


48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.


perplexe
M
30 juillet 2014 18:05
tu dois avoir une tres bonne raison pour ne pas parler a ta soeur hormis que tu ne veux pas mettre tes parents au courant....déja il faut etre en paix avec toi meme t'as trop peur ??de quoi ???? si tu veux te convertir tu dois avoir peur que de dieu le tout puissant....
30 juillet 2014 20:18
Salam alikoum tout d'abord qu'Allah te facilite cette nouvelle vie ! Ma sha allah! Tu va repartir a zéro tu aura un nouveau souffle un nouveau but un vrai but !!! Allah guide certes qui il veut je m'appel meryem et j'ai 21 ans je ne suis pas converti mais peu importe sa sera pareil pour tout le monde aucune différence in sha Allah , si tu souhaite abordé n'importe quel sujets sur l'islam ou même d'amitié je suis la et je te conseillerai comme si je conseillerai ma petite sœur qui à ton âge lol! Hésite pas et qu'Allah te facilite et te comble de ses bienfaits !!
s
12 août 2014 23:10
Salam, depuis toute petite j'ai toujours été intéressé par l'islam, je pourrai pas vous expliquer mais j'ai comme un vide en moi et quand j'en apprend encore plus sur cette religion je me sens appaisé et soulagé. Après avoir eu beaucoup d'explication dessus je veux me convertir mais c'est assez compliqué par rapport a ma famille, j'ai peur qu'ils réagissant mal car ils entendent beaucoup de choses fausses au média et ducoup on des à priori sur l'islam. Comment faire ?
O
13 août 2014 17:22
Citation
sarah14102000 a écrit:
Salam, depuis toute petite j'ai toujours été intéressé par l'islam, je pourrai pas vous expliquer mais j'ai comme un vide en moi et quand j'en apprend encore plus sur cette religion je me sens appaisé et soulagé. Après avoir eu beaucoup d'explication dessus je veux me convertir mais c'est assez compliqué par rapport a ma famille, j'ai peur qu'ils réagissant mal car ils entendent beaucoup de choses fausses au média et ducoup on des à priori sur l'islam. Comment faire ?

Wa 3alayki salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Pour fréquenter beaucoup de converties (et pour être moi même la fille d'un converti d'ailleurs ) je peux t'assurer que si ton intention est bonne, Allah te donnera une issue, il te facilitera.
Comme je dis souvent à celles qui veulent de convertir: je te conseille de bien réfléchir, car l'islam n'est pas un jeu, on ne se convertis par pour rire ou faire comme les autres ou que sais-je, et pour apostasier dans quelques années.
Si tu es certaine de tes convictions, alors bienvenue, nous t'accueillerons avec plaisir dans notre communauté.
Je te conseille d'avoir un comportement irréprochable avec tes parents, car après avoir prêché le Tawhid ( l'unicité de Dieu) qui est vraiment la base de notre religion ( Il n'y a pas d'autres divinités qu'ALLAH et Il est le Seul digne d'adoration, donc on ne prie pas en même temps Jésus, des saints ou que sais je encore, on rejette toute forme d'associationisme), le Prophète 3alayhi salat wa salam a appelé à la bienfaisance envers ses parents, qu'ils soient musulmans ou non.

Acquiert des connaissances en béton car tu devra affronter beaucoup de préjugés et répondre à beaucoup de leur interrogations. Soit honnête avec eux, explique leur ton cheminement, ce qui t'a poussé à vouloir te convertir. Par la grâce d'Allah, tout se passera bien. Et même si ça se passait mal, ce serait une épreuve qu'Allah te donne afin de tester à sincérité.

N'hésites pas à m'envoyer un message si tu veux en parler plus amplement In Cha Allah
B
13 août 2014 20:08
Salam,

JE suis un homme , je te conseille de parler avec ta soeur, elle a déjà fait le chemin , tu verra elle sera heureuse de l'apprendre.
m
21 mai 2015 19:08
Machalah bien ton discours sa ma toucher
s
30 juillet 2015 05:29
Salam je voudrai me marié j'ai 21ans j'ai eu tro de déception avec des gars qui été pas dans le dine et la je veux kelkun qui est dans le dine et qui veux se marié
K
31 juillet 2015 08:08
Moi j ai horreur des convertis. Ce sont generalement des personnes mal dans leur peau, drogués, tolards qui se convertisent par effet de mode et pour se donner un coté rebel. Surtout ils humilient leur familles, leurs racines et leurs parents. Ils sont generalement extremistes car comme on dit il n y a pas plus zélé qu un converti. Il faut s en mefier comme de la peste
N
6 août 2015 21:08
Salam aleykoum.

Tout d'abord ma sha Allah , Allah t'a guidé parmis les créatures c'est un grand cadeau et une grosse chance. Et les musulmans de naissance qui ont commenter comme Karimdu95 par exemple c'est grave ce que tu dit akhi c'est pas que t'es issu du'une famille muslim que t'es meilleur que un convertis, ils sont encore plus chanceux que toi, t'es jaloux ?? c'est des musulmans comme toi qu'il faut fuire comme la peste ouais ! oui il y a des reconvertie qui font n'importe quoi ou qui le font pas sincèrement pour d'autre raison bref mais il y en a c'est Allah qui les a choisies, c'est pas eux c'est ALLAH !!! comment osez dire de detester les convertis alors la qu'Allah vous pardonne c'est grave très grave se permette de dire ça alors que il y a des musulmans de naissance ils sont très très mauvais pire que les kuffars ! Allah y hdina notre oummah va mal ...

Bon sinon ma soeur, ne le cache pas à tes parents. tu es mineur donc ils sont responsable de toi ! imagine tu te reconvertie à la mosquée ou avec des musulmans, ils pourront pété un cable et allez se plaindre d'eux, ça peut allez loin on ne sait pas !! donc prend bien le temps d'apprendre cette noble religion, parle avec des musulmans de confiance et avec des reconverti aussi pour qu'ils te donnent de bon conseils et in sha Allah parlent avec tes parents ou écrit leur une lettre. tu peux venir en pv si tu veux oukhty. salam aleykoum j'espère tu fera partie de la oummah pour alllez au paradis in sha Allah
N
6 août 2015 21:14
renseigne toi à la mosquée oukhty pour ça, pas ici :-)
L
1 novembre 2015 18:46
Salam Aleykoum mes sœurs. Malheureusement dans mon entourage je n'ai pas de sœurs musulmanes et apres toutes mes recherches sur l'Islam je suis enfin prête à me convertir Hamdoullah. Je ne suis jamais rentrée dans une mosquee et j'avoue que cela m'intimide beaucoup et j'ai peur de le faire seule. Si des sœurs pouvait m'apprendre sur l'islam et m'aider pour ma convertion inch'Allah je les écouterai avec grand plaisir merci .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook