Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je parle comme Marge
X
14 décembre 2009 20:27
Depuis quelques jours, j'ai un terrible mal de gorge et malheur, j'ai la même voix que Marge Simpson. Je n'ose même plus parler.

Je suppose que s'il y avait un remède, Marge ne parlerait pas comme elle le fait?

Et pour le mal de gorge, on m'a conseillé l'huile d'olive. Comme c'est peu ragoutant et que je n'ai pas envie de me torturer pour une chose qui pourrait être inefficace, je sollicite vos conseils. Le citron aussi. Mais ça arrache la gorge.
g
14 décembre 2009 21:00
La grippe A commence ainsi!!!!(citron chaud sucré au miel c'est un délice )
l
14 décembre 2009 21:20
ptdr

On se demande qui c'est la sorcière là... whistling smiley

Ma mère a une recette RA-DI-CAL, par contre prépares toi au pire. Personnellement je n'ai jamais pu avaler cette mixture, je préférais agoniser.

Alors c'est une sorte de mélange d'ail (Ill), d'oeuf à peine cuit, d'huile d'olive et de je ne sais quel autre ingrédient peu ragoutant.

Tu mélanges le tout et tu bois c.ul-sec.

Le pire dans tout ça c'est que ça marche du tonnerre mais faut avoir l'estomac bien accroché.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
p
14 décembre 2009 21:58
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Depuis quelques jours, j'ai un terrible mal de gorge et malheur, j'ai la même voix que Marge Simpson. Je n'ose même plus parler.

Je suppose que s'il y avait un remède, Marge ne parlerait pas comme elle le fait?

Et pour le mal de gorge, on m'a conseillé l'huile d'olive. Comme c'est peu ragoutant et que je n'ai pas envie de me torturer pour une chose qui pourrait être inefficace, je sollicite vos conseils. Le citron aussi. Mais ça arrache la gorge.

salam aleykoum

mais tu prend du jus du citron pur ? mélanger avec du miel ça ira mieux
tu dois avoir une irritataion ( je pense à une laryngite, inflammation du laraynx) normal que ça t'arrache la gorge !
voiçi qlq astuces pour apaiser ton mal de gorge
déjà arrête de parler ( tes cordes vocales ont besoin de repos )
normalement ça passe tt seul au bout de qlq jours si jamais ça s'attenue pas va voir ton medecin


ALLAH ichafi
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
16 décembre 2009 10:42
f
16 décembre 2009 14:08
ptdr
pardon mais tu m'as fait rire akhay!

Allah ichafi!
J
16 décembre 2009 19:01
a
16 décembre 2009 19:19
salam j'ai une recette:

Fais chauffer un verre de lait ensuite mets dans ce verre deux cuillères à café de miel In love (dommage qu'il n'y est pas un smiley qui se léche les babines) et mélange le tout, aprés bois ce verre et va direct au gros dodosleeping

Inchallah tu te réveillera en forme avec la voix de nadia (amoureuse de titeuf)grinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
X
16 décembre 2009 20:54
Miel, sirop de glucose, lait, citron brute, médicaments, Sirops amers...Allah ishfî marghî wa mardha al-Muslimîn.

Merci à vous tous pour vos conseils. Je vais me résigner à attendre, quand ça veut pas, ça veut pas.
j
17 décembre 2009 10:36
Citation
lallaM a écrit:
ptdr

On se demande qui c'est la sorcière là... whistling smiley

Ma mère a une recette RA-DI-CAL, par contre prépares toi au pire. Personnellement je n'ai jamais pu avaler cette mixture, je préférais agoniser.

Alors c'est une sorte de mélange d'ail (Ill), d'oeuf à peine cuit, d'huile d'olive et de je ne sais quel autre ingrédient peu ragoutant.

Tu mélanges le tout et tu bois c.ul-sec.
Le pire dans tout ça c'est que ça marche du tonnerre mais faut avoir l'estomac bien accroché.

Salem,

Il vaut mieux, c'est plus que conseiller, autrement ca passera jamais.

Pour mes tresors, c'est une cuillère de miel de citronnier (bio) ou du miel de romarin (bio)
C'est efficace m^me pour la toux..qui est calmé les heures qui suivent.
X
17 décembre 2009 21:55
En fait c'est une toux dûe ç une inflamation des bronches. Dès que j'aspire, je tousse, c'est terrible, je ne dors pas de la nuit.

J'ai acheté du sirop au miel mais ces gens-là ne peuvent s'empêcher de mettre de l'alcool dans tout ce qu'ils fabriquent. Je vais le jetter.

Rien contre cette pathologie sad smiley?
j
18 décembre 2009 00:40
Salem

Ah ok! desolé j'avais compris la toux et la gorge.
Si c'est les bronches remèdes que j'utilise depuis toujours sur/pour moi...tisane de thym sucré si tu préfères au miel, romarin par exemple ou plante antiseptique..
je prends du miel bio qui remplace le sirop (pharmacie) c'est quasiment moins chèr.
Boire chaud avant de dormir bien se couvrir, il est necessaire que ce soit chaud pour degager les bronches.
le citron aussi pourrait faire l'affaire, cependant le thym est bien plus recommandé.

Par ailleurs tu peux utiliser des huiles essentielles d'eucalyptus diffusé dans la pièce dans laquelle tu dors, et aussi dans toutes les pièces et tu laisses diffuser dans ta chmabre avant de dormir.
Des frictions aussi avec des huiles essentielles (attention, certaine ne s'utilisent pas pur) diluées dans de l'huile d'amande douce.
si les doses exact t'interesse fais le moi savoir.

NB: si tu n'as pas d'huile, tu peux mettre de l'eau et thym dans une casserole porter à ebullition, et passer la casserole dans toutes les pièces. ca suffit pour assainir l'air, penser à aérer les pièces.
c'est aussi en prevention.

Et surtout pour finir, ALLAH y chafi
A
18 décembre 2009 22:45
simple mais efficace : sucre glace mélangé a de l'huile de table , c'est bizarre mais ça arrete de suite la toux .( déjà testée sur le conseil d'une vielle femme qui me voyait tousser pendant des jours ...)
A
18 décembre 2009 22:51
mais si tu as la grippe A faut te soigner au tamiflu . faut consulter
C
19 décembre 2009 15:35
un seul remede : l'acide chlorhydrique concentré.

plus de gorge, plus de soucis...logique, non?

le semaine prochaine je te dirais comment on peut se débarasser de ses doigts avec une hache bien limée...
☠ chti'sem ☠
X
20 décembre 2009 16:12
Merci à vous toutes pour vos conseils (sauf à Sofia). J'ai pris de l'Acide Clavulanique que j'ai piqué à un enfant de 2 ans, j'ai vidé la bouteille et je me suis senti mieux, al-Hamdulillah.
h
20 décembre 2009 16:25
Un post qui nous fend tous le cœur eye rolling smiley
X
20 décembre 2009 17:40
Ne t'inquiète pas Helga, je vais beaucoup mieux. Je sais que tu t'inquiétais pour moi, tu vas désormais pouvoir dormir tranquillement.

[www.dailymotion.com]
C
20 décembre 2009 18:44
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ne t'inquiète pas Helga, je vais beaucoup mieux. Je sais que tu t'inquiétais pour moi, tu vas désormais pouvoir dormir tranquillement.

[www.dailymotion.com]


Arnold,

tu parles normalement desormais?
h
20 décembre 2009 19:26
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ne t'inquiète pas Helga, je vais beaucoup mieux. Je sais que tu t'inquiétais pour moi, tu vas désormais pouvoir dormir tranquillement.

[www.dailymotion.com]


Arnold,

tu parles normalement desormais?

No no


personne ne sais qui est mon arnold, c'est top secret In love


ps/ Un indice: il est très intelligent mon arnold!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook