Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
110 parlementaires réclament le veto de Sarkozy
19 septembre 2011 23:05
ne votez pas pour eux au legislative prochaine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/11 09:49 par lahlay9i.
20 septembre 2011 09:42
Il y a du monde sur cette liste...

Très interessant, merci pour le partage!
c
20 septembre 2011 11:31
il faut quand méme noter que la 20 aine de socialistes présents (je compte pas les radicaux socialistes qui n'ont depuis trés longtemps de socialistes que le nom) sont minoritaires.
il faut les lister et envoyer l'info sur les blogs et site de gauche en rappelant que au passae que le fatah est menbre de l'internationale socialiste comme le ps. pour le pontes du ps, ça n'a pas d'importance. pour certains militants de base encore honnétes, ça en a.
quelle bande de pourritures......
au moins, avec la droite, on sait quoi s'attendre. on n'est jamais surpris..
qu'en penses tu amar?
r
20 septembre 2011 14:36
Alors qu'ils étaient en faveur d'un siège à l'ONU pour les harkis libyens sans gouvernement élu ,110 parlementaires réclament le veto de Sarkozy contre un état palestinien victime du nazisme depuis 1948
a
20 septembre 2011 14:39
Bonjour à toutes et à tous

Au même moment où les Occidentaux nous vendent leur démocratie surtout dans les pays où ça sent le pétrole à plein nez.

Avec les visites officielles en Libye et la reconnaissance du CNT par l'ONU c'est à dire un groupe d'hommes qui s'était proclamé
représenter la Libye sans élections libres et démocratique sans mandat légitime.

Si c'est ça qu'ils appellent la démocratie qu'elle la mette où je pense.

De quel droit on nous bassine avec la reconnaissance d'Israël depuis des années pour brandir aujourd'hui le véto Américain.

Une fois de plus les despotes Arabes vont valider la décision de leurs maitres sans brancher.

Une fois de plus 2 poids 2 mesures.
z
20 septembre 2011 15:44
Une honte !
+++++++TANGER++++++++
20 septembre 2011 15:47
La France n'est elle pas le pays qui aide les démunis et les oppressés partout dans le monde comme ce qu'elle fait dernièrement en Lybie ? perplexeperplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
z
20 septembre 2011 15:58
Je curieux de savoir pourquoi ils ne veulent pas ? ce n'est pas une très grande surprise ,mais pourquoi ?
Encore merci pour l'info.
+++++++TANGER++++++++
s
20 septembre 2011 20:03
c'est pour cette raison (l'hypocrisie) j'ai toujours dit en lisant certains militant sur ce forum de revoir leur copie et de corriger leur style d'analyse comme homme de gauche ; les plus hypocrites ce sont les PS ils disent toujours le contraire de leur pensée
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
h
20 septembre 2011 22:05
La France réserve sa décision sur la reconnaissance de l'état palestinien !!! Sarkozy réfléchit et essaye de persuader les autres de voter contre pour dire que c'est pas sa décision mais celle de l'Europe!!!
J’espère qu'Abas ne va pas renoncer à sa déclaration, comme ça les libyens comprendront que le nabot n'est là que pour pomper le pétrole et le gaz libyen.
Honte aux soit disant démocraties!!! les obama , sarko et leurs maitres sionistes, ils font tout pour le persuader de renoncer à sa déclaration et nos marionnettes de dirigeants comme d'habitude s'écraseront!!!
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
a
20 septembre 2011 22:09
Citation
sakki a écrit:
c'est pour cette raison (l'hypocrisie) j'ai toujours dit en lisant certains militant sur ce forum de revoir leur copie et de corriger leur style d'analyse comme homme de gauche ; les plus hypocrites ce sont les PS ils disent toujours le contraire de leur pensée
bonne soirée

pour une fois cher sakki je ne suis pas d'accord avec toi , je suis homme de gauche et le peu de gens de gauche qui se sont distingués ici sont des seconds couteaux et ils ne representent qu'eux meme , bonne liste à transmettre à tous ses amis votants
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
z
20 septembre 2011 22:28
Citation
sakki a écrit:
c'est pour cette raison (l'hypocrisie) j'ai toujours dit en lisant certains militant sur ce forum de revoir leur copie et de corriger leur style d'analyse comme homme de gauche ; les plus hypocrites ce sont les PS ils disent toujours le contraire de leur pensée
bonne soirée
je suis assez d'accord
+++++++TANGER++++++++
z
21 septembre 2011 15:58
Voici la lettre de ces idiots de parlementaires destinée au President Sarközy de Nagy-Bocsa :

Monsieur le Président de la République,

Nous, parlementaires français issus de la majorité présidentielle et des rangs de l’opposition, réaffirmons notre engagement en faveur d’une résolution pacifique et négociée du conflit israélo-palestinien reposant sur le principe de deux Etats pour deux peuples.

Nous sommes convaincus que seule la voie du dialogue peut garantir l’établissement d’une paix juste et durable. Aussi, nous appelons Israéliens et Palestiniens à reprendre sans plus tarder le chemin des pourparlers et les exhortons à s’abstenir de toute démarche unilatérale. C’est la raison pour laquelle, nous nous opposons à la stratégie de contournement des négociations visant à imposer la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien lors de la session de septembre de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Certes, le chemin qui mène à la paix est parsemé d’obstacles et le blocage actuel des pourparlers pourrait conduire un certain nombre d’entre nous à estimer qu’une telle démarche est frappée au coin du bon sens.

Elle est en réalité dangereuse, contreproductive et illusoire. Dangereuse, car loin de résoudre le conflit, elle ne fera que le perpétuer et l’exacerber en suscitant des attentes au sein de la population palestinienne que la réalité du terrain ne saurait combler. La frustration générée par ces attentes déçues pourrait alors rapidement déboucher sur un nouveau cycle de violences. Cette démarche est également contreproductive et illusoire, car aucune « solution miracle » ne soustraira les parties à la laborieuse mais nécessaire négociation des dossiers relatifs au statut permanent (Jérusalem, les frontières, la sécurité, les implantations, les réfugiés, l’eau) sans laquelle aucune paix n’est envisageable.

Il n’y a en effet pas d’alternative aux négociations qui implique de part et d’autre des concessions douloureuses. Comme l’a rappelé le Président américain Barack Obama lors de son allocution du 19 mai 2011 devant le Département d’Etat, une paix durable et équitable n’est possible qu’au moyen d’une approche reposant sur une démarche de type bilatérale. “Les actes symboliques destinés à isoler Israël aux Nations unies en septembre ne créeront pas un Etat indépendant”, a-t-il ajouté.

Cette position a été récemment réaffirmée par le Président du Parlement européen, Jerzy Busek, qui a estimé pour sa part lors d’une conférence de presse le 15 juin 2011 à Ramallah, que la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien serait « … inutile et dangereuse ».

De même, au sein de l’Autorité palestinienne, cette stratégie de contournement des négociations est loin de faire l’unanimité. Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a publiquement fait part de ses doutes quant au bien fondé d’une telle démarche. Elle ne fera, selon lui, pas avancer la cause palestinienne et risquerait au contraire d’éloigner son peuple de la réalisation de sa légitime aspiration.

En outre, cette manœuvre politique sape les fondements juridiques sur lesquels repose le processus de paix et viole les accords conclus entre Israël et l’Autorité palestinienne, accords dont la France et avec elle, l’ensemble de la communauté internationale, se sont portées garantes. En effet, les résolutions 242 (1967) et 338 (1973) du Conseil de Sécurité de l’ONU, les accords d’Oslo (1993) et la Feuille de route adoptée par le Quartet (Nations-Unies, Etats-Unis, Russie, Union Européenne), rejettent toute démarche unilatérale et invitent les parties à négocier ensemble une résolution du conflit reposant sur le principe de « deux Etats pour deux peuples vivant côte à côte dans la paix et la sécurité ». Ce principe à été rappelé à de maintes reprises, notamment en Février 2011 par le Quartet qui « …réaffirme qu’une action unilatérale de l’une ou de l’autre des parties en présence ne peut anticiper sur les négociations à venir et ne serait pas reconnue par la communauté internationale. »

Par ailleurs, la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien conduira les parties dans une impasse et condamnera le processus de paix à une mort certaine. Elle limitera inévitablement les marges de manœuvre de la direction palestinienne et sa capacité à faire des compromis. Toute concession sera à l’avenir interprétée et vécue par la population palestinienne comme un renoncement et un recul inacceptable.

De même, elle enterrera définitivement les espoirs des partisans Israéliens et Palestiniens de la paix qui n’ont cessé d’œuvrer en faveur d’une solution négociée depuis l’inauguration du processus de paix à Madrid en 1991. Elle les marginalisera au profit des extrémistes qui refusent toute concession et n’hésitent pas à recourir à la violence.

Enfin, cette démarche unilatérale mettra en péril la coopération israélo-palestinienne dans les domaines de l’économie et de la sécurité qui a permis une croissance sans précédent en Cisjordanie et l’instauration d’un calme relatif dans les Territoires placés sous le contrôle de l’Autorité palestinienne. Elle conduira les parties à durcir leurs positions et risquerait de précipiter un nouvel affrontement à l’heure où les incertitudes planent sur l’avenir d’une région instable qui connaît de profonds bouleversements. Nous savons toute l’attention que votre gouvernement porte au processus de paix au Proche-Orient et partageons avec vous le souhait que la France et ses partenaires européens jouent un rôle plus actif dans les pourparlers israélo-palestiniens.

C’est pourquoi nous vous demandons solennellement, Monsieur le Président de la République, de réaffirmer l’engagement de la France en faveur d’une solution négociée au conflit en vous opposant à la résolution visant à imposer de manière unilatérale la reconnaissance d’un Etat palestinien. Seul un retour à la table des négociations et des concessions réciproques reposant sur le principe d’une reconnaissance mutuelle garantira l’établissement d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens. Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en l’assurance de notre plus haute considération.
+++++++TANGER++++++++
c
21 septembre 2011 16:19
je me demandais comment ils allaient pouvoir justifer ça. ptdr
ha les crevures.....
ainsi, demander la reconnaissance d'un etat palestinien, ce serait "contourner la phase de negociations". quelle blague. ptdr
surtout quand on voit sur une carte, ce que donne cet "etat" palestinien rogné à l'extreme.
enfin, ce qui est pris n'est plus à prendre et c'est déja le debut de quelque chose.
et puis quelle demarche democratique. est ce que ces sinistres individus ont demandé à leurs électeurs ce qu'ils pensaient de la question palestiniene? est ce que ça fait partie de leur mandat de faire du lobbying pour israel?
à faire circuler.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 16:21 par coldman.
21 septembre 2011 16:53
Même Jean-Michel Baylet, Président du Parti Radical de gauche, sénateur, ancien ministre et candidat aux primaires socialistes en fait parti...

Lamentable!
z
21 septembre 2011 18:20
Citation
coldman a écrit:
je me demandais comment ils allaient pouvoir justifer ça. ptdr
ha les crevures.....
ainsi, demander la reconnaissance d'un etat palestinien, ce serait "contourner la phase de negociations". quelle blague. ptdr
surtout quand on voit sur une carte, ce que donne cet "etat" palestinien rogné à l'extreme.
enfin, ce qui est pris n'est plus à prendre et c'est déja le debut de quelque chose.
et puis quelle demarche democratique. est ce que ces sinistres individus ont demandé à leurs électeurs ce qu'ils pensaient de la question palestiniene? est ce que ça fait partie de leur mandat de faire du lobbying pour israel?
à faire circuler.....
Alors là tu m'étonnesthumbs up
+++++++TANGER++++++++
h
21 septembre 2011 20:51
Citation
zilis a écrit:
Citation
coldman a écrit:
je me demandais comment ils allaient pouvoir justifer ça. ptdr
ha les crevures.....
ainsi, demander la reconnaissance d'un etat palestinien, ce serait "contourner la phase de negociations". quelle blague. ptdr
surtout quand on voit sur une carte, ce que donne cet "etat" palestinien rogné à l'extreme.
enfin, ce qui est pris n'est plus à prendre et c'est déja le debut de quelque chose.
et puis quelle demarche democratique. est ce que ces sinistres individus ont demandé à leurs électeurs ce qu'ils pensaient de la question palestiniene? est ce que ça fait partie de leur mandat de faire du lobbying pour israel?
à faire circuler.....
Alors là tu m'étonnesthumbs up
moi aussi j'ai regardé par deux fois le connaissant!!!
dis donc la glace a fondu ou quoi?
eclaires nous monsieur coldmanHeu
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
h
21 septembre 2011 21:14
sarko est entrain de manœuvrer en sous-marin pour ses maitres sionistes afin d'éviter qu'Abas fasse sa déclaration d'Adhésion à l'ONU, encore une mascarade et une souffrance de plus pour les pauvres palestiniens:
[www.liberation.fr]
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook