Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec un homme à distance : Haram ou Halal ?
K
22 décembre 2014 21:13
Citation
leila243 a écrit:
Salam, pour celles et ceux qui disent que parler
Avec des hommes ou femmes sur internet est haram qu'est ce que vous faites sur un forum mixte à échanger avec le sexe opposé?!
Quelle hypocrisie!!! Appliquez ce que vous dites ce serait quand même plus crédible....

D'après toi, si on parle sans amour c'est halal ?
B
22 décembre 2014 21:14
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Doit on comprendre que toutes les femmes qui communiquent sur ce forum avec les hommes sont dans le HRAM.
Doit on s' y attendre sur ce forum "yabiladi" d'interdire la communication entre femme et homme ? crying(

On parle pas en mode drague lol on commente on donne des conseils c pas pareil tu comprend smiling smiley
22 décembre 2014 21:16
On ne parle pas en MP à ce que je sache
B
22 décembre 2014 21:21
Citation
leila243 a écrit:
Salam, pour celles et ceux qui disent que parler
Avec des hommes ou femmes sur internet est haram qu'est ce que vous faites sur un forum mixte à échanger avec le sexe opposé?!
Quelle hypocrisie!!! Appliquez ce que vous dites ce serait quand même plus crédible....

Ptdr trop marrant la posteuse parle avec un mec en mode drague depuis trois semaine nous on commente on es sur un forum on parle pas par MP elle elle le kiffe c pas pareil .
K
22 décembre 2014 21:24
Citation
arosa a écrit:
Ptdr trop marrant la posteuse parle avec un mec en mode drague depuis trois semaine nous on commente on es sur un forum on parle pas par MP elle elle le kiffe c pas pareil .

Je ne parle pas en mode "drague", tu ne me connaît pas alors ne me juge pas. Qui te dis que je l'aime déjà ? Ne parle pas sans savoir s'il te plaît.
22 décembre 2014 21:24
Citation
Abdallah89 a écrit:
On ne parle pas en MP à ce que je sache

Oui: en live. Et pour l'instant, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
K
22 décembre 2014 21:25
Je ne comprends plus rien .. Haha ..
22 décembre 2014 21:30
Citation
arosa a écrit:
Ptdr trop marrant la posteuse parle avec un mec en mode drague depuis trois semaine nous on commente on es sur un forum on parle pas par MP elle elle le kiffe c pas pareil .

C'est toi qui est marrante surtout..
o
22 décembre 2014 21:42
Arrêtez de focaliser sur le haram par-ci le haram par là!!

une chose est sûr, c'est aussi haram de sortir des bêtises de la bouche.

Une fois une femme m'a sorti :"c'est haram de manger avec une fourchette et un couteau",
je lui ai répondu : "et c'est haram de te les planter dans le ventre pour voir ce que ça fait" grinning smiley
K
22 décembre 2014 22:39
Citation
oujda4ever a écrit:
Arrêtez de focaliser sur le haram par-ci le haram par là!!

une chose est sûr, c'est aussi haram de sortir des bêtises de la bouche.

Une fois une femme m'a sorti :"c'est haram de manger avec une fourchette et un couteau",
je lui ai répondu : "et c'est haram de te les planter dans le ventre pour voir ce que ça fait" grinning smiley


Haha oui je veux bien vivre dans l'insouciance mais je crains le jugement de Dieu, j'aimerais vivre dans le plus halal possible .. D'un côté on me dit que c'est halal de l'autre on me dit que c'est haram ..
23 décembre 2014 00:04
Citation
arosa a écrit:
Salam

Oui c'est haram en plus c'est pas un musulman donc c'est pire .

Pire parce que c'est un non-musulman?

J'aimerai avoir une explication stp smiling smiley
B
23 décembre 2014 00:15
Citation
Elijah. a écrit:
Pire parce que c'est un non-musulman?

J'aimerai avoir une explication stp smiling smiley


Oui une femme musulmane n'a pas le droit " c'est interdit" de ce marie a un non musulman demain je t'explique insha allah je vais dodo .
B
23 décembre 2014 00:19
Elijah demain je te met un hadith
23 décembre 2014 00:24
Citation
Kana_Okashi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Alors, voilà, je parle avec un homme sur internet depuis quelques semaines déjà mais cet homme (non musulman) se questionne sur les reconversions et les mariages musulmans. Je pense qu'il a des sentiments pour moi.
Ma question est : Est-ce haram de parler avec lui par sms ? Car nous n'habitons pas la même ville, c'est assez difficile de se voir (faute de moyen) ..

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à ma question.

Salut,

Des sentiments peuvent naître entre sexe opposé lorsque un dialogue s'installe et que cela dure. Peu importe la religion et les origines, vous êtes avant tout des humains et les attirances peuvent très vite surgir.

Et pourquoi se questionne-t-il sur la reconversion, qu'est-ce qu'il l'intéresse?

Quel est votre relation?
23 décembre 2014 00:29
Citation
arosa a écrit:
Oui une femme musulmane n'a pas le droit " c'est interdit" de ce marie a un non musulman demain je t'explique insha allah je vais dodo .

Non, ça je sais bien, concernant le mariage dans l'islam.

Mais tu disais que leur relation c'était haram et que c'était pire parce que c'est un non-musulman.

Mais que ce soit un musulman où pas, une relation hors mariage est considéré comme péché.

Ps: bonne nuit et à demain
S
23 décembre 2014 00:31
Citation
Elijah. a écrit:
Pire parce que c'est un non-musulman?

J'aimerai avoir une explication stp smiling smiley

Coucou Elijah ça va ?

J ai compris le sens de ta question....tu es resté bloquer sur " c pire parce qu il n est pas musulman "

Je te rassure ce n est pas pire lol mais c kif kif.... pareil au même....que la fille parle avec un gars muslim ou pas c est la même interdiction....pas de dérogation...c pareil
23 décembre 2014 00:40
Citation
arosa a écrit:
Elijah demain je te met un hadith

Ok merci smiling smiley
p
23 décembre 2014 00:45
Pas ds les consciences .

Si la fille parle avec un rebeu elle se fait taxe de fille ouverte.
si la fille parle avec un non rebeu elle de fait taxe de libertine .

Bon on sait quesqui reste a faire .

Elle doit parler quavec elle meme .

Sinon linterdiction est valable aussi pr les hommes elijah met toi a la sauce nike air maghreb
23 décembre 2014 00:46
Citation
Sha-Sha a écrit:
Coucou Elijah ça va ?

J ai compris le sens de ta question....tu es resté bloquer sur " c pire parce qu il n est pas musulman "

Je te rassure ce n est pas pire lol mais c kif kif.... pareil au même....que la fille parle avec un gars muslim ou pas c est la même interdiction....pas de dérogation...c pareil

En fait, on ne s'en rend pas compte mais nous nous parlons tous sur ce site. De nombreux hommes et femmes se parlent ici...et des tentations peuvent naître.......ou pas whistling smiley
S
23 décembre 2014 00:55
Citation
Elijah. a écrit:
En fait, on ne s'en rend pas compte mais nous nous parlons tous sur ce site. De nombreux hommes et femmes se parlent ici...et des tentations peuvent naître.......ou pas whistling smiley

Bien sur que des tentations peuvent naitre....biensur que des attirances peuvent naitre...biensur que des contacts en MP peuvent naitre ..biensur que des sentiments peuvent naitre ou de la complicité...... ce qui serait mentir de dire le contraire et certains préfèrent garder ça secret...MDR

En plus je vois beaucoup petits jeunes qui se cherchent mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook