Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne parle pas bien l'arabe
M
14 mai 2016 19:02
Bonjour, bonsoir

je suis un jeune homme, d'origine algérienne, je suis né en France et mes parents se sont efforcer de me parler Uniquement francais cependant entre eux ils parlent arabe ou quand y'a la famille chez nous,
j'ai donc assimiler les bases de la langue je me débrouille pour des conversations assez basiques, j'ai un minimum de vocabulaire mais quand il s'agit d'une vraie conversation alors la je ne comprends plus rien ou encore sur les chaines rebeu et cela me complexe énormément surtout quand je vais au bled crying(

Auriez vous des conseil a me donnez afin de pouvoir parler et comprendre l'arabe comme si l'on me parler francais inchaAllah eye rolling smiley

Merci énormément de vos futurs réponses
a
14 mai 2016 19:07
Bonsoir,

prendre des cours d'arabe smiling smiley

Ou bien acheter des livres (un de grammaire, un de lexique) à apprendre, et lire sur internet des petits textes régulièrement + s'entraîner à construire des phrases puis des discours à l'oral, sur X ou Y sujet

Et après regarder des vidéos/films en arabe + chaînes d'infos

Rabbi isehel, ya akhi




Citation
Muslim92450 a écrit:
Bonjour, bonsoir

je suis un jeune homme, d'origine algérienne, je suis né en France et mes parents se sont efforcer de me parler Uniquement francais cependant entre eux ils parlent arabe ou quand y'a la famille chez nous,
j'ai donc assimiler les bases de la langue je me débrouille pour des conversations assez basiques, j'ai un minimum de vocabulaire mais quand il s'agit d'une vraie conversation alors la je ne comprends plus rien ou encore sur les chaines rebeu et cela me complexe énormément surtout quand je vais au bled crying(

Auriez vous des conseil a me donnez afin de pouvoir parler et comprendre l'arabe comme si l'on me parler francais inchaAllah eye rolling smiley

Merci énormément de vos futurs réponses
[center]Ramadan moubarak[/center]
14 mai 2016 19:10
Salam,

Continue d'écouter attentivement les discussions de tes parents et fait leur part de ton désir d'apprendre leur dialecte.

Tu peux également en parallèle visionner des films en langue arabe voire les informations.
Tu peux probablement les trouver en version sous titrée sur internet, youtube.

Pourquoi ne pas envisager de prendre des cours d'arabe classique en parallèle?
Courage il n'est jamais trop tard pour apprendre ou se perfectionner.
14 mai 2016 20:33
tu dois parler arabe pour parler arabe smiling smiley donc trouve des personne qui parlent arabe et a force de leur parler tu apprends et pour l'arabe classique il te faut des cours comme si tu va apprendre chinois
courage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
14 mai 2016 23:37
Traine avec des bledard, tu vas devenir bilingue Mdrrr
Citation
Muslim92450 a écrit:
Bonjour, bonsoir

je suis un jeune homme, d'origine algérienne, je suis né en France et mes parents se sont efforcer de me parler Uniquement francais cependant entre eux ils parlent arabe ou quand y'a la famille chez nous,
j'ai donc assimiler les bases de la langue je me débrouille pour des conversations assez basiques, j'ai un minimum de vocabulaire mais quand il s'agit d'une vraie conversation alors la je ne comprends plus rien ou encore sur les chaines rebeu et cela me complexe énormément surtout quand je vais au bled crying(

Auriez vous des conseil a me donnez afin de pouvoir parler et comprendre l'arabe comme si l'on me parler francais inchaAllah eye rolling smiley

Merci énormément de vos futurs réponses
j
14 mai 2016 23:47
wa3alikom assalam oui ca fait quand on ai musulman et on ne sait pas notre langue d origine ...la faute de ta mere car des la naissance d un bebe il faut que la mere parle avec son bebe la langue maternelle..c est tres important ..maintenant comme tu es jeune lhamdolillah ya des ecoles qui donnent cours d arabe et aussi ici tu trouvera des sites de langue arabe ..arabe classique pour que tu puisse apprendre et savoir bcp sur l islam
la meilleure langue du monde c est l arabe et surtout quand tu commence a comprendre des choses sur la religion en arabe et sur sunnah ..bon courage frere essaye d apprendre l arabe ne perd pas de temps.
T
15 mai 2016 22:34
Il n'y a pas de secret, faut le parler, comme pour toutes les langues j'ai envie de dire.
e
16 mai 2016 21:26
salam

j ai le meme probleme, je maitrise le basique mais imossible d avoir une conversation normale;

je m en rend compte surtout lorsque je me rend au Maroc j aimerais pouvoir parler avec eux sans difficulte

il existe un coffret livre plus cd audio complet , l auteur s appel Nicole Mermoud
c est vraiment complet
17 mai 2016 00:14
Eduque tes parents pour qu ils te parlent en arabe ptdr


Citation
Muslim92450 a écrit:
Bonjour, bonsoir

je suis un jeune homme, d'origine algérienne, je suis né en France et mes parents se sont efforcer de me parler Uniquement francais cependant entre eux ils parlent arabe ou quand y'a la famille chez nous,
j'ai donc assimiler les bases de la langue je me débrouille pour des conversations assez basiques, j'ai un minimum de vocabulaire mais quand il s'agit d'une vraie conversation alors la je ne comprends plus rien ou encore sur les chaines rebeu et cela me complexe énormément surtout quand je vais au bled crying(

Auriez vous des conseil a me donnez afin de pouvoir parler et comprendre l'arabe comme si l'on me parler francais inchaAllah eye rolling smiley

Merci énormément de vos futurs réponses
17 mai 2016 00:19
bledards genre ça


video
Citation
puiipuik a écrit:
Traine avec des bledard, tu vas devenir bilingue Mdrrr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
17 mai 2016 00:21
Bonsoir,

Ah ça c'est dommage. Perso' mes parents m'ont toujours parlé arabe, et j'ai appris le français à l'école. Quand tu auras des enfants, pense à ça et ne fait pas la même erreur. C'est trop important d'être bilingue.

Tu devrais demander à tes parents de ne te parler qu'en arabe et réponds leur en arabe également. Demande leur également de te corriger. N'hésite pas à regarder les chaines arabe, ça aidera ton oreille à se familiariser.

Puis pourquoi pas apprendre l'arabe littéraire. Là il faut prendre des cours, mais ça te servira et c'est encore plus beau que le dialectal winking smiley
y
17 mai 2016 01:55
salam aleykoum cousin ta raison de vouloir apprendre à parler l'arabe parce que bientôt Marine Le Pen sera présidente et avec tout les islamophobes et qui augmente en France en Allemagne en Belgique on vas retournez au Maghreb quand même un truc qui est sur ce problème ça n'arrivera jamais à un Marocain parce que les Marocains sont fiers de leur origine de leurs coutumes et de leur pays un jour un Algérien pendant le mois de Ramadan à l'heure de manger il a cassé avec un Big Mac 380 de mcdonald's du pur Charal je lui ai dit mon frère c'est comme si tu rentrer dans une mosquée avec une kippa et te taper la tête contre un mur sa se fait pas
17 mai 2016 10:01
Hein ?
Citation
virtualhealing a écrit:
bledards genre ça


video
K
17 mai 2016 22:14
Salam

J'étais dans le meme cas que toi sauf que mes parent me parlait en arabe et je répondais toujours en français j'ai donc jamais pris l'habitude de parler l'arabe sauf avec mes grand parent qui ne parle qu'arabe donc j'avais une certaine base. Je comprend tous mais j'avaii du mal a parler.
Et vers mes 18ans j'ai décidé de parler plus en arabe et ce qui m'a aidé c'est la télévision et de pratiquer avec ma famille. Demande a tes parent de te parler en arabe et tu verra que tu apprendra très vite.
A
17 mai 2016 22:26
Alors être bilingue c'est parler darija????? Ça compte ça comme langue ?,,

Pourquoi on m'a menti et on m'a dit que la darija était juste un dialecte et m'ont forcé à apprendre l'arabe classique .tous ces jours à lire Aljahid , ibnou lmou9affa3 . ces règles de i3rab et la poésie d'aljahiliya , de Mahmoud darwich et badr chakir assayab....crying(
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook