Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler avec une fille par sms
s
21 juin 2012 20:23
Citation
LinouchIslam a écrit:
Citation
emin a écrit:
Citation
LinouchIslam a écrit:
Al hamdoulilah je suis tres calme mon frere , je trouve juste ca inquietant de voir la division au sein de la communauté alors qu il ya de telles preuves soubhannalah .

Enfin crois moi tu as fait le bon choix ma sha allah et n ecoutes pas ceux qui veulent pertinement de devier de la droiture ...

Ce n'est pas vraiment une division c'est juste que certain prefere suivre leur passion plutot que le Quran ou la Sunnah.
Oui et qu'Allah nous guide et nous garde sur la bonne voie.


Effectivement ils laissent parler leurs passions , mais qu on ne viennent pas me repprocher de dire al haqq .
Enfin kheir in cha allah ...


Salam aleykoum ma soeur fillah,

Qu'Allah te récompense pour ce magnifique rappel et la rappel profite aux croyants;
Malheureusement tu trouveras toujours des personnes prêtes à contredire ou à mal interpréter le haqq.

Mais ce qu'ils oublient c'est que cela relève de la science d'Allah Le Très Haut donc craignez Allah et cessez de rendre licite ce qui est illicite.
Un simple sms peut déboucher sur autre chose bien grave et soyons réaliste et authentique envers nous mêmes, la conversation entre un homme et une femme est pêché que ce soit par sms ou par conversation téléphonique cela est fortement interdit.

Notre soeur nous l'a prouvé avec des fatwas point ça s'arrête la.

Soit vous acceptez , au cas contraire je vous conseille de vous abstenir de tout commentaire qui pourrez suscitez l’égarement;

sur ceux salam alaikoum.
21 juin 2012 22:48
mes excuses LinouchIslam si je t'ai froissée...


mais de simple sms passer a fornication... tu fais fort !

yeux, mains, pieds, parties intimes... faudra un très gros sms et téléphone mdrrrrr
(je plaisante)
21 juin 2012 23:16
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
LinouchIslam a écrit:
Citation
emin a écrit:
Citation
LinouchIslam a écrit:
Al hamdoulilah je suis tres calme mon frere , je trouve juste ca inquietant de voir la division au sein de la communauté alors qu il ya de telles preuves soubhannalah .

Enfin crois moi tu as fait le bon choix ma sha allah et n ecoutes pas ceux qui veulent pertinement de devier de la droiture ...

Ce n'est pas vraiment une division c'est juste que certain prefere suivre leur passion plutot que le Quran ou la Sunnah.
Oui et qu'Allah nous guide et nous garde sur la bonne voie.


Effectivement ils laissent parler leurs passions , mais qu on ne viennent pas me repprocher de dire al haqq .
Enfin kheir in cha allah ...


Salam aleykoum ma soeur fillah,

Qu'Allah te récompense pour ce magnifique rappel et la rappel profite aux croyants;
Malheureusement tu trouveras toujours des personnes prêtes à contredire ou à mal interpréter le haqq.

Mais ce qu'ils oublient c'est que cela relève de la science d'Allah Le Très Haut donc craignez Allah et cessez de rendre licite ce qui est illicite.
Un simple sms peut déboucher sur autre chose bien grave et soyons réaliste et authentique envers nous mêmes, la conversation entre un homme et une femme est pêché que ce soit par sms ou par conversation téléphonique cela est fortement interdit.

Notre soeur nous l'a prouvé avec des fatwas point ça s'arrête la.

Soit vous acceptez , au cas contraire je vous conseille de vous abstenir de tout commentaire qui pourrez suscitez l’égarement;

sur ceux salam alaikoum.


Wa arleykoum salam wa rahmatoullah oukhty

Ma sha allah ! Tu es la voix de la raison barak allahou fik !

Al hamdoulilah je pensé que j etais une petite coincée et extremiste de surcroit a ce qui parait...
Allah y dhina vraiment je sais pas ou on va , le rappel profite t il toujours aux croyants ? Ah j en doute..


Enfin merci de ton soutien ma belle , ana yuhibukki fillah bizou
21 juin 2012 23:37
Citation
Malika095 a écrit:
mes excuses LinouchIslam si je t'ai froissée...


mais de simple sms passer a fornication... tu fais fort !

yeux, mains, pieds, parties intimes... faudra un très gros sms et téléphone mdrrrrr
(je plaisante)


Mdr si ce n etait pas ton intention de me froissee alors je t ecxuse car oui je l ai etait .
Enfin si je me suis emporté desole , mais il faut surveilller la porter de ces mots , ca peut mener a l egarement ma soeur ...
s
22 juin 2012 13:10
wa aleykoum salam wa rahmathou llahi wa barakhatou,

:-) wa fik baraka oukhty tout le plaisir est pour moi.

Extrémiste? je pense que le côté extrême n'existe pas dans notre belle religion, soit on accepte la vérité, soit on s'en détourne et on s'égare tout simplement.
De toute façon une chose que ma chère mère m'a toujours dit et je l'a rejoins absolument...Quant on entreprend une mauvaise action tu la ressens au fond de toi, tu t'en cache et si t'en cache c'est que quelque part tu sais que c'est mal.

Je pense que le rappel profite aux croyants, même si certains en rejette la vérité il se peut qu'un jour par la grâce d'ALLAH ils finissent par adhérer à cette science et s'en repentent.
Celui qu'Allah égare nul ne peut la guider et celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer.

En tout cas sache que tu es loin d'être une fille coincée et extrémiste, tu as fait un rappel et à apporter les preuves.
Si on ose te qualifier de la sorte hé bien c'est indirectement s'attaquer aux grands savant, les héritier d'Allah le Très Haut
Et là c'est une grande erreur.

Communiquer par sms peut paraître Futile pour certains et sans risque mais expérimentez l'expérience dans le long termes et voyez le résultat et ne soyez pas surpris des dégâts.

Enfin qu'Allah nous guide car on a tous besoin de la guidée d'Allah et personne n'est à l'abri de l'égarement.
Dou'as dou'as et dou'as protection garantie. :-)

Merci encore ma soeur et reste comme tu es, ne change pas pour l'être humain car ce n'est pas lui qui t'apportera la récompense de l'au delà.Plait à ton créateur.
Qu'Allah te préserve, amine.
22 juin 2012 21:20
En fait emin, je vais t'expliquer une chose, tu vas mieux comprendre .

La fornication est haram et tout ce qui mène à la fornication l'est aussi, ça s'appelle les pas de chaytan . Et il se peut que ses pas ne soit pas en eux même haram mais ils mènent à une issue Haram .

Tu dois te demander pourquoi on parle directement de fornication, et ben pcq bien que ça paraît loin, tout est possible avec chaytan, il est le 3 ème compagnon d'une femme et un homme seuls il leurs souffle des pensées sataniques et les pousse pas par pas jusqu'à les faire tomber .

Et tout peut arriver, il faut pas le suivre justement, parfois rien qu'un simple regardest l'origine d'une fornication, alors que dire de deux personnes qui parlent et se connaîssent de mieux en mieux, ne vont-ils pas s'aimer ?

Mieux vaut prévenir que guérir surtout entre un homme et une femme il peut se passer des choses graves .
22 juin 2012 22:08
Maryam maryam toujours avec ces sages paroles ma sha allah !

Je pense que le frere a bien compris al hamdoulilah , on a reussi lol !
22 juin 2012 22:57
Al salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh

Question:
Quelle est la règle concernant le fait de correspondre( ex:lettre) avec une personne du sexe opposé sachant que ces correspondances ne contiennent aucune obscénité ni passion ni d'amour?
Réponse:
Il n'est pas permis un homme de correspondre avec une femme avec qui il n'est pas apparenté car cela représente une tentation. La personne impliquée peut penser qu'il n'y a pas de tentation mais le diable va continuer à travailler sur lui jusqu'à ce qu'il soit attiré par elle et elle par lui. Le prophète commandait à celui qui entendait parler de l'arrivée de dajal (le faux messie) de rester loin de lui. Il dit qu'un homme viendra à lui comme croyant mais que dajal va continuer à travailler sur lui jusqu'à ce qu'il soit tenté. Parallèlement, la correspondance entre les jeunes hommes et femmes est une grande tentation et quelque chose qui doit absolument être évité. Il doit s'en abstenir même si il déclare n'y a pas d'obscénité ni de passion.
Pour la correspondance entre les hommes ou entre les femmes , il y a aucun mal dedans aussi longtemps que cette correspondance ne contient rien d'interdit.
Question :
Si un homme correspond avec une femme non mahram puis qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre, cela est-il interdit ?
Réponse :
Un tel acte n'est pas permis. Cela incite le désir entre les deux. Cela les pousse à se rencontrer et à se contacter. Souvent la correspondance se transforme en doux discours ce qui est une tentation et met dans le cœur l'amour de la fornication. Je conseille à celui qui veut le meilleur pour lui de se tenir loin de telles correspondances et discours afin de préserver son honneur et sa religion.
Question:
Quel est le point de vue de l'Islam concernant le fait qu'un jeune homme, qui n'est pas marié, parle avec une jeune fille qui elle n'est pas mariée non plus, par téléphone?
Réponse:
Il n'est pas permis de parler avec une femme avec qui on est pas apparenté, de façon à éveiller les désirs tel que parler de façon flatteuse, coquette ou de manière douce. Cela n'est pas permis par téléphone ni par quelque autre moyen. Allah a dit: Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade (hypocrite) ne vous convoite pas. (al-Ahzab 32). Il y n'a aucun mal dans les discours fortuits du à quelques besoins si cela est à l'abri de toutes sortes de mal. Cependant, ce genre de discours doivent être limités à la nécessité.
Fatawa tirée du livre Fatawa du comité permanent pour la recherche islamique et les fatawas(IFTA).



M'est-il permis de parler au téléphone avec la femme que j'ai demandé en mariage, Cheikh Albani rahimaho Allah : [www.youtube.com]


Abdellah Nhari : Un garçon a-t-il le droit de faire da'wa aux filles ? [www.youtube.com]

Nader Abou Anas : [dourous.net]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
h
25 janvier 2013 12:24
je m,appelle Hubert je vie au Cameroun Douala j,ai besoin de parle avec une n,amie par ce que je me sens très seul
m
17 mars 2013 20:32
Oui le rappel profite aux croyants parce que Allah swt fait la distinction nette entre les croyants et les musulmans. Tous les croyants sont musulmans mais tous les musulmans ne sont pas croyants...
e
21 avril 2013 14:29
Citation
hubert8 a écrit:
je m,appelle Hubert je vie au Cameroun Douala j,ai besoin de parle avec une n,amie par ce que je me sens très seul

Si tu te sens seul pourquoi tu parle pas avec un ami (homme) ??
k
21 juin 2015 12:52
salam
le sujet date d'il y'a 3ans mais j'ai envie de commenter
LinouchIslam

Ta preuve numero 1 (les propos du prophete paix soi sur lui d'apres ahmad paix sur lui)
donc si il y'a pas de fornication, les yeux, les mains et les pieds ne sont pas coupables
si il y'a pas de fornication il n y'a pas d'accusation
ta preuve numero 2 (les propos du prophete d'apres amir ibn rabi'a paix sur lui) :
si le type qui posté le sujet , pouvait faire un groupe d'e personne qui communique par sms avec la fille, il l'aurait fait
apres les autres choses que tu dis sans preuve, c'est ton avis
29 décembre 2015 19:19
Assalam 'Aleykoum oukhty fi Allah, tes propos sont très bien dit Macha'Allah, "La vérité est venue et l'erreur a disparu" (S17V81)
H
12 octobre 2018 14:55
De dire directement harem nn pare exemple une femme ne trouve pas qui la conseille où se renseignée sur une chose de din elle n as pas trouver une femme pour lui expliquer elle fera comment sans preuves on peut rien dire directement harem
L
27 décembre 2020 12:18
Bonjour à tous , je n’ai actuellement aucune religion mais conte me reconvertir à l’islam plus tard ,je parle avec un garçon par message (sans propo haram) et on compte se marier plus tard , est ce que cela est t’es grave ? Sachant qu’il faut attendre des années avant que l’on puisse se marier et que en coupant tout type de communication cela va être difficile à faire durer ...
Que me conseiller vous ?
Y
28 avril 2021 23:43
Selam 3Aleicoum

Je discutais avec une fille et j'ai appris que ca ne mettait pas permis dois-je coupée cours a la discussion immédiatement ou je peux lui expliquer les raisons pour lesquelles je ne peux plus lui parler par message
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook