Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je parle toute seule, et vous?
C
12 novembre 2016 15:32
Salam 3aleykoum / Bonjour

Au risque de passer pour une folle je lance ce post:

Je suis de nature à ne pas trop parler mais quand je me retrouve toute seule chez moi, je me mets à parler à moi-même et le pire c'est que je ne peux pas m'en empêcher ! Je débite grave sur tout et n'importe quoi, je saute d'un sujet à l'autre, d'une humeur à l'autre comme une bipolaire ptdr

Suis-je vraiment la seule à être comme ça ?? Vous pensez que c'est normal ?
s
12 novembre 2016 15:37
moi aussi thumbs up t'inquiete.......
s
12 novembre 2016 15:43
Actuellement je suis enceinte, c est mon premier et je suis tellement contente que parfois je parle avec le maxicosy comme si il y avait le bébé dedans.....alors la folie je connais grinning smiley
12 novembre 2016 15:45
T'es pas la seule, t'inquiète pas tu passe pas pour une folle

Moi aussi je parle toute seule je me sens même plus en plus, parfois dans la rue je parle à voix basse comme si j'avais un kit main libre
récemment un monsieur m'a dit hé t'es jeune pour parler seule

j'espère qu'on perds pas la tête
C
12 novembre 2016 15:47
Parler aux objets je connais aussi ! ptdr
Félicitation à toi en tout cas !


Citation
sarita257 a écrit:
Actuellement je suis enceinte, c est mon premier et je suis tellement contente que parfois je parle avec le maxicosy comme si il y avait le bébé dedans.....alors la folie je connais grinning smiley
12 novembre 2016 15:53
Non t es pas la seule

j en connais dans la famille et ils sont parfaitement normaux mais ca fait tres bizarre de les voir se parler a eux memes.....
Citation
ChKh a écrit:
Salam 3aleykoum / Bonjour

Au risque de passer pour une folle je lance ce post:

Je suis de nature à ne pas trop parler mais quand je me retrouve toute seule chez moi, je me mets à parler à moi-même et le pire c'est que je ne peux pas m'en empêcher ! Je débite grave sur tout et n'importe quoi, je saute d'un sujet à l'autre, d'une humeur à l'autre comme une bipolaire ptdr

Suis-je vraiment la seule à être comme ça ?? Vous pensez que c'est normal ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
12 novembre 2016 15:53
Aha pas mal l'idée du kit main libre, moi je cache ma bouche avec mon écharpe tant que c'est l'hiver grinning smiley
Alors d'après ce monsieur ya un âge pour parler seule mdr

J'espère aussi enfin on est plusieurs c'est déjà rassurant...

Citation
JجJجJج a écrit:
T'es pas la seule, t'inquiète pas tu passe pas pour une folle

Moi aussi je parle toute seule je me sens même plus en plus, parfois dans la rue je parle à voix basse comme si j'avais un kit main libre
récemment un monsieur m'a dit hé t'es jeune pour parler seule

j'espère qu'on perds pas la tête
a
12 novembre 2016 15:54
Salam,

Il y a beaucoup d'explications à cela. La solitude peut en être une et d'ailleurs, ça touche souvent les personnes qui vivent seules depuis un certain temps et qui n'ont plus vraiment de contact avec le monde extérieur.

Après, s'agissant de ton cas, tu dois sûrement être une fille hyperactive qui ressent le besoin d'exprimer ses émotions en les verbalisant donc tant que ça ne te gêne pas dans ta vie personnelle, professionnelle et dans tes relations aux autres, il n'y a rien d'alarmant.
v
12 novembre 2016 15:54
oui moi ça m'arrive parfois
C
12 novembre 2016 15:56
Ah ouais j'imagine la scène vue d'extérieur, ils se parlent à eux-même devant les autres sans pression ou tu les as surpris ?

Citation
mamiche a écrit:
Non t es pas la seule

j en connais dans la famille et ils sont parfaitement normaux mais ca fait tres bizarre de les voir se parler a eux memes.....
12 novembre 2016 15:57
mdr avec ton écharpe

Citation
ChKh a écrit:
Aha pas mal l'idée du kit main libre, moi je cache ma bouche avec mon écharpe tant que c'est l'hiver grinning smiley
Alors d'après ce monsieur ya un âge pour parler seule mdr

J'espère aussi enfin on est plusieurs c'est déjà rassurant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 22:35 par JجJجJج.
La vraie beauté ne meurt jamais
C
12 novembre 2016 15:58
On fait ce qu'on peut mdr
Citation
JجJجJج a écrit:
mdr avec ton écharpe
C
12 novembre 2016 16:00
Hyperactive je ne sais pas mais c'est vrai que j'ai souvent besoin de verbaliser mes émotions et mes sentiments, ou même tout simplement ce que je pense.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

Il y a beaucoup d'explications à cela. La solitude peut en être une et d'ailleurs, ça touche souvent les personnes qui vivent seules depuis un certain temps et qui n'ont plus vraiment de contact avec le monde extérieur.

Après, s'agissant de ton cas, tu dois sûrement être une fille hyperactive qui ressent le besoin d'exprimer ses émotions en les verbalisant donc tant que ça ne te gêne pas dans ta vie personnelle, professionnelle et dans tes relations aux autres, il n'y a rien d'alarmant.
s
12 novembre 2016 16:12
merci smiling smiley olala jamais devant les autres et surtout quand je suis fachée ou quand j ai quelque chose d important a dire..je parle toute seule avant pour préparer mon discours hhh
C
12 novembre 2016 16:17
Idem pour moi ptdr
Des fois j'imagine si un djinn est dans la pièce il doit rigoler obligé mdrr
Citation
sarita257 a écrit:
merci smiling smiley olala jamais devant les autres et surtout quand je suis fachée ou quand j ai quelque chose d important a dire..je parle toute seule avant pour préparer mon discours hhh
C
12 novembre 2016 16:28
Salam,

Moi aussi je le fais tout le temps grinning smiley
C'est normal de parler à soi, voire c'est primordial de se parler, comme ça tu apprends à te tenir compagnie toute seule, et n'avoir besoin de personne d'autre
D'un côté, ça aide à mieux analyser les choses
A
12 novembre 2016 16:30
Moi aussi je parle seule surtout quand je peste contre mon mari quand il me soule par tel par exemple des que je raccroche je rale a fond lol tout ce que je lui dis pas en face pour pas le blesser ou m'attirer dnoub! Ca me soulage et apres on reprend la vie du bon pied!

Sinon avant un examen ou un événement qui me fait stresser je me parle a voix haute je me rassure pour me donner du courage...

Les hommes aussi sont concernés je surprends souvent mon mari dans la salle de bain devant la.glace qui fait des remake de films d'actions mdr..il croit que je l'entends pas...ah les hommes...
g
12 novembre 2016 16:31
Ça m'est jamais arrivé
Chanter c'est plus commun
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
C
12 novembre 2016 16:31
En effet j'ai remarqué que ça m'aidait pour prendre des décisions, peser le pour et le contre etc
Après de là à remplacer la compagnie de quelqu'un... J'en suis pas si sûre, j'aurais peur de m'enfoncer dans une folie solitaire Oups
Citation
Creamy a écrit:
Salam,

Moi aussi je le fais tout le temps grinning smiley
C'est normal de parler à soi, voire c'est primordial de se parler, comme ça tu apprends à te tenir compagnie toute seule, et n'avoir besoin de personne d'autre
D'un côté, ça aide à mieux analyser les choses
C
12 novembre 2016 16:34
Finalement ça touche plus de monde qu'on pourrait le croire !
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Moi aussi je parle seule surtout quand je peste contre mon mari quand il me soule par tel par exemple des que je raccroche je rale a fond lol tout ce que je lui dis pas en face pour pas le blesser ou m'attirer dnoub! Ca me soulage et apres on reprend la vie du bon pied!

Sinon avant un examen ou un événement qui me fait stresser je me parle a voix haute je me rassure pour me donner du courage...

Les hommes aussi sont concernés je surprends souvent mon mari dans la salle de bain devant la.glace qui fait des remake de films d'actions mdr..il croit que je l'entends pas...ah les hommes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook