Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me parle de son ex...
l
10 juin 2013 15:17
Salem les yabis

J'aimerais avoir vos avis sur la situation que je vis actuellement.
J'ai rencontré un homme dans le dine il y a quelques mois, on s'est rencontré au hasard et c'etait comme un coup de foudre. Je suis sorti d'une relation très difficile et lui aussi. Moi j'évite de parler de mon ancienne relation car pour moi dès qu'on rencontre une nouvelle personne on a pas a parlé de ses ex!!!

Mais lui il m'en parle de temps en temps on dirait qu'il n'a pas oublié son ex, il est resté des années avec elle. C'est lui qui l'a quitté, mais elle elle est toujours attaché à lui, elle lui envoie des lettres, viens devant chez lui en pleurant.... Il en a marre mais pour moi si il n'est pas ferme avec elle c'est "normal" qu'elle continue. Il me dit qu'il n'arrive pas à etre méchante avec elle, qu'elle ne lui a rien fait et qu'il aimerait qu'elle comprenne d'elle meme... Il est trop gentil, quand il l'a connu il était jeune, pas dans le dine... Aujourd'hui il essaie de pratiquer au mieux sa religion, elle n'est pas pratiquante c'est la raison pour laquelle il l'a lacher...

Je suis une personne très possessive, et moi je ne veux pas d'un mari qui a vécu une longue relation auparavant... Je lui ai dit, et ça me gène beaucoup que sa relation avec son ex continue a le hanter encore aujourd'hui... Il me dit clairement qu'il ne l'aime pas, mais qu'il ne veut pas etre mechant avec lui....

Du coup sa m'a beaucoup travaillé, j'ai arreté de me projeter avec lui et c'est limite si je prends mes distances. Je n'ai pas la force de me battre ( j'ai vécu moi meme une relation lourde a porter avec mon ex mais j'en parle pas contrairement a lui... ). J'ai envie de tout arreter, car je deteste perdre mon temps... Mais j'ai peur de regretter car apar ce petit pb c'est un homme en or, avec des valeurs Mashaallah....

Que me conseillez vous.

Merci pour vos reponses!!
r
10 juin 2013 15:20
Des qu'on entend ex, faut sortire les kleenex! Sammmmyyyyyyyy
s
10 juin 2013 15:21
salamalykom,

Tu precise bien que c est LUI qui l a quittee donc si il l aimait toujours il serait rester avec elle je penses...
Tu n as pas a t inquietter donc, mais bon c est vrai qu il doit etre ferme avec elle (mais il doit y mettre la forme egalement!)

salam
r
10 juin 2013 15:21
est ce qu'il jouait a touche pipi avec elle?

ou au docteur?

ou un jeu dans ce genre lol

====> d'où l'interet de ne jamais fréquenter hors mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/13 15:31 par rifino nino.
M
10 juin 2013 15:21
Ben dis lui clairement qu'il coupe les ponts avec elle et qui ne t'en parle plus si il veut construire avec toi ok sinon dis lui tu préfère aretter
s
10 juin 2013 15:22
Citation
rawni a écrit:
Des qu'on entend ex, faut sortire les kleenex! Sammmmyyyyyyyy

je suis la mamour tu m a appele?In love
l
10 juin 2013 15:24
Citation
rifino nino a écrit:
est ce qu'il jouait a touche pipi avec elle?

ou au docteur?

ou un jeu dans ce genre lol




pour quoi tu cherche a savoir ce genre de détaille Ill
P
10 juin 2013 15:30
Citation
rifino nino a écrit:
est ce qu'il jouait a touche pipi avec elle?

ou au docteur?

ou un jeu dans ce genre lol

====> d'où l'interet de ne jamais fréquenter hors mariage, surtout quand il s'agit d'une fille


Je ne vois pas ce que ce morceau de phrase vient faire là alors qu'il n'a pas lieu d'être.
r
10 juin 2013 15:31
Citation
Pom'ss a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
est ce qu'il jouait a touche pipi avec elle?

ou au docteur?

ou un jeu dans ce genre lol

====> d'où l'interet de ne jamais fréquenter hors mariage, surtout quand il s'agit d'une fille


Je ne vois pas ce que ce morceau de phrase vient faire là alors qu'il n'a pas lieu d'être.

c'est vrai j'avoue je remodifie lol
l
10 juin 2013 15:36
C'est devenu un homme pieux, il a voulu la ramener vers notre religion ( elle est chretienne ) elle lui a dit oui par amour mais elle n'a rien fait, du coup il l'a laché mais elle revient a chaque fois en lui disant c'est bon je me mets dans ta religion et lui en a marre il avait dit ok et vu qu'elle ne fesait encore rien. Il lui a dit que c'etait mort.
Il m'a dit qu'il l'aime pas, que cette relation ne l'interesse pas, et il m'a dit qu'un homme musulman a le droit de se marier avec une femme du livre, que si il l'aimait vraiment il se serait marié avec elle...
Il est pret a aller vivre dans un autre pays pour ne plus avoir affaire a elle, car elle le HARCELE!!! Et il n'en peux plus!!
Moi je doute qu'il l'aime toujours et qu'au nom de la religion il ne veut pas d'avenir avec elle. Ça me fait peur.
Il m'assure que non mais j'en doute qu'il se ment à lui meme
Allah o hlem.

Mais cette situation j'en peux plus.
r
10 juin 2013 15:41
si j'ai bien compris, il est pieux mais il te fréquente dans l'illicite?

tu as pas répondu a ma question, est ce qu'il a jouait a touche pipi? lol
l
10 juin 2013 15:45
Non on se frequente pas, on se parle toujours en presence d'une troisieme personne, au télephone. Et il veut appeler mon père pour lui demander l'autorisation de faire ma connaissance. Et par la suite venir me khtob.

C'est pour ça que j'ai peur vu la situation.
Son ex il ne l'a pas frequenté depuis au moins 2ans, mais elle continue de l'harceler!!!

Je comprends pas.
P
10 juin 2013 15:50
Citation
rifino nino a écrit:
est ce qu'il jouait a touche pipi avec elle?

ou au docteur?

ou un jeu dans ce genre lol

====> d'où l'interet de ne jamais fréquenter hors mariage.


J'aime mieux ça grinning smiley
Z
10 juin 2013 16:16
Je n'aime pas non plus ce genre de situation. Les hommes qui parlent de leur ex constamment ou même 3 fois par mois, c'est trop, c'est nul. Parfois c'est pour se donner de l'importance, genre regard mon ex est accro, ou dans les pires des cas signe de manque, de sentiments encore présent.
Un homme ne dit jamais la vérité sur ces histoires d'amour surtout en ce qui concerne la rupture, il y a toujours des zones d'ombres, des mystères, un simple constat.
Quoiqu'il en sois tu as un très bon raisonnement et tu as raison de te prendre la tête sur ce point. Soit les choses sont claires soit elles sont flou mais à ce moment là qu'on te la joue pas à l'envers. Propose lui une discussion calme et ouverte et impose tes conditions.
Les ex arf je déteste, rien que le mot est pathétique.
Tu refais ta vie c'est pas pout remettre sur le tapi ton passer (foireux) encore moins celle avec ton ex.
C'est une bonne chose que tu saches ce qui se passe un peu, tu peux désormais agir.
Kheir nchallah winking smiley
l
10 juin 2013 17:50
Oui c'est sur, j'aurais préféré ne rien savoir et qu'il m'en parle pas..

Tout se passait bien jusqu'a ce qu'il m'en parle, ça m'enerve trop.
Je lui ai fait comprendre que ça me soulait qu'il m'en parle, je lui ai meme dit qu'il n'etait un vrai homme avec un H pcq il n'arrivait pas a bien gerer sa vie sentimentale. Il l'a mal prie et a finit par me dire que je ne pouvais pas comprendre la situation.. Pffff
Et je lui ai dit de mettre de l'ordre dans sa vie avant d'entamer une nouvelle vie. Il m'a dit c'est ce qu'il essaye de faire mais elle le colle tel une sensue !!!
Du coup je vais prendre mes distances.
10 juin 2013 18:11
salam wlkm,

Ma belle, demandes lui clairement pourquoi il t'en en parle tt le temps, tt simplement. S'il le fait encore c'est qu'il y a une raison, soit il a des regrets, dc tjrs présence de sentiments pour elle et finalement ça le travail tellement qu'il cherche du réconfort auprès de toi, en t'en parlant (ce qui doit, j'imagine te démoraliser, j'aurais détesté ça, moi aussi) ou soit il le fait par précaution (si jamais tu tombes sur une lettre à elle ou un msg ou autre, que tu ne lui tapes pas une crise en lui demandant pk.....??!!!!!!).

En tt cas, Allahou a3lam comment il raisonne, ou ce qu'il ressent, mais prends le temps de lui parler calmement, tu lui expliques que c insupportable pr toi et qu'il faut qu'il fasse qqch sinn vs foncerez droit dans le mur! kheir inchaalah.

PS: évitez les fréquentations, wllh ça n'arrange pas dutt les choses, bien au contraire. Il ne faut pas s'étonner que ça ne marche pas au final!!

slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
10 juin 2013 18:18
Citation
lalarita00 a écrit:
C'est devenu un homme pieux, il a voulu la ramener vers notre religion ( elle est chretienne ) elle lui a dit oui par amour mais elle n'a rien fait, du coup il l'a laché mais elle revient a chaque fois en lui disant c'est bon je me mets dans ta religion et lui en a marre il avait dit ok et vu qu'elle ne fesait encore rien. Il lui a dit que c'etait mort.
Il m'a dit qu'il l'aime pas, que cette relation ne l'interesse pas, et il m'a dit qu'un homme musulman a le droit de se marier avec une femme du livre, que si il l'aimait vraiment il se serait marié avec elle...
Il est pret a aller vivre dans un autre pays pour ne plus avoir affaire a elle, car elle le HARCELE!!! Et il n'en peux plus!!
Moi je doute qu'il l'aime toujours et qu'au nom de la religion il ne veut pas d'avenir avec elle. Ça me fait peur.
Il m'assure que non mais j'en doute qu'il se ment à lui meme
Allah o hlem.

Mais cette situation j'en peux plus.
Bonjour,
Il se dit prêt à changer de pays pour la fuir? qu'il change simplement de ville,de numéro de tél,d'adresse mail etc.... Je ne le connais pas donc je ne me permettrai pas de dire qu'il ment,mais,dans cette histoire,dis toi que tu n'as qu'une seule version,celle de monsieur.Chacun à sa façon de réfléchir et d'interpreter,si moi j'étais à ta place,je me dirais que c'est pas normal qu'il ne déménage pas,qu'il parle d'elle,et je me dirais que peut être il prend les devants en donnant SA version,au cas où toi tu entendrais autre chose.
r
10 juin 2013 18:20
c'est un homme en or avec des castagnettes en papier mâché, dommage.
L
10 juin 2013 23:04
Salam , Met les choses au clair avec lui , si c'est son ex par définition elle fait parti du passé donc il n'a pas a en parler autant ni a rester en contact avec elle . Donc qu'il lui explique et qu'il change de numéro parce que la faute viens aussi de lui vu qu'il lui a laissé une porte ouverte en ne la recadrant pas directement . C'est comme si tu vend ta voiture mais tu te permet d'aller voir le nouveau propriétaire pour lui demander de te la prêter c pas normal ( oui oui je sais j'aime utiliser des images bizarres lol )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook