Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlé de sex avec ses enfants
26 juin 2016 21:02
Moi non ça va, mes parents tolèrent de me voir avec des garçons quand ils savent que c'est amical, ils ont toujours su avoir l'oeil pour différencier.

Par contre à l'époque je posais trop de questions, je comprenais pas pourquoi ils faisaient la différence entre moi et mon frère, et ma mère commençait toujours à monter le ton, à me crier : "PARCE QUE C'EST COMME CA"

Et il ne faut jamais dire "parce que c'est comme ça", je trouve. Voilà, toujours justifier sinon on perd toute crédibilité je trouve.
Citation
Momo628 a écrit:
Lol, moi je suis bien dans une famille maghrébine; et ma soeur et moi on est au même régime :

- Pas de relation amoureuses avant le mariage
- Pas de sexe avant le mariage

J'imagine même pas la trempe que je me serais ramassé si mon père m'avait trouvé avec une meuf, ne serais ce que lui parler un peu trop amicalement perplexe
C
26 juin 2016 21:02
Si, il faut en parler, bien entendu.

Personnellement, j'ai toujours parlé de sexe avec ma mère, et ce, depuis que ça me titille niveau hormones.

Et on a parlé de tout, vraiment, du plus soft au plus crû. Par contre, j'ai jamais su ce que mes parents faisaient dans l'intimité. ça, c'était personnel, ça ne me regardait pas.

Et de ce fait-là, j'ai jamais eu peur du sexe. Alors attention, en parler ne m'a pas empêché d'être sérieuse dans mes relations. Justement, parce que je savais, j'ai pas fait n'importe quoi dans ma vie de ce côté-là. Et j'ai même pu "éduquer" mes hommes en la matière.

Maintenant, mes filles sont ados et pour l'instant, j'ai pas encore trop de discussions à ce sujet. J'ai des petites questions parfois, mais c'est des questions encore super softs. Personne ne pense encore à passer à l'action, donc les questions restent dans le général. Mais au détour d'un film, parfois, je lance le sujet, histoire de voir comment mes filles réagissent. C'est très pratique pour savoir si elles ont franchi certaines étapes ou pas. Mais non, j'ai mis au monde des prudes, tout va bien.

Mais je leur ai déjà raconté comment j'ai rencontré mon ex et leur père, comment ça s'est fait et où, quand, la première fois. C'est important d'aborder le sujet. Puis en parlant de grossesse, on parle de contraception ... Bref, je ne lâche rien.

Pour les détails croustillants, c'est pas encore au programme, mais j'en parlerai aussi le moment venu. Et sans souci.

Alors je n'ai que des filles. Si j'avais eu des garçons, j'aurais aimé que leur père fasse de même avec eux, mais lui a reçu une éducation où on n'en parlait pas non plus. D'ailleurs, quand j'en parle avec mes filles, il fait genre "j'ai autre chose à faire dans la maison", il se défile. Alors sans doute que j'aurais dû m'y coller, mais je trouve que ce n'est pas évident en tant que femme de parler des choses sexuelles d'homme. En plus j'étais fille unique, pas de frère. Et puis ... je suis une femme, je ne sais pas comment fonctionne un homme dans le détail ... Bref, chacun son boulot quoi ... lol

Enfin bon, la question ne se posera pas dans ma vie et tant mieux, j'aurais peut-être dit des bêtises avec mes garçons en voulant bien faire. Qu'avec mes filles, je sais de quoi je parle ...

En tout cas, comme je parle facilement de sexe régulièrement sur le forum, je parle de la même façon avec mes enfants. Et ça va, elles sont normales.

Alors j'avoue, j'en ai fait des prudes. Difficile à dire si c'est à cause de ma façon de dire ou si ça vient d'elle. J'étais beaucoup plus intéressée à leur âge ... J'ai pourtant l'impression d'avoir le même discours que ma mère. J'espère que c'est dans leur nature comme ça. Sinon, elles me le diront un jour ... En tout cas, elle n'ont pas l'air traumatisées, c'est que ça va ... lol
26 juin 2016 21:06
J'aime ta mentalité,ton ouverture d'esprit et ta façon de voir les choses.
Citation
Cathy91 a écrit:
Si, il faut en parler, bien entendu.

Personnellement, j'ai toujours parlé de sexe avec ma mère, et ce, depuis que ça me titille niveau hormones.

Et on a parlé de tout, vraiment, du plus soft au plus crû. Par contre, j'ai jamais su ce que mes parents faisaient dans l'intimité. ça, c'était personnel, ça ne me regardait pas.

Et de ce fait-là, j'ai jamais eu peur du sexe. Alors attention, en parler ne m'a pas empêché d'être sérieuse dans mes relations. Justement, parce que je savais, j'ai pas fait n'importe quoi dans ma vie de ce côté-là. Et j'ai même pu "éduquer" mes hommes en la matière.

Maintenant, mes filles sont ados et pour l'instant, j'ai pas encore trop de discussions à ce sujet. J'ai des petites questions parfois, mais c'est des questions encore super softs. Personne ne pense encore à passer à l'action, donc les questions restent dans le général. Mais au détour d'un film, parfois, je lance le sujet, histoire de voir comment mes filles réagissent. C'est très pratique pour savoir si elles ont franchi certaines étapes ou pas. Mais non, j'ai mis au monde des prudes, tout va bien.

Mais je leur ai déjà raconté comment j'ai rencontré mon ex et leur père, comment ça s'est fait et où, quand, la première fois. C'est important d'aborder le sujet. Puis en parlant de grossesse, on parle de contraception ... Bref, je ne lâche rien.

Pour les détails croustillants, c'est pas encore au programme, mais j'en parlerai aussi le moment venu. Et sans souci.

Alors je n'ai que des filles. Si j'avais eu des garçons, j'aurais aimé que leur père fasse de même avec eux, mais lui a reçu une éducation où on n'en parlait pas non plus. D'ailleurs, quand j'en parle avec mes filles, il fait genre "j'ai autre chose à faire dans la maison", il se défile. Alors sans doute que j'aurais dû m'y coller, mais je trouve que ce n'est pas évident en tant que femme de parler des choses sexuelles d'homme. En plus j'étais fille unique, pas de frère. Et puis ... je suis une femme, je ne sais pas comment fonctionne un homme dans le détail ... Bref, chacun son boulot quoi ... lol

Enfin bon, la question ne se posera pas dans ma vie et tant mieux, j'aurais peut-être dit des bêtises avec mes garçons en voulant bien faire. Qu'avec mes filles, je sais de quoi je parle ...

En tout cas, comme je parle facilement de sexe régulièrement sur le forum, je parle de la même façon avec mes enfants. Et ça va, elles sont normales.

Alors j'avoue, j'en ai fait des prudes. Difficile à dire si c'est à cause de ma façon de dire ou si ça vient d'elle. J'étais beaucoup plus intéressée à leur âge ... J'ai pourtant l'impression d'avoir le même discours que ma mère. J'espère que c'est dans leur nature comme ça. Sinon, elles me le diront un jour ... En tout cas, elle n'ont pas l'air traumatisées, c'est que ça va ... lol
As Salam Arlaykoum
26 juin 2016 21:50
Il faut en parler et adopter une manière de parler adaptée à leur âge sinon ce sont d'autres qui s'en chargeront et ça ne sera pas toujours de la meilleure maniére.


Je dirais plutôt parler de sexualité et non pas de sexe.
26 juin 2016 21:54
Avec les deux. smiling smiley

Si je viendrais à apprendre que mon fils forniquerait à gauche à droite, etc. ça me dégoûterait, je verrais ça comme un échec de l'éducation que je leur aurais inculqué.

Au même titre qu'il respectera sa mère, il respectera les mères de demain aussi...
Citation
Alabienkouz1 a écrit:
Simple question pour toi en ce qui concerne le faite de se préservé tu fera la moral juste à ta fille ou ton fils également?

Car la loi à ce sujet est la même pour tout les deux.
26 juin 2016 22:06
Tu as raison le terme que j'ai employé n'est pas juste et je te remercie de m'avoir corriger.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il faut en parler et adopter une manière de parler adaptée à leur âge sinon ce sont d'autres qui s'en chargeront et ça ne sera pas toujours de la meilleure maniére.


Je dirais plutôt parler de sexualité et non pas de sexe.
As Salam Arlaykoum
r
26 juin 2016 23:25
Salem en parler dans quel sens,exemple de sujets ?
Je me vois pas dire à ma fille faire l'amour ça c'est du plaisir etc.

Si elle a une question je lui répondrai mais moi même ouvrir ce sujet, hors de question.

Une éducation religieuse fera l'affaire.
A l'école ils apprendront le corps humain,la reproduction etc.
Donc je ne vois pas ce que je pourrais lui apprendre de plus.
26 juin 2016 23:50
C'est vraiment chaud d'en parler avec les enfants.
Je me rappelle quand j'étais en 4ieme et quand j'avais un examen sur la reproduction, quand mon Père passait pour voir ce que je revisais je faisais semblant d'étudier la géologie grinning smiley jusqu'à ce qu'il parte.
A
27 juin 2016 00:45
Moins que l'homme en tous cas et c'est physiologique.

D'autant que l'aspect culturel des rapports hommes femmes a enseigné à contenir les désirs féminins.

Si les femmes avaient des grosses envies sexuels autant que les hommes,
il y aurait autant de pédophiles et violeurs chez les hommes que cheez les femmes,
attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)
hors ce n'est pas le cas.

Conclusion, nos envies sont inégales....
Enfin, c'est mon avis.....
Citation
soult a écrit:
J'ai appris qu'on pouvait jouir des rapports sexuels à 21 ans et je ne savais même pas que ça existait avant mes 18 ans (attention je ne dis pas que je suis passé à l'action). Dans ma famille c'est un sujet ultra tabou donc voila pourquoi.

L'éducation est importante et ça n'exclut pas la sexualité. Il faut en parler (dans le respect biensûr) à ses enfants (enfin moi je le ferai). La virginité seulement pour la fille ? Je savais que des gens disaient ça Oh. C'est important pour la vie d'un couple et chez nous les musulmans, beaucoup pensent encore que la femme ne fait que subir et n'y trouve aucun plaisir.
s
27 juin 2016 01:05
Homme ou femme, on peut tous atteindre l'orgasme. Je conteste pas que le désir est beaucoup plus prononcé chez un homme que chez une femme mais le plaisir d'un rapport (je préfère dire "faire l'amour"winking smiley est tout aussi intense chez la femme que chez l'homme (pour ça faut que l'homme pense à faire plaisir à sa femme).

Malheureusement, on pense souvent chez les arabes que ce plaisir revient à l'homme mais c'est faux ! Personne ne doit subir, ça doit être un plaisir mutuelle basé sur l'amour et non sur de simples pulsions.
Citation
Algazaiir a écrit:
Moins que l'homme en tous cas et c'est physiologique.

D'autant que l'aspect culturel des rapports hommes femmes a enseigné à contenir les désirs féminins.

Si les femmes avaient des grosses envies sexuels autant que les hommes,
il y aurait autant de pédophiles et violeurs chez les hommes que cheez les femmes,
attention, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas)
hors ce n'est pas le cas.

Conclusion, nos envies sont inégales....
Enfin, c'est mon avis.....
A
27 juin 2016 01:11
L'homme est un être qui se contente de peu, pas prise de tête, simple, il se contentera aussi du sex,
La femme, elle, veut que tout soit parfait et trouvera à redire, et cela transparaitra dans le sex comme dans le reste (enfin, j'imagine) lol

Sinon, tu as raison j'imagine, mais dans tous les cas, les femmes, nous sommes conditionnées physiologiquement et culturellement comme je l'ai dit avant à nous contenir.
Cette mentalité s'est intégrée dans les esprits, il y a conditionnement.
Citation
soult a écrit:
Homme ou femme, on peut tous atteindre l'orgasme. Je conteste pas que le désir est beaucoup plus prononcé chez un homme que chez une femme mais le plaisir d'un rapport (je préfère dire "faire l'amour"winking smiley est tout aussi intense chez la femme que chez l'homme (pour ça faut que l'homme pense à faire plaisir à sa femme).

Malheureusement, on pense souvent chez les arabes que ce plaisir revient à l'homme mais c'est faux ! Personne ne doit subir, ça doit être un plaisir mutuelle basé sur l'amour et non sur de simples pulsions.
s
27 juin 2016 01:35
Si dans un couple, les 2 personnes s'aiment chacun fera tout son possible pour faire plaisir à l'autre donc c'est pas une question de genre (je sais c'est pas comme ça que les arabes voient les choses malheureusement).

Je suis un home et je me contiens aussi tu sais. Après une fois marié, tu dois être totalement à l'aise avec ton conjoint et ça ça passe par une bonne complicité et de l'amour grinning smiley.
Citation
Algazaiir a écrit:
L'homme est un être qui se contente de peu, pas prise de tête, simple, il se contentera aussi du sex,
La femme, elle, veut que tout soit parfait et trouvera à redire, et cela transparaitra dans le sex comme dans le reste (enfin, j'imagine) lol

Sinon, tu as raison j'imagine, mais dans tous les cas, les femmes, nous sommes conditionnées physiologiquement et culturellement comme je l'ai dit avant à nous contenir.
Cette mentalité s'est intégrée dans les esprits, il y a conditionnement.
27 juin 2016 08:31
Arlaykoum Salam,

En faite je ne l'ai pas spécifié mais je parle dans le cadre de se préservé que ce soit aussi bien pour l'homme que la femme.
Citation
razene1 a écrit:
Salem en parler dans quel sens,exemple de sujets ?
Je me vois pas dire à ma fille faire l'amour ça c'est du plaisir etc.

Si elle a une question je lui répondrai mais moi même ouvrir ce sujet, hors de question.

Une éducation religieuse fera l'affaire.
A l'école ils apprendront le corps humain,la reproduction etc.
Donc je ne vois pas ce que je pourrais lui apprendre de plus.
As Salam Arlaykoum
r
27 juin 2016 10:47
Ah oui bien sûr ils doivent être chaste aussi bien pour filles ou garçons.
C'est notre devoir religieux, c'est l'éducation.
Qu'Allah nous aide dans l'éducation de nos enfants.
27 juin 2016 16:16
Oui le maghrébin en générale quand il à un rapport avec sa femme une fois qu'il à eu son plèz safi il ne va même pas se soucier de savoir si sa femme à eu le sien et sa c'est un grave problème dans un couple

Bref al hamdoulillah ya quelques exceptions qui sortent du lot.
Citation
soult a écrit:
Homme ou femme, on peut tous atteindre l'orgasme. Je conteste pas que le désir est beaucoup plus prononcé chez un homme que chez une femme mais le plaisir d'un rapport (je préfère dire "faire l'amour"winking smiley est tout aussi intense chez la femme que chez l'homme (pour ça faut que l'homme pense à faire plaisir à sa femme).

Malheureusement, on pense souvent chez les arabes que ce plaisir revient à l'homme mais c'est faux ! Personne ne doit subir, ça doit être un plaisir mutuelle basé sur l'amour et non sur de simples pulsions.
As Salam Arlaykoum
t
1 juillet 2016 17:51
aleykoul

si l humaniter aurait attendue que les parents apprennent le sexe a leur enfant ,sa ferait
longtemps que l espece humaine serait eteinte


comme le phenome de sucion du nourison pour s allaiter personne ne lui a appris..

comme dit les scientifique c est l instinct de survie ............

et ne t inquiete pas le hormone de tes enfants ce chargerons de l apprentissage.

apprend leur plutot a ce respecter et la crainte de notre createur.............
1 juillet 2016 20:24
Je leur apprend ce que je veux sache le et concernant notre créateur ne prétend surtout pas indirectement que je n'apprend rien à mes enfants concernant celui ci ainsi que notre religion.
Citation
touko69 a écrit:
aleykoul

si l humaniter aurait attendue que les parents apprennent le sexe a leur enfant ,sa ferait
longtemps que l espece humaine serait eteinte


comme le phenome de sucion du nourison pour s allaiter personne ne lui a appris..

comme dit les scientifique c est l instinct de survie ............

et ne t inquiete pas le hormone de tes enfants ce chargerons de l apprentissage.

apprend leur plutot a ce respecter et la crainte de notre createur.............
As Salam Arlaykoum
H
10 juillet 2016 01:00
Moi je le ferai parler de sexualité...
L'importance de la chasteté... au contraire je pense qu'en faire un sujet tabou ... Favorise des dérives ...

Comme dit ma mère à mes frères " ne malmène jamais une femme , ne lui ôte pas ce qu'elle a de plus précieux et dis toi qu'en face ça pourrait être ta sœur "
Alors du coup et bien ça eu l'effet escompté grinning smiley
16 juillet 2016 03:26
Il est préférable que les parents en parlent avec leur enfants (meme si faut bien l'avouer c'est ultra genant, pour ma part je n'ai jms supporter que ma mere m'en parle mdrr mais lorsqu'elle en parler avec mes freres j'écoutais aux portes) vaut mieux que ce soit vous qui le fassiez avant que l'école ne s'en charge pck justement on ne sait pas ce qu'ils peuvent leur enseigner et à notre époque tout est tellement banalisé qu'ils peuvent leur dire tout et n'importe quoi, c'est vous qui vous trouverez dans la m.... après.. Je dis ca je dis rien ✌
Facebook