Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler avec une fille par sms
e
19 juin 2012 10:20
Selam 3Aleicoum,

j'ai une question tres importante a vous posez. A ton le droit de parler a une fille en message ( sms ou facebook) ? Sans parler de sujet haram ou sans attirance l'un envers l'autre. Et biensur sans webcam ou autre chose. Si c'est haram donné moi des fatwa, hadith ou verset cornaique svp.

Merci d'avance pour vos reponse
19 juin 2012 10:51
Wa arleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatu , cela est haram biensur car c est de la fornication zina.
N oubliez pas que la langue fornique lorsque tu parle a une femme sur laquelle tu n as pas de droit ( dont tu n est pas le mahram et donc que tu pourrais epouser), la bouche fornique , la main fornique , les pieds forniquent soubhannalah!
Lorsque tu parle avec cette femme et qu une pensee traverse l un de vous c est de la fornication et malheureusement nous sommes humains et les sentiments sont ineluctables si Allah soubhana ta ala nous la interdit c est pour une bonne raison.
De plus , sache que lorsque deux personnes du sexe opposée se retrouve isolées alors la 3eme personne est : ..... Le sheytan !
Par le biais de ces waswas il t insuflera de mauvaises pensées wa lyaroudou Billah !

Je post donc en dessous de mon commentaire quelques fatawas la dessus !
Qu Allah te facilite!
Lina.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/12 12:31 par LinouchIslam.
19 juin 2012 10:58
[sajidine.com]

[fr.islamtoday.net]

[www.salafs.com]

[mejliss.com]

[mecque.free.fr]

Voila j espere que cela t ouvriras les yeux sur les multiples danger auquel vous vous exposez kheir in cha Allah.
e
19 juin 2012 11:46
Citation
LinouchIslam a écrit:
Wa arleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatu , cela est haram biensur car c est de la fornication zina.
N oubliez pas que la langue fornique lorsque tu parle a une femme sur laquelle tu n as pas de droit ( dont tu n est pas le mahram et donc que tu pourrais epouser), la bouche fornique , la main fornique , les pieds forniquent soubhannalah!
Lorsque tunparle avec cette femme et qu une pensee traverse l un de vous c est de la fornication et malheureusement nous sommes humains et les sentiments sont ineluctables si Allah soubhana ta ala nous la interdit c est pour une bonne raison.
De plus , sache que lorsque deux personnes du sexe opposée se retrouve isolées alors la 3eme personne est : ..... Le sheytan !
Par le biais de ces waswas il t insuflera de mauvaises pensées wa laroudou Billah !

Je post donc en dessous de mon commentaire quelques fatawas la dessus !
Qu Allah te facilite!
Lina.

Merci pour ta reponse mais j'ai une petite question . Tu es bien une fille c'est ca ? eh bien tu me parle la .. n'est ce pas interdit ?? je sais qu'il est interdit d'etre isolé avec une fille mais dans mon cas je lui parle via le telephone donc je n'entend ni sa voix et je ne la voit pas .

MErci d'avance pour ta reponse smiling smiley
19 juin 2012 12:29
Ahah vous m'avez eu la , oui je suis une femme et non je vous parle devant des gens et la discussion s arrete a la nassiha , je vous fait un rappel et on ne s isolent pas , la conversation est visible par tous !
Lorsque un homme parle seul avec une femme meme une soit disant "amie" il y a toujours des pensees qui nous traverse ineluctablement ! Wa Allah u arlem.
e
19 juin 2012 16:11
Citation
LinouchIslam a écrit:
Ahah vous m'avez eu la , oui je suis une femme et non je vous parle devant des gens et la discussion s arrete a la nassiha , je vous fait un rappel et on ne s isolent pas , la conversation est visible par tous !
Lorsque un homme parle seul avec une femme meme une soit disant "amie" il y a toujours des pensees qui nous traverse ineluctablement ! Wa Allah u arlem.

Je suis d'accord sur le point que la discution est visible a tous mais mon cas est un peu particulier parce que la discution que j'ai avec cette fille est basés sur l'islam. Enfete elle me demande de l'aide vis a vis de la religion et c'est pour sa que j'hesite si j'arrete de lui parler elle risquerai de tomber dans le haram :/ ....

Merci pour votre aide si precieuse winking smiley
19 juin 2012 17:08
N as t elle pas de soeur fi Llah ? Certes vous vous voyez cela sur le bon oeil car sheytan embelli les peches , mais sachez que rapidement la discution peut changer involontairement .
Du point de vue de l islam il ya certain sujet ou une soeur ne peut pzrler qu a une soeur , si vous avez reelement peur pour elle donnez moi son numero je me chargerais de l aider niveau dine .

Y a pas de quoi me remercier ce fut un plaisir , mais meditez bien a ce que je vous ai dit.
e
19 juin 2012 17:55
Citation
LinouchIslam a écrit:
N as t elle pas de soeur fi Llah ? Certes vous vous voyez cela sur le bon oeil car sheytan embelli les peches , mais sachez que rapidement la discution peut changer involontairement .
Du point de vue de l islam il ya certain sujet ou une soeur ne peut pzrler qu a une soeur , si vous avez reelement peur pour elle donnez moi son numero je me chargerais de l aider niveau dine .

Y a pas de quoi me remercier ce fut un plaisir , mais meditez bien a ce que je vous ai dit.

Merci pour votre aide vous inquieter pas je lui deja dit que je pouvez plus lui parler et je pense qu'elle trouvera un ou une remplacant(e). winking smiley
barak Allahu fiki et qu'Allah te preserve ma soeur smiling smiley
19 juin 2012 19:10
Ma sha allah vous avez pris une sage decision mon frere , que vous ne regretterez pas bi idni llah.
Si vraiment elle persiste n hesitez pas a me passer son numero.
Amin wa lmuslimine jami3ne , wa fiki .
e
19 juin 2012 20:37
Citation
LinouchIslam a écrit:
Ma sha allah vous avez pris une sage decision mon frere , que vous ne regretterez pas bi idni llah.
Si vraiment elle persiste n hesitez pas a me passer son numero.
Amin wa lmuslimine jami3ne , wa fiki .

Merci ma soeur c'est grace a vous. Oui si elle est vraiment dans l'erreur je vous la confierai winking smiley

Bonne soirée a vous
Jazaki Allahu khair
19 juin 2012 21:29
Citation
LinouchIslam a écrit:
Wa arleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatu , cela est haram biensur car c est de la fornication zina.
N oubliez pas que la langue fornique lorsque tu parle a une femme sur laquelle tu n as pas de droit ( dont tu n est pas le mahram et donc que tu pourrais epouser), la bouche fornique , la main fornique , les pieds forniquent soubhannalah!
Lorsque tu parle avec cette femme et qu une pensee traverse l un de vous c est de la fornication et malheureusement nous sommes humains et les sentiments sont ineluctables si Allah soubhana ta ala nous la interdit c est pour une bonne raison.
De plus , sache que lorsque deux personnes du sexe opposée se retrouve isolées alors la 3eme personne est : ..... Le sheytan !
Par le biais de ces waswas il t insuflera de mauvaises pensées wa lyaroudou Billah !

Je post donc en dessous de mon commentaire quelques fatawas la dessus !
Qu Allah te facilite!
Lina.

Salam
Je trouve cela très dangereux que l'on se permette de qualifier des choses de fornication avec une telle facilité... La fornication est un péché majeur et très grave en islam tout autant que le fait d'accuser une personne de fornication sans preuve (qadhf al mohssanat). Alors selon vous deux personnes de sexes opposés qui auraient communiqué par sms (même sans tenir de propos obscènes) devraient recevoir 100 coups de fouet comme de vrais fornicateurs? C'est grave. Et je rappelle que même les gens qui accusent les autres à tort et à travers de zina doivent être punis par coups de fouet selon le coran.
Il faut faire attention à ce qu'on dit, ce n'est pas à prendre à la légère.
Cordialement
20 juin 2012 14:08
Wa arleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatu ,
Si ce propos m est destiné eh bien je tiens a preciser que ce ne sont pas mes propos mais ceux de diverses conferences ou darss , ce n est donc pas moi qui le dit , si certains aspects nous deranges je n y peus rien.
Wa arleykoum salam.
21 juin 2012 16:00
Citation
LinouchIslam a écrit:
Wa arleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatu , cela est haram biensur car c est de la fornication zina.
N oubliez pas que la langue fornique lorsque tu parle a une femme sur laquelle tu n as pas de droit ( dont tu n est pas le mahram et donc que tu pourrais epouser), la bouche fornique , la main fornique , les pieds forniquent soubhannalah!
Lorsque tu parle avec cette femme et qu une pensee traverse l un de vous c est de la fornication et malheureusement nous sommes humains et les sentiments sont ineluctables si Allah soubhana ta ala nous la interdit c est pour une bonne raison.
De plus , sache que lorsque deux personnes du sexe opposée se retrouve isolées alors la 3eme personne est : ..... Le sheytan !
Par le biais de ces waswas il t insuflera de mauvaises pensées wa lyaroudou Billah !

Je post donc en dessous de mon commentaire quelques fatawas la dessus !
Qu Allah te facilite!
Lina.

mon Dieu... si je n'étais pas musulmane je te conseillerais de consulter un psy

emin je te trouve assez "raisonnable" pour savoir ce que tu fais et de venir poster ici c'est que tu as un doute

si le doute s'installe, c'est que de sms tu pourrais aller + loin

par contre tu ne laisses pas qq'un qui veut s'approcher d'allah sans guide, si sa démarche est sincère tu dois la conseiller afin qu'elle puisse devenir musulmane
guide-la vers une soeur

bon courage et si tu es le déclencheur de sa conversion, c'est qu'elle a surement vu ton "comportement"
21 juin 2012 17:31
Salam arleykoum wa rahmatoullah ,

Ma soeur Malika tu t adresses a moi ?
21 juin 2012 17:51
Alors la je vais clore le debat car je commence a en avoir ras le bol des personnes qui se permettent d emettre un jugement sur ma personne ou a fortiori sur mes dires parceque un aspect ou unfait religieux les derangent ! 

Ces propos ne sont pas les miens mais ceux du Pophete salla lahou arleyi wa salam et comme tout le monde le sait : Ainsi tout ce qu’Allah et Son Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ont interdit est interdit quand bien même la raison ne le conçoit pas.

 "Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident " S33 V36.


Point barre!

Ensuite ce serait agreable de votre part de pouvoir faire des recherches sur la fornication az zina !
Il y a la fornication majeur ( l acte je vais pas vous faire un dessin ) et la fornication mineure qui reste haram qui represente les caresses , les paroles , les bisous , les mots etc !
Bien qu elle soit moins grave et que l on n'infflige pas de chatiment corporel a ce stade elle reste completement haram , ok ! Quant a la fornication mineure ,bien évidemment, des couples peuvent s’adonner à ces activités sans s’exposer devant des témoins oculaires et ainsi éviter d’être punis ici-bas. Mais ils devront tout de même en répondre devant Dieu Tout-Puissant.

Voici la preuve authentique de mes dires : 

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »

L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

Allâh  azawajel a dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram » par le biais de messagerie instantanée ou texto etc , eh bien tu tomberas dans le « haram ».

Donc l’islam, dans cette conception des choses, a interdit les actes qui mènent à la fornication majeures ou mineures . Khlass 

Et enfin , D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a (radhia allah anhou) le Messager d'Allah (salla allah'ou alayhi ouassalama) a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième »[ Hadith rapporté par Ahmad ]

J ai eclairée chaqun de mes propos par des preuves irréfutables , si vous avez une question la dessus Malika je vous laisses la liberté de m envoyer un MP car inutile de polemiquer : et le Prophète salla lahou arleyi wa salam a dit  "Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ». 
(Rapporté par Abou dâwûd).

Affectueusement , Lina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 18:27 par LinouchIslam.
e
21 juin 2012 18:09
Citation
Malika095 a écrit:
Citation
LinouchIslam a écrit:
Wa arleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatu , cela est haram biensur car c est de la fornication zina.
N oubliez pas que la langue fornique lorsque tu parle a une femme sur laquelle tu n as pas de droit ( dont tu n est pas le mahram et donc que tu pourrais epouser), la bouche fornique , la main fornique , les pieds forniquent soubhannalah!
Lorsque tu parle avec cette femme et qu une pensee traverse l un de vous c est de la fornication et malheureusement nous sommes humains et les sentiments sont ineluctables si Allah soubhana ta ala nous la interdit c est pour une bonne raison.
De plus , sache que lorsque deux personnes du sexe opposée se retrouve isolées alors la 3eme personne est : ..... Le sheytan !
Par le biais de ces waswas il t insuflera de mauvaises pensées wa lyaroudou Billah !

Je post donc en dessous de mon commentaire quelques fatawas la dessus !
Qu Allah te facilite!
Lina.

mon Dieu... si je n'étais pas musulmane je te conseillerais de consulter un psy

emin je te trouve assez "raisonnable" pour savoir ce que tu fais et de venir poster ici c'est que tu as un doute

si le doute s'installe, c'est que de sms tu pourrais aller + loin

par contre tu ne laisses pas qq'un qui veut s'approcher d'allah sans guide, si sa démarche est sincère tu dois la conseiller afin qu'elle puisse devenir musulmane
guide-la vers une soeur

bon courage et si tu es le déclencheur de sa conversion, c'est qu'elle a surement vu ton "comportement"

Non je n'ai pas un doute par rapport a ma relation avec elle mais plutot vis a vis de ALLAH j'ai peur de commetre un pecher et quand j'ai entendu dire que parler a une fille c'est mal j'ai preferé demander que de rester dans le doute et peut etre commetre un peché .
Non ce n'est pas moi qui l'ai convertit enfete c'est une musulmane mais elle a un passé un peu trouble ...
La discution est close je pense puisque j'ai arreté de lui parler.

MErci de votre aide smiling smiley
e
21 juin 2012 18:11
Citation
LinouchIslam a écrit:
Alors la je vais clore le debat car je commence a en avoir ras le bol des personnes qui se permettent d emettre un jugement sur ma personne ou a fortiori sur mes dires parceque un aspect ou unfait religieux les derangent ! 

Ces propos ne sont pas les miens mais ceux du Pophete salla lahou arleyi wa salam et comme tout le monde le sait : Ainsi tout ce qu’Allah et Son Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ont interdit est interdit quand bien même la raison ne le conçoit pas.

 "Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident " S33 V36.


Point barre!

Ensuite ce serait agreable de pouvoir faire des recherches sur la fornication az zina !
Il y a la fornication majeur ( l acte je vais pas vous faire un dessin ) et la fornication mineure qui reste haram qui represente les caresses , les paroles , les bisous , les mots etc !
Bien qu elle soit moins grave et que l on infflige de chatiment corporel a ce stade elle reste completement haram ok ! Quant a la fornication mineure ,bien évidemment, des couples peuvent s’adonner à ces activités sans s’exposer devant des témoins oculaires et ainsi éviter d’être punis ici-bas. Mais ils devront tout de même en répondre devant Dieu Tout-Puissant.

Voici la preuve authentique de mes dires : 

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »

L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

Allâh  azawajel a dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram » par le biais de messagerie instantanée ou texto etc , eh bien tu tomberas dans le « haram ».

Donc l’islam, dans cette conception des choses, a interdit les actes qui mènent à la fornication majeures ou mineures . Khlass 

Et enfin , D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a (radhia allah anhou) le Messager d'Allah (salla allah'ou alayhi ouassalama) a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième »[ Hadith rapporté par Ahmad ]

J ai eclairée chaqun de mes propos par des preuves irréfutables , si vous avez une question la dessus Malika je vous laisses la liberté de m envoyer un MP car inutile de polemiquer : et le Prophète salla lahou arleyi wa salam a dit  "Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ». 
(Rapporté par Abou dâwûd).

Affectueusement , Lina.

Ne t'enerve pas ma soeur . Et pour ce qui ne serait pas convaicu par tes arguments ils peuvent aller voir la video de Nader Abou Anas.
la fornication
21 juin 2012 18:23
Citation
emin a écrit:
Citation
LinouchIslam a écrit:
Alors la je vais clore le debat car je commence a en avoir ras le bol des personnes qui se permettent d emettre un jugement sur ma personne ou a fortiori sur mes dires parceque un aspect ou unfait religieux les derangent ! 

Ces propos ne sont pas les miens mais ceux du Pophete salla lahou arleyi wa salam et comme tout le monde le sait : Ainsi tout ce qu’Allah et Son Messager -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ont interdit est interdit quand bien même la raison ne le conçoit pas.

 "Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident " S33 V36.


Point barre!

Ensuite ce serait agreable de pouvoir faire des recherches sur la fornication az zina !
Il y a la fornication majeur ( l acte je vais pas vous faire un dessin ) et la fornication mineure qui reste haram qui represente les caresses , les paroles , les bisous , les mots etc !
Bien qu elle soit moins grave et que l on infflige de chatiment corporel a ce stade elle reste completement haram ok ! Quant a la fornication mineure ,bien évidemment, des couples peuvent s’adonner à ces activités sans s’exposer devant des témoins oculaires et ainsi éviter d’être punis ici-bas. Mais ils devront tout de même en répondre devant Dieu Tout-Puissant.

Voici la preuve authentique de mes dires : 

Dans un hadith authentique rapporté par Ahmad, le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Les yeux se rendent coupables de fornication, les mains se rendent coupables de fornication, les pieds se rendent coupables de fornication et les parties intimes se rendent coupables de fornication. » [3] Dans une variante de ce hadith, le Prophète dit, après avoir énuméré la fornication des yeux, des mains et des pieds : « Puis les parties intimes le confirment ou l’infirment. »

L’islam a interdit toutes les voies qui mènent à la fornication et ceci est un point très important. Avant d’arriver à commettre la fornication, l’islam a fermé devant toi toutes les portes pouvant y mener.

Allâh  azawajel a dit que tout ce qui mène à la fornication est « haram ». Quand tu prends le risque d’aller dans la voie du « haram » par le biais de messagerie instantanée ou texto etc , eh bien tu tomberas dans le « haram ».

Donc l’islam, dans cette conception des choses, a interdit les actes qui mènent à la fornication majeures ou mineures . Khlass 

Et enfin , D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a (radhia allah anhou) le Messager d'Allah (salla allah'ou alayhi ouassalama) a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième »[ Hadith rapporté par Ahmad ]

J ai eclairée chaqun de mes propos par des preuves irréfutables , si vous avez une question la dessus Malika je vous laisses la liberté de m envoyer un MP car inutile de polemiquer : et le Prophète salla lahou arleyi wa salam a dit  "Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ». 
(Rapporté par Abou dâwûd).

Affectueusement , Lina.

Ne t'enerve pas ma soeur . Et pour ce qui ne serait pas convaicu par tes arguments ils peuvent aller voir la video de Nader Abou Anas.
la fornication


Al hamdoulilah je suis tres calme mon frere , je trouve juste ca inquietant de voir la division au sein de la communauté alors qu il ya de telles preuves soubhannalah .

Enfin crois moi tu as fait le bon choix ma sha allah et n ecoutes pas ceux qui veulent pertinement de devier de la droiture ...
e
21 juin 2012 19:24
Citation
LinouchIslam a écrit:
Al hamdoulilah je suis tres calme mon frere , je trouve juste ca inquietant de voir la division au sein de la communauté alors qu il ya de telles preuves soubhannalah .

Enfin crois moi tu as fait le bon choix ma sha allah et n ecoutes pas ceux qui veulent pertinement de devier de la droiture ...

Ce n'est pas vraiment une division c'est juste que certain prefere suivre leur passion plutot que le Quran ou la Sunnah.
Oui et qu'Allah nous guide et nous garde sur la bonne voie.
21 juin 2012 19:46
Citation
emin a écrit:
Citation
LinouchIslam a écrit:
Al hamdoulilah je suis tres calme mon frere , je trouve juste ca inquietant de voir la division au sein de la communauté alors qu il ya de telles preuves soubhannalah .

Enfin crois moi tu as fait le bon choix ma sha allah et n ecoutes pas ceux qui veulent pertinement de devier de la droiture ...

Ce n'est pas vraiment une division c'est juste que certain prefere suivre leur passion plutot que le Quran ou la Sunnah.
Oui et qu'Allah nous guide et nous garde sur la bonne voie.


Effectivement ils laissent parler leurs passions , mais qu on ne viennent pas me repprocher de dire al haqq .
Enfin kheir in cha allah ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook