Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler avec un garçon pendant le ramadan
m
15 juin 2015 12:02
aslmkm
s'il vous plait pourriez vous répondre très vite a ma demande, le mois de ramadan arrive et donc j'ai besoin de vous au plus vite
alors voila, je suis amoureuse d'un jeune homme ayant un an de plus que moi. c'est qqn de simple, gentil, affectueux, serviable et surtout pieux.
on s'aime énormement et nous envisageons d'en informer nos parents d'ici deux ou trois ans dans le but de concrétiser tout cela par le mariage
notre relation se limite qu'a des "je t'aime" et des ":-*". que des mots.
nous n'avons pas de contact physique (ni calins, ni baisers, etc) , et en 8mois, on s'est vu que 2 fois mais nous n'etions pas seuls, nous faisions comme si nous ne nous connaissions pas.

j'aimerai savoir si c'est autorisé dans l'islam de parler avec un garçon sans le voir (ou très rarement) et sans contact physique, juste en disant "je t'aime" par textos, ou s'appeler qques fois pour prendre des nouvelles. comme le mois de ramadan approche, je l'ai demandé si on pouvait ne pas se parler pendant 1 mois parce que si on a pas le droit, on ne veux pas faire de pechés pendant ce mois béni.
il est très triste tout comme moi, mais il veut le faire pour dieu.
on a vraiment confiance en cette relation, ce n'est pas qqch d'enfantin.
merci bcp de m'aider, j'en ai bcp besoin!
A
15 juin 2015 13:18
Salam

Non ce n es pas autorisé , c est un inconnu pour toi car pas marier .. la mixité est interdite en Islam , parler avec un mec sans mahram (papa ou grand frère ) avec vous est haram .

Ramadan ou pas ramadan sa reste haram !

Ne serais ce que de le côtoyer sans jtm sans Nada sa reste haram si il n y pas de mahram ..tu dois te préserver ..
k
15 juin 2015 13:32
beh si vous discutez religion,famille tout ca... pourquoi pas..gardez une conversation saine et serieuse.smiling smiley t assez grande pour te préserver,ce gacon est pieux comme tu dit, donc il seras te respecter.smiling smiley
m
15 juin 2015 13:33
même les sms sont interdits? c'est pas vraiment côtoyer non?
merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite!
et oui je suivrai vos conseils au mieux que je peux
A
15 juin 2015 13:37
Discuter religion ptdr

T es sérieuse la ? C est ce que tu lui conseil ??

Ps: quand deux personne qui sont inconnu l un pour l autre se retrouve en tête à tete la troisième personne qui es avec eux ..c est .........cheitan (na3alaeye popping smileyu Lah).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 13:38 par Achelhi 74.
15 juin 2015 13:38
Citation
meera97 a écrit:
aslmkm
s'il vous plait pourriez vous répondre très vite a ma demande, le mois de ramadan arrive et donc j'ai besoin de vous au plus vite
alors voila, je suis amoureuse d'un jeune homme ayant un an de plus que moi. c'est qqn de simple, gentil, affectueux, serviable et surtout pieux.
on s'aime énormement et nous envisageons d'en informer nos parents d'ici deux ou trois ans dans le but de concrétiser tout cela par le mariage
notre relation se limite qu'a des "je t'aime" et des ":-*". que des mots.
nous n'avons pas de contact physique (ni calins, ni baisers, etc) , et en 8mois, on s'est vu que 2 fois mais nous n'etions pas seuls, nous faisions comme si nous ne nous connaissions pas.

j'aimerai savoir si c'est autorisé dans l'islam de parler avec un garçon sans le voir (ou très rarement) et sans contact physique, juste en disant "je t'aime" par textos, ou s'appeler qques fois pour prendre des nouvelles. comme le mois de ramadan approche, je l'ai demandé si on pouvait ne pas se parler pendant 1 mois parce que si on a pas le droit, on ne veux pas faire de pechés pendant ce mois béni.
il est très triste tout comme moi, mais il veut le faire pour dieu.
on a vraiment confiance en cette relation, ce n'est pas qqch d'enfantin.
merci bcp de m'aider, j'en ai bcp besoin!

Oui oui ... Ça commence par des "je t'aime " ...
k
15 juin 2015 13:39
Achelhi 74 c est pas tes affaires je te connais pas.
A
15 juin 2015 13:42
Citation
khalida18 a écrit:
Achelhi 74 c est pas tes affaires je te connais pas.

Moi aussi je ne te connais pas et je ne suis pas intéresser tu peut dormir tranquille ...


Mais la vérité tout le monde la connais ou du moins es sensé la connaître ..

Tu lui conseil la voit du diable la , tu lui conseil le haram !


Pas bien .........
P
15 juin 2015 13:45
Salam walikum,

euh donc vous sortez ensemble ' virtuellement ' ? Pourquoi vous voulez attendre aussi longtemps pour vous marier ?

De toute façon c'est haram que ce soit pendant le ramadhan ou en dehors !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
15 juin 2015 13:47
J'y connais pas grand chose sur ça donc je vais plutôt te donner mon avis sur la situation. Je pense que pendant Ramadan tu devrais éviter tt contact avec lui et plutôt te concentrer sur ton jeûne, l'apprentissage de la religion etc.. Ce mois bénis tu dois le concentrer uniquement sur Dieu ! Et puis même lorsque ce n'est pas Ramadan je te conseil de pas trop vous parlez si vs voulez preservez votre relation, certes vs serrez triste mais si vous vous aimez vraiment alors placez votre confiance en Allah et insha Alah un j il vs reunira .
15 juin 2015 13:53
Que ce soit pendant le ramadan ou pas, contacter un homme qui n'est ni ton fiancé ni ton mari est strictement hram même si c'est que pour dire des "je t'aime...."par textos, internet, ou par téléphone parce que ces moyens de communication sont des moyens de contact qui remplacent en quelque sorte les sorties et le verdict est le même pour tous.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
15 juin 2015 13:59
Je t’en prie n’exagère pas, on a fait des études au moins
m
15 juin 2015 14:19
Salam Alaykoum petite soeur

Je vais laisser un savant un homme pieux te le dire et je tiens à te dire petite soeur qu'un homme "pieux" craint Allah en toute chose! Donc dire d'un homme qui commet un péché qu'il est pieux est selon moi une erreur après je parle de mon opinion sur le terme "piété"

Voilà ce que le savant un homme pieux a dit:

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« L’œil fornique et sa fornication est le regard, le pied fornique et sa fornication est la marche, la main fornique et sa fornication est le toucher et c’est le sexe qui vient confirmer cela ou l’infirmer. »

Il n’est pas permis que tu discutes avec une femme étrangère, que ce soit au téléphone, sur internet ou en s’isolant d’une quelconque manière, car ceci est la clé des péchés et des turpitudes.

(Le savant donne ce conseil à un homme qui parlait à une femme)

Il ne t’est en aucun cas permis de discuter avec une femme étrangère que ce soit sur internet, au téléphone ou par n’importe quel autre moyen.

Ceci est interdit car cette femme est étrangère à toi, il ne t’est donc pas permis de profiter de sa parole, ni de parler avec elle, même s’il n’y a que le son !

Même s’il n’y a que le son de sa voix seulement et que tu ne la vois pas, car sa voix dans cette situation est une ‘awra.

Nous ne disons pas que c’est une ‘awra dans l’absolu, il est permis à la femme d’interroger les étudiants en science sans isolement et de leur parler, elle peut également parler à ceux dont elle a besoin sans isolement.

Mais s’il parle avec elle isolément, au téléphone ou sur internet, alors ceci est de l’isolement de la même manière.

Écarte-toi donc de ça, Ô serviteur d’Allah, et fais des efforts pour t’écarter de toutes les clés du mal et des pièges du diable.

Écarte-toi de tous les pièges du diable.

Et ceci fait partie des pièges du diable.

Même si tu souhaites la demander en mariage, il ne t’est pas permis de lui parler dans le dos de sa famille, cela n’est plutôt permis qu’en présence de sa famille et qu’elle soit voilée.

Quant à ce que tu te mettes d’accord avec elle en premier lieu pour ensuite parler à sa famille, ou que tu la prennes comme copine pour un temps comme cela arrive malheureusement dans certains pays musulmans, ils ont imité les mécréants dans cela, ils prennent des copines et les femmes prennent des copains, ceci est de l’anarchie et le refuge est auprès d’Allah.

Et qui confierai au loup des moutons ?

Est-il possible que tu laisses un loup avec une brebis dans une seule pièce ?

Confierais-tu une brebis ou un mouton à un loup ?

De la même manière, il n’y a pas un homme qui s’isole avec une femme sans que le diable ne soit le troisième d’entre eux.

Fais donc attention, crains ton Seigneur, écarte-toi des pièges du mal.

Et saches que cela commence par un regard, puis un clin d’œil, puis un murmure, puis un rire, puis un regard, puis un toucher, puis aussitôt la fornication.

Fais donc attention et prend garde !

Prend garde, ô serviteur d’Allah, à la voie du mal quelle qu’elle soit."

Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 14:22 par maghrébine28.
15 juin 2015 14:32
Salam

La posteuse, j'espère que tu as compris !, si tu devrais travailler dans un bureau d'informations, tu ne peut pas donner d'info à un homme durant le mois de Ramadan, en dehors de Ramadan tu peut mais l'homme dois être accompagné d'une troisième personne ou si non tu vas en enfer, c'est la nouvelle religion Talibane !!!
m
15 juin 2015 14:32
Citation
maghrébine28 a écrit:
Salam Alaykoum petite soeur

Je vais laisser un savant un homme pieux te le dire et je tiens à te dire petite soeur qu'un homme "pieux" craint Allah en toute chose! Donc dire d'un homme qui commet un péché qu'il est pieux est selon moi une erreur après je parle de mon opinion sur le terme "piété"

Voilà ce que le savant un homme pieux a dit:

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« L’œil fornique et sa fornication est le regard, le pied fornique et sa fornication est la marche, la main fornique et sa fornication est le toucher et c’est le sexe qui vient confirmer cela ou l’infirmer. »

Il n’est pas permis que tu discutes avec une femme étrangère, que ce soit au téléphone, sur internet ou en s’isolant d’une quelconque manière, car ceci est la clé des péchés et des turpitudes.

(Le savant donne ce conseil à un homme qui parlait à une femme)

Il ne t’est en aucun cas permis de discuter avec une femme étrangère que ce soit sur internet, au téléphone ou par n’importe quel autre moyen.

Ceci est interdit car cette femme est étrangère à toi, il ne t’est donc pas permis de profiter de sa parole, ni de parler avec elle, même s’il n’y a que le son !

Même s’il n’y a que le son de sa voix seulement et que tu ne la vois pas, car sa voix dans cette situation est une ‘awra.

Nous ne disons pas que c’est une ‘awra dans l’absolu, il est permis à la femme d’interroger les étudiants en science sans isolement et de leur parler, elle peut également parler à ceux dont elle a besoin sans isolement.

Mais s’il parle avec elle isolément, au téléphone ou sur internet, alors ceci est de l’isolement de la même manière.

Écarte-toi donc de ça, Ô serviteur d’Allah, et fais des efforts pour t’écarter de toutes les clés du mal et des pièges du diable.

Écarte-toi de tous les pièges du diable.

Et ceci fait partie des pièges du diable.

Même si tu souhaites la demander en mariage, il ne t’est pas permis de lui parler dans le dos de sa famille, cela n’est plutôt permis qu’en présence de sa famille et qu’elle soit voilée.

Quant à ce que tu te mettes d’accord avec elle en premier lieu pour ensuite parler à sa famille, ou que tu la prennes comme copine pour un temps comme cela arrive malheureusement dans certains pays musulmans, ils ont imité les mécréants dans cela, ils prennent des copines et les femmes prennent des copains, ceci est de l’anarchie et le refuge est auprès d’Allah.

Et qui confierai au loup des moutons ?

Est-il possible que tu laisses un loup avec une brebis dans une seule pièce ?

Confierais-tu une brebis ou un mouton à un loup ?

De la même manière, il n’y a pas un homme qui s’isole avec une femme sans que le diable ne soit le troisième d’entre eux.

Fais donc attention, crains ton Seigneur, écarte-toi des pièges du mal.

Et saches que cela commence par un regard, puis un clin d’œil, puis un murmure, puis un rire, puis un regard, puis un toucher, puis aussitôt la fornication.

Fais donc attention et prend garde !

Prend garde, ô serviteur d’Allah, à la voie du mal quelle qu’elle soit."

Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy

quand je dis "pieux" je veux dire croyant et assidu dans ses prières, après aucun humain n'est parfait
merci beaucoup pour tes explications et d'avoir pris le temps de me repondre
15 juin 2015 14:37
Qui n'a jamais MP quelqu'un du sexe opposé sur Yabi? whistling smiley
m
15 juin 2015 14:42
Citation
khalida18 a écrit:
beh si vous discutez religion,famille tout ca... pourquoi pas..gardez une conversation saine et serieuse.smiling smiley t assez grande pour te préserver,ce gacon est pieux comme tu dit, donc il seras te respecter.smiling smiley

oui effectivement, il est prêt a rompre cette relation durant ce mois pour dieu
de toute façon on parle pas d'amour a longueur de journée, c'est mon ami avant d'être celui que j'aime.
smiling smiley merci beaucoup pour ta réponse
c'est gentil de me comprendre smiling smiley
m
15 juin 2015 14:44
Citation
Achelhi 74 a écrit:
Discuter religion ptdr

T es sérieuse la ? C est ce que tu lui conseil ??

Ps: quand deux personne qui sont inconnu l un pour l autre se retrouve en tête à tete la troisième personne qui es avec eux ..c est .........cheitan (na3alaeye popping smileyu Lah).

on ne discute pas en "tête à tête"
on ne se voit pas
m
15 juin 2015 14:44
Je pense que parler sans science religieuse c'est grave devant Allah et je suis désolé de le dire mais soit on suit les choses dans les règles et les cadres spécifiques que notre Messager alayhi salât wa salam et notre Seigneur nous ont dit soit on court à notre perte et on suit le Diable!

Donc effectivement on fait des choix qu'on doit assumer et ne pas prendre ce qui nous arrange dans la religion

L'Islam est la soumission à Allah l'Unique

Si la posteuse a posé cette question c'est qu'elles voulaient des réponses qui ne vont pas forcément dans le sens de ses désirs et passions

Donc y en a assez des laxistes et des extrémistes!
Il faut un juste milieu et c'est à cause de ces deux extrêmes cité plus haut que tout va mal!

L'Islam est la religion du juste milieu et c'est une religion de science et quand on ne sait pas on demande aux savants car ce sont les savants qui ont la science et la crainte d'Allah

Vaut mieux être sincère et donner des conseils qui ont du sens et qui pourront l'aider aux mieux

"Si tu obéit à la majorité de ceux qui sont sur la terre, Ils t'egareront du sentier d'Allah"

C'est tellement plus simple de suivre ses passions ses désirs de vivre sans limite ni interdit car le Diable fait oublier la demeure finale à bon nombre mais faut pas oublier dans quel but on a été créé: Pour adorer Allah!

Sa implique de lutter contre son âme et d'arrêter de prendre de la religion que ce qui nous arrange car franchement sa devient lassant!
m
15 juin 2015 14:44
Citation
Diorf a écrit:
Qui n'a jamais MP quelqu'un du sexe opposé sur Yabi? whistling smiley

haha enfin qqn de réaliste :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook