Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne parle jamais d'avenir
M
10 avril 2016 00:02
Bonsoir tout le monde,
Je vous explique ma situation amoureuse..
En effet, je sors avec quelqu'un depuis déjà 7 mois, on se voit plusieurs fois par semaine, il me traite comme une princesse, et on est très bien tous les deux, jusqu'ici tout va bien, le seul souci c'est qu'on ne parle jamais d'avenir, je veux bien mais je refuse de faire le premier pas et je suppose que c'est à lui de le faire, ce n'est pas que je veux qu'il m'épouse là tout de suite ou qu'il vienne demander ma main là tout de suite, c'est peut être assez tôt pour ça mais ce que j'aimerais bien c'est qu'il y ait des projets futurs de nous deux, qu'il me dise qu'on aura une famille après, que je suis la femme avec qui il veut construire son nid, je dois préciser que c'est quelqu'un de 36 ans d'une situation stable et tout donc je me demande pourquoi il n'aborde jamais quelque chose qui a un rapport avec notre situation au futur.
Je ne sais pas si c'est parce que notre relation avance lentement vue qu'il a attendu 3 mois avant de me déclarer sa flamme. Mais quand même je ne demande pas grand chose, je ne veux pas avoir un doute concernant notre relation, vue que je m'investis et je compte encore m'investir, je ne veux pas que ce soit en vain.
Qu'est ce que vous en pensez ? Je voudrai avoir un avis objectif sur ma situation.
J'attends alors impatiemment vos réponses, Merci infiniment !
K
10 avril 2016 00:04
Salam,

Je pense que ce n'est pas normal que la question du sérieux n'ai pas été abordée en tout début de relation ? Parce que là vous avancez dans le vide, sans projet. Comme les français quoi, on se met ensemble parce qu'on s'attire physiquement et on verra après...

Non! Dès le début, il faut questionner la personne sur ses intentions : tu me parles pourquoi ? Quels sont tes projets ? Combien de temps ? etc.... Oh on est musulmans les gars, réveillez vous !
g
10 avril 2016 00:08
Faire le premier pas c une chose mais informer que tu souhaite une relation sérieuse s'en n'es une autre donc vaut mieux être clair de le début pour t on bien a toi.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
a
10 avril 2016 00:09
Salam,

vous vous voyez depuis 7 mois, c'est largement suffisant pour vous connaître donc si Monsieur ne parle pas d'avenir, c'est qu'il n'envisage peut-être pas l'avenir avec toi ou tout simplement, qu'il n'envisage pas le mariage pour l'instant.

Je te conseille d'avoir une discussion franche et nette avec lui en lui faisant part de ton sentiment, de ce que tu attends de lui et de voir si vous avancez dans la même direction ou non. Comme ça tu seras fixée avec ou sans lui.
s
10 avril 2016 00:11
Salam,

Et en 7 mois tu parlais de quoi avec lui??
M
10 avril 2016 00:16
C'est un peu compliqué, je ne veux pas lui mettre de la pression et je ne veux pas qu'il se sente obligé de m'en parler, parce que je veux que ce soit ce qu'il veut et nettement ce qu'il veut , mais d'une autre part je veux savoir si c'est normal, parce que tout ce qu'il fait prouve qu'il me veut et qu'il m'aime.. je trouve que tout ça est paradoxal je n'arrive pas à trouver une explication logique pour cette histoire..
M
10 avril 2016 00:19
On parle de tout, vraiment de tout sauf ça, y'a jamais eu d'occasion où il a osé me parler de ce qu'on peut former au futur.
10 avril 2016 00:31
Salem,

Sincèrement je ne comprends pas très bien de ce que vous avez discuté pendant 7 mois ? Je peux comprendre que certaines personnes veulent discuter un peu avant d'en parler avec les parents mais le but est de connaitre la personne et de voir si les projets coïncident non ?

De plus, en 3 à 6 mois grand max, si tu sais comment t'y prendre, tu peux aborder les plus grands sujets avec détails et connaitre le gros de la personnalité de la personne.
z
10 avril 2016 10:26
Salam.je vais être franche avec toi. Ma soeur il fera rien avec toi ni projet ni mariage. Il se fout de toi.pour un homme musulman soit disant. Il c'est tres bien qu'il faut pas resté trop l'entend dans le haram.mes il fait semblant de pas comprendre.. c'est les signes de la fin du monde.j etait dans la même situation que toi et chaque fois il trouvé des excuse. et j ai vite stopper la relation. Si vraiment il avais des sentiments pour toi.il t aurait fait la demande en mariage.et venir voir ta famille et qui l emparle a ca famille.avoir des sentiments dans le vide.et de ne pas avancé a 2 c'est zero.et Ça vos pas le cou.les mois et les années passe trop vite.il faut que tu lui emparle .s il t aime vrement il fera les choses correctement et si tu le revoi plus c'est qui ta jamais aimé.

Les sentiments. Des fois il faut les mettre de côté.
En et pas des gouere.il faut arrêté.allah y a dioum.
M
10 avril 2016 10:34
Il doit surement attendre de trouver sa vraie femme...
[b][center]J'suis fait de larmes, de gloire et de sueurs.[/center][/b]
Y
10 avril 2016 10:45
Salam aaleykoum,

Il y a deux possibilités :

-Soit il est timide et n'ose pas aborder le sujet avec toi.
-Soit il n'envisage aucun avenir avec toi et il passe juste le temps en attendant de trouver la bonne personne.

Tu devrais lui faire comprendre que tu espères passer à la vitesse supérieure ( projets mariage ), en lui sous-entendant que si cela ne change pas, tu mettras un terme à votre relation.
10 avril 2016 10:55
Salam

Pourquoi tu penses que c'est pas a la femme den parler? faut pas avoir peur de le faire fuir lance toi.
Et s'il fuit ba c'est quil étai pas sérieux, et au moins tu seras fixé
l
10 avril 2016 11:08
Salam,

Un homme qui souhaite vraiment s engager avec toi, te le fait savoir rapidement:
Ma meilleure amie, son mari l a demandée au bout d un mois....bon ils ont grandi ensemble mais ne se fréquentaient pas.
Pour ma part, en général c est entre 2 et 4 mois....Le dernier me l a annoncé d entrée de jeu.

Je ne vois pas pq la femme ne pourrait pas demander de manière subtile, ce qu il attend; cela te permettra d être fixée et le cas échéant de ne pas perdre ton temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/16 11:28 par lectricelilloise.
10 avril 2016 11:26
Salam,
7 mois c est assez pour faire la prière de la consultation...
Dis lui simplement que tu passes du bon temps avec lui mais que tu aimerais savoir ou va vous memner ces rdv....

En parler la première n est pas un mal en sois, il faut simplement lui faire comprendre que tu ne fréquente pas pour le fun.

PPrends la température dès maintenant... dans 1 ou 10 ans il risque de te dire oui maos moi je n ai jamais eu l intention de me marier ou va se marier avec une autre. ..
10 avril 2016 18:55
Salam

En 7 mois de relation je pense tout de même que vous avez eu largement le temps de faire connaissance et qu'il a eu le temps de réfléchir sur votre avenir ensemble.

Je sais que certains de nos jours ont peur de l'engagement avec tous ce qu'il se passe dans les mariages actuels mais lorsque l'on aime véritablement cette personne, qu'on lui fait confiance, on a plus aucune raison d'avoir peur. Comme le dit le proverbe, l'amour gagne toujours !

Certains n'osent pas en parler et attendent que ce soit la fille qui en parle (ça été le cas de ma cousine et de ma meilleure amie qui sont désormais mariées et épanouies !). Eh oui chez certains de nos petits hommes maghrébins, parler mariage c'est mettre les pieds dans le plat dans le monde des adultes (même si ils le sont déjà lol)
Normalement c'est au jeune homme d'en parler j'en conviens mais aujourd'hui certains ont besoin d'être un peu secoués !

Si il a l'âge de se marier et a une situation, il n'y a rien normalement qui devrait l'empêcher de s'engager sérieusement avec toi.

Il faut que tu lui en parles : quels sont ces projets pour l'avenir ? Pense-t-il se marier un jour ? Ces deux questions devraient normalement suffirent et si il te répond qu'il n'en sait rien (c'est peut-être une manière de te tendre une perche winking smiley ) dans ce cas là explique lui ce que tu souhaites. Si il te répond tout à fait autre chose du genre "je compte voyager pendant plusieurs mois et profiter de la vie" ou "je n'ai pas de projets" eh bien il faut commencer à se poser des questions sur ta relation avec ce garçon.

J'espère inchallah qu'il n'y aura que du bonheur en perspective In love
Citation
Mamicom a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je vous explique ma situation amoureuse..
En effet, je sors avec quelqu'un depuis déjà 7 mois, on se voit plusieurs fois par semaine, il me traite comme une princesse, et on est très bien tous les deux, jusqu'ici tout va bien, le seul souci c'est qu'on ne parle jamais d'avenir, je veux bien mais je refuse de faire le premier pas et je suppose que c'est à lui de le faire, ce n'est pas que je veux qu'il m'épouse là tout de suite ou qu'il vienne demander ma main là tout de suite, c'est peut être assez tôt pour ça mais ce que j'aimerais bien c'est qu'il y ait des projets futurs de nous deux, qu'il me dise qu'on aura une famille après, que je suis la femme avec qui il veut construire son nid, je dois préciser que c'est quelqu'un de 36 ans d'une situation stable et tout donc je me demande pourquoi il n'aborde jamais quelque chose qui a un rapport avec notre situation au futur.
Je ne sais pas si c'est parce que notre relation avance lentement vue qu'il a attendu 3 mois avant de me déclarer sa flamme. Mais quand même je ne demande pas grand chose, je ne veux pas avoir un doute concernant notre relation, vue que je m'investis et je compte encore m'investir, je ne veux pas que ce soit en vain.
Qu'est ce que vous en pensez ? Je voudrai avoir un avis objectif sur ma situation.
J'attends alors impatiemment vos réponses, Merci infiniment !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook