Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne me parle plus à cause des mes "fréquentations"
m
12 août 2014 19:03
Salam aleykoum à tous,

Je vous écris car je commence à me sentir perdue. Un homme avec qui j'avais une relation ambiguë ( entre amis et "couple" ) ne me parle plus après qu'une amie à moi l'ai insulté " pour rire ". Il ne m'as pas adressé la parole pendant plusieurs jours avant de m'annoncer qu'il ne voulait plus me fréquenter à cause de mes "mauvaises fréquentations" à qui il ne veut plus avoir à faire. Cela fait plusieurs jours qu'on échange des sms pour "s'expliquer" et je ne sais plus quoi lui dire. Je m'en veux énormément parce que mon amie lui a manqué de respect tandis que les personnes qu'il m'a présenté m'ont toujours ultra-respectées de leur côtés et je n'ai vraiment pas envie de le perdre ... Que devrai-je lui dire à votre avis ?
12 août 2014 19:27
Tout d'abord bonsoir, cela dépend tout d'abord de l'insulte si c'est de la taquinerie ou s'il s'agit d'une vrai insulte, ensuite quand cela c'est passé étais-tu présente? Si oui comment as-tu réagit?
i
12 août 2014 19:31
Citation
mileylina03 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Je vous écris car je commence à me sentir perdue. Un homme avec qui j'avais une relation ambiguë ( entre amis et "couple" ) ne me parle plus après qu'une amie à moi l'ai insulté " pour rire ". Il ne m'as pas adressé la parole pendant plusieurs jours avant de m'annoncer qu'il ne voulait plus me fréquenter à cause de mes "mauvaises fréquentations" à qui il ne veut plus avoir à faire. Cela fait plusieurs jours qu'on échange des sms pour "s'expliquer" et je ne sais plus quoi lui dire. Je m'en veux énormément parce que mon amie lui a manqué de respect tandis que les personnes qu'il m'a présenté m'ont toujours ultra-respectées de leur côtés et je n'ai vraiment pas envie de le perdre ... Que devrai-je lui dire à votre avis ?

Salam,

tu ne serais pas un chouya amoureuse ?
a
12 août 2014 19:40
salam

je ne comprendrai jamais ces femmes qui adorent faire les larbines de pauvres types sans intérêt

il ne te parle plus et alors ?

va lui faire un biberon, ça lui passera peut-être

s'il a un problème avec ta copine, qu'il le règle comme un homme plutôt que de faire plus ou moins du chantage pour contrôler tes fréquentations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 19:41 par amirene.
12 août 2014 19:58
Amirene cela dépend du contexte si sa copine l'insulté de manière violente "pour rire" et qu'elle était présente sans réagir ou même en rire j'aurais réagit pareil. Imagine tu es à l'extérieur avec ton mari et l'un de ses amis te parle très mal "juste pour rire" et que ton homme n'intervient pas et pire il rigole avec les autres...
Après la question est: l'homme ne doit-il se défendre contre les amies de sa compagne? ou La femme doit-elle intervenir? Je ne connais pas la réponse car je ne me suis jamais posé la question.

Par contre si c'était de la simple taquinerie son comportement est puéril et je serai d'accord avec toi. On ne peut pas réellement l'aider si on a pas toutes les cartes en mains
a
12 août 2014 20:22
sauf qu'il ne s'agit pas de son mari
ils ne sont même pas en couple
donc je ne vois pas pourquoi elle se mettrait sa copine à dos pour un homme avec qui elle a une relation ambigue

de plus, elle a dit 'insulter pour rire', j'imagine donc qu'il s'agit plus de taquinerie qu'autre chose
et si ça ne lui a pas plu, il pouvait le dire

bref, elle se casse la tête pour un homme même pas capable de mettre les choses au clair quant à leur relation et qui est prêt à la jeter pour un mot de travers d'une tierce personne
m
12 août 2014 21:07
J'étais présente au moment ou elle lui a dit " n**** ta mère" et c'est vrai que je n'ai pas spécialement réagi quand elle lui a dit ça. Le problème est qu'elle n'est même pas vraiment une amie et à chaque fois qu'il la voyait en ma compagnie elle était toujours vulgaire, c'est pour ça qu'il ne l'aimait au départ déjà pas trop. Je m'en veux surtout parce que lui m'a toujours présenté des personnes bien sous tout rapport et que cette amie l'a insulté sans raison
A
12 août 2014 21:11
Salam
Situation ambiguë mais quand il s'agit de son image tout devient clair pour monsieur
i
12 août 2014 21:17
Citation
mileylina03 a écrit:
J'étais présente au moment ou elle lui a dit " n**** ta mère" et c'est vrai que je n'ai pas spécialement réagi quand elle lui a dit ça. Le problème est qu'elle n'est même pas vraiment une amie et à chaque fois qu'il la voyait en ma compagnie elle était toujours vulgaire, c'est pour ça qu'il ne l'aimait au départ déjà pas trop. Je m'en veux surtout parce que lui m'a toujours présenté des personnes bien sous tout rapport et que cette amie l'a insulté sans raison

sérieux, si il tenait à toi il aurais été réceptif à tes excuses !
m
12 août 2014 21:23
C'est vrai ... Mais tout au long de notre relation, il a toujours "ravalé sa fierté", j'ai peur que ce soit la goutte d'eau qui ait fait débordé le vase
P
12 août 2014 21:27
Bonsoir,

Tu t'es excusée, mais tu n'es pas responsable des bourdes de tes copines...Et si elle s'excusait elle? C'est quand même très vulgaire et immature de sa part d'avoir dit ça...J'imagine aussi le ton sur lequel ça a été dit... Mais arrête de te flageller, ton copain doit pouvoir faire la différence entre toi et tes copines...Et toi à l'avenir, essaies de séparer davantage les deux...Bon courage smiling smiley
m
12 août 2014 21:41
Je pense aussi que je n'ai pas su mettre une séparations entre lui et mes copines, ce qui m'énerve le plus c'est que celle était avant à "fond sur lui" et qu'il avait refusé ses avances
P
12 août 2014 21:48
Citation
mileylina03 a écrit:
Je pense aussi que je n'ai pas su mettre une séparations entre lui et mes copines, ce qui m'énerve le plus c'est que celle était avant à "fond sur lui" et qu'il avait refusé ses avances

Oulà...eye popping smiley Moi je dis danger...^^ Plus sérieusement, tes amies sont tes amies, ses amis sont ses amis...Les présentations au début, c'est bien, mais après, il faut les voir chacun de son côté...C'est pas la même ambiance, le même vécu, les mêmes "délires"...Et quand il y a de la jalousie, là c'est pire...
12 août 2014 21:58
Citation
Paolina a écrit:
Bonsoir,

Tu t'es excusée, mais tu n'es pas responsable des bourdes de tes copines...Et si elle s'excusait elle? C'est quand même très vulgaire et immature de sa part d'avoir dit ça...J'imagine aussi le ton sur lequel ça a été dit... Mais arrête de te flageller, ton copain doit pouvoir faire la différence entre toi et tes copines...Et toi à l'avenir, essaies de séparer davantage les deux...Bon courage smiling smiley

Salam,

Que ta (connaissance même lointaine) ait commis une bévue est une chose , que tu la lui
(Ravales) en est une autre, tu te discrédites en le relançant en permanence ...Laisse le , et
s'il tient à toi , il se calmera aussi à cheval sur les principes et légèrement coincé, soit-il ....
12 août 2014 22:00
Après c'est à toi de voir comment tu veux que cela évolue si tu veux juste rester ami, laisse l'eau couler sous les ponts par contre si tu veux que cela aille plus loin dans votre relation sort un truc du genre: "La prochaine fois je t'éviterai leurs compagnie. J'aurai du intervenir lorsqu'elle t'a mal parlé, c'est la dernière fois que je m'excuse!"

Tu as ton amour propre aussi, s'il s'entête à ne pas te parler, ne perd pas ton temps...
R
12 août 2014 22:12
Hi!

Tes copines, ce sont des collégiennes? ( une pseudo ex jalouse grinning smiley)
Change de fréquentation et de pseudo mec aussi! winking smiley
Ce gars devait répondre à ta pseudo copine sur le fait, pas te culpabiliser après!

Bref, tu ne perds pas grand chose! smiling smiley
m
12 août 2014 22:12
J'aurai aimer que notre relation évolue c'est sûr, et c'était sûrement ce qui allait se passer très prochainement avant que cet incident n'arrive. Je l'ai laissé " tranquille " quelques jours et c'est lui qui m'a envoyé des sms en premiers, je ne fais que y répondre pour le moment... Mais c'est une situation difficile à encaisser, parce que je me sens coupable
12 août 2014 22:25
Tu sais ce n'est pas mort entre vous deux, le fait qu'il t'ai contacté en premier me le fait suggérer. Tu n'as pas à te sentir coupable, je pense qu'il t'en veux un peu car tu ne l' a pas soutenu mais cela devrait aller smiling smiley

Essaie de lancer une discussion normale, trouve un délire qu'il y a entre vous deux pour débuter la conversation (par ex tu vient de voir un truc qui t'a rappelé une de ses blagues...)
m
12 août 2014 22:37
J'espere que tu as raison car cette situation m'attriste vraiment et en meme temps ne plus me parler pour mes "fréquentations" comme il dit ça prouve bien que j'étais plus qu'une amie pour lui non ?
12 août 2014 22:44
D'après la description que tu m'a fait de lui, je n'ai quasiment aucun doute la dessus en tout cas c'est ce que je ressens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook