Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils parlent trop et ne font rien, elles parlent peu et font beaucoup trop!
M
26 mai 2011 21:37
Voilà un article que j'ai trouvé tellement vrai que je voulais le partager avec vous smiling smiley

Hier, j'ai demandé un ami, un homme, ce qu'il me conseillerait comme sujet de chronique. J'ai été surprise de sa proposition "Pourquoi les hommes parlent trop et ne font rien et pourquoi les femmes ne parlent pas et font beaucoup de choses?". Surprenant, venant d'un homme. Une sorte de Mea culpa? Je ne saurai vous dire.

Mais en réfléchissant bien, je me dis qu'il a raison! Combien d'hommes ont dit et promis monts et merveilles et n'ont pas fait le quart de ce qu'ils ont débité? Combien d'hommes ont dit "je t'aime" et ne l'ont pas assumé? Combien d'hommes ont dit "je veux faire ma vie avec toi" et on les croise avec une autre avec qui ils ont préféré faire leurs vies? Combien d'hommes ont dit vouloir leurs gosses avec nous et se sont arrachés tels des stériles hystériques? Combien d'hommes nous ont trouvé les plus belles sur terre, mais ont préféré nous tromper avec Miss Gronichons ou Miss Groderrière? Ouh! La liste est longue et nous restons spectatrices de ces longs monologues frôlant la science fiction, la petite maison dans la prairie et un chouïa de Lost ...

Oui, on a envie de leur rire au nez, de leur sortir un simple "sans blague?" ou encore un "Reviens quand j'aurai Alzheimer, je te croirai peut être" mais l'on préfère se taire, car celle là hé bien ... On nous l'a déjà faite! Et combien de fois nous les femmes n'avons rien dit, mais avons fait, pensé, construit ...
Oui, nous pensons fort à nous engager envers ces hommes, à ne pas les tromper, à les suivre, les soutenir pour le meilleur et pour le pire ... Oui, on se dit que même si un jour notre homme tombe gravement malade et perd l'usage de ses jambes même (quoique, on préférerait qu'il perde l'usage de ses deux neurones), ou devient aveugle, ben ... On sera là ... Nous sommes faites pour ça ... Mais on ne va pas le leur dire nous ... Combien de fois avons-nous préparé un tit plat tout plein d'amour, et les hommes se goinfrent sans se rendre compte qu'au dela de la sauce tartare ratée dix fois, de la viande saignante crâmée mille fois et le Tiramisu douteux, il y a de l'amour, de la volonté que gros con mange et se sente enfin en vie e surtout en couple! Combien de fois, parce qu'ils sont malades, nous on se fait un sang d'encre, on veille sur eux, on les dorlote ... Parce que nous, on les aime ...

Mais eux, ils voient ça comme chose normale, oublient de dire "merci" et limite s'ils ne préfèrent pas vous balancer par dessus le lit parce qu'en plus de leur fièvre, notre présence leur fout les boules tellement ils ont chaud et n'hésitent pas à nous crâcher un "Pousse-toi chérie, j'ai chaud" ...

Des fois, un simple regard de nous veut leur dire "je suis là, je t'aime, je suis prête à faire me vie avec toi", ils ne trouvent rien de mieux que de nous enlever une crotte à l'oeil qu'on a depuis qu'on a reçu une goutte d'huile bien chaude en leur faisant cuire leurs foutues frites!!!! Grrrrrrrrrrrr!!! Et eux, ils sont contents au retour d'un voyage de nous sortir "Tout s'est super bien passé, et en plus chérie, je ne t'ai pas trompée" avec le grand sourire !!! Espèce de hmar ce n'est pas un exploit c'est normal, y a pas de quoi être fier!!! Bref je me suis vénère là!!! Pitié les mecs, fermez la!!!!!


Source : Les chroniques de Majda,

Manifestez vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/11 14:50 par manoulaA.
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
p
26 mai 2011 21:41
confused smileySa ne tiens pas la route......

par contre j"aime beaucoup la premiere partie...

" pourquoi les hommes parlent trop et ne font rien..."

le reste sa reste pas bon car souvent faux les femmes parlent beauuucouppppp loool
M
26 mai 2011 21:46
Là on parle du fait de parler en étant sincères, il y a bien une différence

Citation
soum_dielna a écrit:
confused smileySa ne tiens pas la route......

par contre j"aime beaucoup la premiere partie...

" pourquoi les hommes parlent trop et ne font rien..."

le reste sa reste pas bon car souvent faux les femmes parlent beauuucouppppp loool
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
j
26 mai 2011 21:47
Citation
soum_dielna a écrit:
confused smileySa ne tiens pas la route......

par contre j"aime beaucoup la premiere partie...

" pourquoi les hommes parlent trop et ne font rien..."

le reste sa reste pas bon car souvent faux les femmes parlent beauuucouppppp loool

oui les femmes parlent beaucoup, mais ce n'est pas pour dire "je vais faire ci et ça" ...car quand elles envisagent de faire quelque chose, elles le font généralement directement....
p
26 mai 2011 21:48
grinning smileyJe te le redis ..... c 'est trop vague approfonndiiie un peu plus

Bisou,
Soumeya
m
27 mai 2011 00:29
j'aime bien l'intro pour le reste dsl jai pas la force c'est trop long sad smiley
27 mai 2011 00:40
Beurkk ça donne pas envie de lire. Trop long et pas aéré du tout.


Bye bye
casperitooooo
l
27 mai 2011 00:46
Très vrai et révelateur de cette société pourri ds laquelle nous vivons et qui se dégrade de plus en plus...
Plus d'hommes ( ou tres peu si je mitige mes propos), des femmes wonderwomens, qui certes parlent bcp mais agissent aussi bcp...

C'est un triste constat qui fait franchement froid ds le dos.. Retour aux soures, a l'islam comme mode de vie et je suis sur que ce chaos prendra fin, bi idhni Lah...
s
29 mai 2011 15:45
Tu as un style littéraire très séduisant,c'est vrai que les hommes parlent trop avant le mariage ,mais après ils jeûnent pour la parole ,et vice versa les femmes parlent moins avant et beaucoup après ! on ne fait que changer de rôles ! ton récit parle de beaucoup de vérités même si tu n'étais pas complètement neutre !
a
29 mai 2011 18:35
cava oh, meme des femmes trompes et des mari font les toutous, c pas forcement vrai ce que ta ecri
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook