Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me parle toujours et encore de son ex... jusqu'à ce que ..
s
13 août 2012 20:07
Salam aleykoum

Je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation puisque je suis perdue..

Je fréquente un homme depuis maintenant 8 mois, cet homme c'est un ancien ami de fac que je n'avais pas revu depuis près de 4 ans.
La première fois que l'on s'est revu, nous étions très heureux de nous être retrouvés, il m'a toujours respecté et je garde une bonne image d'un homme droit, pieux et franc.. après discussion, on a échangé nos numéros.. et très vite, il m'avait annoncé qu'il sortait d'une rupture depuis qq mois.. (que leur relation avait duré un an et qu'elle avait rompu parce qu'elle lui aurait prétexté avoir trop de problèmes, apparemment, elle est endettée par son ex mari....). bref, je l'ai écouté, rassuré, conseillé.. J'ai essayé de le comprendre comme je pouvais en lui apportant mon soutien en tant qu'amie.

Cependant, des sentiments ont commencé à naitre, on a commencé à flirter et à se voir plus souvent.. Mais à chaque fois que l'on se voyait, il me parlait de son ex et de son désir de vengeance envers elle, que c'est une question d'égo ..? il prétend qu'il veut simplement une explication de sa part, qu'il veut comprendre les vrais raisons de leur rupture, il m'avoue qu'il a été insultant envers elle.. et me jure qu'il n'est pas amoureux d'elle mais qu'il s'est simplement attaché à elle à cause de ses problèmes, qu'elle lui faisait pitié. Il m'a même confié qu'il l'a harcelé de messages et voulait lui offrir des fleurs pour se faire pardonner de l'avoir insulté. En parallèle, il me dit qu'il est bien avec moi, que je lui correspond et qu'il faut que l'on prenne notre temps..

Bref, croyez moi que je lui ai donné mon point de vue en lui disant que je ne cautionnais pas ce qu'il faisait, que c'était vicieux et que la meilleure vengeance était l'ignorance.. sur le coup, il paraissait suivre mes conseils mais à chaque fois que l'on se retrouvait c'était rebeulotte, il me ressortait le vieux cd de son ex.. je lui ai posé un ultimatum en lui disant que s'il me parlait encore une fois d'elle, je refusais de le revoir.. il a tenu le coup pendant qq temps mais pas plus tard qu'hier, il m'annonce qu'il avait revu son ex vendredi soir accompagné d'un mec ds un resto et qu'il a fait un bordel l'a traitant de p--- devant tt le monde..parce qu'il voulait discuter avec elle et qu'elle aurait refusé.. A peine m'avait il racontait cela, à peine quelques heures après, soubanallah, alors que l'on était posé tranquillement dans une terrasse d'un resto, deux mecs nous harcèlent.. en deux secondes, je ne vois rien venir.. je ne comprends rien..

Un des deux mecs s'avèrent être le mec de son ex (le mec qui avait accompagné son ex au resto), il lui reproche de lui avoir manqué de respect au resto, dit qu'il sort avec son ex depuis 3 mois et se mette à se jetter sur mon ami en lui disant qu'il devait arrêter d'harcèler son ex, qu'elle avait porté plainte, et bim bam boum un coup de poing se met à s'envoler, il se défend et c'est là que l'autre mec sort un couteau avec les menaces et insultes qui fusent..

FAce à la situation et rouge de honte, je suis en état de choc, je me retrouve nez à nez face à une bagarre et un couteau en guise de menace.. Je me mets à essayer de les raisonner mais ils ne m'écoutent pas. Je reste donc figée, tout le monde nous regardait.. je ne sais plus quoi faire.. un serveur intervient et arrive à les séparer.. après cette bagarre, les échanges entre les deux mecs et mon ami étaient moins virulents, le mec à son ex à pu lui parler calmement en lui disant qu'il devait la laisser tranquille et ne plus l'harceler de sms.. (chose que je me tuais à lui répéter..) Enfin suite à cela, il m'a raccompagné jusqu'à ma voiture et s'est encore une fois remis à l'insulter ..

Depuis cet évennement, je me sens mal et ne sait plus quoi penser. Je vais rompre mais je me ss attachée à lui, je sais qu'il n'est pas dans son état normal.. donc dois je lui pardonner
N
13 août 2012 21:14
Je ne vois qu'une seule évidence c'est que ton "petit copain" est follement amoureux de son ex copine, oui ca saute aux yeux il est passionnément amoureux d'elle au point que celle ci prend tte la place dans votre couple et dans son ésprit à lui
L'amour passionnel qu'il a pour elle est maladif et donc destructeur il va se détruire et te détruire aussi si tu continues à le croire lorsqu'il te dit qu'il ne l'aime plus car nous savons toutes les deux que c'est un gros mensonge
13 août 2012 21:18
prend tes distances. ce mec n'est pas pret à redonner son coeur. il est encore amoureux de son ex femme il a la haine contre elle et je vois pas comment tu pourrais trouver ta place la dedans. Y a pas pire qu'un homme bléssé ou une femme bléssée, par amour on est capable de tout et même du pire.evil

cette histoire va mal se terminer si cette homme ne reprend pas ses esprits. et c'est pas ta présence qui va changer quelque chose, t'es qu'un exutoire pour lui, une oreille attentive, une écoute.

eloigne toi de lui avant que sa soit trop tard ( trop tard par rapport à aux sentiments que tu éprouve pour lui).
s
13 août 2012 21:35
balakALLAH ou fikoum pour vos conseils, j'avais vraiment besoin d'un avis neutre et objectif

effectivement, insconsciemment, je sens qu'il est tj amoureux d'elle d'où ses agissements, mais il me jure que ce n'est pas le cas, il me dit même qu'il l'a hait parce que selon lui, elle aurait joué avec lui ..? il a des désirs de vengeance effroyable envers elle, son visage se transforme lorsqu'il me parle d'elle, c'est surprenant.

En effet, il se protège lorsque l'on est ensemble et n'ose pas dévoiler ses sentiments envers moi, il se limite à me dire que je suis une fille trop bien, qu'il a besoin d'une femme comme moi .. et refuse que je rompe.. je ne sais plus quoi faire
Je n'ai plus répondu à ses msg depuis l'incident d'hier soir et craint qu'il pense que je l'abandonne à mon tour ..
13 août 2012 21:46
Je rejoins l'avis des autre Yabie sur le fait qu'il est encore amoureux de son ex.

Déjà qu'il parle de son ex tout le temps prouve qu'il n'as pas réussi à tourner la page.Seul toi peut mettre fin à tout ça.
A mon avis il n'est pas encore prêt à s'engager dans une autre relation.

Bon courage à toi
M
13 août 2012 21:55
Si tu le largué tu seras son ex et donc il va encore vouloir se venger de son ex qui est toi ( question d'ego quoi!) et t auras comme ça régler le problème de son ex qui sera plus tranquille grinning smiley

Non je rigole ! Tu le largues ! Il sert à rien ce mec là ....
M
13 août 2012 22:00
Salam,

Il l'aime encore son ex, il a juste besoin d'une amie pour l'écouter...
r
13 août 2012 22:45
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Il l'aime encore son ex, il a juste besoin d'une amie pour l'écouter...

Salam , jsuis tout à fait d'accord avec Mascarade ( j'aime bcp ce pseudo d'ailleurs mdr)
l
13 août 2012 23:09
c'est clair qu'il est encore fou d'elle

ça m'enerve vraiment pour toi mais si tu veux rester avec lui et etre sa roue de secours c'est ton choix

meme si tu t"es attaché a lui tu dois t'eloigner de lui parce qu'il ne t'aime pas vraiment t'es juste la meuf qu'il ecoute point

k
13 août 2012 23:11
oooh que oui coupes les ponts avec lui il est encore fou amoureux d'elle.

Il n'a rien à t'offrir.

Il te trouve gentille, tu l'ecoutes ds ses malheurs amoureux ca s'arréte la, il est toujours fou d'elle selon moi.
B
13 août 2012 23:39
On se se demande ou vous allez chercher les rajels d'aujourd'hui.
a
14 août 2012 00:56
la rupture doit venir d'elle ,pour ça qu"il garde encore des sentiments envers elle
a
14 août 2012 01:11
pourquoi ça énervent toujours quand ont parlent de son ex
14 août 2012 10:20
euh je serais pas rassurée à ta place de me coltiner un mec aussi bizarre à insulter ses ex.. Moi je dis que c'est une bonne chose de connaitre comment un mec parle de son ex (s'il ne dit rien, si il l'insulte etcc ) c'est comme ça que tu sauras ce qu'il fera si vous vous séparez grinning smiley

M'enfin, pour ma part , il a une ex avec qui il a pas tourné la page donc c'est next direct sans chercher à comprendre ou à la convertir pour qu'il s’intéresse entre deux conversations à moi. Trop d'égo grinning smiley
b
14 août 2012 18:24
Salam Sophia,

Je pense que tu devrais fuir et très vite avant que cela ne soit trop tard.
A mon sens, tu es témoin d'un harcèlement moral dont tu parait investie. Le harcèlement moral est puni par la loi et il est dangereux.
Contrairement aux autres yabies, je ne pense pas que ton "ami" soit amoureux de son ex, il a raison en fait, il semble souffrir d'une fragilité narcissique. L'Autre est comme un "objet" pour lui, il a besoin de le dominer et/ou de le manipuler pour se sentir exister.
Ce qui semble ne pas supporter c'est que l'Autre lui résiste et/ou le quitte, il a besoin de construire une relation de dépendance affective, c'est un moyen pour lui de se sentir aimé. Il n'est pas amoureux et il ne le sera jamais, en fait il "s'aime", c'est différent.

Car pour moi, aimer c'est comprendre, partager et respecter l'Autre sinon ce n'est pas de l'amour mais c'est de l'auto-destruction...

Un conseil ma soeur, tu n'es pas assistante sociale ou psychiatre, alors reste polie et prends tes distances.. winking smiley
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
b
14 août 2012 19:03
Citation
assia1717 a écrit:
pourquoi ça énervent toujours quand ont parlent de son ex

Lorsque l'on parle toujours de son ex, c'est comme si on arrivait pas à faire le deuil d'une rupture pour X raison .. Il faut savoir qu'un "ex" c'est un passé.. et ce qui appartient au passé doit le rester.

il faudrait donc déjà comprendre les raisons d'une rupture pour avancer sinon tu vis tj dans le passé et tu stagnes
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
s
14 août 2012 19:08
Salam

MERCI à vous tous et plus particulièrement à bonbon acidulé pour ses précieux conseils, je pense que tu as raison.. je pensais le connaitre vu que c'est un ancien pote de la fac, d'où le fait que je me sois investis, je l'ai tj connu droit et il a une bonne réputation, un bon statut..

Apparement, il doit avoir un problème.. perplexe c'est vrai que dans ces histoires, au fond, on a tj qu'une seule version.. l'idéal serait que je prenne des infos de son ex et comprendre pourquoi elle l'a quitté..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook