Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je parle trop
b
8 mars 2010 17:15
Citation
elle70 a écrit:
Salut tout le monde,

je vous donne l'avis de celle "qui n'ouvre pas sa bouche", je parle pas ou très peu, avec les intimes ça va et encore, mais avec les "autres" boulot...etc, c'est vraiment du goutte à goutte, j'y peux rien, au fait je me rend pas compte qu'il y un vide, souvent en présence des autres je me cause à moi même dans ma tête et c'est qd il disent qq chose pour combler "le vide" que je me rend compte qu'il y a un malaise

Je ne sais jamais ce qu'il faut dire, les "souabes" j'y connais rien, et qd je dis ce que je pense on me prend pour une martienne résultat j'en dit le moins possible, la plupart pense que je les snobes alors que je les envies de pouvoir dire tout et rien

voilà, si vous croiser une bouche qui parle peu soyez indulgents

yawning smiley


Enfin, une comme moi, jme sens moins seule du coupgrinning smiley!!
s
8 mars 2010 17:43
salam!

reste toi même!on parle de ralations humaines, ce n est pas du management!
li fèték bi lila fèték bi 7ila
n
8 mars 2010 17:44
bicha 1 je n'ai rein contre les gens qui ne parlent pas trop la preuve je poste un appel au secours je voudrais controler ce que je dis
et je veux aussi des fois etre comme vous ne rien dire tt simplement
mais a chaque fois c'est hchouma swab et puis non il faut comler le silence... comme si j'étais la seule surtout quand on est que deux c'est la que ca me géne le silence en meme temps je suis la premiere a lacher je ne resiste pas au besoin de parler et briser le silence parce que pour moi c'est signe de géne ou malaise ou autre l'important c''st mettre l'ambiance hhahahaha mais c'est un defaut que je commence deja par reconnaitre et puis je ne sais pas si je vais pouvoir un jour faire comme vous bicha1 et elle70 ...des astuces ? comment vous faites? c'est naturel chez vous yak smiling smiley
8 mars 2010 17:47
Citation
nadege_2009 a écrit:
je vois que je ne suis pas seule a pas controler ma bouche eye rolling smiley
mais dites moi que pensez vous des gens silencieux qui pésent leur mots, qui se font presque prié pour dire un mot. tellement ils sont posés et tranquil. vous voyez de qui je parle de ces gens qui attendent que l'autre finisse ce qu'il a à dire ou meme ke l'autre raconte son problém ou son histoire et qu'il leur demande leur avis pour ouvrir la bouche. on dirait du goutte à goutte.je dirais qu'ils nous snobent et à coté de ce genre de personne on passe vraiment pour des bavards (nous les gens les modeste qui aimons partager tous)
ptdr

mais une femme posée s'est une femme qui sait garder le suspence, la femme qui ne divulgue pas tous de sa personne, de son passé, de sa famille. (pas comme moi qui raconte ma vie en une heure et le premier rdv? aprés je n'ai presque rien a dire rien de nouveau donc je raconte ma journée ma semaine) alors que t'as des gens qui te servent ses infos pendant des mois a chak rdv une petite infos de plus... ptdr Moi je parle beaucoup meme trop mais je raconte pas ma vie, ... Mais je te comprend je sais pas comment font les femmes qui ne parlent pas beaucoup . grinning smiley

mais etre comme je suis et comme vous autre ne veux t'il pas dire que tt simplement on est des gens ouvert qu'on a rien a cacher et qu'on garde rien pour nous qu'on partage volontié nos experiences de la vie? c'est plutot des autres qu'il faudrait se méfier ceux qui pensent trop avant de sortir un mot on dirait qu'ils calculent trop
bon j'arrete Oups c'est incroyable que du blah blah
n
8 mars 2010 17:59
Citation
soeur_2_coeur a écrit:
salam!

reste toi même!on parle de ralations humaines, ce n est pas du management!

et bien justement!!! relations humaines a force de trop parler et a n'importe qui on se piége on divulgue des histoires perso on raconte a une collégue puis a une autre et hop un jour tout le monde est au courant parceque la collégue x ou peut etre c'est y qui n'a pas retenu sa langue No no
j'ai deja été victime de cela depuis je ferme carement la porte de mon bureau quand une collégue me parle au telephona c'est elle qui parle et moi qui écoute. et quand j'ai envie de parler avec mes collégues c'est de tout et de rien d'une recette, une créme, ..., je dis meme plus dans quelle salle de sport je vais comme ca je suis sure que cette fois je ne vais pas retrouver les meme visage qu'au boulot smiling smiley
en faite je ne suis plus naive plus jamais je joue la comédie comme elle le font.
A la maison je ne suis pas trop bavarde
je ne vois plus mes copines que trés rarement et j'essaye mnt de pas trop rentrer dans les détails de ma vie.
Mais quand je suis avec mon copain je parle et trop je pense
c'est peut etre parce ke je me sens bien en sa compagnie que je me lache et dis plein de choses
n
8 mars 2010 18:00
Citation
soeur_2_coeur a écrit:
salam!

reste toi même!on parle de ralations humaines, ce n est pas du management!

et bien justement!!! relations humaines a force de trop parler et a n'importe qui on se piége on divulgue des histoires perso on raconte a une collégue puis a une autre et hop un jour tout le monde est au courant parceque la collégue x ou peut etre c'est y qui n'a pas retenu sa langue No no
j'ai deja été victime de cela depuis je ferme carement la porte de mon bureau quand une collégue me parle au telephone c'est elle qui parle et moi qui écoute. et quand j'ai envie de parler avec mes collégues c'est de tout et de rien d'une recette, une créme, ..., je dis meme plus dans quelle salle de sport je vais comme ca je suis sure que cette fois je ne vais pas retrouver les meme visage qu'au boulot smiling smiley
en faite je ne suis plus naive plus jamais je joue la comédie comme elle le font.
A la maison je ne suis pas trop bavarde
je ne vois plus mes copines que trés rarement et j'essaye mnt de pas trop rentrer dans les détails de ma vie.
Mais quand je suis avec mon copain je parle et trop je pense
c'est peut etre parce ke je me sens bien en sa compagnie que je me lache et dis plein de choses
8 mars 2010 18:07
je pensais etre la seule à parler autant quand je suis avec mes proches et je vois que non, j'en arrive à me saouler toute seule!!!!!!!!!!!!!!! imaginez un peu, tout le temps il me dis: ffffffffffff rien que parle, t'arrête jamais!!!grinning smiley

en revanche je suis hyper timide avec les gens!
N
8 mars 2010 18:11
Salem aalikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi nadege quand tu dis que les gens qui parlent peu sont certainement des personnes qui cachent des choses. Il ne faut pas généraliser, je t'assure.

Pour commencer, je voulais souligner un point, si tu admets parler trop c'est deja tres tres bien !! Tres peu s'en rendent compte !!!

Moi je suis quelqu'un qui ne parle pas beaucoup en société, par pudeur ou timidité, je l'ignore.
Mais je ne raconte pas ma vie parcque j'ai peur de barber la personne qui est en face de moi ou bien j'ai peur que l'on croit je veuille trop me mettre en avant avec des "moi je ".
Donc tu vois que chacun raisonne différemment dans sa tete, et ce n'est pas du tout un calcul ou une stratégie !!

De plus, c'est devenu un avantage pour moi, les gens me découvrent petit à petit, me trouve des qualités insoupçonnées que j'ai gardé sur la réserve, par blocage.
On finit alors toujours par me dire "hé mais je savais pas que tu connaissais ça !!.." ou " je ne savais pas que tu étais comme ça", finalement je me dis que c'est pas si mal d'offrir de bonnes surprises à la personne qui cherche à me connaitre et là enfin je finis par lacher du l'est et me laisser aller moi aussi. Je ne suis pas du tout coincée non plus.

Mon mari adore cette facette de ma personnalité, il me dit que c'est ce qu'il l'a séduit en tout premier que je ne me mettait pas avant alors que certaines ne se seraient pas gener pour le faire si elles étaient à ma place, il m'a ajouté que je dégageais une certaine classe ou élégance en etant ainsi. Allah o aalem

On est devenu complémentaire et en effet on peut se comprendre sans sortir un mot ou bien avec un simple regard, mais attention, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Certains hommes adorent les femmes qui parlent beaucoup, d'autres un peu moins, c'est tellement relatif en fonction de la personne.

Il faut juste trouver son équilibre , etre soi-meme et surtout respecter autrui , ne pas bafouer les regles de savoir-vivre.

Puis dans notre Coran sacré, un passage évoque ce sujet, parler trop à tout va n'est pas forcément bénin.

Je vais chercher le passage exact en question
n
8 mars 2010 18:16
merci nour 84
j'attends de lire le passage smiling smiley
e
8 mars 2010 18:31
Salut Nadège,

y'a pas d'astuces, si je pouvais j'augmenterais mon débit de parole pour être plus sociable, j'y peux rien Heu

j'écris plus facilement que je ne parle, au début de ma relation avec mon mari qd j'avais qq chose sur le cœur je lui écrivais une longue lettre que je lui remettais en main propre (c'est pour dire), HamdouliAllah lui c'est un tchatcheur ça équilibre, il aime parler et j'aime écouter, comme quoi c'est pas forcement un défaut de parler tongue sticking out smiley
m
8 mars 2010 19:34
Et bien , moi, la grande pie, ca me connait!!! J,aimerais donc être une personne plus calme et moins bla bla bla..MOn chum me dit: toi, tu as toujours une histoire à raconter..et le pire, c'est que je me trouve bien intéressante. Parfois, ca pose des conflits car mon chum voudrait que je me la ferme le soir venu près de dormir. Il tente de demeurer délicat mais parfois, je sais que je l'énerve. Moi, ce qui m'énerve ce sont les silences. Cela me rend inconfortable à l,intérieur, dans mon monde émotif qui est davantage connecté par le silence, vu je crois, mon besoin de parler et éviter de trop être dominée par des pênsées et des émotions. Je pense trop ,je parle trop, j'analyse trop tout.......Mais en même temps, je me dis qu' au moins, je ne suis pas ennuyeuse et que si il voulait une femme silencieuse et calme, il n,avait pas à me choisir. Je tente aussi de m'accepter et de m'entourer de gens qui m,accueillent telle que je suis , bavarde sur pleins de sujets.Je dois par contre faire plus de place à l'autre et le questionner etc afin de permettre à l'"autre de se sentir aussi intéressant. Je tend à m,améliorer mais je ne serai jamais une femme silencieuse. Ce n,est pas dans ma nature .Acceuillons -nous mesdames au lieu de se chicaner soi-même et de ne pas s'accepter.
S
8 mars 2010 19:49
Parler tro c'est ennuyant aussi, grave ennuyant désolée.

Faut pas se trouver des excuses et se voiler la face, une meuf qui parle trop soule, elle perd de son charme a la longue

T'as meme pas envie d'apprendre plus sur elle, un vrai boucan

c'est mon opnion

peace
j
8 mars 2010 19:53
Salam

Je pense que parler est bien une coutume de nous les femmes mdrrrrr
Moi je suis pareille je ne peut m'empecher de parler,de rire etc...je fais rire ma famille belle famille et mes amies!!

Et quand je suis avec mon mari kan il ne mentend pas parler il me demande si je suis malade ou si je suis pas bien!!Alors je lui repond pk?il me dit car c mort quand tu ne parle pas tu met l'ambiance!ptdr

Les hommes aiment les femmes qui ont la joie de vivre,aiment quand on parle,aime quand on les fais rires!!
t
8 mars 2010 20:06
salem

e vous explike mon problm , moi en faite kan je connais nien les personnes comme mes la famille, mes cousines , j'arrete pas de parler , je suis comme une télé et encore o moins a la télé ya des pauses bref, moi je tjrs en train de rigoler et le pire c ke je coupe tjrs la parole de la personne ki est entrain de me parler pr des futilités ou pr raconte tout ce ke jai ds la tete , je vs jure je plaind tout ce ki me connaissent ...
mais en revanche kan je me retrouve seul av une peronne ke je connais a peine , je ne sais plus koi dire du tout , et aprés je me sent mal a laise a cause des silences , jarive pas a trouver un sujet de conversation , je ss blokée ...
mais ce ke japréandre , c ke kan je connaitrai un homme inchallah , je ne saurai pas koi lui dire kan on se retrouvera tete a tete , kes ke je pouurai bien lui raconter c une kestion ke je me pose tout le temps ... franchement je sais pas ...

est ce kil y en a , ki sont ds le meme cas ke moi ? si oui , raconter moi svp , comment vs avez fait pr surmonter ça ?

barak'allah oufikoum
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
L
8 mars 2010 20:08
Salam,

Je suis plus à l'écoute,je ne parle pas beaucoup SAUF avec ma meilleure amiegrinning smiley

Quand je suis avec elle,je parle et parle et parle,et blabla blabla et blabla,on ne m'arrête pas,elle aussi d'ailleurs parle énormémentgrinning smiley

Par contre avec les gens comme ça,quand je parle c'est surtout pour sortir des blagues ou rigolergrinning smiley

Sinon ton problème qui n'en est pas vraiment un même si fe dine trop de hadra pour rien c'est pas bien car tu peux divulguer un secret sans faire exprès,médire etc.

Donc faut savoir aussi apprécier les moments de silence,essayer d'écouter l'autre car à force de parler on saura tout sur toi et mais tu ne sauras rien sur l'autre...Et plus de surprises...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
8 mars 2010 20:32
ouh la la les gens qui parlent trop c fatigant !! je sais pas parle dans ta tete c mieux nan ??Oh
l
8 mars 2010 22:03
vo mieu parler ketre muette
M
8 mars 2010 22:33
Citation
nadege_2009 a écrit:
je vois que je ne suis pas seule a pas controler ma bouche eye rolling smiley
mais dites moi que pensez vous des gens silencieux qui pésent leur mots, qui se font presque prié pour dire un mot. tellement ils sont posés et tranquil. vous voyez de qui je parle de ces gens qui attendent que l'autre finisse ce qu'il a à dire ou meme ke l'autre raconte son problém ou son histoire et qu'il leur demande leur avis pour ouvrir la bouche. on dirait du goutte à goutte.je dirais qu'ils nous snobent et à coté de ce genre de personne on passe vraiment pour des bavards (nous les gens les modeste qui aimons partager tous)

mais une femme posée s'est une femme qui sait garder le suspence, la femme qui ne divulgue pas tous de sa personne, de son passé, de sa famille. (pas comme moi qui raconte ma vie en une heure et le premier rdv? aprés je n'ai presque rien a dire rien de nouveau donc je raconte ma journée ma semaine) alors que t'as des gens qui te servent ses infos pendant des mois a chak rdv une petite infos de plus...

mais etre comme je suis et comme vous autre ne veux t'il pas dire que tt simplement on est des gens ouvert qu'on a rien a cacher et qu'on garde rien pour nous qu'on partage volontié nos experiences de la vie? c'est plutot des autres qu'il faudrait se méfier ceux qui pensent trop avant de sortir un mot on dirait qu'ils calculent trop
bon j'arrete Oups c'est incroyable que du blah blah

Salam,

Il n'y a rien de calculateur chez les gens qui parlent peu. C'est une question de tempérament. Une personne très réservée parlera peu...
Un personne qui a toujours vécu dans un environnement où on ne se raconte pas de banalité reproduit peut être ce schéma...

Ne complexe pas sur ton haut débit de parole. Au fond de toi, tu sais très bien qu'on aime tous les gens qui parlent beaucoup même si parfois on aimerait bien leur mettre un bout de scotch sur la bouche grinning smiley
b
9 mars 2010 11:13
jsui d'accord avec tout le monde, mon coeur balance entre les deux.Heu

mais c'est normal, quand on est avec des gens qu'on connait (famille, mari, amis...) c'est clair qu'on va parler, mais si on est avec des gens qu'on connait pas ou peu (travail...) on ouvre pas la bouche si ce n'est pour répondre aux questions posées.

c'est juste un problème de réserve, voila tout. faut savoir ou et quand parler. mais pas de monopole, sinon ya pas de gout ala discussion, ça devient un speach, un monologue après.

mais elle70 et nour84, vous écrivez exactement ce que je ressens, c'est tout comme moi!eye rolling smiley

bah voila après nadège tu verras essaye de te controler quand tu ressens le besoin de parler demande toi d'abord si ça vaut le coup d'ouvrir la bouche.

un peu de silence, SVP...grinning smiley
e
9 mars 2010 11:45
bichal un gros yawning smiley à ma sœurette de parole, chuuuut le silence nous parle (je vais finir par les faire fuir ptdr)

Citation
bicha1 a écrit:
jsui d'accord avec tout le monde, mon coeur balance entre les deux.Heu

mais c'est normal, quand on est avec des gens qu'on connait (famille, mari, amis...) c'est clair qu'on va parler, mais si on est avec des gens qu'on connait pas ou peu (travail...) on ouvre pas la bouche si ce n'est pour répondre aux questions posées.

c'est juste un problème de réserve, voila tout. faut savoir ou et quand parler. mais pas de monopole, sinon ya pas de gout ala discussion, ça devient un speach, un monologue après.

mais elle70 et nour84, vous écrivez exactement ce que je ressens, c'est tout comme moi!eye rolling smiley

bah voila après nadège tu verras essaye de te controler quand tu ressens le besoin de parler demande toi d'abord si ça vaut le coup d'ouvrir la bouche.

un peu de silence, SVP...grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook