Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec un garçons par message
2 octobre 2015 18:52
Assalam alaykoum, depuis quelques temps je parle avec quelqu'un par message et je commence à l'aimer... lui je sais pas mais bon. Dans nos discussion il n'y a rien de mal que des quoi de neuf etc et des discussions sur l'islam. Je voudrais savoir si c'est mal? Merci pour toutes réponses
2 octobre 2015 21:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)

Avoir une discussion privée sans nécessité, c'est s'approcher de la fornication. Détails ici.

Si tu veux te marier et qu'il t'intéresses, dis-le à ton père, il ira le voir. S'il veut aussi se marier, vous pourrez discuter ensemble, en présence d'un membre de ta famille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
2 octobre 2015 21:19
Oui car il n y a pas de ma7ram entre vous,or lors d'une mou9abala le ma7ram doit y etre.
Citation
Linouna1030 a écrit:
Assalam alaykoum, depuis quelques temps je parle avec quelqu'un par message et je commence à l'aimer... lui je sais pas mais bon. Dans nos discussion il n'y a rien de mal que des quoi de neuf etc et des discussions sur l'islam. Je voudrais savoir si c'est mal? Merci pour toutes réponses
I
IEF
2 octobre 2015 23:18
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله

Bien évidemment que cela est interdit.

Et tu soulignes le fait que vous parlez de tout et de rien et aussi vous échangez vos connaissances en Islam, mais sache que ce n'est pas pour autant que c'est autorisé.

N'oublie pas que quand deux personnes discutent sans mahram, il y a toujours une troisième personne => ibliss

Satan connaît le domaine de la fornication et ça commence par des discutions dites '' normales'' et ça finit par des catastrophes. Il n'y a qu'à lire la rubrique '' relation sentimentale''....

Et pour finir, tu dis que tu commences à l'aimer. Prend garde et eloigne toi de lui.

Tout ce qui mène vers l'illicite est interdit
Citation
Linouna1030 a écrit:
Assalam alaykoum, depuis quelques temps je parle avec quelqu'un par message et je commence à l'aimer... lui je sais pas mais bon. Dans nos discussion il n'y a rien de mal que des quoi de neuf etc et des discussions sur l'islam. Je voudrais savoir si c'est mal? Merci pour toutes réponses
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 octobre 2015 15:37
Salam alaikom

Et si on fait connaissance en tant qu adulte sans se fréquenter en vue d'un mariage?
I
IEF
3 octobre 2015 16:18
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Tu trouveras la réponse à ta question (cf lien ci-dessous).

Voici la question posée :

Quelles sont les limites restreignant le fait de voir la fiancée pour le prétendant ?

Est-ce qu’il lui est permis de la contacter par téléphone ?

Et une fois que l’assemblée dans laquelle il l’a vue est tenue, lui est-il permis de parler avec elle en présence d’un Mahram.

Et une fois que l’acte de mariage est conclut, peut-il lui mettre la bague de fiançailles ?

Nous voudrions une fatwa. Et qu’Allah vous récompense.



Voici la réponse : [www.3ilmchar3i.net]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 octobre 2015 16:28
Merci pour ta réponse
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله


Tu trouveras la réponse à ta question (cf lien ci-dessous).

Voici la question posée :

Quelles sont les limites restreignant le fait de voir la fiancée pour le prétendant ?

Est-ce qu’il lui est permis de la contacter par téléphone ?

Et une fois que l’assemblée dans laquelle il l’a vue est tenue, lui est-il permis de parler avec elle en présence d’un Mahram.

Et une fois que l’acte de mariage est conclut, peut-il lui mettre la bague de fiançailles ?

Nous voudrions une fatwa. Et qu’Allah vous récompense.



Voici la réponse : [www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook