Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec un homme à distance : Haram ou Halal ?
K
22 décembre 2014 17:43
Bonjour à toutes et à tous,

Alors, voilà, je parle avec un homme sur internet depuis quelques semaines déjà mais cet homme (non musulman) se questionne sur les reconversions et les mariages musulmans. Je pense qu'il a des sentiments pour moi.
Ma question est : Est-ce haram de parler avec lui par sms ? Car nous n'habitons pas la même ville, c'est assez difficile de se voir (faute de moyen) ..

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à ma question.
B
22 décembre 2014 17:46
Salam

Oui c'est haram en plus c'est pas un musulman donc c'est pire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 17:52 par arosa.
22 décembre 2014 17:59
bjr
il va surement se convertir pour t epouser
qui sait
F
22 décembre 2014 18:01
Salam
Vous envoyer des textes c'est comme vous isoler ensemble.
S'il est sincère, dirige le vers une mosquée, il y trouvera ses réponses inch´Allah.
B
22 décembre 2014 18:03
Une dernière chose méfie toi !!
K
22 décembre 2014 18:03
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Vous envoyer des textes c'est comme vous isoler ensemble.
S'il est sincère, dirige le vers une mosquée, il y trouvera ses réponses inch´Allah.

Oui mais s'envoyer des sms le temps qu'il se convertisse inshallah, est-ce haram ? Dois-je arrêter de lui parler ?
K
22 décembre 2014 18:05
Citation
arosa a écrit:
Salam

Oui c'est haram en plus c'est pas un musulman donc c'est pire .


Citation
arosa a écrit:
Une dernière chose méfie toi !!


Oui mais si il se convertis ?
Pourquoi me méfier ? Je ne comprend pas ..
K
22 décembre 2014 18:05
Citation
nanoutati a écrit:
bjr
il va surement se convertir pour t epouser
qui sait

J'aimerais bien smiling smiley
22 décembre 2014 18:56
La posteuse, fais attention de ne pas respirer de l'air HARAM !!! sleeping
c
22 décembre 2014 20:03
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
La posteuse, fais attention de ne pas respirer de l'air HARAM !!! sleeping
ptdr
Bien dit
B
22 décembre 2014 20:12
Citation
Kana_Okashi a écrit:
Oui mais si il se convertis ?
Pourquoi me méfier ? Je ne comprend pas ..

Oui mais la il es pas convertie peut être qu'il te ment juste pour te pecho ptdr le mec il a du te mettre des disquettes il ta endormie réveille toi c un bouffon du net rien de plus smiling smiley
K
22 décembre 2014 20:14
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
La posteuse, fais attention de ne pas respirer de l'air HARAM !!! sleeping

C'est bien gentil à toi de me critiquer alors que je suis venue ici pour avoir une réponse à ma question.
22 décembre 2014 20:16
Citation
Kana_Okashi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Alors, voilà, je parle avec un homme sur internet depuis quelques semaines déjà mais cet homme (non musulman) se questionne sur les reconversions et les mariages musulmans. Je pense qu'il a des sentiments pour moi.
Ma question est : Est-ce haram de parler avec lui par sms ? Car nous n'habitons pas la même ville, c'est assez difficile de se voir (faute de moyen) ..

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à ma question.

Un conseil ne laisse pas shaytan t'embellir cette chose la et éloigne toi de ça.. Si tu ressent une gêne ou une honte à ce que ton père ou ton frère ou un membre de ta famille le sache que tu parle avec un homme par sms..alrs tu as ta réponse.. Et Allah est plus en droit d'avoir Honte de faire ce genre de chose devant Lui..
22 décembre 2014 20:17
Citation
Abdallah89 a écrit:
Un conseil ne laisse pas shaytan t'embellir cette chose la et éloigne toi de ça.. Si tu ressent une gêne ou une honte à ce que ton père ou ton frère ou un membre de ta famille le sache que tu parle avec un homme par sms..alrs tu as ta réponse.. Et Allah est plus en droit d'avoir Honte de faire ce genre de chose devant Lui..

Et Allah est plus en droit qu'on ai honte de lui (dsl j'ai mal formulé pas phrase précédente..)
22 décembre 2014 20:20
Citation
arosa a écrit:
Salam

Oui c'est haram en plus c'est pas un musulman donc c'est pire .

Elle est déjà en train de forniquer de partout avec plein de filles et de garçons en traînant ici.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
K
22 décembre 2014 20:37
Citation
Abdallah89 a écrit:
Et Allah est plus en droit qu'on ai honte de lui (dsl j'ai mal formulé pas phrase précédente..)


J'en ai déjà parler à mes soeurs je pensait en parler à ma mère. Je suis perdue entre ceux qui me disent que c'est halal et d'entre qui me disent l'inverse ..
Et si c'est seulement par amitié ? Je veux dire comme si je parlais avec une fille ? C'est aussi haram ?
K
22 décembre 2014 20:38
Citation
arosa a écrit:
Oui mais la il es pas convertie peut être qu'il te ment juste pour te pecho ptdr le mec il a du te mettre des disquettes il ta endormie réveille toi c un bouffon du net rien de plus smiling smiley

Non, il n'est pas ce genre de personne, je vois bien qu'il est quelqu'un de pure. Et seulement par amitié ? C'est aussi haram ?
22 décembre 2014 20:41
Salam, pour celles et ceux qui disent que parler
Avec des hommes ou femmes sur internet est haram qu'est ce que vous faites sur un forum mixte à échanger avec le sexe opposé?!
Quelle hypocrisie!!! Appliquez ce que vous dites ce serait quand même plus crédible....
22 décembre 2014 20:48
Doit on comprendre que toutes les femmes qui communiquent sur ce forum avec les hommes sont dans le HRAM.
Doit on s' y attendre sur ce forum "yabiladi" d'interdire la communication entre femme et homme ? crying(
K
22 décembre 2014 21:12
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Doit on comprendre que toutes les femmes qui communiquent sur ce forum avec les hommes sont dans le HRAM.
Doit on s' y attendre sur ce forum "yabiladi" d'interdire la communication entre femme et homme ? crying(

D'après toi ce serait halal alors ? Même si il y a plus que parler ? Je veux dire si l'un des deux aime l'autre ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook